Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-01-13 12:46:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

myrddin a écrit :
Leela a écrit :
Kregan a écrit :

Pour ma part, ce nourrir au marché noir est un réel choc morale.
Je suis passé à côté de la mort en ne me nourrissant pas au marché noir, un ami m'a donné de quoi me substanter avant de pouvoir me renourrir.

Vendre au marché Noir est un délit, le clamer est être stupide, le nier quand le peuple le sait, c'est prendre les gens pour un ConZouk.

Vous faire réprimander est toute à fait normal, et vous accusé, est légitime pour le Maire.

C'est sur que de vivre des dons de tes collegues c'est forcement plus facile à vivre que de payer plein pot aux marchés noir : L'assistanat dans toute sa splendeur.
Et au passage, sans ce marché noir, tes colazouks et autres denrées fournis par tes camarades : Tu ne les aurais même pas !

A vrai dire c'est moi qui ait dépanné Kregan l'autre jour. C'était à l'occasion d'une conversation anodine autour de la machine à café à l'époque où je bossais encore chez Diego et c'est vrai que le pauvre faisait pale figure. Son ventre criait famine et sa trompe était toute molle. Un jour de plus et il serait parti en quête du Schnibble sincèrement.

Du coup je lui ai dépanné un chprotznog qu'il me restait, c'est de mon initiative. Je ne pense pas que Kregan souhaite se reposer sur autrui, mais comme il le dit les shops étaient vides et en dernier secours, il ne restait qu'une transaction via le marché noir.

La bouzopolice veille pour une raison et ce lieu génère de l'argent sale qui est blanchi par la suite. Les shops doivent être privilégiés et rester le principe pour s'alimenter, le marché noir une exception. Mais en temps de crise, difficile de ne pas le tolérer un minimum s'il peut sauver quelques trompes.

Si seulement il ne s'agissait que de toi Myrddin, Je n'aurais pas soulevé ce point. Dan s la journée ou tu à tendu la trompe à cet individus, quelqu'un d'autre l'avait fais avant toi.
La journée precedente, egalement, mais son ventre et sa santé sont toujours au plus bas ?
Alors que d'autres bouzouks, eux, ne font pas appel à la générosité des autres pour vivre, n'ont pas de reserve, et juste le salaire ( Genereux, tu en conviendras ) que Diego leurs verse.
La difference ? Il achete au prix fort pour survivre.

Je trouve juste hillarant d'entendre ces quelques mots dans sa bouche. ( et j'en vise d'autre qui joue le même manege. )
Tout celà est un autre débat, & il est Innutile de le poursuivre.

#27 2954-01-13 13:01:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo, c'est quand que tu compte interdire de vente plus de 2x le prix ? Car en me promenant sur le marché noir, j'ai entendu dire qu'un objet se vendait un peu plus que 2x le prix wink

#28 2954-01-13 13:05:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Je ne suis pas certain que le contrôle des prix soient plus efficace que l'interdiction de piller. Si certaines personnes ne peuvent s'acheter à manger, ce n'est pas car ils n'ont pas l'argent mais car ils n'en trouvent pas. Les prix x2 seront toujours aussi attractif pour que certains pillent les magasins.
D'autant que ceux qui vendent au marché noir leurs denrées ne sont pas nécessairement des pilleurs.
Réglons le problème d'approvisionnement général ou bien limitons le nombre d'objets achetés.

#29 2954-01-13 13:25:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Il sera difficile de limiter le nombre d'objets achetés car les besoins varient d'un bouzouk à l'autre. Prenons l'exemple d'un bouzouk qui ne se nourrit que de floppeurs, il aura besoin de bien plus d'objets chaque jour pour survivre qu'un autre qui mangerait des pioupiouks et se soignerait au chprotznog. D'autant plus si le bouzouk en question souhaite conserver dans sa maison plusieurs jours de denrées.. Alors la limitation c'est une bonne idée mais il faudrait aussi prendre en compte les modes de vie de chaque bouzouk pour estimer le nombre d'objets max/jour.

#30 2954-01-13 13:34:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Attribué à nombre de point à chaque objet.

#31 2954-01-13 14:17:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :
Tarsiii a écrit :

Je tiens à dire que je fais partie de la catégorie 4, au détriment des autres Bouzouks. Et non, je ne me lève pas à 3h14 pour "dévaliser" les shops, je finis le Travail à Québec à 21h00.. Et pour moi la maintenance est à 21h24.

Je précise un dernier point, personnel celui là :

- Plus les taxes seront élevés, plus les prix auquel je revends au marché noir seront cher.

Mon Prochain Ratio, avec une variable de Taxe.

(((produit-prixshop X 0.YY)*0,XX) ;

Soit, prenons l'exemple de :
Bouzouöli : 16 Struls
Taxes nommée ici YY : 80 % de nos struls disponibles
Marge ici XX : 65 % sur le prix de référence en Shop, augmenté de la Taxe
(((16*0,80)*0,65)

J'aurais donc effacé la Taxe (80%) et fait ma marge de référence (65%) soit un prix de vente au marché noir de environ 47,50 soit un bénéfice net après impôt de.. 6 Struls !


(((16*1,80)*1,65)-16)*0,2
Le *0,2 corresponds ici à la différence entre la Taxe et 100 %, qui est de 80 % dans cet exemple, donc 20 % de bénéfice réel sur la marge.

Alors moi, je veux pas dire, mais le pilleur dans tout ça, c'est le maire, car je signale que la variable Salaire du Maire est caché.
Tarsiii


Tu ne peux désormais revendre qu'un maximum de 2 fois le prix, la bouzopolice fait péter ton ratio ^^
Et oui, maintenant je met de coté pour ma retraite de maire, et j'estime avoir le droit de faire mon parcours personnel aussi wink

Tu viens de te faire elire et tu pars a la retraite ? Si c'est pas un maire incompetant, voire plus ! J'espère que tu ne compte te mettre un salaire de 500 struls chaque jour car après tu risque d'etre taxé a 80% par toi même. Fait attention ! xD

#32 2954-01-13 14:51:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Pas de problème yamuto, il peut se faire un don pour équilibrer tout ça smile
Trop cool la vie de Maire , on a toujours raison!

#33 2954-01-13 15:59:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Quel Maire scandaleux !

#34 2954-01-13 18:24:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Bravo monsieur la maire, une taxe a destination des pilleurs.. Mais avez vous pense aux bouzouks ayant de faible revenu et tentant d’économiser? Visiblement non.. Cette taxe m'a ruine et m’empêche de me nourrir.. Ma situation sanitaire devient désastreuse..

#35 2954-01-13 20:24:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

pownux a écrit :

Bravo monsieur la maire, une taxe a destination des pilleurs.. Mais avez vous pense aux bouzouks ayant de faible revenu et tentant d’économiser? Visiblement non.. Cette taxe m'a ruine et m’empêche de me nourrir.. Ma situation sanitaire devient désastreuse..

Oui avec des dons aux mendiants tres consequent le lendemain de la taxe, jusqu'à 170 struls pour certains.

Babatch même un maire mendiant qui fait un don aux mendients n'en profite pas, sa seul rentrée de struls, c'est son salaire wink fin après tout c'est vrai que ceux qui ne sont pas maire savent surement mieux ce qui est possible de faire en tant que maire, c'est d'une logique imparable...

Yamuto, je fais ce que je veux, s' pas toi le maire, toi t'es le tapis qu'il y a devant la mairie la big_smile

Tarsiii le scandale, c'est ta bouzolettre ou tu veux que la mairie te rembourse ton pillage...

#36 2954-01-13 21:21:34

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :

Yamuto, je fais ce que je veux, s' pas toi le maire, toi t'es le tapis qu'il y a devant la mairie la big_smile

Toujours aussi aimable à ce qu je vois.

#37 2954-01-14 00:03:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Et puis je rêve ou Lineo est super influençable ? smile
Ce matin on l'accuse de cacher son salaire, il le montre.
Ensuite on l'accuse de toucher un gros salaire, il se justifie en disant qu'il prépare ses beaux jours : Il est à 0 struls ce soir
Conclusion : Notre maire est faible

#38 2954-01-14 00:10:47

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Non quelqu'un a pris le dernier schnibble :s
Ca sera pour une prochaine ^^

#39 2954-01-14 20:46:08

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Je me réveille un peu tard mais pour clarifier les choses, dans la nuit du 11 au 12 janvier 2954 nous avons reçu un impôt et une taxe surprise de 80%.

Tout le monde le sait, l'impôt est le devoir de tout bon citoyen qui se respecte, il est normal de le payer sans rechigner. Auquel cas il reste encore de la place à l'Asile roll

Par contre, j'aimerai revenir sur la taxe surprise. La justification est la suivante :

"Comme vous l'avez vu, au final l'impôt est faible mais la taxe elle ne l'ai pas et servira a couper les finances des pilleurs de shops, des dons arriveront dans la journée.
Si cependant les pilleurs ne payent pas leur taxe et préfèrent continuer, des mesures pires que celles-ci arriveront."

La taxe surprise est donc à destination d'une population bien précise, sauf si je me trompe : les pilleurs de shops. Pourquoi ne pas avoir mis ou plutôt ne pas mettre en place un système de remboursement pour le bouzouk à la trompe blanche ?

Ça n'est plus à prouver, mais les shops sont dévalisées au bout de quelques jours et le marché noir ne tarde pas à suivre en général. Difficile de dépenser ses struls amassés quand il ne reste plus rien à acheter. À part économiser en attendant de meilleurs jours ou se lever à une heure plus matinale que le champ du pioupiouk.. On se retrouve avec un porte strul assez consistant, faute de manoeuvre.

Kregan a d'ailleurs exposé le phénomène ailleurs. Le problème n'est pas le pouvoir d'achat, nous l'avons tous, mais l'approvisionnement des shops. Du coup je me retrouve face à un dilemme : je peux payer la taxe sans me plaindre, et je l'aurai fais volontiers si les caisses de la Mairie étaient désastreuses, ou alors dépenser au lohtoh et reverser aux mendiants.

Personnellement, les jeux d'argent ont eu ma trompe par le passé je ne m'y referais pas prendre. Quand aux mendiants, la charité est un acte privé et désintéressé, je préfère m'abstenir d'en parler ou de la faire au centre administratif.

Ça ne choque peut être que moi et mes 700 struls et des poussières de taxes, mais payer cette taxe c'est assumer prendre part au pillage des shops. Or je n'ai rien à me reprocher comme beaucoup d'autres.

J'aimerai ouvrir le dialogue sur ce dernier point si possible. Un remboursement ou une compensation moindre devrait pouvoir être mise en place pour les bouzouks qui payent 80% de leur économie pour au final une minorité.

#40 2954-01-14 20:54:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Un peu plus de 9000 struls ont été distribué sur deux jours aux mendiants myrddin wink

#41 2954-01-14 21:00:50

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Oui c'est ce que caCtus m'a confirmé, mais les mendiants sont au nombre de 27 aujourd'hui, à quelques trompes près ça devait être le même chiffre il y a peu, et la taxe touche 145 bouzouks pour au final sanctionner un peu moins d'une dizaine de pilleurs.

Sans méchanceté aucune, les mendiants ont en mange à toutes les sauces maintenant, avant de faire une overdose, je veux savoir : le maire est le représentant de le peuple dans sa totalité ou l'équivalent de Sainte Thérèsouk pour les pauvres âmes en détresse ?

#42 2954-01-14 21:02:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Je m'occupe des pauvres en détresse, représentant du peuple ou pas, ceux qui se préoccupe du malêtre de leurs concitoyen devraient pouvoir se sentir concerné.
De plus j'ai prévenu de la taxe et aussi prévenu que je redistribuerais les richesses aux nécessiteux afin qu'ils puissent se nourrir.

#43 2954-01-14 21:11:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :

Je m'occupe des pauvres en détresse, représentant du peuple ou pas, ceux qui se préoccupe du malêtre de leurs concitoyen devraient pouvoir se sentir concerné.

Le maire devrait s'occuper de tout le peuple comme tu avais commencé de le faire au début de ton premier mandat. Tu ne devrais pas négliger les 110 autres trompes (approximativement hein tongue) qui t'ont permis d'être élu.

De plus j'ai prévenu de la taxe et aussi prévenu que je redistribuerais les richesses aux nécessiteux afin qu'ils puissent se nourrir.

Je sais que tu avais prévenu de la taxe mais comme je le disais plus haut, difficile de dépenser des struls quand il n'y a rien à acheter. Je sais que tu vois plus loin que mon seul porte strul, mais même si je représente un extrême car j'apparais dans le classement, je parle bien au nom de tous ces bouzouks qui doivent payer une somme assez importante alors qu'ils n'ont rien à voir dans l'histoire.

J'espère au moins que cette taxe aura permis d'éviter un nouveau pillage pour le prochain achat si le dialogue est fermé.

#44 2954-01-14 21:13:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Le marché noir n'étant pas vide à ce jour, je trouve que c'est bon signe, mais pas encore assez wink
Je ne néglige personne, mais si on ne vient pas quérir mon aide, je ne peut partir en quête, n'ayant pas de clairvoyance absolue, j'ai de plus avec l'argent des taxes fait ouvrir deux entreprises afin de relancer un peu une économie quelque peu déranger par une dizaine de hors la lois.

#45 2954-01-14 21:17:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :

Je ne néglige personne, mais si on ne vient pas quérir mon aide, je ne peut partir en quête, n'ayant pas de clairvoyance absolue.

Je le conçois et c'est pour cela que je pose la question suivante : est ce qu'un remboursement ou une compensation moindre peut être mise en place pour les bouzouks qui payent 80% de leur économie pour une minorité ? Je veux bien me charger du recensement si cela peut aider.

#46 2954-01-14 21:21:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Je suis aussi actuellement dans le classement et paye moi aussi mes taxes... Je ne peux pas me permettre de faire des écarts pour tout le monde.

#47 2954-01-14 21:28:12

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo a écrit :

Je suis aussi actuellement dans le classement et paye moi aussi mes taxes... Je ne peux pas me permettre de faire des écarts pour tout le monde.

Et écarter 500 struls des caisses de la mairie en guise de salaire, non ? De toi à moi tu as fait ton entrée dans le classement après l'envoi de la taxe de 80% et qui plus est, non pas grâce au salaire d'employé comme nous autres, mais de maire.

Je ne suis pas contre le fait que le maire se rémunère, au contraire je trouve ça normal et ça ne me regarde pas si les caisses se portent bien, mais ne viens pas me dire que nous sommes tous dans le même panier Lineo.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre quand même smile.

#48 2954-01-14 23:20:34

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lineo, tu ne devais pas ne pas t'attribuer de salaire ?

#49 2954-01-14 23:31:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Le maire est devenu le doyen de la ville, et le plus enstrulé et en plus de cela, a triché aux élections.

Tu te prépare une sacré retraite pénard !

L'ironie du sort ...

#50 2954-01-14 23:31:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Halte aux pilleurs

Lors de mon premier mandat, je l'ai dit en effet

Pied de page des forums

[ Générées en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.01 Kio (pic d'utilisation : 640.7 Kio) ]