Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-07-31 11:01:42

Un pochtron
Invité

Avatar sans fond

Bonjour.

J'ai un petit problème concernant mon avatar. J'ai bien supprimé le fond indesirable (par rognage des contours) mais lorsque je télécharge l'image, pouf, un fond boanc réapparait derrière ! Pourquoi ?? Pourtant, regardez, il n'y a vraiment rien derriere a la base.... 219702image234.jpg

Comment faire ?

#2 2955-07-31 12:20:34

Blazord
Quête du Schnibble

Re : Avatar sans fond

Je n'ai aucune idée de comment marche ton logicielle (ni quel est ton logicielle) mais si tu a plus rien a perdre tu peut essayer de Télécharger Gimp2 (logiciel gratuit), ouvrir ton dessins -> couleurs -> couleurs vers alpha.

Puis après pour enregistrer ta photo tu fait exporter (et non pas enregistrer sinon le format n'est pas bon pour le forum) et tu choisis l'extension (jpg ou autre... ) que tu veut.

Je ne te garantie pas le résultat car sa peut rentre tes couleurs transparentes ou je ne sais quoi mais sa ne coute rien d'essayer (je fait cette procédure quand mon dessins est en noir et blanc donc je sais pas si sa marche une fois coloriser).

En espérant t'avoir aider respect

Dernière modification par Blazord (2955-07-31 12:21:00)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#3 2955-07-31 13:04:12

Un pochtron
Invité

Re : Avatar sans fond

Bah je suis sur iPhone mais ca devrait bien marcher pourtant...

#4 2955-07-31 13:27:52

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Avatar sans fond

Alors surtout tu lis attentivement ce que t'a dit Blazord... Et tu fais tous le contraire !
Surtout tu n'enregistre PAS au format jpg !

Ton image doit être au format PNG pour avoir la transparence que tu veux.

Apres utiliser un téléphone pour faire de la retouche d'images c'est plutôt limité, donc je ne sais pas si ton logiciel te laisse choisir le format que tu veux.

Déconnecté

#5 2955-07-31 13:30:53

Blazord
Quête du Schnibble

Re : Avatar sans fond

Non mais Tweedy c'est un peut violent comment tu dit sa, j'ai pas tout faut (même si il y a surement plus court).

je lui est juste expliquer comment je fais moi et que sa a toujours marché...


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#6 2955-07-31 13:36:54

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Avatar sans fond

Je plaisantais (Note personnel: rajouter plus de smileys dans mes messages) mais si il utilise le format JPG il n'aura jamais de transparence.

Déconnecté

#7 2955-07-31 14:11:23

Un pochtron
Invité

Re : Avatar sans fond

Oui mon image etait bien en PNG, mais j'ai trouvé ! En fait, il suffisait juste que j'envois cette image sur mon ordi et que je charge mon avatar directement depuis l'ordi ! Merci smile Mon logiciel est nickel du coup

Dernière modification par MacBouzi (2955-07-31 14:13:19)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.34 Kio (pic d'utilisation : 510.03 Kio) ]