Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-10-23 16:49:04

Un pochtron
Invité

Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Après plusieurs semaines de travaux suite à la destruction partielle de la Fontaine aux Vœux Débiles, la Grande Prêtresse T3kila fait réunir l'ensemble des sectaires pour inaugurer la Grande Salle fraîchement rénovée.

Les travaux de reconstruction ont pris plus de temps que prévu mais la G3pée est perfectionniste, elle aime que les choses soient bien faites. 

Une imposante et somptueuse Fontaine représentant le Schnibble surplombe la pièce.

Sur un des murs de la salle, deux grands rideaux verts cachent quelque chose.

Buyuzora se tient à côté des rideaux.

Les autres Saints-Larbins se tiennent à deux mètres de là et chuchotent entre eux en attendant que tous les sectaires soient réunis dans la pièce.

La Grande Prêtresse discute, non loin de là, avec quelques disciples qui essaient de savoir avant tout le monde ce que masquent les rideaux.

Une fois la grande majorité des sectaires présents, elle se racle la gorge et prend la parole.

Merci à tous d'être venu si nombreux.

Je vois qu'il y a certains retardataires...comme d'habitude.

Nous allons commencer sans eux, ils nous rattraperons en chemin.

Je vous ai tous fait réunir ici pour vous présenter la nouvelle Grande Salle. Elle a été totalement reconstruite suite à sa destruction partielle.

La Fontaine aux Voeux Débiles a été grandement endommagée. La réparer aurait été une perte de temps inutile.

Parfois, il est inutile de tenter de réparer ce qui a été cassé, il vaut mieux aller de l'avant.

C'est la raison pour laquelle, une nouvelle fontaine, que vous avez pu voir en entrant, a été sculptée.

Elle est bien plus belle et imposante que la précédente. Elle reflète encore plus la Grandeur et la Beauté de la Secte du Schnibble.

Ceci étant dit, vous aurez tout le temps d'admirer la nouvelle fontaine plus tard. Je vois très bien que ce qui vous intrigue le plus c'est ceci.

Elle désigne les rideaux. 

Depuis le Grand Endormissement, notre Institution a vu se succéder plusieurs chefs, trois pour être précise.

Mes prédécesseurs, deux grandes personnalités de la Secte du Schnibble, ont reconstruit et porté la Secte du Schnibble jusqu'ici.

Il est donc normal, à mon sens, de leur rendre un hommage particulier.

Levé de rideaux !

Buyuzora tire sur une corde et les deux rideaux tombent au sol, dévoilant ainsi les portraits de Bouziator et Fuyuzora.

Je vous présente la Galerie des Illustres.

995089GaleriedesIllustres.png

802646Fuyubouzi.png

Chacun d'entre nous, ainsi que nos visiteurs, pourront admirer le portrait de nos anciens Grands Prêtres à chaque passage dans la Grande Salle.

Dernière modification par Sangtriste (2962-07-19 23:54:15)

#2 2955-10-26 19:13:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste arrive, visiblement très en retard, et se prosterne devant le portrait des Grands Prêtres, plongée dans ses pensées, sans prêter attention à son environnement, pourtant somptueux.

* C'est assez étrange de se prosterner devant des Portraits en fait, je ne vois plus les chaussures... triste *

Elle essuie quelques larmes et fait le tour de la salle, se recueillant devant la fontaine puis ferme ses yeux pour adresser une longue prière au Saint Schnibble.

Dernière modification par Sangtriste (2955-10-26 19:14:28)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#3 2955-10-26 19:28:14

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik arrive dans la grande salle, contemplant la fontaine, puis s'attarde devant les deux portraits

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître notre premier Grand Prêtre Bouziator, mais les échos racontent qu'il était formidable. Logique pour un Grand Prêtre

allumant un cierge devant le deuxième tableau, n'osant prononcer le nom de ce zouk formidable

Puisse le schnibble vous venir en aide à chaque moment.

Terminant sa prière, il s'en alla rejoindre sangtriste à côté de la fontaine

#4 2955-10-26 19:45:47

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole fait le tour de la fontaine KHA fois, ZIG fois, STO fois,  BLAZ fois...

On peut s'baigner dans celle-ci aussi ?
Sansan, Brobro, ça vous tente ?

Dernière modification par crole (2955-10-26 19:47:29)

#5 2955-10-26 20:01:52

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

La Grande Prêtresse T3kila observe la scène. Les disciples semblent content d'avoir une nouvelle piscine Fontaine pour s'amuser se recueillir. Elle les regarde avec émotions.

Elle souhaitait se recueillir, Lui parler, Lui dire à quel point il lui manque. Elle se sent abandonnée, seule. Elle est attristée, bien plus qu'elle ne le montre, par le départ de son prédécesseur.

Elle a voulu se montrer forte, faire comme si cette situation ne l'atteignait pas. Mais contrairement à ce qu'elle laisse paraître, elle va mal, très mal.

Elle est désespérée. Elle craint que sa dévotion ne suffise pas pour surmonter sa détresse face à l'absence de celui qui lui a tout appris. Car même si le Schnibble l'a guidé jusqu'à la Secte du Schnibble, c'est grâce à Fuyuzora qu'elle est devenue la prêtresse qu'elle était avant son départ.

Elle s'approche, tremblante, de la Fontaine. Elle regarde la Statue à l'effigie du Tout-Puissant puis tombe à genoux et éclate en sanglots.

Je ne vais pas y arriver.

Je ne peux pas le faire.

Aidez-moi.

#6 2955-10-26 21:20:26

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole en était à son KAHGNEEBLAZZIGième tour de fontaine en attendant le feu vert  pour aller se baigner prier quand elle aperçoit les épaules de T3kila secouées par les sanglots.
Elle s'approche de sa coupine et s'agenouille près d'elle. Elle la prend dans ses bras et la force à la regarder en soulevant son menton.

T3kT3k... Ça va aller, hein... On est là, nous, les STO mousquectaires, on va t'aider...!

crole fait un signe du regard à Sangtriste et à Brodik pour qu'ils les rejoignent puis plonge sa main dans l'eau et jette quelques gouttes sur sa prêtresse.

Allez, fais-nous un sourire ! Tout va bien se passer, s'Il t'a choisie c'est que tu vas y arriver !

Dernière modification par crole (2955-10-26 21:22:07)

#7 2955-10-26 21:57:02

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

La zoukette, toujours agenouillée, sent des bras se poser sur elle puis une main lui soulever le menton. Elle relève légèrement la tête et aperçoit sa coupine crole.

Snif...cro..snif...le

Je suis ... snif... complètement ...

La Grande Prêtresse continue de pleurer.

...perdue... snif...

Elle tâte le peu de tissu qu'a crole sur elle et trouve un endroit où se moucher.

Pourquoi est-il parti ? Pourquoi nous a-t-il abandonné ? Qu'ais-je fait de mal ?

Pourquoi le Tout-Puisant l'aurait-il remplacé par moi ? Pourquoi ?

... Pourquoi ? ...

... Pourquoi ? ...

C'est comme si on m'avait arraché une partie de moi-même. Tu comprends, crole ?

Je serais partie en quête pour lui.

Il est, après Nagato, le zouk le plus important pour moi.

Que vais-je faire sans lui ? Comment vais-je me débrouiller ?

Il est parti. Il nous a tourné le dos.

Qu'ais-je fait de mal ?

La TGP ne peut plus retenir ce qu'elle a gardé si longtemps en elle.

Je souffre crole. Je n'imagine pas l'avenir de la Secte du Schnibble sans lui.

Tu crois qu'on va s'en sortir ? Que je vais surmonter cela ?

#8 2955-10-26 22:10:49

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Voyant le désarroi de sa prêtresse, Brodik s'avança, et et essaya de la réconforter.

Sèche moi ces larmes Prêtresse.. Il ne t'a pas abandonné, il t'a transmis son savoir, sa connaissance. Tu es la mieux placée pour guider la secte du schnibble, et la faire rayonner à travers Vlurx. Et tu n'es pas seule pour cette tâche... tes disciples te soutiendront toujours quoi qu'il arrive.

Il prit sa Prêtresse par le bras, lui glissant quelques mots rassurants à l'oreille

#9 2955-10-26 22:30:34

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

T3kila, je ne l'imaginais pas non plus... Mais on a confiance en toi, tout comme Lui et le Schnibble !

crole arrose T3kila de plus belle et tente même quelques T3kilis pour la faire sourire.

Bon, cette nouvelle fontaine, elle est Opéra Sionèle ? J'peux servir de cobaye si tu veux voir si elle transforme les disciples en prêtres comme l'ancienne l'a fait avec soeur ouah ?
En tout cas, l'eau ne provoque aucune lésion sur ta peau, faudrait peut-être réessayer après minuit...?

#10 2955-10-26 22:44:01

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

La T3kiGrande Prêtresse écoute ses deux disciples qui tentent de la consoler.

Vous croyez ?

Vous devez avoir raison.

Mais pourquoi être parti sans rien dire, sans nous avertir ?

T3kila laisse échapper un sourire lorsque crole lui fait des T3kilis. Elle essuie l'eau sur son visage.

La Fontaine ? Aucun risque qu'elle transforme les disciples en prêtres.

Soeur Ouah était une exception, la Fontaine a eu pitié d'elle. Enfin, je suppose.

Toujours les larmes aux yeux, la zoukette se relève et s'approche du bord de la Fontaine. Elle passe sa main dans l'eau avant d'en envoyer un peu sur crole. Elle l'observe et voit une légère lueur rouge dans ses yeux.

Bizarre, ça n'en provoque pas non plus sur ta peau.

Et si... ?

Sans réfléchir, T3kila tire sa coupine vers le bassin et l'envoie faire une petite baignade dans l'eau schnibblique de la Fontaine.

#11 2955-10-26 23:01:12

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Pourquoi ça en provoquerait sur la mienn...

Sans comprendre ce qui lui arrive, crole se retrouve dans l'eau, se relève en interrogeant T3kila du regard.

Nan mais T3k, si on pouvait se baigner, t'aurais pu le dire simplement, que j'enlève ma soutane avant quand même... J'vais faire *plitch plitch* pour rentrer moi maintenant... On va pouvoir me suivre à la trace, pire que Dedel...

crole tend les mains simultanément à Brodik et à T3kila, attend leur aide pour sortir de l'eau et les entraine dans la fontaine avec elle. Allez, zou ! Tout le monde Allo T3kila !

#12 2955-10-26 23:07:13

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik entraine sangtriste avec son bras dans la fontaine, et lui promet qu'il l'aidera à se sécher après heuuuu

#13 2955-10-26 23:18:09

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

En voyant la tête de crole, la zoukette ne peut s'empêcher de rire.


Ça n'aurait pas été aussi drôle si je te l'avais dit haha

Elle est pliée de rire jusqu'à ce que sa coupine l'entraine à son tour dans la fontaine.

Mais...mais...

Elle recommence à rire. Puis, elle regarde crole. Elle aperçoit un changement inattendu de couleur dans les yeux de sa disciple. Ils passent de bleu à rouge. Ensuite, assez rapidement, ils passent de rouge à vert. Ils restent verts quelques seconde pour enfin retrouver leur jolie couleur bleue

Je crois que tu ne risques plus de te transformer en grazouk rouge.

#14 2955-10-26 23:21:11

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste priait avec ferveur, juste consciente de la présence de son amour à ses côtés, puis se sent emportée dans la Fontaine.

Elle rouvre ses yeux et voit crole et T3kila à ses côtés.

Vous êtes là depuis longtemps? smile

Tout va bien, crole? Tu as l'air étrange triste

Sangtriste sourit à Brodik, heureuse de n'avoir rien de précieux dans les poches de sa soutane et l'éclabousse tendrement.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#15 2955-10-26 23:38:02

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole s'est senti passer par tous les sentiments en quelques secondes jusqu'à une totale plénitude puis son état zloteur normal, à nouveau.

Grazouk rouge ? Bouarf... Déjà que j'aime plus trop les grazouks depuis qu'on a brulé la secte des... Enfin tu sais... Mais rouge, en plus...!

Elle vérifie quand même que des z'écailles ne lui poussent pas sur les épaules puis s'approche de Sangtriste en tournant sur elle-même pour essayer de voir son propre dos.

Je sais pas, mais j'commence à avoir peur du coup, tu trouves quelque chose de changé ??
J'ai des z'écailles, c'est ça ?!

#16 2955-10-26 23:47:06

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

C'est pour ça que je fais retirer les plats à base de grazouk du menu de la cantine.

Je ne peux plus les voir... D'ailleurs, maintenant, ce sont des pioupiouks qui protègent l'enceinte du Temple.

Je ne suis pas superstitieuse mais je ne leur fais plus confiance.

Elle rigole en voyant crole tourner sur elle même à la recherche d'éventuelles écailles.

Les coupains, ça me fait du bien d'être avec vous.

J'aurais vraiment du faire installer une piscine dans le Temple.

#17 2955-10-26 23:57:29

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste s'empêche aussi de rire voyant la détresse de sa coupine.

Calme toi, crole, je ne les mange pas, moi, les Grazouks, donc on resterait toujours coupines!

Par contre Fumseck... heuuuu

Mais non, ne t'inquiètes pas, je ne vois pas KHA seule écaille!

Cependant, je vois beaucoup de peau, vraiment beaucoup.. hu

Comme si ta soutane avait glissée en fait ...

Sangtriste sourit à T3kila, ravie de la voir souriante et dans son état normal en se moquant de crole.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#18 2955-10-27 00:20:19

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik en profite pour arroser tout le monde

#19 2955-10-27 01:31:51

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole baisse les noeils sur sa soutane en se demandant si l'eau de la fontaine l'aurait encore fait rétrécir...Bah...? Elle est comme d'habitude ma soutane...?!
Elle regarde ses coupains, à tour de rôle, les mains sur les hanches, les arrose à son tour et sort de la fontaine en inondant exprès le sol de la nouvelle salle. Brole, vas nous chercher des serviettes, sinon, y vont tous attraper un rhume du tulavu !

#20 2955-10-27 02:26:47

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik s'éclipsa de la secte, et s'en alla sans se retourner

Dernière modification par brodik (2955-10-27 02:27:07)

#21 2955-11-02 22:42:18

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

La G3pée fait son ronde quotidienne dans la Grande Salle pour venir prier au pied de la Fontaine du Schnibble.

Elle s'agenouille face à la Statue et commence à réciter ses mantras lorsqu'elle est interrompue par un Saint-Larbin. Elle tente de le repousser pour lui faire comprendre qu'elle est occupée avec le Schnibble mais il insiste.

Elle se redresse et regarde l'enveloppe qu'il tient en main. Elle constate que le cachet de la mairie y est apposé.

Une lettre de la mairie Pincemi ?

Je me demande ce que me vaut cet honneur.

Elle prend le courrier, ouvre délicatement l'enveloppe et lit la lettre rédigée par la blonde.

Elle réfléchit un instant, pèse le pour et le contre et regarde son Saint-Larbin.

Va vite me chercher un bout de parchemin, une plume de Fumseck et de l'encre, je vais lui répondre de suite.

Un citoyen a attisé la colère du Tout-Puissant. La sanction du Schnibble va être prononcée.

Le Saint Larbin s'absente quelques minutes pour aller chercher ce que la Grande Prêtresse lui a demandé.

Elle rédige sa réponse à la zoukette, puis, se charge de lancer la suite des opérations.

#22 2955-11-30 00:04:50

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

WEEK-END PORTES OUVERTES

Comme le Schnibble l'a prédit au travers de l'Oracle, les portes de la Secte du Schnibble sont grandes ouvertes.

Les portes de la Secte du Schnibble sont ouvertes à toute heure du jour et de la nuit, sauf quand la G3pée dort ou que les portes sont verrouillées.

Lors de ce week-end, le Temple est ouvert à tous et à toutes.

Venez découvrir l'envers du décor et discuter avec les prêtres, disciples et zélus dans un endroit plus intime.

Profitez en pour poser toutes vos questions sur la Secte du Schnibble ou le Schnibble lui-même.

Demain, une séance de dédicace sera organisée. N'oubliez pas d'apporter votre Bible du Schnibble si vous voulez que la Grande Prêtresse signe un autographe.

#23 2955-11-30 20:54:13

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Pour la première fois, Loup-Karouk se rend à la galerie des illustres. Il traîne le pied, il est mollasson, il soupire, mais il sait que c'est ici qu'il doit se rendre. Il s'arrête devant le portrait de Fuyuzora. C'est le seul Grand-Prêtre qu'il a connu. C'est lui qui a combattu la bête qui sommeille en lui. Alors il ouvre grand les yeux et contemple cet illustre bouzouk. Il réfléchit. Il ferme les yeux. Il écoute son écoute son cœur battre. Il sent sa trompe remuer sous le vent. Et quand, dans sa tête, une voix grave et rauque hurle "Et si tu crois que c'est fini !" il dit d'une voix clair et forte :

J'ai pris ma décision.

#24 2955-11-30 21:00:22

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Matou7, se promenant dans les couloirs de la Secte du Schnibble étudiants sa Bible, entendit un cri très fort provenant de la Galerie des Illustres. Il s'y rendit à la course pour savoir qui avait fait ce cri. Rendu à la Galerie des Illustres, Matou7 vit Loup-Karouk. Il s'en approcha et prit la parole:

Mais... Mais... Que fais-tu ici Loup-Karouk? Qu'as-tu à crier si fort dans nos murs?? Est-ce que je peux t'aider? Tu peux me faire confiance, T3kila m'a beaucoup transmis de son savoir et je peux surement faire quelque chose.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#25 2955-11-30 21:05:00

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sereinement, Loup-Karouk se tourne vers Matou7.

M'aider ? Oh, tu sais, je suis aujourd'hui convaincu que seul le Schnibble peut vraiment Matou7.

Il prend une grande inspiration.

Je vais partir en quête. Il n'y a plus de place pour moi en ville.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.96 Kio (pic d'utilisation : 664.65 Kio) ]