Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-01-07 20:28:41

Un pochtron
Invité

La faillite de Linéo

Au moment où je vous parle, il n'y a dans les shops plus que 32 bierro. Dans quelques minutes, la pénurie sera totale.

Dans les coffres de la mairie, 21 000 struls.

Il y a quelques jours à peine, notre maire bien-aimé Linéo nous vantait les mérites de son mandat, additionnant la valeur des denrées entassées dans les shops (oui même quand yen a 5 ont peu les entasser. 45 000 + 18 000 +20 000 bla, bla, bla ....

Mais aujourd'hui, le calcul est vite fait, très vite fait même : 21 000 + 0

Réagissons ! Nous pouvons élire des personnes plus compétentes pour gérer la mairie !

#2 2954-01-07 20:35:51

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

rachi a écrit :

notre maire bien-aimé Linéo

Merci ^^

Les seules dépenses de la mairie sont faites pour les mendiants (encore plus de 600 struls distribué aujourd'hui)
De plus je ne vois pas en quoi le fait que les patrons n'arrive pas à faire en sorte que leurs employés travaillent afin d'obtenir des productions décentes est imputable à la mairie, ou à ma gestion.

Je suis maire et non plus patron, je gère même à merveille la mairie qui se porte très bien. Je ne vais pas me mettre aussi à gérer les entreprises de chacun afin de motiver les employés à bosser et apprendre leurs métiers au patrons tout de même.

Ne confondez pas ma gestion de la mairie et la gestion des entreprises, faites en sorte que vos employés produisent plus !

#3 2954-01-07 20:37:42

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

C'est toi qui disait hier et les jours d'avant que le problème venait d'une trop grande production.

Tu veux vraiment construire ton argumentation sur le contraire de ce que tu disais auparavant ? Tout en profitant pour rejeter la faute sur les patrons (que tu as été il y a peu) ?

#4 2954-01-07 20:40:49

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Mon entreprise produisait plus de 200 kornomouths hydratants sur 3 jours. Elle était très rentable, depuis elle a fermé, les shops se sont vidé, les patrons n'arrive plus à produire assez, en quoi est-ce mon problème?
Mon boulot et de faire en sorte que leurs production soit acheté, et pour le moment j'ai toujours très bien réussi. Depuis le début de mon mandat les productions des entreprises ont toujours été acheté à 100%.
Mon boulot est donc fait.

#5 2954-01-07 20:41:43

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

C'est ton problème parce que tu es maire ! Assumes tes responsabilités !

#6 2954-01-07 20:43:11

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Et bien je demande donc à la CDS d'éclairer mon obscure vision des choses afin de m'éclairer sur ce fait : "Pourquoi les entreprises ne produisent pas assez ?"

#7 2954-01-07 20:48:50

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Il fallait le demander plus tôt, avant de nous dénigrer comme tu l'as fait, venant nous voir uniquement pour nous dire que tu avais des solutions, sans vouloir les partager, alors que le principe de la CDS est justement le partage des idées.

Aujourd'hui il est trop tard pour t'excuser, il est trop tard pour te faire pardonner 2 semaines de souffrances pour tout un peuple. Ton mandat touche à sa fin, et ta sortie je l'espère est proche.

Toi qui parlais d'honneur tout au long de ta campagne, déclarant à tord et à travers que tes opposants n'en avait pas. Toi qui parlais d'honneur, où est ton honneur maintenant, quand tu dénigres les critiques, quand tu détournes le débat pour ne pas assumer la défaite écrasante de ta politique aussi brutale qu'inefficace.

Quoi que tu penses, car il est dans ta nature de te croire plus beau et plus fort que les autres, quoi que tu penses, tu n'es rien sans le peuple, et le peuple ne veut plus de toi.

#8 2954-01-07 20:51:35

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Tu ne sais pas ce que veux le peuple et je pence que la CDS s'y connaît le moin!!!

#9 2954-01-07 21:00:44

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Je sais pas quoi répondre à cette réponse vide de sens et bourrée de fautes. Franchement là je sais pas.

#10 2954-01-07 21:12:09

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

enkkro a écrit :

Tu ne sais pas ce que veux le peuple et je pence que la CDS s'y connaît le moin!!!

Qu'on soit claire enkkro. Que tu critiques la façon de parler des membres de la CDS est ton choix  mais en aucune manière je ne te laisserais cracher sur mon clan. Je penses que dans cette histoire tu n'as que très peu a dire en effet, on sait tous ici que tu es le petit chien de Linéo qui l'a gentillement accueillit dans son entreprise.

La CDS est une institution créé par des bouzouks expérimentés ayant, pour ses dirigeant, connu la Mairire, connaissant par la même occasion ses faiblesses et ses richesses.
Notre aide a été pour ceux qui ont eu, a l'inverse de toi, l'inteligence de nous/me contacter , très utile et ce n'est pas du haut de ta petite personne que tu vas ici remettre en question notre utilité.

De plus la CDS est une confrérie basé sur l'étude des chiffres et de l'économie, en aucun cas celle ci ne doit etre assimilé a quelques partie que se soit.

Pour répondre a Linéo qui dans ce débat fait preuve, a ma plus grande surprise d'un brin d'intelligence, la sous production est du aux maladies que les mendiants diffusent dans les rues saines de VLurx contaminant ainsi les Bouzouks valeureux.

La CDS et son hopital se veut de rétablir ce problème, dans un premier temps grâce aux talents de notre jeune médecin en chef Arbiter qui a déjà fait reculé de 75% la grippe Pioupiouks et permis a bon nombre de Bouzouks de retrouver le chemin du travail et pouvoir travailler dans les meilleurs conditions.

Enkkro sur ses douces paroles je te prierais de sortir du bac a sable radioactif et d'apporter ici une argumentation censé et non un vomi de bouzouilloli.

#11 2954-01-07 21:17:55

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Chien ??? C'est quoi ? Ce que utilie la CDS pour voter Oo

#12 2954-01-07 21:21:17

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Non nous n'utilisons personne... simplement des gens qui croient en nous... des amis. Tu vois la différence ? 
Et bien entendue nous n'utilisons encore moins de gens pour voter. Nous n'avons pas les mêmes intentions... en faite nous n'avons pas les mêmes valeurs que ceux de ton espèce. Les espèces de pseudo patron débutant qui se voient pousser des ailes de Piouks.

#13 2954-01-07 21:21:18

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Calmons nous wink C'est pas des discours répétitifs et des débats qui nous lance dans des confrontations maintenant devenu usuelles que ça va arranger les choses et faire en sorte que les entreprises produiront plus.

#14 2954-01-07 21:22:05

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Je te laisse t'entretenir en privé avec ceux,  et tu en feras inteligement le choix, qui ont les réponses a tes interrogations.

#15 2954-01-07 21:36:46

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Encore une fois Linéo tu évites le sujet et ne répond pas aux vraies questions :

rachi a écrit :

Il fallait le demander plus tôt, avant de nous dénigrer comme tu l'as fait, venant nous voir uniquement pour nous dire que tu avais des solutions, sans vouloir les partager, alors que le principe de la CDS est justement le partage des idées.

Aujourd'hui il est trop tard pour t'excuser, il est trop tard pour te faire pardonner 2 semaines de souffrances pour tout un peuple. Ton mandat touche à sa fin, et ta sortie je l'espère est proche.

Toi qui parlais d'honneur tout au long de ta campagne, déclarant à tord et à travers que tes opposants n'en avait pas. Toi qui parlais d'honneur, où est ton honneur maintenant, quand tu dénigres les critiques, quand tu détournes le débat pour ne pas assumer la défaite écrasante de ta politique aussi brutale qu'inefficace.

Quoi que tu penses, car il est dans ta nature de te croire plus beau et plus fort que les autres, quoi que tu penses, tu n'es rien sans le peuple, et le peuple ne veut plus de toi.

#16 2954-01-07 22:15:56

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Bon alors je propose que rachi soit notre sauveur, il ira travailler 24h/24, 7j/7 dans toutes les entreprises de Vlurx' pour nous sortir de la pénurie !

#17 2954-01-07 22:51:43

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Je dirais même 8j/7 !!

#18 2954-01-08 00:34:47

Blazord
Quête du Schnibble

Re : La faillite de Linéo

Je trouve que les discours de Rachit sont vide (certes moins que ceux de enkkro). Tu critique toujours ouvertement tout se que tu voit a tord et a travers... N'importe quel bouzouks apprend a tenir sa trompe devant le Maire. Nous somme peut être dans une démocratie bouzouks instauré par notre maire Linéo mais la liberté d'expression s’arrête quand elle nuis a d’autre... Des dizaines de postes sont crée chaque jour dans un seul but : la provocation.

Il te faut ouvrir les yeux et accepter le fait que Linéo a réussie sont mandat haut les mains. Il n'y a plus de stock de nourriture inutile, la caisse de la mairie n'est pas en négatif contrairement a la caisse a la sortie de Todz (ceci n'est en rien de la provocation mais une observation).

Je vient d'arriver dans cette jolie ville qu'est Vlurxtrznbnaxl mais quand je fouille un peut, je ne trouve que des discours dit et redis par des politiciens qui se battent pour savoir qui sera le plus riche mais Linéo a fait sont apparition et les mendiants ont diminué, les caisses se sont remplis et une association a but non lucratif a été crée pour aidé les pauvres. Bref que de bonne choses quand l'on est un pauvre bouzouks comme moi...

Sur se, je te souhait une bonne soirée et je vais prendre une petite bierrouioli, tout se discours m'a donner soif.
Je m'excuse pour mon orthographe de bouzouks illettré élever dans la rue.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#19 2954-01-08 01:17:04

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Blazord a écrit :

Je trouve que les discours de Rachit sont vide (certes moins que ceux de enkkro). Tu critique toujours ouvertement tout se que tu voit a tord et a travers... N'importe quel bouzouks apprend a tenir sa trompe devant le Maire. Nous somme peut être dans une démocratie bouzouks instauré par notre maire Linéo mais la liberté d'expression s’arrête quand elle nuis a d’autre... Des dizaines de postes sont crée chaque jour dans un seul but : la provocation.

Il te faut ouvrir les yeux et accepter le fait que Linéo a réussie sont mandat haut les mains. Il n'y a plus de stock de nourriture inutile, la caisse de la mairie n'est pas en négatif contrairement a la caisse a la sortie de Todz (ceci n'est en rien de la provocation mais une observation).

Je vient d'arriver dans cette jolie ville qu'est Vlurxtrznbnaxl mais quand je fouille un peut, je ne trouve que des discours dit et redis par des politiciens qui se battent pour savoir qui sera le plus riche mais Linéo a fait sont apparition et les mendiants ont diminué, les caisses se sont remplis et une association a but non lucratif a été crée pour aidé les pauvres. Bref que de bonne choses quand l'on est un pauvre bouzouks comme moi...

Sur se, je te souhait une bonne soirée et je vais prendre une petite bierrouioli, tout se discours m'a donner soif.
Je m'excuse pour mon orthographe de bouzouks illettré élever dans la rue.

Alors ça suffit ? Voilà ce que nous devons d'après toi attendre de notre maire ? Des caisses dans le positifs ? 

J'ai la trompe qui se dresse quand j'ai en face de moi des bouzouks résigné de la sorte ! Ce que nous attendons de notre Maire aujourd'hui c'est une réel évolution ! Taxer pour renflouer les caisses même enkkro est capable de le faire ! Quoique c'est peut être encore un peu tôt ... Enfin passons.

Le maire représente à lui seul notre ville, notre peuple, notre civilisation. Est-ce l'image que Lineo véhicule que nous voulons pour notre peuple ? Une Mairie riche et des bouzouks affamés ?

Alors comme mes amis je réitère mon soutien à Yamuto en espérant que toutes les bouzouks encore indécis fassent le choix d'un vrai changement !

#20 2954-01-08 01:17:30

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Je suis d'accord avec Blazord. Rachi, tu commences sérieusement à nous pomper le peu d'air respirable qu'il nous reste dans notre ville.
Linéo a fait un bon mandat et mérite qu'on lui renouvelle notre confiance. La pénurie actuelle n'est que le résultat d'achat massif dans les shops par les plus riches et qu'il n'y a pas assez d'entreprises. Ils font ainsi de plus en plus de bénéfices au détriment du peuple et jouent avec les lois du marché (pénurie = explosion des prix sur le marché noir)
Je suggère à Linéo d'instaurer d'ailleurs une taxation massive afin d'appauvrir les plus riches ou leur interdire l'accès aux boutiques. Dans le cas du bas-peuple, les taxes seront facilement payables et la crise sera passée. j'ai vu de mes propres yeux la descente très rapide des stocks de nourriture (d'ailleurs, si vous cherchez des noms, ce sont les vendeurs sur le marché noir)

#21 2954-01-08 01:27:01

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

ANAMNESIS a écrit :
Blazord a écrit :

Je trouve que les discours de Rachit sont vide (certes moins que ceux de enkkro). Tu critique toujours ouvertement tout se que tu voit a tord et a travers... N'importe quel bouzouks apprend a tenir sa trompe devant le Maire. Nous somme peut être dans une démocratie bouzouks instauré par notre maire Linéo mais la liberté d'expression s’arrête quand elle nuis a d’autre... Des dizaines de postes sont crée chaque jour dans un seul but : la provocation.

Il te faut ouvrir les yeux et accepter le fait que Linéo a réussie sont mandat haut les mains. Il n'y a plus de stock de nourriture inutile, la caisse de la mairie n'est pas en négatif contrairement a la caisse a la sortie de Todz (ceci n'est en rien de la provocation mais une observation).

Je vient d'arriver dans cette jolie ville qu'est Vlurxtrznbnaxl mais quand je fouille un peut, je ne trouve que des discours dit et redis par des politiciens qui se battent pour savoir qui sera le plus riche mais Linéo a fait sont apparition et les mendiants ont diminué, les caisses se sont remplis et une association a but non lucratif a été crée pour aidé les pauvres. Bref que de bonne choses quand l'on est un pauvre bouzouks comme moi...

Sur se, je te souhait une bonne soirée et je vais prendre une petite bierrouioli, tout se discours m'a donner soif.
Je m'excuse pour mon orthographe de bouzouks illettré élever dans la rue.

Alors ça suffit ? Voilà ce que nous devons d'après toi attendre de notre maire ? Des caisses dans le positifs ? 

J'ai la trompe qui se dresse quand j'ai en face de moi des bouzouks résigné de la sorte ! Ce que nous attendons de notre Maire aujourd'hui c'est une réel évolution ! Taxer pour renflouer les caisses même enkkro est capable de le faire ! Quoique c'est peut être encore un peu tôt ... Enfin passons.

Le maire représente à lui seul notre ville, notre peuple, notre civilisation. Est-ce l'image que Lineo véhicule que nous voulons pour notre peuple ? Une Mairie riche et des bouzouks affamés ?

Alors comme mes amis je réitère mon soutien à Yamuto en espérant que toutes les bouzouks encore indécis fassent le choix d'un vrai changement !

Le programme de Yamuto n'est pas viable, il veut baisser l'aide à la création aux entreprises alors il faut bien au contraire permettre l'émergence de nouvelles entreprises afin de diversifier la production de la ville. Deux taxes coup sur coup à 80% casserait cette nouvelle bourgeoisie qui ne cesse de s'enrichir sur notre dos en vidant les shops par des achats massifs. Et qui paye l'addition de cet enrichissement permanent de cette classe dominante ? C'est nous, avec des bouzouioli à plus de 50 struls.
Chaque jour, les riches s'enrichissent, et le programme de Yamuto n'y changera rien. Il faut prendre des mesures radicales.

#22 2954-01-08 01:31:18

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Créer d'autres entreprises c'est une erreur. Peu de bouzouks (Ou très peu) ont pu retrouver le chemin de notre ville. Créer des entreprises mènera à rien et ne ferais que mettre en difficulté un marché déjà fragile.

C'est d'ailleurs pourquoi la CDS apporte son soutien à Yamuto.

#23 2954-01-08 08:44:52

Blazord
Quête du Schnibble

Re : La faillite de Linéo

Anamnesis, je ne pense qu'un maire comme celui la sois "suffisant" mais c'est le meilleur que nous avons eu depuis mon arriver (Todz et Linéo).
Je demande juste a Rachi d’arrêter la critique de tous se qui bouge en général, je vois que son partie le soutien dans tout ce qu'il soutien mais du coup, tout les bouzouks incompétent comme moi ne voient qu'un partie politique la pour critiquer et qui sont demande a des pauvres de les rejoindre pour mieux s'enrichirent... L'économie, je ne m'y connais pas le moins du monde mais je regarde les fait.

Je ne suis pas à la botte de Linéo mais je pense dire se que le peuple (a par la CDS) pense de Rachi et de ces post.
Bonne journée de 2954.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#24 2954-01-08 11:25:56

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Comment peux tu dire que je ne sois "suffisant" alors que tu ne m'as jamais vu à l'oeuvre. C'est normal que Linéo et Todz t'ont convaincu, ils sont ou étaient maire.

De plus je continue avec mon programme qui est pour moi la meilleure solution. Une entreprise peut être géré par tous mais à l'heure actuelle, que les meilleurs peuvent gérer une entreprise et nous n'accepterons pas de liquidation. Donc un riche est devenu riche, pour la plus part du temps, grâce à sa gestion de son porte feuille. Il a donc le plus fort potentiel pour la gestion d'entreprise.

De plus, des mesures radiales ? Une taxe à 80% est bien trop radicale à mon gôut. La meilleure m'anière est de tuer la spéculation. Et d'ici peu de temps, c'est à l'indispenzouk et dans le luxezouk qu'on manquera de production.

#25 2954-01-08 13:40:20

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Donc tu veux que les enstrules aient des entreprises, parce qu il savent gérer un porte struls? Hmmm...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 608.59 Kio (pic d'utilisation : 643.28 Kio) ]