Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-09-12 21:13:40

Blazord
Bouzouk

Problème de pouvoir.

Comme on a pu le voir ces derniers jours, semaines ou même mois, le système de point pour pouvoir lancer des actions a ces avantages mais aussi ces faiblesses...
Je m'explique :

Les points d'actions sont très bien et l'idée est bonne pour tout se qui touche plus ou moins a la politique.
Mais parlons de l'accès au pouvoir, la possibilité de destituer un maire pour seulement 500points d'actions (soit environs 4000struls) est relativement peut voir gratuit.
Les maires peuvent se payer plus de 30 000struls (soit 4000 points d'action) par mandat et peuvent faire presque autant a chaque membre de leurs partis.

Une fois l'engrenage lancer, certains partis sont plus que riche et peuvent envoyer le maire a l'asile en un claquement de doigts.
On me dira "tu peut toujours payer plus qu'eux" ou encore "tu a cas faire de même pour leurs candidats".
C'est pas faux mais impossible dans la pratique, en mettant un prix de base aussi faible, les enchère ne peuvent pas monter très haut et donc la destitution est trop facile a opéré.
Et puis on a bien vue que quand un maire Struleone est destituer, un pire prend le pouvoir derrière (et pour le coup, 3000points d'action, peut de personnes peuvent les utiliser tout les 2jours).

Pour remédier a ce soucis, je propose d'augmenter le prix de départ, qui au moins obligerai ceux qui lance l'action de payer un peut plus et donc on le verrai moins.
Je propose aussi de VRAI sanction au personnes lançant et acceptant l'opération car une taxe de plus ou de moins a ne pas payer, c'est pas très utile.
Ensuite des lois interdise la destitution et prise de pouvoir dans les 7premiers jours non? Pourquoi ne pas appliquer pour de vrais la lois?
Et pour finir, le faite qu'un parti politique soi a la tête de la mairie depuis plusieurs mandats devrais faciliter leurs destitutions. On ne fait pas de distinction entre un bouzouks qui n'aime pas le gouvernement et un bouzouks qui en a par dessus la trompe de voir tout le temps la même sorte de politique a la mairie. Il n'y a pas de possibilité de réelle révolution par la force, j'ai bien dit par la force et non pas par les struls qui amènerons a un rp plus ou moins rechercher.



Voila j'ai fini d'exprimer mes idées (qui doivent surement être bourré de fautes d'orthographe et je m'en excuse respect )
Si je me trompe sur certains points, n'hésitez pas a me corriger, je ne suis pas au top de l'information et certain truc m'échappe surement.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#2 2955-11-14 13:45:34

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Problème de pouvoir.

Pour l'idée de monté le tarif des actions: Ça ne ferait que bloquer l’accès aux actions pour les clans plus modeste. De plus, le prix des actions est régulièrement réajusté en fonction de leur utilisation.

Ensuite des lois interdise la destitution et prise de pouvoir dans les 7premiers jours non? Pourquoi ne pas appliquer pour de vrais la lois?

Parce que ça reste un jeu. Et rajouter trop de règles de ce style ne ferait que compliquer le jeu. Actuellement il est déjà fastidieux pour un nouveau joueur d'assimiler toutes les possibilités de bouzouks.net et encore plus compliqué d'en assimiler toutes les règles. Si on doit corriger ces problèmes c'est en modifiant le game play mais pas en se contentant d'ajouter une liste de règles supplémentaire.

Le système de clan offre pas mal de possibilités RP mais est encore à améliorer. On le sait et on la pris en compte.

(Oui je réponds 2 mois après...)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 496.46 Kio (pic d'utilisation : 499.15 Kio) ]