Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-01-10 20:49:36

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Relis moi yamuto, jai pas dis que tu avais le plus piller mais que tu restes un pilleur et que tu es arrivé trop tard pour être le n1 des excréments.

#27 2954-01-10 21:11:24

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo a écrit :

Byebye shark industry smile (ça va faire des heureux)

Pas moi en tout cas!

Je n'y suis pour rien dans vos affaires personnelles mais je suis dans l'entreprise, du coup je vais en subir les conséquences.

Lineo si as des comptes à régler avec Yamuto, ça serait sympa de trouver un autre moyen que de plomber l'entreprise!

#28 2954-01-10 21:21:09

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Yamuto a écrit :

De plus Boris, comment peux tu dire que je suis celui qui se rempli le plus les poche ? Je viens de dire que je n'ai acheté que 2/10 de la production.

Seulement  ! yikes

Mais euh ... 2/10ème c'est parce que tu as été pris de vitesse... Ôtes moi d'un doute ... les 8/10ème restant sont à partager entre les 4 autres bouzouks qui n'ont acheté que 2/10ème de la production... Que reste t'il pour les 140 bouzouks restant? smile
Peuvent crever c'est ça? smile

#29 2954-01-10 21:21:14

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Et bien trouves une entreprise qui te payeras autant. Yamuto stocke sa fortune dans son entreprise pour vider les shops. J'agis en conséquence.

#30 2954-01-10 21:26:36

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Le pouvoir et l'argent sont deux armes qui souillent l'âme du bouzouk. Que dire lorsqu'on assiste au combat de l'un contre l'autre. Le pillard, méprisant le bouzouk qui partage son pauvre bien avec son voisin, les rongent jusqu'aux os, luttant férocement et verbalement contre le seigneur de la contrée, usant de son poing de fer pour assurer son trône.

Je crains que le tout-puissant Schnibble ainsi que les bouzouks attendent autre chose que des vaines querelles. Car la Contrée est en crise et dans cette traversée du désert, la sueur des efforts s'évapore plutôt que de porter ses fruits. Le combat entre un homme de pouvoir et un homme d'argent ne peut qu'être futile. Et comme on dit dans un débat, lorsqu'il apparaît à chacun que toutes les vérités exposées sont vraies, c'est qu'elles ne sont que fragments de la Vérité suprême, celle que détient le saint Schnibble.

Ecoutons notre maître à tous! Ô Schnibble, soigne de la corruption les pilleurs et de l'acharnement les puissants! Donne nous la force d'élever nos âmes et d'aller droit sur le chemin de la Rédemption!

#31 2954-01-10 21:30:43

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Je détiens surement un pouvoir entre les mains en ayant à gérer la ville, mais il n'est rien comparé au St Schnibble.

#32 2954-01-11 06:24:45

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo a écrit :

Et bien trouves une entreprise qui te payeras autant. Yamuto stocke sa fortune dans son entreprise pour vider les shops. J'agis en conséquence.

Et l'impôt à 80%? À TOUT les bouzouks....

#33 2954-01-11 09:51:55

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Il faut bien que les pilleurs rendent leurs struls. On peut pas faire de cas par cas

#34 2954-01-11 09:54:37

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

nodaska a écrit :
Lineo a écrit :

Et bien trouves une entreprise qui te payeras autant. Yamuto stocke sa fortune dans son entreprise pour vider les shops. J'agis en conséquence.

Et l'impôt à 80%? À TOUT les bouzouks....

De plus, tu as sûrement peur de perdre tes 1300 struls...

#35 2954-01-11 11:06:26

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo il y a d'autres entreprises que celle de Yamuto dans l'indispenzouk... dont certaines qui t'ont soutenue...

#36 2954-01-11 11:08:50

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Et que je soutiendrais aussi wink

#37 2954-01-11 15:49:01

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo a écrit :

Et que je soutiendrais aussi wink

En les faisant couler avec une taxe à 80%^^
Merci pour ton soutient cher Lineo, aujourd'hui l'indispenzouk est vide à cause des pilleurs, demain (ou plutôt dans 3 jours) il sera vide par ce que toutes les entreprises de l'indispenzouk auront fermé...
En pour l'excuse:

Lineo a écrit :

Il faut bien que les pilleurs rendent leurs struls. On peut pas faire de cas par cas

C'est vraiment naïf de ta part, tu crois vraiment que les "pilleurs" vont payer la taxe AVANT d'aller piller? Bien au contraire ils revendront d'autant plus cher au marché noir afin de payer la taxe grâce à l'argent récolté suite à la revente. Au final les bouzouks les plus touchés par ta mauvaise gestion seront les patrons et employés de l'indispenzouk qui vont pour beaucoup se retrouver au chômage ou voir leur salaire nettement diminué, les bouzouks du peuple qui auront une taxe élevée puisque ça fait des jours et des jours qu'ils ne peuvent plus rien acheter (même le marché noir est vide) ils ont des struls en poche (pour une fois^^)

Je m'interroge vraiment sur l'utilité de payer cette taxe puisque q'on soit "en règle" ou non on ne peut s'approvisionner qu'au marché noir...

#38 2954-01-11 16:10:54

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Possible, j'ai mon place, je l'applique. Toi et ton comité antimaire avec tes petits amis n'y changera rien Kilya wink

#39 2954-01-11 16:11:24

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo a écrit :

Possible, j'ai mon place, je l'applique. Toi et ton comité antimaire avec tes petits amis n'y changera rien Kilya wink

Édit
J'ai mon plan*

#40 2954-01-11 16:42:44

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

*Wencallo écoutait las, les joutes verbale des deux 'zouks. L'un fatigué d’être prit pour ce qu'il n'était pas; un pilleur sans foi n'y loi, alors qu'il redonnait tout a prix coutant a ces employés et l'autre vil menteur hypocrite cachant maintes vérité dans sa besoukas, étant le principal intéressez a la détresse terrible que la ville supportait.

Fatigué, malade, affamé.Il n'en pouvait plus, il prit donc la parole:*



-Bonjour a vous, ....Mr le m...dictateur!

Votre "petit" problème d'égo fasse a Mr Yamuto, en est rendu a un point tel que la ville entière se meurt sous votre joug!

Yamuto, rachète certes des stocks sitôt revendu a ces employés au VRAI prix que devrait être le marché sans vos interventions sans queue n'y tete et vos taxes outrancières!

Une révolte plane sur votre personne, méfiez vous des mafias...On dit par ci parla que autre tête est a un bon prix! Nombres de zouks déçut de vous hésitent encore mais plus pour longtemps!

#41 2954-01-11 17:18:39

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Fuyuzora posa sa main sur l'épaule de wencallo

La violence n'est pas la solution. En pointant nos lances sur le maire, nous touchons seulement du doigt l'impuissance du bouzouk devant la crise, si haut que puisse être son perchoir. L'argent veut acheter le pouvoir, le pouvoir veut contrôler l'argent. C'est un zlot sans fond et sans fin. Au nom d'une mafia, tu menaces le pouvoir par l'argent. Tandis qu'au nom de la mairie, Lineo menace l'argent par le pouvoir.

Des associations se créent, la solidarité s'organise. Seulement, le problème de fond n'a pas bougé: si les bouzouks justes suivent la loi de leur coeur plutôt que celle du Strul, certains, à l'âme corrompue par l'appel de la richesse, ont bien compris qu'ils peuvent remplir leurs greniers toujours plus pour nourrir leur grazouk tirelire encore plus. Et que si peu nombreux qu'ils soient et qu'ils seront, ils seront toujours assez pour plonger la contrée dans la misère et la boue radioactive.

Si il achète 2/10 du stock pour les revendre au prix normal, alors pourquoi le faire? Autant les laisser dans les boutiques pour que les honnêtes bouzouks y voient fructifier leur huile de trompe. Et s'il les revend plus cher, alors il obtient un statut duquel il ne peut pas se défaire en crachant son venin sur le maire.

C'est rarement en brandissant une lance qu'on se libère de ses pêchés mais plus souvent en les réparant et en suivant la voie sur laquelle le Saint Schnibble nous guide.

#42 2954-01-11 18:13:56

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo a écrit :

Possible, j'ai mon place, je l'applique. Toi et ton comité antimaire avec tes petits amis n'y changera rien Kilya wink

Euh, c'est quoi mon "comité anti-maire" Lineo? Je ne fais partie d'aucun comité quel qu'il soit je suis simplement scandalisée par la facilité avec laquelle tu justifie tes mauvaises actions. Pour quelques bouzouks qui commettent des actes pas très corrects (comme piller les shops) tu pénalise l'ensemble de la communauté à qui tu dois pourtant ta place à la mairie si tu te souviens bien c'est toi même qui affirme que malgré ta tricherie aux élections la majorité des bouzouks votants t'a quand même placé à la mairie, certain patrons ont donné comme consigne à leurs employés de voter pour toi et au lieu de faire preuve de reconnaissance envers eux tu les taxe à mort pour faire couler leurs entreprises le jour même où ils perçoivent l'argent des shops..
Malgré ce que tu sembles penser Lineo, tous les bouzouks ne sont pas corrompus, tous les bouzouks ne font pas partie d'un comité qui a pour but de se liguer contre toi mais si tu refuses de prendre en compte ou même simplement d'écouter les doléances du peuple, alors ce qui était faux hier sera peut être vrai demain.. C'est très triste que tu ne t'en rendes pas compte..
Jusqu'à présent je pensai que tu étais un bon maire..

#43 2954-01-11 18:54:23

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Fuyuzora a écrit :

Fuyuzora posa sa main sur l'épaule de wencallo

La violence n'est pas la solution. En pointant nos lances sur le maire, nous touchons seulement du doigt l'impuissance du bouzouk devant la crise, si haut que puisse être son perchoir. L'argent veut acheter le pouvoir, le pouvoir veut contrôler l'argent. C'est un zlot sans fond et sans fin. Au nom d'une mafia, tu menaces le pouvoir par l'argent. Tandis qu'au nom de la mairie, Lineo menace l'argent par le pouvoir.

Des associations se créent, la solidarité s'organise. Seulement, le problème de fond n'a pas bougé: si les bouzouks justes suivent la loi de leur coeur plutôt que celle du Strul, certains, à l'âme corrompue par l'appel de la richesse, ont bien compris qu'ils peuvent remplir leurs greniers toujours plus pour nourrir leur grazouk tirelire encore plus. Et que si peu nombreux qu'ils soient et qu'ils seront, ils seront toujours assez pour plonger la contrée dans la misère et la boue radioactive.

Si il achète 2/10 du stock pour les revendre au prix normal, alors pourquoi le faire? Autant les laisser dans les boutiques pour que les honnêtes bouzouks y voient fructifier leur huile de trompe. Et s'il les revend plus cher, alors il obtient un statut duquel il ne peut pas se défaire en crachant son venin sur le maire.

C'est rarement en brandissant une lance qu'on se libère de ses pêchés mais plus souvent en les réparant et en suivant la voie sur laquelle le Saint Schnibble nous guide.

Pourquoi le revendre au prix normal ? Peut être pour bloquer un stock et le garder pour mes employés qui ne sont pas en ville H24.

#44 2954-01-11 19:01:46

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Yamuto a écrit :

Pourquoi le revendre au prix normal ? Peut être pour bloquer un stock et le garder pour mes employés qui ne sont pas en ville H24.

Dit moi merci, je vais aussi t'épargner ce problème désormais wink

#45 2954-01-11 22:32:16

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Lineo a écrit :
Yamuto a écrit :

Pourquoi le revendre au prix normal ? Peut être pour bloquer un stock et le garder pour mes employés qui ne sont pas en ville H24.

Dit moi merci, je vais aussi t'épargner ce problème désormais wink

Ton haine envers moi est vraiment forte. Je ne sais pas se que je t'ai fait mais si ça peut te défouler, fait dont.

#46 2954-01-11 23:32:59

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

Yamuto a écrit :

Ton haine envers moi est vraiment forte. Je ne sais pas se que je t'ai fait mais si ça peut te défouler, fait dont.

Tu as bien failli le fumer à la mairie c'est peut être pour ça^^

#47 2954-01-13 06:31:41

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

la chose qui me choc le plus c'est d'observé la croissance d’expérience de notre Maire environ +30 par jours. étonnant me direz vous car par tout les moyen honnête on ne peut gagner que 5 expérience par jours (ou il me manque des info).

Vlux vas mal que fait le maire? et oui il achète des schnibles pour augmenter sa  personne.

et quel gestion ... mettre des impôts sur toute la population alors que bien sur les plus touché ne seront jamais les riche le calcul est simple, si on te prend 80% de ta fortune et que tu a 100 Strulls il t'en reste 20 a peine de quoi tenir 1 jour, alors que si tu possède 1000 Strulls il t'en reste 200, ce qui est plus que largement suffisant pour tenir les 3 jours jusqu'au prochain remplissage. Maintenant si notre maire continue sur cette lancé il ne fera que tuer le petit peuple au détriment des riches peut être que Yamuto vide le stock mais il est vrai qu'il revend tout a prix coutant a ses employé.

Je suis parmi les nouveaux citoyen a Vlux mais jusque ici je m'en sortait mais avec ces taxe je me meurt sans pouvoir y remédier.

#48 2954-01-13 10:36:31

Un pochtron
Invité

Re : Et la dictature continue...

porgut a écrit :

la chose qui me choc le plus c'est d'observé la croissance d’expérience de notre Maire environ +30 par jours. étonnant me direz vous car par tout les moyen honnête on ne peut gagner que 5 expérience par jours (ou il me manque des info).

Vlux vas mal que fait le maire? et oui il achète des schnibles pour augmenter sa  personne.

et quel gestion ... mettre des impôts sur toute la population alors que bien sur les plus touché ne seront jamais les riche le calcul est simple, si on te prend 80% de ta fortune et que tu a 100 Strulls il t'en reste 20 a peine de quoi tenir 1 jour, alors que si tu possède 1000 Strulls il t'en reste 200, ce qui est plus que largement suffisant pour tenir les 3 jours jusqu'au prochain remplissage. Maintenant si notre maire continue sur cette lancé il ne fera que tuer le petit peuple au détriment des riches peut être que Yamuto vide le stock mais il est vrai qu'il revend tout a prix coutant a ses employé.

Je suis parmi les nouveaux citoyen a Vlux mais jusque ici je m'en sortait mais avec ces taxe je me meurt sans pouvoir y remédier.

Je tue le petit peuple en faisant des dons aux mendiants sur la journée qui montent jusqu'a 140 struls, elle bonne celle la.
Si tu étais arrivé à l'heure ou j'ai fermé Kaameloutt, tu auras vu que je suis arrivé premier du classement, or lorsque tu es maire tu évolues chaque jour beaucoup plus vite qu'un employé ou même un patron dans notre belle ville ^^
Et oui aujourd'hui je me suis pris un salaire de 500 strul pour faire péter le Schnibble wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.48 Kio (pic d'utilisation : 632.17 Kio) ]