Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-01-12 17:14:33

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Halte aux pilleurs

Peuple de Vlurxtrznbnaxl, la dictature de la pénurie par les grosses fortunes de cette ville, vous comme moi n'en voulons plus !

Vous avez pus le constater que ça soit au classement, ou sur le marché noir les noms qui reviennent sont bien sur :

riche

babatch
Yamuto
Leela
sensen
akallergis
Marms
Tarsiii

Et bien d'autres plus discret (des gangsters qui au moins ont la classe de cacher leur trafic).

J'ai aujourd'hui mis un gros coup de pied dans la fourmilière des pilleurs de shops qui commencent à se rallier entre eux.

Mais je ne laisserais pas se faire ce commerce de sous trompe !

Je suis allé au commissariat de Vlurx' aujourd'hui.

Et j'y ai trouvé le commissaire, la trompe coincé dans une canette de bierro marqué de la Binouze du Plouc, essayant de visé les yeux de Zorba apparaissant sur le poster accroché au mur avec une fléchette, qu'il a malheureusement planté dans le pied de sa secrétaire.
Miss Pooh Lett aussi présente et avec qui j'ai pus.. ...discuté m'a avoué ne pas se sentir à l'aise quant au peu de kornomouth hydratant qui lui restait dans sa trousse de beauté.
De plus j'entendis à la radio J.F Sebastien, proposer sa trompe en échange de quelques Flopeurs...

A la vue de toute cette pagaille, j'ai brandit mon épée et délivrer notre cher commissaire des griffe de sa canette vide, l'ai empoigné par la trompe et lui ai dit "Tu vas te bouger, fini l'hydromel et les beurkeurs maintenant tu vas activer ton service ! Et que ça saute !

De là il m'a demandé quelques directives...

Les prix de reventes du marché noir vont désormais être beaucoup mieux contrôlé ! en effet personne ne pourra vendre un produit plus de deux fois son prix d'origine !

Cela n'enrayera pas encore le commerce de sous trompe, mais pour cela une taxe de 80% prendra effet lors du prochain rachat aux entreprises.

En attendant je ne laisse pas le peuple tomber et ai déjà redistribuer en moyenne plus de 1400 struls aux mendiants et aux nécessiteux aujourd'hui.

Je vais de plus faire un don aux bénevoles des restos de la trompe afin de les encourager, bien que leur bravoure nous a déjà été plus que prouvé, à donner encore plus de leurs personne !

Ensemble nous y arriverons !

#2 2954-01-12 19:11:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

J'y suis pour rien moi, et me voila endetter jusqu'à la trompe :'(

#3 2954-01-12 19:15:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Ganko a écrit :

J'y suis pour rien moi, et me voila endetter jusqu'à la trompe :'(

Je vous prierez de tous arrêter de vous plaindre en ne pensant qu'a votre trompe, cessez d'être égoïste voyons !

Croyez-vous que comme je suis maire, ma vie est plus belle que la votre ? Non j'ai aussi payé la taxe comme vous, et j'ai tout aussi faim que vous !

Vous n'êtes pas seul, je vous demande un minimum de fierté et de cesser vos pleurnicheries, soyez fort et valeureux !

#4 2954-01-12 19:22:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

C'est une blague ? MOI UNE PILLEUSE ?
Non mais si j'en suis reduit a vendre le peu de floppeur que j'ai c'est pour quoi à ton avis ? Pour payer ta foutue taxe de 170 STRULS qui m'est tombée dessus cette nuit. Alors qu'on plaisante quelques minutes... Les preuves en image :

956992PAGEAC.png
211425MAISON.png

Maintenant, c'est fini de plaisanter ! Tes accusations calmonieuses s'en ai TROP !
Excuse moi aujourd'hui, d'avoir acheter des floppeurs avec mon dernier salaire afin de survivre ( Maintenant Benevole pour les Restos de la trompe ) , Desolée également d'avoir voulu finalement, être en regle et d'avoir vendu la presque totalité de mon petit stock pour regler la fichue taxe que tu m'as imposées cette nuit !

Assume quelques peu tes actes sur cette partie de l'histoire. Je ne doute pas qu'effectivement, certains ont pillés les magasins cette nuit. Mais je trouve ça honteux que tu te permettes de JUGER des personnes comme moi qui ESSAYE juste de SURVIVRE face à tes décisions plus qu'injuste envers les habitants de la ville ! Je suis blesser d'être assimilées aux parias de la ville sans raison valable. J'en douterais presque sur ta lucidité face aux autres noms de cette liste.

Ayant l'impossibilité de zommer ma maison visiblement, le chiffre est 13 FLOPPEURS.

#5 2954-01-12 19:28:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Leela a écrit :

C'est une blague ? MOI UNE PILLEUSE ?
Non mais si j'en suis reduit a vendre le peu de floppeur que j'ai c'est pour quoi à ton avis ? Pour payer ta foutue taxe de 170 STRULS qui m'est tombée dessus cette nuit.

140 struls par mendiants, c'est la moyenne des dons fait aujourd'hui, alors cette fichtre de taxe, si tu savais réellement gérer ta maison en gardant tes floppeurs sans vouloir faire de bénéfices pour ton propre compte, en mendiant tu aurais eu largement de quoi la payer cette taxe.

Un manque de lucidité comme l'on peut retrouver un manque de clairvoyance dans un article de la gazette? surement...

Aujourd'hui il n'y a que 2 catégories de Bouzouks ce qui vendent sur le marché noir et donc s'enrichissent et ceux qui doivent acheter en donnant leurs derniers deniers, je serais implacable et impartial avec tout les noms que je verrais sur le marché noir, ne t'en déplaise !

#6 2954-01-12 19:35:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :
Leela a écrit :

C'est une blague ? MOI UNE PILLEUSE ?
Non mais si j'en suis reduit a vendre le peu de floppeur que j'ai c'est pour quoi à ton avis ? Pour payer ta foutue taxe de 170 STRULS qui m'est tombée dessus cette nuit.

140 struls par mendiants, c'est la moyenne des dons fait aujourd'hui, alors cette fichtre de taxe, si tu savais réellement gérer ta maison en gardant tes floppeurs sans vouloir faire de bénéfices pour ton propre compte, en mendiant tu aurais eu largement de quoi la payer cette taxe.

Un manque de lucidité comme l'on peut retrouver un manque de clairvoyance dans un article de la gazette? surement...

Aujourd'hui il n'y a que 2 catégories de Bouzouks ce qui vendent sur le marché noir et donc s'enrichissent et ceux qui doivent acheter en donnant leurs derniers deniers, je serais implacable et impartial avec tout les noms que je verrais sur le marché noir, ne t'en déplaise !

Tu t'enfonces dans ton idiotie et ta soif de vengeance mon pauvre linéo.
Gerer ma maison ? Faire des benefices ? Quand tu vois qu'a ce stade, je n'ai plus que 13 Floppeur et 37Struls. Remets tes idées en question ! Si j'avais réellemen voulu m'enrichir sur le dos des autres pauvres bouzouks dans la même situation que moi : AUJOURD'HUI j'aurais un porte feuille ou une maison BIEN GARNIS : Il n'en ai RIEN !

J'ai vendu mon stock a 5 Struls le Floppeur, puisque je l'ai ai payés, sur ce même marché noir au double ces derniers jours ! et j'en ai vendu effectivement suffisament pour payer ma TAXE puisque l'impot de 2% était payés a la lueur du jour.

Attaque toi aux bonnes personnes avant de tenter de discrediter des personnes qui ne font que survivre. et là tu agiras pour le peuple. Ou alors te venges tu de l'article plus que salés parut ces derniers jours sous ma plume ? c'est à si méprendre.

Soit. Que l'opinion publique aujourd'hui se fasse un avis sur ta logique douteuse. J'ai lavé mon nom de tes accusations, et si tu n'es pas assez humble pour reconnaître que tu t'es trompés de cible. Le peuple lui, sera faire la difference entre ceux qui réellement leurs enleve le pains de la trompe, et ceux qui ne sont que des victimes de ta politique abberante.

#7 2954-01-12 20:52:16

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Coucou c'est moi le pilleur ! Oh oui, oui, oui ! Et en passant, coucou le pilleur smile

J'aime que tu ne cites pas dans les pilleurs tes partisans wink


Lineo a écrit :
Ganko a écrit :

J'y suis pour rien moi, et me voila endetter jusqu'à la trompe :'(

Je vous prierez de tous arrêter de vous plaindre en ne pensant qu'a votre trompe, cessez d'être égoïste voyons !

Croyez-vous que comme je suis maire, ma vie est plus belle que la votre ? Non j'ai aussi payé la taxe comme vous, et j'ai tout aussi faim que vous !

Vous n'êtes pas seul, je vous demande un minimum de fierté et de cesser vos pleurnicheries, soyez fort et valeureux !

Maintenant quand un citoyen ayant plus de 1000 struls ouvre sa bouche, tu l'accuse et l'envoie balader. Quelle belle démocratie dictature ! Les mendiants, les mendiants, tu n'as que ce mot à la bouche et tu oses te mettre dans cette catégorie, toi qui vend aussi sur le MN.

De plus, tu aiment toujours autant montrer du doigts des personnes au lieu de te viser. On peut déverser la misère sur certains mais il y a des limites.

#8 2954-01-12 20:54:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Oui en effet après avoir donné aux mendiants j'ai mis en vente des crocomouth à 17 struls, ce qui me fait un bénéfice intéressant de 0 struls...
Ce qui fait que certains ont pu se nourrir wink

#9 2954-01-12 20:57:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Tu as acheté et vendu au MN, donc tu es un pilleur big_smile C'est comme ça que tu nous caractérise et surtout Leela.

De plus, je cite "Les prix de reventes du marché noir vont désormais être beaucoup mieux contrôlé ! en effet personne ne pourra vendre un produit plus de deux fois son prix d'origine !".

Le grand Bouzouks remet l'économie en route,
Le grand Bouzouks limite la revente,
Le grand Bouzouks ne devrait-il pas être maire à ta place ?

#10 2954-01-12 21:00:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :

Oui en effet après avoir donné aux mendiants j'ai mis en vente des crocomouth à 17 struls, ce qui me fait un bénéfice intéressant de 0 struls...
Ce qui fait que certains ont pu se nourrir wink

Citer néamoins DIEGO qui à piller le stock de Tarte que les restos de la Trompe comptait acheté pour les redistribuer, ça par contre tu ne le fais pas. Pourtant ce même Diego, vends actuellemen 80 TARTES à un prix exorbitant, alors qu'a l'origine Nuko et tous les bénévoles des Restos devait les redistribuer GRATUITEMENT aux mendiants et necessiteux. C'est parce qu'il t'a soutenue entierement pendant les 2 dernieres campagne que tu évites de l'enumerer ?

#11 2954-01-12 21:01:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Ah et bien je n'avais pas encore vu les ventes de Diego.

#12 2954-01-12 21:05:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :

Ah et bien je n'avais pas encore vu les ventes de Diego.

Rajoute ton collègue Nodaska, lui aussi tu ne veux pas le citer ? big_smile Et ne fait pas genre de les avoir oublié. Vu comment tu as pu trouver Leela, tu les a vu.

#13 2954-01-12 21:08:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Il est bien là le probleme linéo. Tu sautes aux conclusions attives en montrant du doigts les mauvaises personnes, et en oubliant de citer celles qui n'en sont pas à leurs premiers coups d'essai !
Que tu souhaites agir contre le pillage, je le conçois parfaitement mais je n'admet pas d'être assimilé à ça quand ceux qui réellement vide les shops à chaques rentrés d'argent, et ris à notre barbe eux , reste bien loti !

Je ne m'avancerai pas pour les autres noms de ta liste, puisque je ne suis pas en mesure d'affirmer qui ou non, à participer au vidage de cette nuit.

#14 2954-01-12 21:12:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Yamuto a écrit :
Lineo a écrit :

Ah et bien je n'avais pas encore vu les ventes de Diego.

Rajoute ton collègue Nodaska, lui aussi tu ne veux pas le citer ? big_smile Et ne fait pas genre de les avoir oublié. Vu comment tu as pu trouver Leela, tu les a vu.

J'ajouterais que j'ai été absente de la ville une bonne partie de la journée, pour raison proffesionnel. et que lorsque j'ai mis ces 34 floppeurs en vente sur ma pause grazouk, ( à 5 Struls : 170 Struls ) les autres avaient déjà tous mis leurs offres sur le marchés noir.

#15 2954-01-12 21:21:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Faut ajouter aussi boubouch, à plusieurs reprises je l'ai vu vendre au marché noir! Je l'ai aussi surpris en train de vendre un objet 2 * le prix qu'il venait de me l'acheter 2 minutes plus tôt!

Et oui certains vendent à des prix raisonnables, du coup d'autres en profites, l'achètent et le revendent plus chère!

#16 2954-01-12 22:21:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Tout d'abord, merci de m'avoir mis tout en haut de cette liste cela me va droit au coeur et merci également pour les 60 struls distribués ce matin qui m'ont permis de remplir ma maison d'objets du boufzouk smile
J'ai effectivement participté à certains achats dans les shops.
J'aimerai poser une question :
Quel est l'intérêt de payer ses impôts si ce n'est pas pour accéder aux magasins ?
Je paye mes impôts, j'achète, voilà tout. Avec mes 200 struls accumulés, j'ai acheté tout ce que je pouvais de floppers. Je me suis retrouvé avec un peu plus de 500 struls en moins de 3 jours. En effet, et j'ai recommencé cela une deuxième fois pour me retrouver avec quelques 1000 struls me permettant de prétendre parmi les bouzouks les plus enstrulés de vlurx'. Et alors ? Qui doit on accuser ? Un petit bouzouk qui a découvert qu'il était simple comme bonjour de se faire de l'argent, celui qui se plaint de ne pas avoir eu le flair ou bien un maire incompétent qui a juste envie de se venger ?
A noter que pour cela, je n'ai pas eu besoin de me lever à 3h de matin pour "dévaliser" les shops. A 9h, ils restaient toujours quelque chose (excepté la dernière fois où il n'y avait déjà plus rien et je suis donc rentré bredouille)
Je rappelle donc que je paye mes impôts, ce qui veut dire que j'ai le droit d'accéder aux services comme les shops. Et si les shops ne sont pas capable de répondre à la demande, c'est qu'il y a un problème de gestion de la part de la mairie, C'EST TOUT !
J'aimerai ajouter que je donne une grande partie de mes struls aux mendiants tous les jours.

Alors voilà, quel est l’intérêt de payer ses impôts ? J'ai comme l'impression qu'il est de plus en plus limité, autant ne pas payer ses impôts et économiser cet argent pour acheter à plein pot au marché noir. Comme ça, on ne se fait pas accuser de je ne sais quoi.

#17 2954-01-12 22:22:10

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

J'aimerai également ajouter que Lineo m'accuse de pillage mais qu'il vient lui même se ravitailler chez moi. Alors, à qui la faute si même les accusateurs viennent s'approvisionner chez les méchants ? smile

#18 2954-01-12 22:39:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Il faut bien vivre ^^

#19 2954-01-12 22:43:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Pour ma part, ce nourrir au marché noir est un réel choc morale.
Je suis passé à côté de la mort en ne me nourrissant pas au marché noir, un ami m'a donné de quoi me substanter avant de pouvoir me renourrir.

Vendre au marché Noir est un délit, le clamer est être stupide, le nier quand le peuple le sait, c'est prendre les gens pour un ConZouk.

Vous faire réprimander est toute à fait normal, et vous accusé, est légitime pour le Maire.

#20 2954-01-13 01:36:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Kregan a écrit :

Pour ma part, ce nourrir au marché noir est un réel choc morale.
Je suis passé à côté de la mort en ne me nourrissant pas au marché noir, un ami m'a donné de quoi me substanter avant de pouvoir me renourrir.

Vendre au marché Noir est un délit, le clamer est être stupide, le nier quand le peuple le sait, c'est prendre les gens pour un ConZouk.

Vous faire réprimander est toute à fait normal, et vous accusé, est légitime pour le Maire.

C'est comme ça que tu compte attiré les dons du maire ? Pas mal.

#21 2954-01-13 01:41:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Kregan a écrit :

Pour ma part, ce nourrir au marché noir est un réel choc morale.
Je suis passé à côté de la mort en ne me nourrissant pas au marché noir, un ami m'a donné de quoi me substanter avant de pouvoir me renourrir.

Vendre au marché Noir est un délit, le clamer est être stupide, le nier quand le peuple le sait, c'est prendre les gens pour un ConZouk.

Vous faire réprimander est toute à fait normal, et vous accusé, est légitime pour le Maire.

C'est sur que de vivre des dons de tes collegues c'est forcement plus facile à vivre que de payer plein pot aux marchés noir : L'assistanat dans toute sa splendeur.
Et au passage, sans ce marché noir, tes colazouks et autres denrées fournis par tes camarades : Tu ne les aurais même pas !

#22 2954-01-13 01:58:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Leela a écrit :
Kregan a écrit :

Pour ma part, ce nourrir au marché noir est un réel choc morale.
Je suis passé à côté de la mort en ne me nourrissant pas au marché noir, un ami m'a donné de quoi me substanter avant de pouvoir me renourrir.

Vendre au marché Noir est un délit, le clamer est être stupide, le nier quand le peuple le sait, c'est prendre les gens pour un ConZouk.

Vous faire réprimander est toute à fait normal, et vous accusé, est légitime pour le Maire.

C'est sur que de vivre des dons de tes collegues c'est forcement plus facile à vivre que de payer plein pot aux marchés noir : L'assistanat dans toute sa splendeur.
Et au passage, sans ce marché noir, tes colazouks et autres denrées fournis par tes camarades : Tu ne les aurais même pas !

A vrai dire c'est moi qui ait dépanné Kregan l'autre jour. C'était à l'occasion d'une conversation anodine autour de la machine à café à l'époque où je bossais encore chez Diego et c'est vrai que le pauvre faisait pale figure. Son ventre criait famine et sa trompe était toute molle. Un jour de plus et il serait parti en quête du Schnibble sincèrement.

Du coup je lui ai dépanné un chprotznog qu'il me restait, c'est de mon initiative. Je ne pense pas que Kregan souhaite se reposer sur autrui, mais comme il le dit les shops étaient vides et en dernier secours, il ne restait qu'une transaction via le marché noir.

La bouzopolice veille pour une raison et ce lieu génère de l'argent sale qui est blanchi par la suite. Les shops doivent être privilégiés et rester le principe pour s'alimenter, le marché noir une exception. Mais en temps de crise, difficile de ne pas le tolérer un minimum s'il peut sauver quelques trompes.

#23 2954-01-13 03:41:13

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Je tiens à dire que je fais partie de la catégorie 4, au détriment des autres Bouzouks. Et non, je ne me lève pas à 3h14 pour "dévaliser" les shops, je finis le Travail à Québec à 21h00.. Et pour moi la maintenance est à 21h24.

Je précise un dernier point, personnel celui là :

- Plus les taxes seront élevés, plus les prix auquel je revends au marché noir seront cher.

Mon Prochain Ratio, avec une variable de Taxe.

(((produit-prixshop X 0.YY)*0,XX) ;

Soit, prenons l'exemple de :
Bouzouöli : 16 Struls
Taxes nommée ici YY : 80 % de nos struls disponibles
Marge ici XX : 65 % sur le prix de référence en Shop, augmenté de la Taxe
(((16*0,80)*0,65)

J'aurais donc effacé la Taxe (80%) et fait ma marge de référence (65%) soit un prix de vente au marché noir de environ 47,50 soit un bénéfice net après impôt de.. 6 Struls !

(((16*1,80)*1,65)-16)*0,2
Le *0,2 corresponds ici à la différence entre la Taxe et 100 %, qui est de 80 % dans cet exemple, donc 20 % de bénéfice réel sur la marge.

Alors moi, je veux pas dire, mais le pilleur dans tout ça, c'est le maire, car je signale que la variable Salaire du Maire est caché.
Tarsiii

#24 2954-01-13 04:06:32

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

La liste de Lineo

#25 2954-01-13 10:29:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Tarsiii a écrit :

Je tiens à dire que je fais partie de la catégorie 4, au détriment des autres Bouzouks. Et non, je ne me lève pas à 3h14 pour "dévaliser" les shops, je finis le Travail à Québec à 21h00.. Et pour moi la maintenance est à 21h24.

Je précise un dernier point, personnel celui là :

- Plus les taxes seront élevés, plus les prix auquel je revends au marché noir seront cher.

Mon Prochain Ratio, avec une variable de Taxe.

(((produit-prixshop X 0.YY)*0,XX) ;

Soit, prenons l'exemple de :
Bouzouöli : 16 Struls
Taxes nommée ici YY : 80 % de nos struls disponibles
Marge ici XX : 65 % sur le prix de référence en Shop, augmenté de la Taxe
(((16*0,80)*0,65)

J'aurais donc effacé la Taxe (80%) et fait ma marge de référence (65%) soit un prix de vente au marché noir de environ 47,50 soit un bénéfice net après impôt de.. 6 Struls !


(((16*1,80)*1,65)-16)*0,2
Le *0,2 corresponds ici à la différence entre la Taxe et 100 %, qui est de 80 % dans cet exemple, donc 20 % de bénéfice réel sur la marge.

Alors moi, je veux pas dire, mais le pilleur dans tout ça, c'est le maire, car je signale que la variable Salaire du Maire est caché.
Tarsiii


Tu ne peux désormais revendre qu'un maximum de 2 fois le prix, la bouzopolice fait péter ton ratio ^^
Et oui, maintenant je met de coté pour ma retraite de maire, et j'estime avoir le droit de faire mon parcours personnel aussi wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.66 Kio (pic d'utilisation : 657.84 Kio) ]