Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-07-02 20:22:40

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Souvenez-vous. La semaine dernière ouah et la célèbre journaliste Ella Poolett  avaient un désaccord et se demandaient qui des bouzoukettes ou des bouzouks en avaient dans le slip quand il s'agit de délinquance. Verdict !


Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2955-07-02 20:28:28

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

La Gazette en main, il faisait le tour de la ville et chantait à tue-tête.
On est les champions ! On est les champions ! On est, on est, on est les champions !

#3 2955-07-02 20:45:18

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

crole arrache la Gazette d'un dix-tributeur et parcourt l'article, l'air grave et la mine sévère. Humm...
Au fur et à mesure de sa lecture, elle froisse le papier entre ses doigts, sentant monter en elle un colère sans nom. Humm...!
Elle fourre le journal dans son sakamin et envoie un ZmZ codé à Nabuee.

Nabueebulodebilo, Chaime onne boïzes ! Oui nide tout douce heaume phïngue !

#4 2955-07-03 11:33:15

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

== Jeoff lit la gazette et décide d'envoyer une lettre ouverte au CDBM et au... aux... à la.... au machin qui gouverne la mairie ==

Chèr(e)(s) truc(s) assis à la place de la mairie,

Je pensais jusqu'à présent beaucoup de bien de vous.
Apparemment beaucoup trop.
Vous n'avez aucun respect pour la colline ni même pour ses habitants, et de tels propos venant d'un Struleone...
Premièrement, vous ne respectez aucunement les valeurs de la colline, et apparement le CDBM les a oublié...
Deuxièmement, Que faites vous de cette magnifique dichotomie que le saint schnibble nous a offerte? celle-la même qui a animé notre colline il y a peu de temps (cf. la folle au pioupiouk)
Que fait vous de cette inégalité qui a décidé que chaque chef de clan serait un mâle et que faites vous de cette égalité qui permet pourtant à des zoukettes d'avoir autant d'importance que nos mâles, si ce n'est plus par moment?
Troisièmement, je soupçonne crole d'avoir agit sous l 'effet de smurtz. Comment gouverner sous ces conditions? Si ce n'est pas le cas la mairie ne respect pas ses promesses. On nous avait juré que les trois appuieraient ensemble sur le bouton. C EST FAUX DEPUIS LE DEBUT et nous en avons un énième exemples....
Je dénonce un anti-zlot pris dans le non respect de nos valeurs, un anti zlote pris dans le simple but de choisir par avance une nouvelle maire alors que le peuple avait fait un tout autre choix. Je dénonce le fait que le remplaçant du trio sera lui même dirigé par le trio.
Comment se plaindre de cette action malveillante au CDBM?
C'est impossible, notre belle institution a perdu ses valeurs, et son chef de clan mégalo est d'ailleurs très certainement dans le coup lui aussi!

Avez-vous pris la colline pour une bande de pioupiouk?
Nous savons tous cela n'est que manipulation et que votre sondage n'est en réalité qu'une excuse pour faire passer un anti-zlot qui zlote!

Je demande donc la démission de la chose qui gouverne la mairie pour non respect de son programme, pour avoir utilisé de manière abusive la presse, je demande également la démission du chef de clan du cdbm pour avoir agis dans son intérêt personnel et non dans l'intérêt de la colline. Je demande également à ce que chaque bouzouks envoyés injustement à l'asile pour un sondage, et non une étude scientifique comme aurait pu la faire Tintest, soit dédommagé du préjudice qu'il a subit.

JS

un mot d'un bouzouk voulant rester anonyme est venu se rajouter dans la lettre.


PS : un deuxième habitant à tenu à réagir

Qu'êtes vous donc devenu? regardez ce que le pouvoir à fait de vous. Cette colline est tombée bien bas. Au début, on se plaignait des magouilles struleones. Mais qui parle de Magouille maintenant? on avait déjà hausser un sourcil en voyant de nombreuses voix inventées (plus de 20, ce qui est déjà énorme) à Monsieur Dedel, maintenant, on voit une alliance des déculottés du dimanche afin de prendre la mairie. Ridicule. Le CDBM montre son incompétence au grand Jour. Il ne sert que ses propres intérêts, et vous, pauvres bouzouks, vous êtes laissés sur le chemin. Tant que vous n'avez pas de relations avec un groupe ayant une haute responsabilité, vous ne pouvez donc pas être sur la scène. Et c'est bien dommage, quand on vous sert un discours sauce «  chacun à le droit à sa chance » On se demande vraiment qui dirige en ce moment. Tout ce qu'on sait, c'est que la compétence n'est donc pas requise pour ce poste, puisque personne ne s'est encore exprimé publiquement sur l'éviction des zouks mâles des élections. À qui cela profite-t-il ? Sans aucun doute à T3kila, qui a tout orchestré avec Myrddin depuis le début. Ses complices sont connus, ou le seront pour la plupart d'entre vous dans peu de temps. Mais une immense déception m'habite à présent. Le pouvoir vous a rendu fous, et il est grand temps que vous ouvriez les yeux. Les Struleone ont été pourri pendant longtemps, mais les vrais magouilleurs sont ces personnes.
J'en ai assez dit. À vous d'ouvrir les yeux.

#5 2955-07-03 11:43:31

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Soupire et marmonne tout bas.

De toute façon, c'est la faute à ouah encore tout ça. Il aurait pas eu de désaccord avec Ella Poolett qu'on en serait pas là.

#6 2955-07-03 11:52:23

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Euh... non c'est pas moi ! J'ai un alibi, j'étais au cinéma.

#7 2955-07-03 12:23:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Tintest lit la Gazette en buvant son kah-fé habituel. Après avoir fini le dernier article de ouah, il s’exprime, alors qu’il n’y a personne d’autres que lui dans son bural. Tintest se met-il à faire la conversation avec son feutal ? Les produits chimiks lui ont-ils grillés le neural ? Il est surement juste siphonné après tout.

Voilà donc l’article tendancieux qui a mené à l’éviction des candidats mâles de l’élection … Ce n’est pas possible de publier des choses comme ça hey !

Il prend un un chti-lo et commence à écrire.

A ouah, journaliste respecté et admiré,

Si jusqu’à aujourd’hui vous n’aviez pas évalué la portée de vos mots, je pense qu’aujourd’hui c’est chose faites. Votre talent d’écriteur a réussi à convaincre l’une des bouzoukette du trio de maire, menant à la situation embarrassante que nous vivons aujourd’hui. La Gazette à ce pouvoir de faire croire aux plus crédules que ce que vous écrivez est la vérité absolue. C’est également ce genre d’individus qui a du mal à se forger un avis, et cela représente un danger lorsqu’ils possèdent le pouvoir.
C’est pourquoi je me permets de vous envoyer cette missive, il est important lorsque que vous publiez un sondage de mettre au moins le nombre de bouzouks y ayant répondu. Car si, le nombre est égal aux seuls exemples que vous avez cité, celui-ci est trop faible pour établir la moindre conclusion et la vôtre est peut être, dans ce cas-ci erronée.
Nous savons tous très bien à quel point les femelles sont perfides et rusées pour arriver à leurs fins, alors comment ne peuvent-elles pas être les championnes de la délinquance ? Cela mérite peut être un développement.

Bref, je vous encourage donc à mettre quelques statistiks dans vos prochains sondages, comme vous aviez fait lors de vos précédents articles.  Ça n’a jamais fait de mal à personne, et si tout de même c’est le cas, l’Académie a de très bons remèdes contre le mal de neurone.

Cordialement, Tintest, Dix-Recteur de L'Académie de Vlurxtrznbnaxl.

#8 2955-07-03 13:59:14

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Non mais c'est une bonne idée d'avoir virée les 3/4 des candidats  ..... comme sa Timmy va pouvoir revenir a la mairie ! C'était tellement sympa la première fois ! pfff

#9 2955-07-03 14:01:17

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Et la prochaine zoukette à la Mairie va mettre en place le même anti zlot et tous les Bouzouks mâles inscrits aux élections seront de nouveau envoyés à l'Asile ?
Ça s'annonce super intéressant ...

#10 2955-07-03 14:11:49

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

À Tintest, Scientifouille respecté et admiré,

Ce n'est pas moi qui ai écrit cet article, merci quand même pour les compliments.

#11 2955-07-03 14:52:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Après réception de la missive de ouah, Tintest affichait une air déconfit sur sa tronche.

Ah bah bravo, bien joué Tintest. Qui sait qui passe pour une bluxtre maintenant hein grrr ? QUI SAIIIT argh ?!

Oué bah c'est moi pfff

Il parlait encore tout seul et à lui même cette fois. A croire qu'il ne s'entendait pas lorsqu'il se parlait dans sa tête. Peut être un problème de noreilles, du neurone.

Après ce magnifique monologue, il empoigna une nouvelle fois sont chti-lo.

A Ella Poolett, journaliste crainte et admirée,

Si jusqu’à aujourd’hui vous n’aviez pas évalué la portée de vos mots, je pense qu’aujourd’hui c’est chose faites. Votre talent d’écritrice a réussi à convaincre l’une des bouzoukette du trio de maire, menant à la situation embarrassante que nous vivons aujourd’hui. La Gazette à ce pouvoir de faire croire aux plus crédules que ce que vous écrivez est la vérité absolue. C’est également ce genre d’individus qui a du mal à se forger un avis, et cela représente un danger lorsqu’ils possèdent le pouvoir.
C’est pourquoi je me permets de vous envoyer cette missive, il est important lorsque que vous publiez un sondage de mettre au moins le nombre de bouzouks y ayant répondu. Car si, le nombre est égal aux seuls exemples que vous avez cité, celui-ci est trop faible pour établir la moindre conclusion et la vôtre est peut être, dans ce cas-ci erronée.
Nous savons tous très bien à quel point les femelles sont perfides et rusées pour arriver à leurs fins, alors comment ne peuvent-elles pas être les championnes de la délinquance ? Cela mérite peut être un développement.
Bref, je vous encourage donc à mettre quelques statistiks dans vos prochains sondages. Ça n’a jamais fait de mal à personne, et si tout de même c’est le cas, l’Académie a de très bons remèdes contre le mal de neurone.

Cordialement, Tintest, Dix-Recteur de L'Académie de Vlurxtrznbnaxl.

Dernière modification par Tintest (2955-07-03 14:53:18)

#12 2955-07-03 15:13:49

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

De par mes fonctions de Censeur Moyen ainsi qu'ancien candidat de ces elections, j'aimerais répondre à la lettre ouverte de Jeoff. Mais commencer d'abord à répondre à l'habitant anonyme.

Les Struleones ont déjà fait des prises de pouvoir, qui rend Maire une personne qui n'a eu aucun vote ou du moins, qui n'a pas été élu Maire. Ainsi le CdBM ou la Mairie actuelle ne fait pas pire, ils font aussi Corrompu. Bien que les Struleones passent de plus en plus par légalité et peuvent j'en suis sur établir des mandats justes pour tous.

Le CdBM ne sert pas que ses propres interets. Il y avait 5 Membres sur 16 Candidats aux elections faisant partie du CdBM. Dont Thib qui nous a quitté parcequ'il lui a été refusé la fonction SPAM à diverses reprises. 3 ont donc été éliminé pour laisser T3kila et Marmou. Ainsi, bien que cela soit cruel, le CdBM a appliqué l'anti-zlot pour tous sans distinction de Clan.. Je ne tolère pas non plus les actions qui ont été perpetué à l'encontre de la population de la colline, puisque le vote actuel ne correspond absolument pas au vote du peuple tout entier. C'est une véritable honte, un scandale, et nous comprenons toute personne qui est déçu du CdBM, lui qui désirait être une organisation vantant une Justice juste pour tous... Myrddin devra s'expliquer d'avantages sur ces actions, et je pense que des mesures suivront, pour une mise à l'asile longue et un suivi psychologique intense lui soit appliqué.. Mais je ne peux le confirmer..

Pour ce qui est du cas T3kila, nous pouvons admirer qu'entre hier et aujourd'hui, elle n'a obtenu qu'un seul vote. Le peuple est mécontent d'avoir été dupé de la sorte, comment T3kila et Myrddin ont ils pu penser que d'ejecter tous les candidats males étaient la solution pour attirer les votes? Alors qu'ils emploient corruption et mauvaise réputation (2 Points contraire à la Saine Censure, ils devraient être mis à l'Asile tous les deux ou viré du CdBM, si l'on suit la Saine Censure, théoriquement inébranlable.). Non, L'action de Myrddin a au final plongé T3kila et l'empechera sans doute de remporter n'importe quel election... Elle a perdu la confiance du peuple, la confiance de tous les males, et ils sont nombreux.
Si Myrddin souhaitait vraiment que T3kila passe, il aurait attendu que le deuxieme tour soit passé, vu qu'avant la tragédie de l'internement majeur anti Zoukocratie du 02/07/2955, elle etait la seule sur les 6 candidats en tête à être Zoukette, ce qui l'aurait fait passer à la Mairie sans autre recours. Je ne sais pas si ils avaient planifié cela, mais c'est une très mauvaise image qui a été donné hier à la CdBM, et je maintiens que tous les membres du CdBM ne sont pas responsables de cet affront à la Zoukocratie..

Kryegor se rend compte alors qu'il a également en partie répondu à Jeoff

Je suis sur que si la Colline montre son incompréhension et sa colère, des mesures seront prises, non pas pour renverser la Mairie puisque nous devons respecter l'Anti Zlot 902, mais rectifier l'injustice qui a été orchestré. Merci de votre compréhension.

#13 2955-07-03 15:42:29

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Dzoulouk pour une fois se demande quoi faire de cette nouvelle, parce qu'il est échauffé.

Non mais ça va pas la tête?!  Zlot quoi!  Qui aurait cru que CDBM était en fait le Club Des Bouzouks Manipulés?  Bon peut-être plus de gens qu'on pourrait le croire m'enfin!  Sincèrement s'abaisser aussi bas en acceptant un anti-zlot permettant que seule les bouzoukettes soient représentées à la mairie...  Et après on vient nous faire croire que y'as de la justice et de l'égalité?  Que le maire sera légitime?  J'ai rien contre les bouzoukettes, sauf celles qui sont complètement barjes quand le pouvoir leur monte à la tête.  Comment voulez-vous qu'un maire soit légitime si le peuple se fait imposer à peine une fraction du nombre de candidats pour qui il aurait pu ou avait voté?  C'est abérrant!  Après la période où les pénuries battaient leur plein, voici l'époque de la pénurie du neurone!

Peuple réveille toi!  Ne te laisse pas faire, sans quoi nous aurons bientôt droit à un anti-zlot permettant aux maires de choisir qui sera ''digne'' d'être représenté aux prochaines élections!

#14 2955-07-03 19:08:10

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

T3kila, revenant de sa longue balade nocturne avec Piouky, son pioupiouk domestique invisible, est informée du bordel qui règne en ville à la suite de la parution des résultats par le Vlurxtrznbnaxl News du sondage effectué auprès de la population Vlurxtrznbnaxlienne. La conclusion de ce sondage est : «  Le bouzouk mâle a la plus grosse pour vandaliser notre belle Vlurxtrznbnaxl ! ». Accusée, à tort ou à raison, la zoukette compte bien s’exprimer elle aussi. Elle a bien l’intention d’ouvrir la trompe et de donner son avis puisque que tout le monde semble être choqué, surpris, agacé, énervé, enrhumé.

Bien. Voilà.

Depuis ce matin, toute la Ville, ou du moins la partie qui pense avoir des bluxtres, n’hésite pas à porter des accusations à mon encontre. Depuis quand accuse-ton les gens sans preuve ? C’est tellement facile de me pointer du toi. Misshoes, range ton doigt dans ta poche, il y a une vilaine verrue dessus.

Les citoyens de notre colline ont été interrogés sur la délinquance en ville. Vous avez répondu et le résultat est sans appel. Comme le résume si bien la Gazette, «  Le bouzouk mâle a la plus grosse pour vandaliser notre belle Vlurxtrznbnaxl ! ». La maire crole a cru bon de devoir intervenir pour ne pas laisser notre ville être vandalisée par des escrocs de la pire espère. Le Club des Bonnes Mœurs a approuvé. Et si le Super Censeur Myrddin, qui jusqu’à preuve du contraire est un zouk, (tu salueras Ursula pour moi ?) l’a suivi c’est que lui aussi, en tant que zouk intègre, estime que c’était la meilleure chose à faire. Peut-on lui reprocher de faire pour une fois son travail ?

Jeune zoukette, prêtresse de la Secte du Schnibble, censeur du Club des Bonnes Mœurs, patronne, j’ai proposé un programme prozoukette qui semble ne pas plaire aux mâles de notre ville. Mais rien d’étonnant.

Vous pouvez faire usage de vos mauvaises langues (vous ne savez faire que ça d’ailleurs) pour me salir et me trainer dans la boue radioactive (les bains de boue c’est très bon pour la peau) mais je sais que ce programme faisait peur à plusieurs citoyens de notre colline.

POURQUOI ?

Parce qu’ils craignent d’être mis de côté. Ils ne pourront plus magouiller entre zouks, les zoukettes seront à l’honneur. Le machisme règne dans notre Ville. Mon programme n’a rien de féministe. Ce programme est prozoukette parce que certaines activités sont plus destinées aux femelles qu’aux mâles. Mais les zouks ne sont pas exclus. Et pourtant, les mâles sont le mal ! Ça dépend pour quoi...

Ceux qui se sont donnés la peine de répondre au sondage « Dîne avec moi si tu peux » auront compris que les zouks sont bien entendu des acteurs majeurs de cette activité. Sans zouk, je fais comment ? Suddenly, je t’aime bien mais tu comprends certainement que je préfère diner avec boubouch plutôt qu’avec toi love

La zoukette fait distribuer par des Saints Larbins des parchezouilles sur lesquels sont retranscrit une partie de sa conversation avec Frère Revzz.

428562IMG20140703163950.png

Ceci n’est qu’un exemple qui vient appuyer mes dires. Les mâles de la colline craignent que les zoukettes soient au pouvoir. Qu’est-ce qui vous fait si peur ? Vous avez peur que les zoukettes deviennent plus influentes que vous en ville ? Qu'elles soient meilleures que vous ? Parce que oui, une zoukette qui se donne les moyens de réussir parvient à ses fins. Et elle n’a pas forcément besoin de passer à la casserole pour ça.

Ensuite, je suis choquée par ses propos : « Ben quand on regarde les candidates qui restent, il ne reste que toi de sérieuse. Donc je vois pas vraiment à qui ça aurait pu servir. Nabuee et Marmou auront sans doute perdu d’avance ». Les zoukettes, ne vous laissez pas faire. Vous méritez tout autant qu’une autre zoukette de réussir. Même s’il est vrai que Nabuee aurait plus de chance de gagner si elle mangeait un peu moins de kahuètes et qu’elle bossait un peu plus. De telles accusations fondées sur des rumeurs qui circulent en ville. C'est honteux. Ce prêtre a déjà fait preuve de machisme. Et surtout, ce même prêtre a essayé de me virer de la Secte du Schnibble de nouveaux à partir d'éléments infondés. Je pourrais en déduire qu'il est jaloux ! Jaloux de ma réussite. Jaloux que je sois devenu la Prêtresse du Schnibble que je suis aujourd'hui. Et pourtant, il devrait être fier c'est lui qui m'a formé. Je suis déçue qu'il ne soit pas fière du travail qu'il a, en partie, accompli.

Je n’ai que faire de perdre ces élections. Je ne nierai pas que le résultat de l’enquête me sert mais il sert également les autres candidates puisque n’étant plus que BLAZ en lice, nous avons toutes les BLAZ la chance de gagner les élections et d’atteindre la mairie. Mais je ne suis pas à l’origine de cette enquête. Si ouah et Ella Polett avaient été d’accord dès le début, nous n’en serions pas là. Suis-je coupable d’être une zoukette ? Non.

Les circonstances me sont favorable mais je ne les ai pas provoqué.

Qui plus est, vous, les participants au sondage, c’est votre cupidité qui vous a conduit à y répondre. Maintenant que le résultat est là, et qu'il ne vous arrange pas, vous ne voulez pas l’affronter. Auriez-vous préféré que la mairie et le Club des Bonnes Mœurs chargé de veiller à l’ordre moral de notre ville reste inactif face à une telle conclusion. En toute bonne citoyenne que je suis, j’estime qu’ils ont eu raison.

Il est plus que temps de rétablir l’ordre dans notre ville. Je félicite nos institutions pour avoir pris sa à cœur.

Mais ce n’est pas fini ! Le maire dedel réagit à son tour pour évincer les zoukettes des élections. Ce n’est qu’une preuve supplémentaire de la crainte des zouks de voir les zoukettes règner sur la ville. Je n’irai pas jusqu’à crier « Zoukette Pow Heure » parce que mon mandat n’est pas zoukettiste, il est juste là pour donner, durant quinze jours, l’impression aux zoukettes qu’elles valent plus que de simples plantes que les zouks arrosent de temps en temps selon leur bon vouloir. Parce que les zoukettes sont aussi importantes dans notre ville que les zouks. Que serait notre cher Grand BuZinessZouk sans sa merveilleuse mais néanmoins puissante Pincemi ?
Même si c’est un très grand zouk qui se débrouille tout seul, pouvons-nous être certain que son parcours aurait été le même sans sa douce zoukette ?

Et puis, parce qu’après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

ZOUKETTE POW HEURE !

#15 2955-07-03 19:51:41

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

C'est vraiment un terrible charabia que tout ça!  Ce n'est pas comme si on avait jamais vu de zoukette à la mairie et à ce niveau dans mes souvenirs le niveau de compétence des mairesse était à peu près égal à celle des zouks.  Je ne suis pas d'avis du tout qu'on doit exclure les zouks ou les zoukettes des élections et je maintiens que créer un tel anti-zlot risque de mener à une guerre des trompes, ce qui au final n'a rien de profitable pour la colline, ce qui étrange de la part d'une zoukette qui prie le Schnibble c'est de justement annoncer sa couleur étant prozoukette, ne sommes nous donc pas tous égaux devant le Schnibble?  Et si c'est le cas, il faut croire que ses adeptes eux pensent autrement, tout au moins celles au féminin.

Par ailleurs il est d'autant plus abérrant que la saine censure cautionne ce genre d'attitude, c'est un peu comme si toutes les zoukettes se liguaient pour prendre le pouvoir, c'est au final une forme de prise de pouvoir par les zoukettes et pour les zoukettes qui ne profiteront peut-être pas tant aux zoukettes selon qui sera élu, par ailleurs, où est la victoire si c'est par le diktat que l'on arrive à ses fins?  La conclusion qu'on peut tirer d'une telle attitude c'est que les zoukettes peuvent être assez tordue pour vouloir avoir le monopole du pouvoir ou tout au moins les instigateur de cette action.

En ce qui concerne l'action du maire dedel, elle est facilement explicable et n'aurait sans doute pas eu lieu sans le coup d'envoi (soit l'antizlot de Crole).  Au final ton discours ne sert qu'à te délcupabiliser ou à déculpabiliser les fautives dans tous les cas en jetant le dévolu sur un autre.  Tout ce que cette action a pour résultat c'est d'y semer le désordre plus que de rétablir l'ordre.  Et il va falloir en assumer à la fois les conséquences et la colère des mécontents s'il y a lieu, car ils font aussi parti du peuple qu'on tente de l'évinscer ou non!

#16 2955-07-03 20:28:45

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Je n'ai jamais dit qu'on avait jamais vu de zoukette à la mairie. J'ai moi même déjà été élue.

J'ai été élue pour un mandat schnibblique que je n'ai pas pu mené comme je le souhaitais. A la fin du mandat, les caisses étaient dans le même état qu'au début du mandat. Le peuple mangeait à sa faim. Il ne pouvait juste pas s'approvisionner comme il le voulait au boostzouk. Le bouzouk est cupide. Les mâles le sont plus que les femelles. Et la délinquance est plus présente chez les mâles que chez les femelles. Les zoukettes ne sont pas toute blanche, comme les zouks ne sont pas tout noir bah non, ils sont oranges.

Le programme que je propose consiste à mettre en valeur le travail de certaines zoukettes dans la ville. Des zoukettes qui restent parfois dans l'ombre de zouks.

Ne méritent-elles pas d'avoir leur heure de gloire ? J'ai réussi et je n'ai pas eu besoin qu'on me prenne par la main. Mais certaines n'ont pas la même force de caractère, la même ambition et la même perséverance que moi. J'ai eu la chance de tomber aux pieds du Grand Prêtre Fuyuzora qui ne l'était pas encore à l'époque qui, avec l'aide des autres prêtres, m'a guidé vers la Secte du Schnibble. Toutes les zoukettes n'ont pas eu cette chance. Il leur suffit d'un petit coup de pouce et c'est ce que je souhaite faire avec ce programme.

Les activités proposées sont destinées à tout public, elles requièrent la participation des zouks et des zoukettes mis à part une ou deux activités présentées.

La Saine Censure cautionne ceci tout simplement parce que le Super Censeur myrddin le cautionne. L'anti-zlot vous parait exagéré, on peut en discuter. La maire crole a pensé, à mon sens, agir pour le bien du peuple. Ils ont pensé agir pour le bien de la Ville. La délinquance doit cesser.

L'action du maire est peut-être explicable mais je suis libre d'en penser ce que je veux comme chacun dans cette ville s'arroge le droit de penser ce qu'il veut concernant ma participation à cette action.

OUI, cette enquête sert ma cause !

OUI, elle entre dans le cadre de mon mandat !

OUI, elle est préméditée en faveur des zoukettes qui se présentent aux élections.

Mais où est-il écrit dans la Saine Censure que le Super Censeur ne peut pas agir dans l'intérêt qui lui semble être le plus juste pour notre communauté ? Le Club des Bonnes Mœurs a envoyé un signal fort: la délinquance doit cesser. Il a cru bon d'agir de la sorte. Il fait appliquer et respecter la Saine Censure. Ce n'est pas moi qui remettrai sa décision en question.

Me déculpabiliser ? Mais Dzoulouk ! Je n'ai pas besoin de me déculpabiliser, je suis coupable innocente.  Le fait que cette enquête soit en lien avec mon programme est une pure coïncidence un GROS foutage de trompe.

#17 2955-07-03 21:18:35

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

misshoes qui  revient de la salle de hurlation entend des propos Cahuzouk sortir de la trompe de T3kila.

pointé du doigt?! moi?!


Misshoes regarde la verrue qui pointe sur le bout de la trompe de T3kila et sans menagement pousse la zoukette pour prendre sa place

Je suis déçue. oui terriblement déçue pour une zoukettiste affirmée je trouve tes propos et tes agissements difficilement en faveur des zoukettes.

Que tu profite de cette enquête qui hasardeusement est apparue parfaitement au moment de ton election et que tes liens avec les journalistes soient etroit n'est finalement qu'une vue de l'esprit....

BEN VOYONS!!!
N'essayes pas de nous faire avaler des smurtZ grrr

La population doit donc bien reflechir... voter pour une manipulatrice des urnes ou bien des dites incapables comme tu aimes bien le montrer à la vue de tous non
La population n'est pas dupe et ... misshoes s'arrete de parler

Je préfere encore voté Nabuée qui mangera pleins de Kahuetes. au lmoins ton putch insinueux et perfide sera mort dans l'oeuf de piouky [invisible tout comme ton honneté]

Entre ses dents misshoes rajoute [et qui de plus n'as pas ete mentioné pour ton programme dine avec qui si tu peux] Puis elle s'en va sur que son message soit passé

Dernière modification par myrddin (2955-07-03 22:08:11)

#18 2955-07-03 21:25:57

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

J'aimerais te poser une question.  Quelles sont les statistiques quant au nombre de mâle et de femelle dans la ville?  Si le nombre n'est pas proportionnel, comment évalues-tu que la délinquance est d'avantage fréquente chez les mâles? 

En ce qui concerne de laisser la chance aux zoukettes, il y a diverses solutions qui sont non imposées au peuple parmis celle-ci la mieux de mon avis aurait été de créer une coalition entre toutes les zoukettes afin de de récolter un maximum de voix, on ne peut prévoir si ça aurait été suffisant d'être élu mais au moins ça aurait été une solution viable qui a par ailleur marché avant la reconstruction de la ville, j'ai souvenir de Mélisande qui avait réussi à se faire élire de cette façon.

Par ailleurs il vaut mieux une zoukette gênée qui n'a pas un tempérament fort qui se fait forger au coeur de l'action et qui apprend à avoir la force de mener la ville que d'arriver au coeur de l'action et de craquer, c'est aussi vrai pour les zouks.

De plus cet antizlot est une forme de délinquance aussi.  Que ferais-tu si un maire décidait de virer toutes les zoukettes des futurs élections à l'aide d'un antizlot par la suite?  Ce serait légitime ou serait-ce de la délinquance?  Car si cela s'applique dans un sens cela peut s'appliquer dans l'autre et comme je disais mener à une guerre sans fin complètement inutile.

Ensuite tu jettes la faute sur dedel qui a tenté de réparer ''l'erreur'' d'un des membres du trio de maire, quant à Myrddin son rôle est de veiller à instaurer les antizlots (2) que les maires ont le droit d'imposer, de façon technique il ne pas être en accord avec ceux-ci, par contre le fait qu'il ne juge pas que cet antizlot va trop loin m'abbère et je l'admets, non pas parce que je ne crois pas qu'une zoukette n'est pas compétente, mais parce qu'on tente de m'imposer pour qui je dois voter et que dans cette situation je ne me sens pas libre de choisir, ce qui signifie qu'un antizlot brime la liberté du peuple.  Dans cette optique, cette enquête va causer son lot de porblème et ensuite tu ne blâmeras sans doute que d'avantage les zouks qui se ligueront forcément contre toi ou contre les zoukettes en général, le prochain maire si il pense comme toi voudra ''laisser sa chance aux zouks'' ou à un certain groupuscule de zouk qu'il jugera ''digne'' d'être à la mairie parce qu'il l'aura décidé et comme Myrddin laisse passer l'anti-zlot pour les zoukettes il devra faire de même avec les autres puisque la justice est la même pour tous.

#19 2955-07-03 22:00:10

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Tu as dis une question...pas deux non

Je me base sur les résultats de l'enquête énoncés dans l'article, Dzoulouk. Si l'enquête n'est pas représentative, je n'y peux rien. Comme chacun se fonde sur des présomptions, je suis en droit d'en faire de même. Du coup, c'est à l'enquête elle-même que tu dois t'en prendre et non à moi.

L'anti-zlot est basé sur du concret. Tant que ce sera le cas, je respecterai la décision du Club des Bonnes Mœurs. La Saine Censure n'a pas été violée en l'espèce. Elle était consentante.

Je ne jette pas la faute sur dedel. J'explique juste les faits. Je réagis à son anti-zlot comme il réagit à l'anti-zlot de la maire crole qui réagit elle-même à l'anti-zlot de Nabuee à la conclusion de l'enquête menée à la suite d'un désaccord entre deux journalistes.

La justice est la même pour tous. Je n'ai pas dit le contraire et je suis totalement d'accord avec toi. Par contre, tu es incapable de connaitre mon point de vue sur le sujet. Tu ne peux prédire ma réaction ou mon avis si la situation inverse se présentait.

Peut-on me blâmer de vouloir accorder une petite place aux zoukettes sur le devant de la scène ?  Je pense que vous vous méprenez tous sur mes intentions quant à ce programme.

Elle regarde ensuite misshoes qui commence à s'éloigner et l'interpelle.

Misshoes, je te l'accorde, cette enquête est tombée à pic ! Je ne vais pas m'en plaindre. Que je sois étroitement liée aux journalistes ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin de ceux qui me soupçonnent et ils ont raison les bougres!

J'invite la population à choisir pour le programme qui leur convient le mieux. Après tout, la partie économique et fiscale du programme n'est pas prozoukette, seule une partie l'est. Chaque citoyen de la ville peut se retrouver dans le programme. Blazzord peut même espérer dîner avec T3kila

Me traiter de manipulatrice des urnes est un peut fort. Manipulatrice me suffit amplement. Concernant les "incapables", je m'insurge. Je ne les considère nullement comme telle. Je suis d'ailleurs extrêmement choquée et c'est vrai que l'on puisse penser ça d'elles. J'invite d'ailleurs ceux qui ne souhaitent pas me donner leur voix à voter pour l'une de ses deux zoukettes. Nabuee, Marmou, je vous soutiens officiellement après moi bien sûr.

La zoukette aperçoit alors le vendeur de journaux qui remplace les journaux de son stand pour les remplacer par les nouveaux avec sa petite trompe en première page.

Vous m'excusez, j'ai un rendez-vous EXTRÊMEMENT important.

La zoukette file s'acheter la nouvelle édition du journal.

#20 2955-07-03 22:00:22

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Dzoulouk a écrit :

Ensuite tu jettes la faute sur dedel qui a tenté de réparer ''l'erreur'' d'un des membres du trio de maire, quant à Myrddin son rôle est de veiller à instaurer les antizlots (2) que les maires ont le droit d'imposer, de façon technique il ne pas être en accord avec ceux-ci, par contre le fait qu'il ne juge pas que cet antizlot va trop loin m'abbère et je l'admets, non pas parce que je ne crois pas qu'une zoukette n'est pas compétente, mais parce qu'on tente de m'imposer pour qui je dois voter et que dans cette situation je ne me sens pas libre de choisir, ce qui signifie qu'un antizlot brime la liberté du peuple.

Je veille au bon respect de la Saine Censure, il est vrai. Je comprend tout à fait que les anti-zlots temporaires de crole peuvent paraitre ambitieux pour ne pas dire drastiques (draconiens, stricts, sévères, rigoureux et j'en passe) mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles.

Le raisonnement de Kryegor tient la route mais en tant que chef du Club j'assume de prendre des mesures anti-populaires. Je ne suis pas là pour devenir votre meilleur ami, ni même votre pire ennemi, mais faire respecter l'ordre moral ici bas.

Après tout qu'est ce que le Club des bonnes moeurs si ce n'est l'association de personnes bien pensantes qui se chargent du maintien de l'ordre moral de la ville au moyen de la Saine Censure.

Jusqu'à présent Ella Poolett a fait un excellent travail aussi bien en tant qu'animatrice TV et journaliste pour le Vlurxtrznbnaxl News. Qui suis-je pour remettre en cause le sérieux de son travail ? Un autre journaliste certes, mais j'interviens ici en tant que garant des bonnes moeurs et les crêpages de chignons qu'elle entretient avec ouah ne m'intéressent guère.

On serait venu frapper à ma trompe avec un article à la main dénonçant la délinquance dans la Ville en me demandant de prendre des mesures que je n'aurai pas prise, que je me serais fait traiter de machiste ou pire, de MLBiste.

Dans cette optique, cette enquête va causer son lot de porblème et ensuite tu ne blâmeras sans doute que d'avantage les zouks qui se ligueront forcément contre toi ou contre les zoukettes en général, le prochain maire si il pense comme toi voudra ''laisser sa chance aux zouks'' ou à un certain groupuscule de zouk qu'il jugera ''digne'' d'être à la mairie parce qu'il l'aura décidé et comme Myrddin laisse passer l'anti-zlot pour les zoukettes il devra faire de même avec les autres puisque la justice est la même pour tous.

La justice est accessible à tous au sein du Club mais n'est pas la même pour tous, non. On me parle d'égalité là et je vous répondrais que je préfère répondre de l'équité. L'égalité est l'apanage du MLB qui vise à vous brasser dans un même moule sans se soucier de vos différences qui font votre particularité.

Comme dans chaque affaire que traite le Club, le verdict final et la sanction diffèrent selon l'espèce. Je peux te le garantir, on reviendrait me voir dans 15 jours me demandant d'appliquer le même anti-zlot pour les bouzoukettes que je refuserai s'il n'y a pas de preuves à l'appui. L'article a été l'élément déclencheur qui a fait basculer mon jugement.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un torchon ou d'une brillantissime idée, adressez vos plaintes ou compliments à la Rédaction.


Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps de voir Jethro devenir femelle, et pour ça je veux bien lui présenter ma crapouille.

#21 2955-07-03 22:08:09

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Je vois pas en quoi mon opinion politique à un rapport avec tout ça. C'est pas parce que je n'aime pas ton programme T3kila, que je suis contre les prozoukettes, à chacun de tes programmes (Schnibblique ou Prozoukette) j'ai été contre. Ton programme favorise les patron(ne)s (Tu n'en serais pas une par hasard), ton programme va enrichir tes amis (Ne sont ils pas nombreux ?) sur le dos du peuple, ton programme va mettre de côté les zouks (à défaut d'être égaux ? ). Dans ton programme tu comptes mettre les mâles de côté comme ils ont pu mettre les zoukettes de côté. C'est ça l'égalité ? Que va-t-il se passer par la suite ? Nous aurons le problème inverse, les zoukettes fortes et les zouks mis de côtés, les zouks créeront le partit prozouk et la ville sera séparer en deux dans une guerre minable lancer par une zoukette qui se croit supérieure et non égalé aux autres.

T3kila, avant de m'accuser d'être anti-prozoukette, apprend à comprendre les véritables valeurs des prozoukettes. Être un zouk ne signifie pas être automatiquement anti-prozoukette, certains zouks comprennent mieux que toi ce que veut dire prozoukette. Toi tu le sors juste pour que les zoukettes te soutiennent enfin de servir tes projets et attiser la haine envers les zouks. Mais tu ne prendra sûrement pas ça en compte, je suis qu'un zouk stupide après tout.

#22 2955-07-03 22:25:12

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Le fait que tu sois contre ma politique ne me pose aucun souci. Si ce n'est pour la politique schnibblique. Tu es censé être un prêtre du Schnibble. Sans doute me suis-je trompé. Mais après tout, rien ne t'empêche d'avoir des opinions différentes sur mes diverses politiques.

Comment peux-tu dire que mon programme va enrichir mes amis ? Tu ne sais même pas ce que je compte faire moi si. Il ne va nullement mettre de côté les zouks, les zoukettes font juste être légèrement favorisées mais les zouks auront toujours la même importance. Je suis toujours pour les zouks...boubouch appelle moi.

Je ne me crois pas supérieure...je suis supérieure mais pas pour les raisons que tu penses. Faire partie de la Secte du Schnibble et du Club des Bonnes Mœurs c'est faire partie de l'élite. Ce n'est pas Fuyuzora et myrddin qui me contrediront.

Un conseil, arrête de voir des complots partout.

Attiser la haine envers les zouks ? Mais je les aime les zouks ! S'il était encore parmi nous, Nagato pourrait te le confirmer love J'insiste boubouch...appelle-moi! Tu me dois toujours un verre !

Bref, je ne ferai jamais rien qui pourrait leur nuire. JAMAIS !

Je pense être plus en mesure que toi de connaitre les besoins d'une zoukette. A moins que tu nous aies caché des choses jusque maintenant.

#23 2955-07-03 22:25:15

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Ici n'est pas de donner une chance aux zoukettes (dans l'ombre ou pas, même si par ce procédé tu te mets un peu de l'avant via la technique parlez en bien ou en mal, mais parlez-en.) qui est reproché, mais bien le procédé utilisé.  Quand on nous livre des sondages qui ne valent pas grand chose je ne suis pas du tout en faveur des résultats apportés.  Nous avons eu peu de bons sondages, l'un que je retiens est celui que mon kamarade Kaicho avait produit à une époque qui relatait la popularité moyenne des instiutions et personnalités de la ville.

En ce qui concerne ton point de vue sur le sujet, c'est comme si je n'étais pas Struleone et que je cautionnais ce que font les Struleone, si tu associes bouzouk avec délinquance, je peux aisément t'associer à la prozoukitude car tu as un discours et un programe partiellement prozoukette.  Dans cette optique vu le procédé utilisé je penses qu'on peut effectivement te blamer de leur laisser cette chance, car tu ternis l'image des bouzoukettes en démontrant un certain opportunisme aux vues des coïncidences douteuses entre les résultats de ce sondage (qui ne semble pas représentatif).

Myrddin, le problème c'est que la mesure prise semble avoir été justement drakounienne, en se basant sur un sondage non fiable qui à la rigueur pour être jugé comme une preuve non recevable.  Bien entendu on me dira que je ne suis pas censeur, mais comme tu l'as mentionné un censeur est tout de même de cet avis.  Par ailleurs est-ce que tous les éléments (ainsi que leur fiabilité) as-été analysé avant de rendre un tel verdict?  Si ce n'est pas le cas je trouves cela plutôt décevant de la part du Club.

(Edit)


RevzZ soulève d'ailleurs un point que j'ai soulevé à deux rerprises: Le retour du balancier à savoir que justement les zouks risquent de répéter l'opération de façon inverse.  On risque d'attérir dans une situation sans fin un peu comme notre lutte Struleo-Secto-Clubo-MLBiste.

Dernière modification par Dzoulouk (2955-07-03 22:27:21)

#24 2955-07-04 00:55:58

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

C'est pas parce que je suis prêtre de la Secte que je suis obligé d'être d'accord avec le programme Schnibblique. Je t'avais fais part de mes remarques le concernant, mais en tant que prêtresse qui se croit l'égale du Saint Schnibble, tu n'as que faire des remarques des autres. Mais je m'égare, ce débat n'est plus d'actualité depuis longtemps.

Vu le salaire que tu vas te prendre et donner à tes "conseillères", il semble que oui tu vas les enrichir. Si tu sais ce que tu comptes faire comme la dernière fois, au final tu vas rien faire, j'espère que tes "conseillères" serviront à quelques choses. Donc tu vas favoriser les zoukettes, par vengeance, pour ce que les zouks vous ont faits ? C'est bien ce que je dis, ça va continuer sans fin, les zouks voudront se venger, les zoukettes ensuite et ainsi de suite... Et qu'advient il des zouks qui n'y sont pour rien ? Ils doivent subir ta politique non égalitaire ?

Supérieur ? Sache que tous zouks et zoukettes sont égaux, n'est ce pas le but premier des prozoukettes ? L'égalité pour tous ? Certes tu fais parti de la Secte du Schnibble mais pas du Club des Bonnes Moeurs, tu n'y es que pour brosser Myrddin dans le sens de la perruque. J'aurais entendu dans les couloirs de la Secte des disciple dire que T3kila avait menacé de partir en quête si on voter pas pour elle ? Si c'est ça être supérieur, je préfère de loin être inférieur.
Tu diras que j'accuse sans preuves une nouvelles fois mais j'ai toujours préférer laisser un doute dans la tête des gens, ça les force à réfléchir. Si tu es honnête tu mettras les preuves ou alors je le ferais, il ne te sers donc à rien d'essayer de cacher certains documents, tu doutes que j'ai pris mes dispositions.

Tu n'aimes les zouks que parce qu'ils te chouchoutent, ils t'offrent des cadeaux, te complimente. Mais dès que l'un d'eux arrête tous ces simagrées, tu te montres des plus agressive. J'en sais quelques choses... Tu ne te sers que des zouks dans le seul but de servir tes projets. Si tu les aimerai autant que tu le dis tu ne favoriserait pas les zoukettes dans ton programme, mais l'égalité.

Et comme visiblement tu n'écoute jamais ce qu'on dit je te le répète une fois encore. Être un zouk ne m'empêche pas de connaître les besoins prozoukettes, ni de soutenir la cause.

Tu sais T3kila, je pourrais te résumer à la production de l'Usine Tourneboule. Au début c'était de magnifiques bluxtres, les meilleures de toutes, tous le monde aimait casser les bluxtres et casser celles des autres. Puis les bluxtres ont disparu et on laissé place à des kahuètes sans goût et fade, personne ne voulaient d'elles, elles étaient sans intérêts et ne seraient jamais l'égales des bluxtres. Tu as été magnifique et savoureuse à ton début à Tourneboule, tu aimais casser les bluxtres (et surtout les miennes), drôle et pétillante. Mais aujourd'hui tu es comme les kahuètes fades et sans saveurs, obligés de te trémousser dans une soutane (comparaison avec le sachet de kahuète) pour qu'on s'intéresse à toi. Mais au contraire des bluxtres, je pense que la magnifique T3kila n'a pas complètement disparu et j'espère qu'un jour elle reviendra.

Dernière modification par ouah (2955-07-04 02:01:09)

#25 2955-07-04 01:25:46

Un pochtron
Invité

Re : [Article] [Résultat du sondage] Les bouzouks ont la plus grosse !

Brodik regardait les gens se taper dessus

en écoutant vos histoires, jme prend un panard T O T A L

la politique est inutile ici, je pense que vous l'avez remarqué.. plus t'as pas de programme et t'improvises, plus on te suit. faut savoir différencier le leader sur le papier et le plus charismatique sur scène. je la note celle la, pour mon GP.

agissez maintenant que vous avez la preuve qu'on vous fout sur la touche. se plaindre ne sert à rien.

et oui je suis l'anonyme.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 750.77 Kio (pic d'utilisation : 817.45 Kio) ]