Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-01-08 14:11:11

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Exactement. Yamuto veut encore plus enrichir cette classe bourgeoise en leur laissant le contrôle des entreprises au lieu de laisser les plus pauvres la chance d'être patron et d'accéder à un niveau de vie relativement aisé. Et comment comptes-tu tuer la spéculation avec des taxes faibles. La production est de moins en moins suffisante chaque jour et en plus non diversifiée (45 employés à la binouze du plouc alors qu'il serait possible de créer 4 entreprises performantes de tailles moyenne avec ces travailleurs.
Le programme de Yamuto n'est pas viable, tout comme les critiques de rachi complètement à côté de la plaque : les donneurs de lecons, on en a plus qu'assez surtout quand on connait le résultat du précédent mandat de Todz qui s'est gentiment mis des struls plein les poches.

#27 2954-01-08 14:31:47

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Nakwenda a écrit :

Exactement. Yamuto veut encore plus enrichir cette classe bourgeoise en leur laissant le contrôle des entreprises au lieu de laisser les plus pauvres la chance d'être patron et d'accéder à un niveau de vie relativement aisé. Et comment comptes-tu tuer la spéculation avec des taxes faibles. La production est de moins en moins suffisante chaque jour et en plus non diversifiée (45 employés à la binouze du plouc alors qu'il serait possible de créer 4 entreprises performantes de tailles moyenne avec ces travailleurs.
Le programme de Yamuto n'est pas viable, tout comme les critiques de rachi complètement à côté de la plaque : les donneurs de lecons, on en a plus qu'assez surtout quand on connait le résultat du précédent mandat de Todz qui s'est gentiment mis des struls plein les poches.

Si tu te base sur un critère, c'est normal. Mon programme n'est pas composer d'une seul point.

De plus, un patron = un riche ? Il investi 1000 struls tout de même. Il devient donc pauvre ! Sauf si celui-ci a réussi a amasser 2000 struls et encore les premiers jours d'entreprise sont dur par manque d'employés.

Je te mettrais bien mon salaire quotidien et regarde bien le classement des entreprises. Je ne fais aucun bénéfice donc évite de dire que patron = riche.

Sinon lit bien mon programme et tous les points, cela peut-être utile wink

#28 2954-01-08 14:52:16

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Tu fais décidément ta propagande partout où tu passes toi...
Un futur patron ne débourse que 500 struls. (tu sembles bien au courant de l'actualité de ce que tu convoites tant).
De plus dans une époque évolutive où de nouveaux bouzouks arrivent chaque jour, 200 struls (en moyenne) de stocks sont suffisant à un patron le temps qu'il recrute afin de faire des bénéfices pour vivre.

#29 2954-01-08 15:13:45

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Les bénéfices indiqués dans le classement le sont après paiement du Patron ?

Si oui alors cessons d'avancé l'argument du bénéfice proche de 0 comme gage de générosité des patrons de notre cher ville.

#30 2954-01-08 15:45:54

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Boris a écrit :

Les bénéfices indiqués dans le classement le sont après paiement du Patron ?

Si oui alors cessons d'avancé l'argument du bénéfice proche de 0 comme gage de générosité des patrons de notre cher ville.

Oui la paie du patron est dedans. Mais qui ne te dit pas quelle est de 0 ? Ah oui un patron doit être payé 1000 struls pour vous.

#31 2954-01-08 15:47:47

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Lineo a écrit :

Tu fais décidément ta propagande partout où tu passes toi...
Un futur patron ne débourse que 500 struls. (tu sembles bien au courant de l'actualité de ce que tu convoites tant).
De plus dans une époque évolutive où de nouveaux bouzouks arrivent chaque jour, 200 struls (en moyenne) de stocks sont suffisant à un patron le temps qu'il recrute afin de faire des bénéfices pour vivre.

Excuse moi de faire de la propagande ici, on interpelle mon programme ici. Fait la redirection alors wink
Et l'aide pour les entreprise est modulable au premier abord.

#32 2954-01-08 15:55:04

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

D'accord parlons un peu de ton programme alors,

Yamuto a écrit :

Et oui en tant que PDG d'une multinationale, j'ai pu constater une hausse des asiliens et des morts prématurés.

25-30 employés, une multi? mouhaha

Yamuto a écrit :

On avons besoin d'entreprises dans le secteurs du bouffzouk et elles arriverons. Seul elles, seront autorisées à la création. De plus nous avons trop de produit dans l'indispenzouk mais surtout dans le Luxezouk. Il est donc temps de récupérer leur production grâce aux impôts.

Une nouvelle entreprise dans le bouffzouk a été ouverte.
C'est pas la pénurie là? Comment récupère t-on des productions grâce aux impôts???


Yamuto a écrit :

Taxe surprise : < 50%
Si elle atteint, et je ne le souhaite pas, c'est pour récolter des fonds pour la création d'une entreprise.

Euhh, créer des entreprises sans employés?

Il y a tout de même de grosses incompréhensions là.

#33 2954-01-08 16:06:37

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Lineo a écrit :

D'accord parlons un peu de ton programme alors,

Yamuto a écrit :

Et oui en tant que PDG d'une multinationale, j'ai pu constater une hausse des asiliens et des morts prématurés.

25-30 employés, une multi? mouhaha

Message supprimé. Hors RolePlay.

Lineo a écrit :
Yamuto a écrit :

On avons besoin d'entreprises dans le secteurs du bouffzouk et elles arriverons. Seul elles, seront autorisées à la création. De plus nous avons trop de produit dans l'indispenzouk mais surtout dans le Luxezouk. Il est donc temps de récupérer leur production grâce aux impôts.

Une nouvelle entreprise dans le bouffzouk a été ouverte.
C'est pas la pénurie là? Comment récupère t-on des productions grâce aux impôts???

Si tu prends mon programme qui date du début de ton mandat pour ensuite mettre la faute de la pénurie sur moi, tu es vraiment pas aidé.


Lineo a écrit :
Yamuto a écrit :

Taxe surprise : < 50%
Si elle atteint, et je ne le souhaite pas, c'est pour récolter des fonds pour la création d'une entreprise.

Euhh, créer des entreprises sans employés?

Heuu tu viens d'ouvrir 2 entreprises avec ? des employés ? Alors pourquoi cette question si tu en trouve.

Lineo a écrit :

Il y a tout de même de grosses incompréhensions là.
Tu fais décidément ta propagande partout où tu passes toi...

L'incompréhension vient bien de toi. Tu me dis de pas étaler ma propagande ici mais tu me le demande. Il faut se décider dans la vie wink

Dernière modification par myrddin (2954-01-08 17:34:45)

#34 2954-01-08 16:07:44

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Yamuto a écrit :
Boris a écrit :

Les bénéfices indiqués dans le classement le sont après paiement du Patron ?

Si oui alors cessons d'avancé l'argument du bénéfice proche de 0 comme gage de générosité des patrons de notre cher ville.

Oui la paie du patron est dedans. Mais qui ne te dit pas quelle est de 0 ? Ah oui un patron doit être payé 1000 struls pour vous.

Démagogie, je n'ai pas tenu un tel propos.
Ça devient malsain cette tendance à vouloir sans cesse détourner nos propos.

#35 2954-01-08 16:13:06

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Boris a écrit :
Yamuto a écrit :
Boris a écrit :

Les bénéfices indiqués dans le classement le sont après paiement du Patron ?

Si oui alors cessons d'avancé l'argument du bénéfice proche de 0 comme gage de générosité des patrons de notre cher ville.

Oui la paie du patron est dedans. Mais qui ne te dit pas quelle est de 0 ? Ah oui un patron doit être payé 1000 struls pour vous.

Démagogie, je n'ai pas tenu un tel propos.
Ça devient malsain cette tendance à vouloir sans cesse détourner nos propos.

Je n'ai rien détourné. Si tu ne te comprends pas toi même, c'est grave.

#36 2954-01-08 16:38:09

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Biensûr que tu l'as détourné. Je dis simplement qu'en l'absence de confirmation sur le détail du bénéfice on ne peut rien en conclure. Ni que son salaire est de 0, ni de 1000.

#37 2954-01-08 19:22:02

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

C'est moi où Linéo pose des questions sur des problèmes qu'il avait promis régler pendant son mandat ? C'est incroyable de ne rien assumer de la sorte ...

#38 2954-01-08 19:52:06

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

J'ai ouvert UNE entreprise, prends soin d'avoir de bonnes informations... et je me suis assurer avant qu'elle ouvre qu'elle ai des employés.
Je pense que c'est seulement toi rachi, je n'ai posé que des questions sur le programme de Yamuto, qu'il n'a manifestement pas comprises wink

#39 2954-01-08 20:08:16

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Lineo a écrit :

Et bien je demande donc à la CDS d'éclairer mon obscure vision des choses afin de m'éclairer sur ce fait : "Pourquoi les entreprises ne produisent pas assez ?"

Tu n'as pas assez bien gérer les entreprises.

#40 2954-01-08 20:20:45

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Mais une entreprise est géré par un patron, et non par le maire, non?
Peux-tu donc une nouvelle fois m'éclairer?

#41 2954-01-08 20:26:12

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

rachi a écrit :

C'est ton problème parce que tu es maire ! Assumes tes responsabilités !

Il y a pleins de patrons compétents: Yamuto, Diego, Trent, toi même (en tant que patron en tout cas, pas maire), enkkro et j'en passe.

Sans compter ceux qui pourraient entreprendre avec succès mais n'ont pas les fonds nécessaires pour cela.

Mais dans ton mandat tu as préféré financer une œuvre caritative (ce qui serait très bien si nous n'étions pas en période de pénurie) plutôt que de réorganiser le secteur industriel ...

Non seulement tu as été nul, mais en plus tu rejettes la faute sur les patrons, qui sont je le répèterais jamais assez très compétents.

#42 2954-01-08 20:31:19

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Etque veux-tu que je fasses pour les patrons? Que je les prennent sur mes genoux, leurs donnent du lait de kornomouth dans un biberezon, et qu'après leurs avoir donné un petit coup dans le dos, il puisse faire résonner la trompe?
Non je ne pense pas, si on se penche un peu sur les chiffres Nuko et son entreprise a de quoi aider les plus démunis,suffit de le contacter, les riches ne sont pas mon problème, alors que les pauvres eux voit la quête du Schnibble de plus en plus près. C'est donc vers eux (dont le nombre a grandement diminué depuis le début de mon mandat) que je me tourne afin de les aider.

#43 2954-01-08 21:42:26

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

rachi a écrit :

Mais dans ton mandat tu as préféré financer une œuvre caritative (ce qui serait très bien si nous n'étions pas en période de pénurie) plutôt que de réorganiser le secteur industriel ...

On croit rêver !

Cette œuvre caritative a une double finalité, économique (produit de la nourriture) et sociale (distribué aux plus pauvres).
Elle participe doublement au redressement de l'économie.
C'est grâce à au sacrifice personnel de Linéo (sacrifier sa propre entreprise) que de nouveaux employés ont pu arrivé dans les entreprises alimentaires. C'est bien une réorganisation du secteur industriel
Linéo n'a pas le pouvoir de réorienter davantage d'entreprise vers ce secteur car elle n'a pas le pouvoir de faire plier la volonté de pillages et d'accumulation des plus favorisés.

#44 2954-01-08 22:38:37

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Linéo, tu as mal géré la création / orientation des entreprises ... ca a été fatal

#45 2954-01-08 22:55:23

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

Le problème est la répartition des richesses.

Certaines se dorent la trompe sous le soleil vert de Vlux' pendant que d'autres n'ont que les miettes.

Debout les damnés de Vlux' ! Le MLB saura faire plier vos oppresseurs !

#46 2954-01-08 23:43:23

Un pochtron
Invité

Re : La faillite de Linéo

J'ai appelé à voter pour le MLB contre Linéo, malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'inverser la tendance :S

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.01 Kio (pic d'utilisation : 600.7 Kio) ]