Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2957-07-20 00:17:29

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

* Mojo avait reçu un flyer la conviant à une soirée procès hérétiques. Ayant grand besoin de faire la fête elle accourut à ladite adresse.

Tiens c'est bizarre, on dirait que l'adresse est juste à côté de celle de la secte... choix provocant s'il en est...

* Elle s'adressa à une fêtarde qui semblait avoir un déguisement d'Eloh...

Bonjour, c'est bien ici la fiesta à thème spécial hérétiques? Excusez-moi j'ignorais que c'était une soirée déguisée... Vous pourriez m'indiquer le bar?

Dernière modification par Lady_Mojo (2957-07-20 00:21:26)

#102 2957-07-20 00:25:07

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Salle du Jugement Premier

Vous ne passerez pas!

...

Enfin, toi, Lady, si!

sangtriste, ayant eut vent de la tournure que prenait le procès, se décide enfin à honorer la Salle de sa présence.

Elle fait barrage pour empêcher l'accusé de s'échapper perfidement, mais laisse la zoukette qui vient d'arriver agir sans lui prêter grande attention, pour l'instant.


Mais le fuyeur, là, non!


Osez douter de la Secte dans la Secte...


Le neurone est cassé?


Si nous sommes La Secte, c'est parce que nous vénérons Le Schnibble.


Et pour l'Oracle... Je croyais que vous alliez au marché noir de temps en temps, dans vos activités...


Si c'était le cas, ru l'aurais déjà vu en train de faire peur aux mécréants hérétiques....


Sauf si tu prends la fuite ou que tu refuses de croire en l'existence de quelqu'un que tu peux voir.


Drôle de comportement. Mais bon, ça n'empêche pas les excuses pour la bassesse des propos tenus.


On attend, et on a tout notre temps!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#103 2957-07-20 00:34:11

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Eloh adresse un coucou à la Grande prêtresse, puis se reconcentre.

Bienvenue. Enfin, oui, non.  TU ZLOTES !
Attends non je m’emmêle les pinceaux. J'ai pas de pinceaux moi ?


Eloh se reconcentre, mais en mieux.

Mojo ! Tu es coupables de Spéculation sur Kah offre de Kah effigie posséder par Kah entité maléfique.
Qu'as tu donc à dire pour ta tentative de défense ?

#104 2957-07-20 21:51:41

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Arf, maudit traquenard! c'est un gai-tapant! On veux me procésser!

* Mojo, reprit ses esprits, rajusta ses cheveux derrière sa tête, éclaircit sa voix, puis commença à répondre à Eloh.

Pour ma défense, hum...

Ça aurait été du plus bel effet sur ma cheminée, de plus... euh... il vaut mieux que ce schnibble corrompu finisse aux mains d'une impie comme moi plutôt que chez un crédule. En tant que membre de l'Akadémie, je suis bien au delà de ces superstitions schnibbliques et je suis bien trop rationnelle pour me laisser influencer par quelque roc de quelque couleur que ce soit.

C'est pourquoi, je suis la personne la plus apte à posséder ces schnibbles corrompus sans danger. D'ailleurs, si vous en avez en trop dont vous ne savez que faire, je suis preneuse et je prête à vous délivrer de ces objets de tentations.

Et vous avez ma parole que je ne crois, ni ne loue de culte envers le schnibble rouge, pas plus qu'envers le vert. Je trouve juste que le rouge flamboyant se marie mieux avec les flammes de ma cheminée.

Meszouks les inquiziteurs, à vous!

Dernière modification par Lady_Mojo (2957-07-20 21:52:12)

#105 2957-07-21 02:26:39

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

L'argumentation de la défense à du sens, mais l'erreur persiste.

Il n'est d'aucune manière acceptable de tenter de s'approprier la corruption, au péril inconscient de se faire approprier par la corruption.
Même si, de Kah coté c'était peut être déjà là avant.

Et puis, lui faire place d'honneur, c'est pas top non plus.



La sangction approprier serait ... Euh... KahGnee Coup de fouet sur la place de la mairie.
Hmmm... oui sa parait bien.

Tu es aptes à décider pour chacun de ces coups de fouets si c'est toi qui le reçoit ou toi qui le donne à Kah autre Hérétique.



La séance de jugement est terminer, à moins que quiconque, ou que quoiconque, ou encore quelconque ait idées de la faire se poursuivre.

#106 2958-05-21 16:01:28

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Passant les grandes portes de la Salle du Jugement, la Grande prêtresse s'en va s’asseoir sur la place qui lui est attribuer. Une fois assis, elle se relève, saisit un gros maillet et le fracasse contre une table qui se brise *BLAAAAF*. Puis elle se ré-assois.

Ainsi, la séance débute.

Elle se saisit d'un morceau de parchouille et d'une missive tout droit sortit de sa soutane, associer à quelques brotoflatrons qu'elle pose avec son habituelle délicatesse sur les bris de la table.

Nous abordons en encore Kah grand jour donné par Schnibble, la procédure de jugement saint envers Kah aKuZé.
Récemment, vint à moi Kah pioupiouk porteur de nouvelle, possédant de Kah missive appuyant la damnabilité du suspect.


Relisant la missive brièvement, elle releva les noeils vers l'assemblé :

Le suspect est le prénommé "brodik", dont les charges d'accusations sont les suivantes :

- Auto-appropriation personnel du mérite et des discours de la secte et du Schnibble.
- Inflation sur le prix symbolique de la bible de façon autodidacte.
- Détournement du bien-être de la population.
- Aversion à la perversion.
- Retournement de l'estomac de Kah pieux sectaire sans consentement de ce dernier.


Elle sort un plus petit maillet de sa soutane et frappe sur le plus gros, une seule fois *PLAP*.

Ainsi, l'accusé est convié de venir se défendre de ces accusations avec l'appuie de Kah Censeur s'il le souhaite.
A n'importe quel autre de venir ajouter des charges supplémentaires à l'accusation.

Que le reste, se taise ou se targue de complicité.

#107 2958-05-21 22:48:04

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Ayant entendu l'appel du Schnibble, Brodik se rendit dans les locaux de la secte. Il n'y avait pas mis les pieds depuis sa dernière rupture, et se serait bien passé d'un retour si nostalgique. Il n'avait jamais eu de réels échanges avec Eloh, et il fallait bien la rencontrer. Aussi arriva t-il à l'assemblée, pour écouter les accusations à son sujet.


Décidant de faire une entrée fracassante, l'accusé ouvrir la porte avec fracas, et traversa a pièce jusqu'à son pupitre, levant une bible du Schnibble au dessus de ta tête.

Humpf. On ne me convoque pas comme un vulgaire.... Mousse haillons.

Secouant sa boite à cookies bible en direction de l'auditoire.

Schnibblike apparition.

Ecoutant les accusations, et retrouvant peu à peu sa non cohérence.

Vastes accusations contre un ancien prêtre, qui l'a été avant que vous n'arriviez sur cette colline. Vous jugez donc un de vos pairs, soyez en consciente.

Fronçant les sourcils sur certains passages, il débuta sa plaidoirie.

Le Censeur qui m'accompagne attend sagement derrière la porte. Je ne ferais appel à lui qu'en cas d'incompréhension, ce qui risque d'être le cas vu que vous vous enfermez sans cesse dans du charrabia schnibblik. Mais passons.

Concernant l'appellation  "Auto-appropriation personnel du mérite et des discours de la secte et du Schnibble.", sachez que j'ai mérité mon titre de Prêtre. Votre liste a été rempli il y a fort longtemps, et L'illustrissime Grande Prêtresse qui était en fonction me l'a gracieusement accordé pour mon parcours. Je réfute donc ces accusations.

L'inflation est au contraire une baisse du prix de la bible au marché noir. Si vous vous y rendez, vous pourrez voir que mes prix sont les moins chers en cette période de pénurie. Ma conscience de Prêtre m'interdit de vendre des bibles à un prix trop élevé. Les miens sont abordables, étant donné que les shops sont vides, et preuve en est que j'ai de nombreux acheteurs. On peut même dire que je fais la promotion de la secte, puisque j'incite les habitants de la colline à en lire. Mais je n'oserai pas abuser jusque la.


Je dois vous avouer que je ne comprends pas vraiment le détournement du bien être de la population, ainsi que l'aversion à la perversion. Si vous faites allusion à mon pyjama, sachez que votre prédécesseure/prédécesseuresse  n'a rien trouvé à redire dessus. Elle appréciait même ce côté 'Illuminé'. Schnibble la garde.


Enfin, concernant votre énième accusation inventée, je dois vous avouez qu'il est difficilement concevable d'avoir une pensée pareille. Pouvoir penser que j'ai retourné l'estomac de Kah Pieux Sectaire est d'une absurdité sans nom. L'école Fuyuzoresque doit se retourner sur le chemin de la quête avec vos accusations.

S'interrompant pour croquer dans un cookie, il termina sa plaidoirie.

J'attends donc des précisions sur ces sto dernières accusations. J'ai hâte d'écouter le charabia que vous allez déverser à cet auditoire.

Brodik se planta derrière son pupitre les bras croisés, ses yeux lumineux dévisageant la nouvelle prêtresse.

#108 2958-05-22 00:34:54

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Eloh eu écouté la contestation des faits de l'accusé à son arrivée.

Très bonne entrée en matière, il me serait tort de ne pas l'avouer.
Il semblerait en effet que le plaidoyer ai au moins l'aspect d'être convaincant, ce qui est bien mieux que ce que j'ai l'habitude d'enttendre.
Pauvres noreilles que sont les miennes de supporter leur discourir ennuyant.


Elle saisie sa missive et la tapote légèrement là où elle peut, comme si elle était importante.

Passons en revue donc les charges contre vous.

En effet l'individu accusateur mentionne Kah détournement des stocks bibliques pour les revendre à votre Stand du Marché noir pour Kah prix qui est loin d'être honnête.
Vous n'êtes pas sans savoir que la bible est l'instrument principal de la secte du Schnibble, et la sagesse du tout-puissant. Elle se doit d'être accessible à tous, notamment les plus démunis. Schnibble étant source de bien être illimité, leur en priver serait très néfaste.

Si le but de tel manœuvre serait comme suspecté : dû à Kah désir prenant de Struls, il faut savoir que la Cupidité n'est tolérer que dans certaine limite, et que du monnayer l'objet de culte selon cette perversité fait niveler le seuil de tolérance d'autant plus bas. Ce qui ne serait pas propice à donner Kah bonne issue à ce procès.


Reposant la missive calmement à plat, par terre étant donné que la table n'offre plus un angle acceptable pour être un support convenable.

Pour ce qui est du retournement d'estomac...
Je n'ai moi-même pas vérifié cette accusation. Mais bon, si Kah sectaire déclare tel chose, c'est qu'il doit bien y avoir raison derrière cela.

Avant de moi même réfuter tout vos dires, je vais laisser la liberté aux fidèles de Schnibble de briller de leur discernement dans cette affaire. Il serait notamment plus aisé d'avoir le plaisir que le témoin et accusateur se porte présent.


Elle souffle dans une grande corne qui fait retentir un son lourd *PWOOOOOONNNNNN*.

Les fidèles souhaitant faire part de leur avis sur le procès "brodik" sont désormais aptes a déverser leur insulte clairvoyance.

#109 2958-05-22 19:51:47

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Au détour de kah machine à kah fée, alors qu'elle travaillait durement, Karambo avait eu vent du procès qui se tenait contre Brodik. La zoukette avait toujours aimé mettre son don pour la délation justice au service des autres, aussi s'empressa t'elle de rejoindre la Salle du Jugement.

Elle ouvrit la porte au son retentissant de la corne, comme appelée par kah force schnibbliK. A moins qu'elle ne se soit trouvée tout ce temps derrière la porte en compagnie du censeur de Brodik ...

" Me voilà Grande Prêtresse, ô Être Illuminé par Sa Grâce. "

Ne craignant jamais d'en faire trop, en bonne disciple, elle accourut à proximité de la GPEL.

" Excusez-moi, je suis venue en stoième vitesse quand j'ai appris ce qu'il se passait. J'ai égaré ma bible du Schnibble fétiche lors de kah long sommeil et je n'ai pas été en mesure de m'en procurer kah nouvelle. Les prix au marché noir sont exorbitants ! "

La brunette arqua kah sourcil, en s'interrompant soudain, puis regarda Brodik en coin et reprit innocemment :

" Oh, vous savez déjà ... Si je puis participer utilement, et apporter mon soutien à la seule vraie foi, j'aimerais que vous entendiez ceci ... "

Karambo appuya sur kah petit appareil qu'elle tenait en main, ce qui lança la bande son de kah conversation autour de kah machine à kah fée.

" - D'ailleurs, jsuis en jugement.
- En jugement ? "
- Oui, à la secte "

Karambo appuya sur kah nouvelle touche pour faire kah avance rapide, puis laissa de nouveau la bande progresser normalement.

" J'ai 5 accusations sur laggle, dont une logique et c'est les bibles [bruits de conversation inaudibles] et je m'attends à me faire bloquer. J'ai apparemment retourné l'estomac de kah pieux sectaire. "

La bande accéléra kah nouvelle fois.

" ... et puis c'est vrai que j'abuse un peu au MN.
- Si tu le reconnais ...
- Ha mais je suis le kahier à le reconnaitre. Que je suis responsable de la pénurie, je m'en cache pô mais au fond, je me justifie en disant que je suis pas extrémiste. Sauf pour les bibles [éclats de rire] "
- Là c'est plutôt la revente des bibles, sachant que certains vont les dévorer impunément.
- Ho bah ça. J'ai des struleones qui achetait à 170, à partir de la...
- Et on sait tous les zig que les struleones ne sont pas férus de lecture ...
- Ho bah ça. Après, j'ai eu bernardow qui m'en achetait. J'ai des acheteurs récurrents. "

Sur ces derniers mots, la bande s'interrompit. Karambo s'éclaircit alors la voix pour conclure de kah air entendu.

" La voix de mâle sûr de lui que nous venons d'entendre était celle de Brodik. Vous pourrez la faire authentifier de la manière qu'il vous plaira. Je me suis fait l'oreille attentive de cette conversation, dans Son intérêt supérieur évidemment. La culpabilité et les motivations de notre bien aimé ancien-toujours-maispastutafé prêtre du Schnibble sont éclaircies à la lumière providentielle de cet enregistrement zodio. Oui, mais ! Je crois qu'il nous éclaire aussi sur l'existence de kah véritable marché parallèle qui fleurit, juste sous notre trompe, et dévalorise nos précieuses bibles ! Aussi je crois qu'il est de notre devoir à tous, sectaires, croyants et non pratiquants, de faire traduire devant la justice schnibbliK TOUS les "clients" de Brodik, à commencer par le susmentionné Bernardow. Car nul ne doit être à l’abri de la Justice SchnibbliK. Zamen. "

#110 2958-05-23 16:51:56

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

BernardoW arriva, prévenu par ses scribouilleurs, que son nom avait été énoncé dans le cadre d'un jugement à la secte. Un peu agacé qu'un jugement puisse être donné hors du CdBM, il entra dans la salle de manière crole-esk.

*BLAM*

*BLAM* *BLAM* *BLAM*

COMMENT? QU'EST CE QUE J'APPREND? Alors comme ça on aurait demandé à me juger hors du CdBM en plus? Moi ça me rend dingue !

On en a gros !

Voyant, l'assistance immobile il enchaîna.

Alors c'est quoi le problème? Déjà qui m'a dénoncé? Non parce que si c'est pour l'histoire du BatoW dans la taverne je l'ai déjà dit c'était pas moi ! Puis je vois pas ce que la secte a à voir la dedans !

Le Sain Censeur essaya de se calmer en attendant qu'on lui réponde, quand il vit Karambo il se rapprocha d'elle.

Je te le dit Karambo, cette histoire ça pue...Si je connaissais le Kramouth qui a fait sauter le pont qui m'a balancé...

#111 2958-05-23 19:47:37

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Galbatorixette, qui s'était baladé partout dans la ville récémment pour kah shasse mal tiré, arriva là où l'on attendait. Comme toute bonne fidèle, elle n'était ni en retard, ni en avance. Et Galbatorixette était tttrrrèèèèssss bonne.

Quoi ? On...on...on...me donne la parole à moi ? Même au club quand c'est moi qui devais la donner j'avais pas le droit de parler ouin

Galbatorixette s'empressa d'essuyer ses yeux avant qu'ils ne soient humide er que son mascara coule. Il ne faudrait pas tacher la soutane. Ce serait Mal.

Elle sourit puis regarda brodik puis eloh puis brodik puis eloh puis

Tout d'abord est-ce unPrêtre ? Kah fait très Bon serai de le savoir...Schnibble sait mais nous honerait-il de ce savoir ? Pas sûr...

Tout d'abord pour notre confrère sectaire, il faudrai...non parce que vous comprenez...si il lui a retourné l'estomac il a probablement dû le retourner en entier...mais le sectaire etait-il d'accord pour le reste du corps ? Si Oui, alors il aurait peut-être fallu si prendre autrement, faire kah operation Schnniblik supervisé pour remettre en place son estomac et retourner le reste.

Si Non, on est pas près de le voir arriver, enfin se retourner, enfin vous m'avez compris. Vous comprenez souvent mieux ce que je veux dire que moi même.

Je tiens juste à ajouter comme information que brodik travaille dans kah entreprise Schnibblique qui m'appartient avec le salaire Juste que nous connaissons.

Je ne sais pas si cela est Bien ou Mal, même si c'est probablement Bien si Schnibble le voulait. Pour le reste Karambo a déjà diffusé les enregistrements prit autour de la Machine à café. Il est Bon de se sentir ainsi protégé et écouter par kah Con-Soeur. Surtout quand avant on était Sans-soeur.

Galbatorixette ignora un peu beaucoup Bernardow. Non pas que ce qu'il avait dit était inintéréssant...quoique probablement...mais surtout parce que il lui fallait faire kah pause neuronal.

Dernière modification par dedel (2958-05-23 20:30:35)

#112 2958-05-23 23:34:48

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Ayant écouter tout ajustement, Eloh invita Bernardow à s’asseoir sur les mots :

Il n'est pas question de tels accusations ici, merci de prendre place, nous revenons vers vous ultérieurement.


Elle s'enticha ensuite d'à nouveau guider le procès.

Très bien, tout ça va bien vite en besogne.


Loin dans les tribunes on entend :


"Bezognaises !"

La-ferme Bloh !

D'un juste raclement de gorge pour oublier ce qui venait de ce passer, Eloh continua.

D'abord accordons nous que j'ai quelques souvenir de Kah Prêtre brodik, vu dans quelques outres archives.

Mais comme l'eu dit l'accusé, il est "ANCIEN" prêtre, ce qui porte sur une voie à la démission. Démissionne-t'on de la foi ?
C'est plus propice à l'ajout de Kah charge négative supplémentaire, que de disculpation. Par conséquence, de la contre-argumentation.
De plus j'imagine que cela à été fait de plein gré, donc forcément Kah preuve de vrai mauvaise volonté.


La Grand prêtresse jouait avec son maillet, le faisant panché à droite, à gauche, en face, les trois à la fois, puis re-à droite.

Mais soit, si vous tenez à votre passé malheureusement révolu, nous pouvons prendre en compte ce fait tout de même.
Par conséquent, nous ne vous appellerons plus brodik durant ce procès, mais Rantanplan.

Pourquoi Rantanplan ? Vous n'aviez qu'à proposer Kah idée avant que je ne m'en charge.
A noté que cela ne fait pas de vous Kah de nos pair, plutôt proche de Kah pair de Glady, si vous préférez. Mais on s'éloigne du sujet.


Elle laissa tombé le maillet.

Pour cet enregistrement, il va de soit qu'il s'agit de Kah preuve subséquente, de l'ignominie de l'accusé.

Non par parce qu'on y trouve Kah ressemblance entre la voix de Rantanplan et celle du pochtron enfermer dans cette petite boite.
Mais parce qu'il est délivré par Kah sectaire brave et téméraire, Kah gage certifiant de l’authenticité de la preuve.


Elle souffla un coup avant de reprendre tranquillement :

De plus, qui n'aurait pas fait le lien entre la bible disparu de Karambo, et la Bible que l'accusé tenait haut dans ses mains en entrant dans l'enceinte de ce saint lieux ? Il est de toute évidence qu'il y a Kornolimace sous roche en fusion.

Mais delà, à vouloir sangctionner les clients...
Eux qui font des efforts inespérée pour acquérir la sagesse en dépit des événements.
Je veux bien croire que la disparition de votre Bible Karambo, vous à secoué, mais laissons tranquille ces pauvres âmes dans le besoin.


Elle regarde Bernardow.

Cela vous acquitte donc... Pour le moment.


C'est ensuite Galbatorixette qui à droit à son regard.

Nous n'allons certainement pas jouer à "Si oui, Si Non", si l'individu suspect est déclaré coupable alors la charge sera pris comme s'il avait voulu commettre le pire, ce qu'il voudrait de toute évidence commettre s'il est coupable.

Et chère fidèle de Schnibble, il vous sera gré de faire preuve de prudence. Car la vocation du Mal est bien entendu de convoité le Bien dans l'ombre. Ainsi le fait de travailler dans Kah entreprise Schnibblique pourrait revendiquer le fait de servir Kah mauvaise cause.
Ce serais dommage de la céder à la corruption par naïveté.


Eloh saisit sa faux et tape un coup de hampe sur le sol. Elle allait pas se baisser pour ramasser les deux maillet qui était par terre, elle avait un peu de décence quand même.

Ainsi donc, vous pouvez continuez vos raisonnements, vos contestations, vos accusations et vos appositions d'insulte avis.

#113 2958-05-24 19:53:50

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Kah nouvelle entrée fracassante attira l'attention de la brunette. Celle-ci arqua kah sourcil puis observa le manège de Bernardow.

* Bla bla bla ... les zouks sont tous des bouzounets ! *

L'encapuchonné se plaignait avant d'être battu, pour changer. Karambo soupira plus ou moins discrètement puis lui fit kah grand sourire innocent quand il la prit à parti.

" Je me demande bien qui ça peut-être ce kramouth ... Pas Eloh, c'est elle qui juge ... Brodik ... brooodiiiik ... non, peu de chance ... Il ne reste donc plus que ... "

Galbatorixette fit son entrée dans la Salle du Jugement, donnant l'opportunité à Karambo de noyer le bloubz en lui maintenant la tête sous l'eau.

" Galbatorixette ! Évidemment ... C'est évident qu'elle cherche à attirer ton attention. Elle est dingue des zouks à capuche !! Il parait qu'elle a kah armoire pleine de capuches chez elle ! Kah fétichiste j'te jure !! "

Karambo mêla le geste à la parole, en agitant sa main l'air de signaler que Galbatorixette était grave. Puis elle écouta sagement la suite du plaidoyer de la zoukette. Et enfin les nouveaux éléments d’interprétation apportés par Eloh. Elle tiqua finalement lorsque la Grande Prêtresse évoqua sa bible disparue.

" Pour savoir si la bible de Rantanplan est bien la mienne, il faudrait sans doute que je l'examine ... "

#114 2958-05-25 22:57:02

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

*Toc Toc* N'était pas le bruit de quelqu'un frappant à la porte, mais encore une fois de la faux qui tapait contre le sol.

Je vois, je vois, je vois.

Mon attention se mérite, il est vrai.
De surcroît je ne vois aucune gravité à apprécier les capuches, certes elles sont meilleures Kah fois relié à des soutanes, mais passons sur les manques de bon goût.


Elle songea un moment puis repris parole.

Bien, voilà ce que nous allons faire :

Disciple illuminée Karambo, vous êtes autorisée à faire la fouille corporelle de Rantanplan ou même de tout individu ici présent pour la durée du procès.
Ainsi, pourrez vous découvrir s'il s'agit, oui ou non, de votre bible dans les mains de Rantanplan.


Pour patienté, Eloh sortit une meule pour aiguiser sa faux, laissant  à la pièce le son de l'entrechoc de métal contre la pierre à aiguiser.

*Krrrrzzzrrrrrrrrrrrrrzzrrrzzz....*

#115 2958-06-09 13:53:27

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Karambo était restée bouche bée, sidérée, estomaquée, médusée, schnibblesée sur place à l'idée de pouvoir procéder à la fouille corporelle de Rantanplan " ou même de tout individu ici présent ". Quand la brunette retrouva ses esprits, son regard coula vers Eloh.

* Fouiller la GPEl, c'est maaal ... Seul Schnibble a le droit d'effleurer kah être aussi uniquement Sain. *

Tranquillement, ne montrant rien de l'émoi qui l'animait, Karambo se dirigea vers Rantanplan. Kah sourire fin se glissa sur ses lèvres, alors qu'elle se penchait vers lui pour lui murmurer à l'oreille :

" N'y vois rien de personnel. Cette fouille est purement SchnibbliK et ne remet en aucun cas en cause l'amûr différent que j'éprouve pour twa. "

Karambo évita soigneusement la Bible dans kah kahier temps, et explora prudemment le contenu des poches de Rantanplan. Elle défit quelques boutons de sa chemise, en inspecta l'intérieur pour révéler kah éventuelle cachette secrète. Faisant choux blanc, elle remonta jusqu'au visage du zouk, puis lui ébouriffa les cheveux afin de s'assurer qu'il ne dissimulait rien entre zig mèches. Enfin, elle se pencha pour inspecter le pantalon du prévenu schnibbliK. Elle tâtonna quelques secondes avant de reporter son attention sur la Bible, qu'elle prit finalement des mains du zouk.

Elle fronça les sourcils avant de se retourner vers Eloh.

" Hmm ... après kah fouille méthodiK, je peux confirmer que cette Bible ressemble à s'y méprendre à celle que j'ai égaré ... "

Fière de sa conclusion, elle alla déposer la Bible à proximité d'Eloh, près du burow qu'elle venait de fracasser, afin de lui laisser l'opportunité d'inspecter la pièce à conviction SchnibbliK. Se faisant, elle glissa à l'intention de sa supérieure.

" Néanmoins, je crois que Bernardow reste suspect ... je vais le fouiller également ... par mesure de précaution. "

Très sérieuse, elle se retourna et s'approcha du zouk à capuche, qu'elle commença par lui retirer.

" Promis, je serai douce ... "

#116 2958-06-12 18:55:43

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

S'étant endormi sur son pupitre, Brodik fut réveillé par kah main balladeuse

" N'y vois rien de personnel. Cette fouille est purement SchnibbliK et ne remet en aucun cas en cause l'amûr différent que j'éprouve pour twa. "

Se redressant maladroitement, il la regarda avec un regard perçant

J'espère bien, je ne voudrais pas que certains soient...... jaloux

Sentant une main dans ses cheveux, il l'enleva d'un geste sec

Pas touche aux veuchs. Jvais devoir me recoiffer.

Sortant un pot de laque de la marque kramouth, il se recoiffa légèrement, et laissa la zoukette poursuivre sa fouille

hola.... attention aux bijoux de famille.

Laissant la zoukette repartir, il ajouta.

C'est pas tout ça, mais on m'attend à la maizon. J'peux savoir qui a élaboré cette thèse stupide pour me faire revenir dans ces locaux sordides?

Voyant Karambo se diriger vers le zoukakapuche, il lança

Sage? J'crois bien qu'il aime quand on est dur. Limite une fouille un peu bourue, ça lui conviendrait mieux. Enfin, jveux pas vous déranger, continuez sans moi.

#117 2958-06-13 01:45:00

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Voyant que le jugé voulait profiter du jugement pour se carappater et que visiblement seul Karambo avait le droit de tripotter fouiller soigneusement les suspects, Galbatorixette se glissa jusqu'à la porte, fit un clin d'oeil à qui pouvait bien la regarder puis sortit.

*KLAK* *KLAK*

#118 2958-06-18 15:33:14

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

BernardoW avait mis un peu de tendre a reprendre ces esprits après le début début de la palpation de Karambo

" Promis, je serai douce ... "

J'espère j'ai encore des traces de la dernière fois ou tu m'as....euh....fouiller...

Le Sain Censeur mis les bras à l'horizontale en signe d'accord pour laisser procéder la zoukette. Puis il regarda autour de lui et vit l'assistance les yeux braquer sur eux deux. Il murmura alors à Karambo.

Et dis, y a pas kah salle privée pour faire ça? c'est pas que je suis pudique ou même que je doute que tout cela soit professionnel...mais la j'ai l'impression qu'on nous regarde comme si on allait tourner kah vidéo pour Jacky&Dedel TV.

#119 2958-07-14 14:03:39

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Dans un passé lointain, le procès semblait avoir tellement durée une éternités, qu'il ne semblait qu'aucune preuve n'avait été mise en évidence. Cela signifiait probablement que l'accusateur, ou les chargées de l'affaire n'avait plus pour convictions à punir brodik ou tout autre spéculé coupable.

Ainsi donc Eloh décida de rendre un verdict. *TAP TAP*

En les vertus que Schnibble me confère, l'accusé est innocent, ou coupable de fait négligeable.
Ainsi donc, Rantanplan se voit généreusement acquitté des charges pesantes contre lui.


Vous pouvez disposer. Zamen !


Maintenant que le procès était terminer, étonnamment à l'amiable, nous pouvons retourner dans le présent, là où peut être d'autre procès pourrait voir le jour. Et cela espérons le, avec de meilleures (ou pire) tournures.

#120 2959-01-01 21:27:32

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Dedel arrive dans la salle vêtu d'une large soutane violette.
Il grimace de honte. Il a l'air ridicule, on dirait une zoukette.
Il sort un parchemin et lit solennellement :

Moi, Dedel, disciple de l'Illustre Foufouzora, ait été choisi et désigné par Eloh notre Grande Prêtresse, pour juger le Zouk Glady du Caillou Ravi.
Il paraîtrait, selon des preuves dont je doute de l'authenticité, que celui-ci ait prétendu être "plus fort que le Schnibble".

J'appelle à la barre les témoins suivants, dans l'ordre que Schnibble décidera de les faire apparaître :
-Pincemi
-Ball
-Et Schnibble Lui-même.

Il replie son parchemin et attend que Schnibble fasse le reste.

#121 2959-01-02 12:53:57

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Schnibble est Grand, Schnibble est Bon, Schnibble est Galant. Avant de se se présenter à la barre, il fait porter la voix de dedel, trop flemmard pour envoyer une missive, jusqu'à Pincemi qui, soucieuse de plaire à schnibble, se rend à la Secte toutes affaires cessantes.

Je suis Super Chinois Pincemi. Qui m'appelle-t-il ?

#122 2959-01-02 14:52:04

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Dedel regarde Pincemi, satisfait. Schnibble est balèze quand même !

C'est moi qui t'appelle-t-il. Là, à la barre. Tu dois dire si t'as déjà entendu Glady dire qu'il se pense "plus fort que le Schnibble", et si oui, où-comment-pourquoi-dans-quel-sens-et-avec-qui.

Il lui montre une bassine d'eau avec une poupée.

Ensuite, tu pourras Laver Maria dru fois tout en jurant que tu dis la vérité et rien que la vérité. Si c'est faux, Maria viendra chez toi la nuit jouer avec la lumière avec une tête horrible et tu pourras plus jamais t'en débarrasser !

#123 2959-01-02 15:08:47

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Pincemi aime les barres. Alors Pincemi s'avance à la barre. Elle la saisit à zig mains et surjoue un rire sarcastique.

Comment je pourrais avoir entendu quoi que ce soit provenant de Glady ? Je n'écoute jamais ce qu'il dit !

La blonde rit de plus belle. Elle s'arrête brutalement.

En revanche, c'est écrit sur sa trompe que Môssieur Asterix Glady se croit au dessus de tout et de tout le monde. J'ai pas d'exemple précis en tête, c'est... je sais pas... une attitude globale qui transpire l'affront à l'autorité suprême. Ne dit-on pas :

Qui offense Pincemi offense le Schnibble

Et aussi :

Ce que Pincemi veut, Schnibble veut

?

Hein ?

Ne le dit-on pas ?

Elle lève le sourcil interrogateur de celle qui connait la réponse mais qui attend quand même qu'on la lui donne. Finalement, elle n'attend pas et détourne dédaigneusement le regard de la bassine.

Tu pourras la laver toi-même, ta poupée gonflante. J'suis pas une domestik. T'as qu'à appeller Binbin search

#124 2959-01-02 15:13:09

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Dedel fait semblant d'écrire quelque chose sur son parchemin et dit.

Très bien, ton témoignage est noté, un grand merci.
Suivant !

#125 2959-01-02 15:20:41

Un pochtron
Invité

Re : Salle du Jugement Premier

Pincemi affiche un air surpris, presque désemparé.

C'est tout ? Pas d'autres questions ? Pas de torture, de Saints Larbins mystérieux et implacables ? De séjour dans les geôles de la Secte ?

Pas de Sainte Brigade ???

Et ça se dit disciple de Fuyuzora  oeil

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 717.19 Kio (pic d'utilisation : 784.38 Kio) ]