Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2955-12-08 22:11:05

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole s'arrête en pleine ronde pour écouter Sangtriste, battant des mains pour rythmer son chant. Elle cherche des noeils de qui elle parle... Jusqu'à comprendre après de longues...longues...longues minutes.

Mais...

Elle remet en place sa soutane, lève la tête d'une manière légèrement hautaine... Nan mais... C'est pas digne d'une prêtresse de se baigner dans la fontaine...!...puis pousse la nouvelle prêtresse dans l'eau, en espérant cacher par ce fait le départ de brodik à sa coupine.

Ah bah... Peut-être que si, en fait.

#52 2955-12-08 22:24:16

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste avait bien entendu remarqué le départ précipité de sa moitié, ce qui pouvait être une des raisons de son comportement qui lui ressemblait peu.

Elle se relève dégoulinante de la fontaine sans avoir compris comment elle y était tombée.

Oh j'avais des missives importantes pour moi, j'espère qu'elles n'ont pas été abîmées. triste

Il va falloir que je me déshabille. heuuuu

Tu me couvres, crole?

Dernière modification par Sangtriste (2955-12-08 22:24:27)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#53 2955-12-08 22:51:53

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole acquiesce en réprimant un sourire puis soulève le pan déchiré de sa soutane pour cacher Sangtriste.

J'espère que t'as de quoi te changer !
Sinon, y doit y avoir ma robe d'aventurière dans mon sakamin...
...
Elle risque d'être un peu courte et un peu large au niveau des boo.. ... Enfin, c'est mieux que d'attraper un rhume de tulavu...!

crole attend patiemment que sa coupine ait fini de se changer, examine sa tenue quelques instants avec surprise puis l'attrape par le bras pour l'entrainer cette fois vers le buffet. Hé béh... Toi, habillée "comme ça " et moi, toute déchirée... On en fait une belle équipe...!

Allez viens, on va manger un morceau.

#54 2955-12-09 00:41:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste s'assure en premier que ses missives vont bien et est rassurée de les voir qu'aucune n'est abîmée- même la plus récente reçue aujourd'hui d'un autre correspondant(e) secrets/lovefool et qu'elle conservera longtemps-.

Ouf le pire est évité smile
Enfin ici au moins (a)

Dis, ta robe n'est pas un peu courte sur moi? J'ai l'impression qu'on le rhume dont tu parles n'est pas loin... argh

On va manger tout le buffet toutes les ZIG? classe


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#55 2955-12-09 01:46:13

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Christox était resté silencieux tout le long du baptême mais n’arrêtait pas d'entendre le mot "buffet" puis la question de Sangtriste.

On va manger tout le buffet toutes les ZIG? classe

J'suis toujours là ! Comment ça toutes les ZIG ?! Moi aussi j'en veux ! oui

Dernière modification par christox (2955-12-09 01:46:32)

#56 2955-12-09 01:55:17

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole rigole doucement à chaque fois que son regard se pose sur Sangtriste alors qu'elles s'approchent du buffet.

Ma robe ? Trop courte ? Non, t'es juste un peu plus grande que moi, non...?
Pis une robe c'est jamais trop court... Enfin j'crois...?

T'as raison, y'a plus personne, on mangera jamais tout ça... Quel gâchis...

Ah ! Christox !? Tu m'as fait peur !
Tu viens t'enrôler à la Secte ? ... Tiens prends un formulaire !

Hé, Sansan...! Tu te rends compte que la prochaine cérémonie à laquelle tu assisteras, ça sera pour ton... Ma-ri-age !
Oh mais... Faut qu'on te fasse une fête d'enquêtement de vie de jeune zoukette !!
...
...!!
Hmmm...

crole ouvre son sakamin, y plonge un maximum de Vic Tuaï. Elle invite Sangtriste à faire de même d'un signe de tête et pointe du doigt le chapeau de Christox en désignant la table pour qu'il s'en serve de réceptacle lui aussi.
Elle déchire ensuite le large morceau pendouillant de sa soutane, s'en sert de baluchon qu'elle remplit avant de le charger sur son épaule.

Suivez-moi, j'ai une idée !

#57 2955-12-09 02:09:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste panique en voyant christox se tenir devant elles alors qu'elle ne porte que la robe de sa coupine.
Elle voit bangtriste qui se tenait dans un coin avec une serviette, qui lui était probablement destinée, et ne l'entraîne dans une pièce adjacente à la Galerie.

Elle revient quelques minutes plus tard avec la salopette de bangtriste dans une tentative désespérée de se vêtir davantage, tandis que bangtriste file se planquer, la serviette autour de son petit corps de saint Larbin.

Bonjour christine, il me semble que c'est par ce prénom que Pincemi t'a appelé lors de notre KHAière et jusqu'à présent unique rencontre.
Corrige moi si je me trompe! happy

Désolée d'être ainsi vêtue, il s'agit d'un regrettable accident heuuuu
Et crole, je t'entends rire d'où je suis! tongue

Sangtriste utilise sa grande -mais trempée- soutane de cérémonie, avec les multiples poches qu'elle comporte, pour y mettre une grande partie des victuailles.

Merci pour la fête secrets/yeah
Mais... euh... Elle aura lieu où?

Dernière modification par Sangtriste (2955-12-09 02:12:17)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#58 2955-12-09 02:22:49

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole reste un moment pétrifiée en voyant Sangtriste. Elle secoue la tête sous les accusations de sa coupine et finit par se coller les mains sur la bouche pour s'empêcher de pouffer de rire.

Sansan, t'as oublié le bonnet de père Nozouk !

La zoukette essuie quelques larmes au bord de ses noeils et sort de la Galerie en faisant signe à Sangtriste et Christox de la suivre.

... Pour la fête, tu verras bien !
Bon alors, vous v'nez ?

#59 2955-12-09 02:28:44

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Christox regarde le formulaire que crole lui a mis dans les mains, le met en boule et le jette là-bas (dans la fontaine). Non pas ici mais de ce côté !

Crole je ne fais pas de collection de formulaire tu sais ? non

Il aperçoit ensuite Sangtriste courir dans tous les sens puis l’entend prononcer christine.

Heuuu... C'est christox argh pas chris..ti...ne ouin
Ah oh pas grave la tenue... Y'a pire... Il regarde vers crole... haha

Hein on va oùùù croooleeee ? hu hu hu

#60 2955-12-09 02:43:38

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Oh je suis désolée, j'ai dû mal entendre, excuse moi, christox smile

Je crois qu'on doit la suivre sans poser de question, sauf si on arrive chez une certaine Madame Crole.
Si ça devait arriver, on s'enfuit en courant en criant "Piouk", d'accord? haha

Sangtriste essaye de rallonger autant qu'elle le peut sa tenue et regarde sa coupine crole, s'excusant mentalement de ressortir cette vieille blague.

Je te suis où tu veux, mais de préférence, si je pouvais me changer dans ce "où-tu-veux", j'apprécierais oui


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#61 2955-12-09 21:31:44

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Fuyuzora regarde son oeuvre sous tous les angles, sans encore prêter attention au fait que tout le monde est parti.

Formidable!

...

...

Hmmm...

...

Comme dit le dicton: "Prends le temps pour l'Art avant que le temps l'Art prenne."

...

...

Hmpf.

...

...

Allez, un deuxième.

Finalement, il va s'adosser sous son propre portrait et commence à tailler une mini-statue de lui-même dans un nouveau morceau de boizémange.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-12-09 21:32:19)

#62 2955-12-12 00:04:20

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Le Schnibble a parlé. L'Oracle a répété.
Ce vendredi 12 décembre 2955 à partir de 18h se découlera, en ce lieu sain, le baptême du Disciple Brodik

Les sectaires sont conviés à la cérémonie.

Tout autre bouzouk souhaitant être là pour l'occasion mais ne justifiant ni du statut de sectaire, ni de celui d'invité est encouragé à faire un généreux don au Trou du Culte.

#63 2955-12-12 19:14:50

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Tout est prêt. Tout est resté parfaitement en place depuis les baptêmes de crole et sangtriste. La Grande Prêtresse prend quand même soin de changer de soutane de cérémonie., l’autre étant vieille, sale et pleine de morve de crole.

Les Saints Larbins se décident enfin à nettoyer la grande table pour préparer le buffet post-baptême.

Les invités non invités commencent à arriver et remplissent petit à petit la Grande Salle.

Aujourd’hui, pour la première fois, un membre de la Famille Struleone va se faire baptiser. La zoukette espère que Don Struleone fera acte de présence. C’est le premier geste officiel de dégel entre la Famille Struleone et la Secte du Schnibble. Cela ne signifie pas qu’une alliance existe entre l’organisation mafieuse et l’institution schnibblique mais tout simplement que plus aucune des deux organisations ne rejette l’autre.

Brodik va bientôt faire son entrée. La Grande Prêtresse salue donc les sectaires et les non sectaires présents avant de se positionner au pied de la Grande Fontaine du Schnibble.

Babuee s'agite tout près de la Grande Prêtresse. Elle lui donne un cookies à la kahuète tout chaud.

Maintenant, reste un peu tranquille. On est pas à la kermesse.

#64 2955-12-12 19:16:22

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Depuis son baptême, crole n'avait pas eu les moyens l'occasion de racheter une soutane de cérémonie. C'est donc dans la même soutane, malencontreusement raccourcie, qu'elle se cale dans un coin non occupé de la galerie des Illustres pour assister au baptême de son meilleur ennemi.

La zoukette s'était entrainée à faire de parfaits lancers de capsules de bierros sur Dedel, dans la salle de repos de la Lucie Nogène depuis qu'elle avait été avertie du baptême de Brodik.

Elle attend tranquillement que Bro fasse son entrée, le sakamin débordant de capsules à lui envoyer à la trompe - puisque c'est pas la saison des tomates et que les claques de poiscails-robots nécessitent de s'approcher trop près de la cible pour que ce soit sans risque - rigolant intérieurement de la surprise qu'elle lui a préparé.

#65 2955-12-12 19:18:38

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik s'avance d'un pas décisif vers sa Grande Prêtresse. Mal à l'aise en début de semaine dans cet endroit, il a vite appris à en faire son sanctuaire, et c'est non pas la mine grise mais rafraîchie qu'il s'arrête devant T3kila.

Ne sachant comment réazir, Il se tient droit devant elle, n'osant lui lancer un "Salut la Gueuse", estimant que ça n'est pas le moment

Il remarque du coin de l’œil crole, qui avait encore fait des siennes avec sa soutane, et s'efforça de ne pas rire en reportant son attention sur T3kila

#66 2955-12-12 19:28:49

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Sangtriste se réveille quand la T3Gépée arrive dans la salle, et tente de se donner une contenance.

Elle tenait tellement à être au premier rang qu'elle avait passé une grande partie de la journée assise en attendant le début.

Elle sourit lorsque brodik entre dans la salle, ne remarquant personne d'autre et maintenant ses yeux rivés sur lui. love

Elle lui transmet mentalement des encouragements sans pouvoir détacher son regard de lui.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#67 2955-12-12 19:31:41

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Bienvenue Disciple Brodik.

Dans quelques minutes, tu seras baptisé Prêtre du Schnibble.

Buyuzora, voulant imiter son ancien Grand Prêtre, lance des confettis.

Pas maintenant, murmure T3kila.

Elle reprend là où elle en était restée.

Souhaites-tu dire quelque chose avant de commencer ?

Un petit mot pour le Schnibble ?

#68 2955-12-12 19:40:22

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Regardant sa Prêtresse droit dans le noeil et commençant à crier

Oui je désire prendre sangtriste comme ....

Comprenant que son mariage est dans une semaine

euuuh oui. désolé.

Le SCHNIBBLE est grand, il est amour, il est merveilleux. Sans lui, je ne serais pas le zouk que je suis aujourd'hui. Sa lumière m'a guidé, et m'a permis d'accomplir mon devoir de disciple. Sans lui, je ne serais rien.

S'inclinant devant la fontaine, et joignant ses mains pour une prière

Merci, TOUT-PUISSANT SCHNIBBLE

#69 2955-12-12 19:47:13

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole balance une capsule de bierro sur Brodik, l'air de rien. Paf, dans ta FACE.

#70 2955-12-12 20:09:49

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

La Grande Prêtresse, satisfaite, enjoint brodik d'enlever ses chaussures et de rentrer dans la Fontaine du Schnibble.

Il s'exécute.

Brodik, tu as reçu la Révélation du Schnibble.

Ton baptême est particulier. Tu es le premier membre de la Famille Struleone a accéder au baptême. Tu es le premier qui montre ta Foi au grand jour.

Ton baptême est le premier acte officiel de dégel entre nos deux institutions.

Le Schnibble ne rejette personne. IL aime tout le monde.

Le Schnibble ne fait pas la différence entre mafieux ou non.

La Foi est quelque chose de bien plus grand et fort que les convictions politiques.

Faire partie de la Famille Struleone, être MLbiste, consortiste ou encore censeur n'empêche pas de croire en notre Sublissime Schnibble.

Tu en est l'exemple parfait.

Elle s'approche du disciple brodik et lui passe un médaillon vert avec la lettre "S" autour du cou.

Ce médaillon symbolise ton appartenance à la Secte du Schnibble. Le "S" représente à la fois Schnibble et Struleone.

Elle trempe ensuite ses mains dans l'eau schnibblique de la Fontaine et en lance sur la trompe de brodik.

As-tu choisi ton passe-temps ?

Contrôleur de la vente de Schnibble au Marché Noir.

Bien.

Brodik, je te déclare officiellement Prêtre du Schnibble et contrôleur de la vente de Schnibble au Marché Noir.

Que le Schnibble te garde auprès de nous. Puisse tu guider les fidèles jusqu'à la Secte du Schnibble comme tu l'as été.

Zamen.

Buyuzora, sentant que c'est le bon moment, jette des confettis en l'air.

Dernière modification par T3kila (2955-12-12 20:38:34)

#71 2955-12-12 20:14:31

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik s'incline devant sa prêtresse, et contemple son médaillon. Il le garderait quoi qu'il arrive sur lui. Il releva lentement la tête

Merci Prêtresse. Je promet de toujours servir le Schnibble quoi qu'il arrive. Mon appartenance à la famille Struleone ne m'empêche pas de le vénérer.

regardant les autres sectaires autour de lui.

Buffet pour tous happy

#72 2955-12-12 20:17:14

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Christox arrive dans la salle cette fois un peu trop en retard pour voir le baptême de brodik.

Je suis de nouveau làààààààààà !!!!!!

Il remarque qu'il est arrivé un peu trop trop trop en retard finalement mais entend bien la phrase "buffet pour tous".

Bravo !! Bravo !!! secrets/yeah Allez buffet !!! smile

Dernière modification par christox (2955-12-12 20:17:48)

#73 2955-12-12 20:22:11

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

crole s'approche de Brodik, faisant semblant de vouloir le féliciter... Et lui balance tout le reste des capsules logées dans son sakamin avant de partir en courant. Oh pinaise ! Reune, faux reste...

#74 2955-12-12 20:23:41

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Brodik pousse crole dans la fontaine, et lui lance des kahuètes DANSAFACE

#75 2955-12-12 20:30:03

Un pochtron
Invité

Re : Grande Ré-ouverture illustée de la Galerie des Illustres

Le buffet est ouvert. Des cookies à la kahuètes tout chaud vous attendent.

N'hésitez pas à en achetez pour offrir à vos amis. C'est bientôt Schnibblël, n'oubliez pas !

Elle va ensuite saluer Christox, le bouzouk qu'elle a rencontré à la crole'zomme.

Bienvenue à la Secte du Schnibble.

Un cookies à la kahuète ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 627.73 Kio (pic d'utilisation : 662.41 Kio) ]