Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-03-21 17:23:16

Un pochtron
Invité

Des suggestions ? Oui.

Un énième post pour présenter des suggestions. Certaines sont plus poussées que d'autres, mais elles ont toutes pour objectif de bousculer la routine et d'offrir de nouvelles perspectives d'interactions.


> La création d'une banque municipale au service de la Ville

Je n'ai pas d'idée de nom, mais on pourrait imaginer "Viblefrotzer, la banque du Déconnétable". Le Déconnétable étant le directeur financier de l'établissement. Le concept est le suivant : Viblefrotzer a une interaction au niveau des bouzouks, de la Mairie mais aussi des shops et des clans officiels (et pourquoi pas non officiels).

Son fonctionnement est basé sur celui d'une entreprise. Elle emploie des salariés qui permettent à la banque de générer une richesse qui atterrit tout droit dans ses caisses. Comme les différents postes d'une entreprise, il existe des conditions d'accès en terme de charisme, de force, d'intelligence et d'expérience pour travailler à la banque. La raison ? Empêcher que tout le monde se tourne vers la banque au détriment des entreprises.

On retrouve aussi ces conditions d'accès au poste du Déconnétable. Celui-ci sera nommé pour 15 jours, à voir s'il existe un décalage ou non avec les élections du maire. Je n'ai pas déterminé précisément comment nommer le Déconnétable mais on pourrait imaginer des élections, une condition "Avoir été un ancien maire", etc. Rien n'empêche de creuser par la suite, si l'idée séduit.

Actuellement, il n'y a pas de contre pouvoir à la mairie et il me semble intéressant de créer un second personnage sur la scène publique (en dehors du suppléant qui ne sert pas à grand chose).

Viblefrotzer a la possibilité de :
_     prêter de l'argent à la Mairie lorsque celle-ci a les caisses vides, moyennant un certain taux de remboursement.
_     prêter de l'argent aux bouzouks individuellement. Ce sont des prêts à la consommation qui suggèrent eux aussi un taux de remboursement.
_     permettre aux bouzouks de louer un coffre-fort. Le décompte dans la péremption des objets serait alors bloquée aussi longtemps que l'objet se trouve dans le coffre fort et concernant l'action Prise de pouvoir, le maire pourrait préserver ses objets rares de la sanction aléatoire "5 objets supprimés de la maison". Il peut s'agir aussi d'une solution à ceux qui ne peuvent se permettre d'acheter un Baril de beurk au marché noir, par souci Role-Play ou par manque de struls.
_     prêter de l'argent aux clans officiels (et pourquoi pas non officiels) avec un taux de remboursement. Cela suscite que les clans aient une trésorerie et on y reviendra par la suite.
_     Augmenter de 50% le prix d'un objet des shops à l'inverse de la mairie qui peut mettre un objet en promotion. Le surplus récolté ira alors directement dans les caisses de Viblefrotzer, la banque du Déconnétable.

Evidemment, rien n'oblige la banque a accordé des prêts et elle a un pouvoir arbitraire en la matière. C'est le Déconnétable qui décide. On assiste alors à une cohabitation de pouvoir entre la mairie et la banque, avec toutes les périodes d'opposition qui peuvent en découler. C'est peut être bien que le Déconnétable soit élu du coup, pour le légitimer.


> L'action SPAM qui passe en action directe et qui indique le nom de l'expéditeur

Le but d'un SPAM c'est d'être un courrier indésirable qui vient se glisser dans votre boite mail. En laissant l'action en différée, ça limite la possibilité d'envoyer des SPAM et ainsi de balancer un amas d'informations, plus ou moins utiles, à un public ciblé. Les SPAM sont un moyen comme un autre de relancer l'interaction entre les joueurs.

Le seul problème que je vois, ce sont les boites à missives limitées à 100 missives maximum. Pour le palier 3 solutions :
_     augmenter la capacité de stockage à 200 missives.
_     appliquer le même système des taxes surprises à celui des SPAM. Ce n'est pas parce que la boite à missives est pleine que le bouzouk ne pourra pas recevoir le courrier.
_     exclure de la capacité de stockage les SPAM. De cette façon, il ne sera pas possible de remplir la boite à missives d'un joueur et d'empêcher la communauté de le contacter. Il suffit d'imaginer la création d'un nouvel onglet "courrier indésirable".

Sauf erreur de ma part, le SPAM ne précise pas actuellement l'expéditeur du message. Ça serait bien de le rajouter automatiquement.


> La possibilité de rejoindre un clan non officiel quand on a déjà intégré un clan officiel d'une même catégorie
Je pense notamment à tout ceux qui souhaitent s'investir dans une organisation officielle en même temps qu'une organisation non officielle. C'est le cas de joueurs comme Fumseck, par exemple, qui a déjà son clan SQPR et ne peut pas suivre l'actualité en interne du Club. Pas d'accès à la Màc, au forum caché, etc. Certains clans non officiels sont d'une qualité rare et d'un Rôle-Play vraiment enrichissant, je trouve ça dommage qu'ils soient délaissé pour les clans officiels, et inversement. Rappelons que la limite pour lancer une action via un clan est de 5 membres et que le nombre recensé sur le site n'est pas le même que celui sur le tobozon. 

La possibilité de rejoindre 2 organisations, 2 partis politiques ou 2 syndicats ne fonctionne que s'il s'agit d'un clan officiel et d'un clan non officiel.


> La création d'une trésorerie pour les clans officiels (et pourquoi pas non-officiels)

Le principal argument qui m'avait été opposé à l'époque revenait à dire que si la Famille Struleone a vocation a générer du strul, ça n'était pas le cas pour la Secte du Schnibble, le Club et le MLB.

Je maintiens que la trésorerie des clans officiels (et pourquoi pas non-officiels) est une bonne chose et nécessaire pour un bon équilibre du site.
_     En tant que parti politique, le MLB a des adhérents et doit organiser une campagne électorale pour remporter la mairie. Cela nécessite des fonds.
_     En tant que religion, la Secte a le trou du culte qui lui permet de réunir les offrandes du peuple au nom du Tout-Puissant.
_     En tant qu'organisation et représentant de la justice, le Club devrait pouvoir dédommager qui il souhaite de la même façon qu'il peut censurer budgétairement le bouzouk de son choix.
_     En tant qu'organisation de l'ombre et mafia, la Famille Struleone devrait pouvoir mettre en place son réseau sous-terrain avec une corruption qui ne passe pas nécessairement par la mairie.

Même s'il existe pas de syndicat - clan officiel, un syndicat nécessite des adhérents qui payent une cotisation. La trésorerie peut aussi s'appliquer au cas d'espèce et n'a rien de choquant si on devait la justifier de façon Role-Play.

Pour ce qui est de l'impôt, j'imagine qu'il est normal que la trésorerie du clan lui soit soumise dans une certaine mesure. De 2% à 40% par exemple ou de 2% à 80% selon le schéma classique.


> On repousse les limites de la mairie et on fait exploser le compteur

Les actions de la mairie sont très limitées et ne permettent pas toujours au maire d'agir librement. Normal me direz-vous, il ne faudrait pas qu'un joueur puisse foutre le site en l'air. En attendant, les pénuries ne sont plus qu'une anecdote et la politique du maire oscille faussement entre pillage et redressement des caisses - entre Struleone et MLB. Je ne dis pas qu'il ne devrait pas exister de limites, mais le montant maximum de chaque action pourrait être revu à la hausse à partir du moment où Viblefrotzer, la banque du Déconnétable fait son apparition.


Le post est quelque peu long, félicitations à ceux qui auront tenu jusqu'au bout. Certains points peuvent être préciser si besoin, et le dialogue est évidemment ouvert.

#2 2956-03-21 18:47:38

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Des suggestions ? Oui.

Il faudrait surtout que le gameplay (et pas le RP) ne dépende pas uniquement du Strul. Je ne jette pas la pierre, simple constat.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2956-03-21 23:02:52

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Des suggestions ? Oui.

Tout à fait pour le point de la double organisation ; le SPQR a plusieurs sympathisants qui ne peuvent le rejoindre à cause de cette limite, et c'est la même pour les autres orga je suppose. Du coup ça pénalise le clan non officiel qui a pourtant besoin de membres pour prospérer.

Pour les autres points, je n'ai pas vraiment d'avis, car j'avoue que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus sur le site/rp. Par contre côté SPAM je verrais la mention du pseudo comme une option à cocher, car on a déjà eu des SPAM d'orga secrète, ou encore juste des SPAM "pour rire" (je me souviens notamment de celui du Papier Arrache-Tout à mes débuts ^^ )


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2956-03-22 00:16:27

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Personnellement je dis oui à tout. lol
Pourquoi ? Parce que le changement c'est bien smile
mais surtout que tout est bon dans le cochon à prendre.
En effet je pense que cela ne peut qu'enrichir le jeu tout en n'affectant pas le roleplay.
Franchement les propositions données m'emballe, il y a peut être des ajustements à faire, mais ça c'est votre boulot smile
mais sinon je ne vois en aucun cas pourquoi cela ne pourrait être intégré dans le jeu.
Cela apporterai vraiment un plus, de la nouveauté pour les anciens, plus de gameplay pour les nouveaux smile
Seul le fait de pouvoir rejoindre deux organisations me semble pas super car cela pourrait entraîner pas mal de situations facheuse, et encore pas forcément.

Donc voilà, moi je dis, lâchez la purée, faites vous plaisirs, on ne peut (a priori) quand tirer quelque chose de bon . classe

#5 2956-03-22 00:38:05

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Yes! Oui! Ja! Jao! Da! Je suis d'accord avec tout!

#6 2956-03-22 22:20:30

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

L'idée de la création d'une banque est intéressante et à approfondir.

#7 2956-03-22 23:33:47

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Du grand art, myrddin ! Bravo, j'ai l'impression que tu as vraiment pensé à tout (et je sais que Tweedy aime ça big_smile). D'ailleurs ne félicite pas ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, c'était on ne peut plus clair !

Bien évidemment, je soutiens fermement chacune de ces suggestions et pour répondre à Ajuntapall : chez les humains dont nous sommes censés être le pastiche aussi, tout tourne autour du fric !

#8 2956-03-23 00:02:30

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

ouah a écrit :

Du grand art, myrddin ! Bravo, j'ai l'impression que tu as vraiment pensé à tout (et je sais que Tweedy aime ça big_smile). D'ailleurs ne félicite pas ceux qui l'ont lu jusqu'au bout, c'était on ne peut plus clair !

Bien évidemment, je soutiens fermement chacune de ces suggestions et pour répondre à Ajuntapall : chez les humains dont nous sommes censés être le pastiche aussi, tout tourne autour du fric !


C'est exactement le point que j'allais soulèver sachant que bouzouks.net est une "parodie de la vie réel" il est normal que comme dans la vie réel largent est une très grande importance, après comme la souligné ajuntapall, il ne faut pas que ça devienne le centre du jeu.

Sinon j'adore ton idée Myrddin en espérant que les admins approuve tous ça smile.

#9 2956-03-23 01:02:28

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Et quand les cris de joie et d'approbation s'élèvent dans les suggestions, je fais mon apparition.


Je suis ABSOLUMENT CONTRE l'idée de la banque. Pour une raison très simple : La proposition essentielle est celle des prêts, sauf qu'aucun changement majeur ne justifie des prêts dont n'ont pas eu besoin les joueurs jusqu'ici. Sans compter qu'une mairie, pour saboter les suivantes, pourrait engager des gros prêts et les dépenser, ce qui accentuerait potentiellement l'alternance binaire Vidage/Remplissage...

Le coffre-fort accentuerait l'écart riche/pauvre, ce qui me parait inutile.

Venons-en au fameux Déconnetable. Alors, quand on parle d'une deuxième figure publique, je dis oui. Mais je pense plutôt à une figure d'opposition au maire, qu'à un M. Météo qui peut se contenter de souffler le chaud et le froid...

Pour finir, l'idée d'en faire une sorte d'entreprise, je dis également non. Si on a pas beaucoup de sirop, c'est pas la peine de mettre beaucoup d'eau. Alors pourquoi créer de nouvelles entreprises quand certaines sont déjà en difficultés, qu'on manque de nouveaux employés et que des produits sont en très faible production?



Même combat pour la multiplication des adhésions à des clans de même type. Les clans ont été fait pour qu'on puisse y naviguer librement, ne perdant que la statistique de fidélité et de contribution. Le Tobozon est fait pour ouvrir toutes les possibilités imaginables, sans les contraintes du site. Je ne perçois pas d'avantage réel à pouvoir rejoindre un potentiel de 5 clans...Cela multiplierait des machines à café déjà peu vivantes pour un certain nombre (déjà 6 possibles en comptant celle de la Gazette, pour un potentiel de 8 avec la modification!), sans compter que peu de gens possèdent une fortune suffisante pour contribuer en simultané à 2 clans du même type en terme de P.A. , cela simplifierait encore l'espionnage et favoriserait "l'action souterraine"...


Pour le SPAM, je n'ai rien à dire dessus de spécial.


Pour la trésorerie des clans, j'ai un moment défendu cette idée là, lorsque j'étais chef de la Secte. Je dis pourquoi pas, sans être convaincu que cela permette réellement de développer le RP et de redynamiser le site.


A titre personnel, je pense que les véritables chantiers sont de redonner goût à la politique et aux campagnes électorales : Donner plus d'importance à la campagne politique sur le Tobozon (ce qui ne dépend que de nous), donner un peu plus de possibilités au maire, créer une force d'opposition (donner un rôle au suppléant?)

L'autre gros chantier, pour moi, c'est, comme dit Ajuntapall, donner des possibilités de gameplay indépendantes de l'argent mais dépendant par exemple d'une "adhésion populaire" (les syndicats ne produisent clairement aucun RP et pourraient être ainsi remaniés). On aurait ainsi des oppositions plus équitables entre le MLB (Voix du peuple) et les Struleone (Voix du Strul).



Et pour ceux qui défendent le fait que le jeu est une parodie de la vie réelle...N'oublions pas l'essentiel:

Bouzouks.net est avant tout un jeu, qui doit permettre à chacun de s'amuser.

Evidemment, ce n'est que mon avis et je félicite myrddin de ses propositions très construites, destinées à faire avancer le jeu.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-03-23 01:03:20)

#10 2956-03-23 03:57:11

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Fuyuzora a écrit :

Et pour ceux qui défendent le fait que le jeu est une parodie de la vie réelle...N'oublions pas l'essentiel:

Bouzouks.net est avant tout un jeu, qui doit permettre à chacun de s'amuser.

Tu mens, mais je suis d'accord avec toi.

#11 2956-03-23 10:11:08

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

De bonnes idées, mais je rejoins Fuyuzora également dans son analyse, notamment sur la banque.


Pour les clans, je dirai qu'il y a une possibilité qui serait de créer une nouvelle catégorie de clan, l'association, mais à quoi bon ? Car il est vrai que pouvoir rejoindre deux clans du même type pourrait amener certains abus.

De plus je voudrait faire remarquer, qu'il y a d'autre solution pour ça, surtout concernant les petite orgas, qui peut consister à faire un bon vieux clan non-officiel à l'ancienne. C'est à dire, juste signaler ce clan par un topic sur le tobo, dire qu'il existe, et voilà. Car après, je trouve qu'il y a beaucoup de sous-forum de clan qui brillent par leur vide et qu'ils n'ont pas forcément vocation à influer sur le jeu avec leurs actrions.


Concernant les trésoreries des clans, j'y suis complètement opposé et je l'ai toujours été,  pour la simple et bonne raison que cela servirait avant tout les joueurs à encore s'enrichir , à magouiller et à frauder le fisc. D'autant plus qu'il faudrait trouver une véritable utilité à ça, or, hormis le rp du cdbm, je ne vois pas à quoi cela pourrait servir si ce n'est instaurer un système parallèle d'action payable en struls et non plus en pa qui déséquilibrait encore plus la balance.


Enfin, oui, il faudrait trouver un moyen de rééquilibrer les choses sans que cela tourne forcément autour du struls, quoi ? par contre, il faut se pencher là dessus, de plus que cette question là demeure un serpent de mer.

En revanche je pense qu'il y a certaine possibilités qui peuvent être faites assez facilement, notamment au niveau des entreprises. Je trouve que celle-ci ne sont plus assez au centre du jeu et qu'il faudrait renforcer ce coté là. A commencer par une chose pour laquelle je milite depuis longtemps qui est de baisser le cout de base de la création d'entreprise. 5500 struls est un cout trop élevé, et aucun maire n'a tendance à favoriser la création d'entreprise pour diverses raisons, alors que normalement cela devrait être un but crédible pour tout joueur de base de vouloir tenter de se lancer dans la création d'entreprise un jour ou l'autre, quitte à laisser le joueur se casser la trompe là dessus. Mais je pense qu'un renouvellement fréquent d'entreprises, permettrait au contraire d'apporter une stimulation saine et apporterait plus de concurence.

#12 2956-03-23 10:35:10

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Ce qui motive le plus le RP sur un site comme bouzouks.net, c’est l’accès à un certain pouvoir in game. Par exemple, l’accession au rôle de maire, et tout ce qui suit son élection représente une très grosse partie du RP du site. Pourquoi ? Parce qu’il contrôle le strul.

Je pense que si on veut relancer le RP, il faut motiver les gens en leur donnant la possibilité d’accéder à un rôle qui donnerait lui-même accès à un pouvoir IG.
On peut imaginer un Déconnetable comme le propose myrddin, mais on peut aussi créer un tas d’autres rôles qui influenceraient l’in game. Pour moi par exemple il faudrait donner un véritable rôle aux chefs d’entreprises, en leur permettant de vendre leur propre marchandise au prix qu’elles souhaitent. Le rôle du maire pourrait alors d’être d’influencer des seuils, de racheter les stocks d’entreprises délaissées en les revendant au prix « normal » et ainsi contrer les spéculations… ou au contraire de les laisser couler.
On peut aussi imaginer un maire nommant un vrai conseil municipal, avec un zouk qui gèrerait le marché avec des seuils de vente in game, un autre gérerait les nouveaux arrivants (il pourrait recevoir in game le nom des nouveaux inscrits et avoir le rôle de les accueillir), un autre les festivités en pouvant distribuer des récompenses ou des lots, etc etc.

On pourrait aussi donner plus de pouvoir aux chefs de clans, je pense notamment au chef du CDBM qui pourrait avoir le pouvoir de « mettre en procès » in game les zouks qu’il souhaite en les invitant à aller se défendre à la barre.

A mon avis, plus il y aura de rôles avec une influence IG, aussi infime soit elle, et plus il y aura de gens motivés à RP pour obtenir ces rôles. C’est pour ça que je suis plutôt d’accord avec myrddin sur tout ce qu’il propose.

#13 2956-03-23 14:21:17

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Des suggestions ? Oui.

Beaucoup de suggestions et un gros condensé de pas mal de choses déjà proposé. Du coup, il faut savoir que pas mal de points évoqué dans ce sujet ont déjà été pris en compte.


> La création d'une banque municipale au service de la Ville
Déjà, merci de ne pas faire de référence à des noms issue de jeux vidéo. Je sais que la petit noix te manque myrddin mais si on la retiré (et si on a retiré pas mal de noms issue de jeux vidéo) c'est parce que ce qui correspond à un simple hommage pour nous correspondent à du plagiat pour d'autres. C'est pas notre but et le jeu n'a pas besoin de ça.

Sinon pour la suggestion, avec les projets de map déjà en cours de développement, il sera nécessaire à un moment donné de mettre une banque dans le jeu. Il faut qu'il y ai une notion de progression dans le jeu, qui est actuellement peu existante, et ça se fera pas l'achat et la customisation de son habitat.
C'est un sujet sur le quel on réfléchit depuis déjà longtemps mais, comme la dit Chayne, bouzouks.net est une parodie de la vie réel et la "banque" est un sujet important qui doit être intégré au jeu en prenant bien en compte cette esprit parodique.

Considéré la gestion de la banque comme la gestion d'une entreprise peut être une bonne idée mais ça peut être vite très compliqué à mettre en place donc peu de chance qu'on parte sur ce principe. Par contre, en donner une partie de sa gestion à un joueur autre que le maire peut être intéressant.
Il n'y a qu'un seul joueur qui a la main mise sur tous le jeu, c'est le maire. Ça on le changera pas vu que c'est le principe de base. Par contre, on peut effectivement créer d'autres postes important dans la ville: responsable de la banque, de l'asile, des forces de polices, etc.

Prêter de l'argent aux bouzouks: Pas forcement, mais leur permettre au moins d’épargner, oui. Avec un risque de perdre une bonne partie de cette argent (je ne parles pas d'un risque aléatoire mais d'un risque du aux actions des autres joueurs du style gestion du maire ou même cambriolage de la banque...)
Prêter de l'argent à la mairie: Ca semble aussi logique mais ça engendre pas mal de questions comme par exemple: combien peut prêter la banque ? Comment est géré le remboursement ? Qu'est ce qui incite le maire à rembourser les dettes ? Quel conséquence ça a sur le reste du jeu ? Est ce que la mairie a vraiment besoin de cette possibilité ? etc.
Prêter de l'argent aux clans officiels: Pour le moment j'y vois pas le besoin. Et si besoin il y avait, ça serait plutôt un système de caisse commune pour épargné plutôt qu'un prêt.
Augmenter de 50% le prix d'un objet des shops: J'ai du raté un truc mais j'ai pas bien compris l’intérêt de cette suggestion par rapport à l'utilisation d'un Freegidehr.


> L'action SPAM qui passe en action directe et qui indique le nom de l'expéditeur.
Si l'action SPAM est différé, c'est pour nous permettre (coté modération) de surveiller que le contenu du SPAM respecte la charte. Ça serait impossible de gérer ça sans ce différé.
Pour le nom de l’expéditeur, ça pourrait être mis en place mais suffit aussi de mentionner le nom dans le contenu du SPAM ou même dans le titre. Pareil pour le coup d'un onglet spécifique aux SPAM, c'est pas Gmail, on peut pas se concentrer sur trop de détails.


> La possibilité de rejoindre un clan non officiel quand on a déjà intégré un clan officiel d'une même catégorie
Sans parler du fait que c'est sans doute techniquement pas possible sans refaire une grosse partie du code. Je pense que même si le fait d'avoir plusieurs clans d'une même catégorie règle le souci de plusieurs joueurs, ça créerait aussi énormément d’incohérence.
De plus, on a déjà accès à 3 clans au total, ce qui est déjà 3 fois plus que la plupart des jeux en ligne. Et comme la dit Ajuntapall, globalement, les joueurs ne participent déjà pas à tous les RP. Je ne pense pas que c'est en multipliant encore ce chiffre que le problème du nombre de membre sera réglé. Ça créera juste des membres fictif.


> La création d'une trésorerie pour les clans officiels (et pourquoi pas non-officiels)
Pour répondre à ça, je vais déjà répondre à cette remarque:

Ajuntapall a écrit :

Il faudrait surtout que le gameplay (et pas le RP) ne dépende pas uniquement du Strul. Je ne jette pas la pierre, simple constat.

C'est tout à fait vrai. Le game play n'est pas équilibré car tout tourne autour du strul. On vous proposera bientôt une seconde "monnaie" qui permettra d'aller dans 2 directions opposé et qui permettra d'équilibrer un peut tous le jeu.
Je m'explique avec la suggestion de myrddin:
Depuis la création des clans, les clans mafieux sont les plus prisé car leur but est l'enrichissement dans un jeu où cet enrichissement est l’intérêt principal. Les autres clans sont donc désavantagé.
Myrddin veut aussi pouvoir proposer des struls pour inciter les joueurs à aller vers les autres clans. Mais c'est pas forcement en adéquation avec le RP ou avec les besoins du clan. Les clans sont un bon exemple du déséquilibre du jeu mais il y a plusieurs autres cas.
Pour régler ça, on compte mettre en place une seconde monnaie dans le jeu (c'est déjà en cours de développement) qui sera plus accessible aux joueurs favorisant la prise de risque et le RP plutôt que l'argent facile.


> On repousse les limites de la mairie et on fait exploser le compteur
Le maire manque de possibilités et ça se ressent avec des mandats qui ont tous l'air de se ressembler. C'est déjà pris en compte et des choses sont prévu à ce niveau là.

Déconnecté

#14 2956-03-23 15:09:34

Un pochtron
Invité

Re : Des suggestions ? Oui.

Salut Tweedy,
très content de voir que bouzouks vas evoluer !
c'est vrai que l'on tourne rapidement en rond !

C(est pour quand toutes ces belles modif ?

#15 2956-03-24 13:50:01

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Des suggestions ? Oui.

Je peux pas le dire, ça dépend de l'avancé du développement. Il y a énormément de boulot.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 640.68 Kio (pic d'utilisation : 675.37 Kio) ]