Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-04-05 18:25:04

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Des oeufs en chocolat, ou bien des oeufs de pioupiouk

Fumseck avait entendu parler d'une tradition plus qu'étrange et sordide des bouzouks en cette période d'avril. Rien que d'y penser, cela lui donnait des frissons. Il ne comprenait déjà pas en quoi avoir des oeufs en chocolat permettait de vénérer le Schnibble, mais comme il ne comprenait pas grand chose de base là dessus, il haussa les ailes et parti en direction de la ville. Il avait demandé de l'aide aux animutants les plus gros et féroces qu'il pu trouver dans les Jardins Publics et la forêt.

L'oazo secoua la tête tout en repensant à sa discussion avec brodik. Ils mangeaient des oeufs ? En chocolat ? Mais c'était affreux ! Qui sait ce qu'il pourrait sortir de ces petits oeufs une fois éclos ? « Ils ne contiennent pas d'être vivants. » lui avait répondu son ami. Mais comment pouvait-il le savoir ? Il n'avait peut-être pas couvé l'oeuf correctement ! Un bouzouk peut-il couver comme il se doit ? Sans plume, cela était peu probable... Et tous ces oeufs chocolatés dévorés chaque année... Pour quoi ? Faire quelque chose qu'ils font très bien le reste de l'année sans oeuf ?

Fumseck était maintenant devant une entreprise faisant de l'élevage de pioupiouks. Il fit un signe de tête à un kramouth imposant, qui alla se placer devant la porte du pioukailler après que les pioupiouks soient rentrés précipitamment sous les conseils du phoenix. Satisfait, il remercia le kramouth, lui demandant de ne pas bouger quelques en soient les raisons. Fumseck se dirigea vers un autre pioukailler, et répéta l'opération ZIG fois dans cette entreprise. Puis il partit avec le reste des animutants d'escorte, vers une autre entreprise.

« Mais je n'ai trouvé qu'un oeuf de pioupiouk pour sangtriste ups »

Le phoenix était décidé. Si même brodik n'avait pas trouvé d'oeuf en chocolat pour sa bien aimée, et qu'il s'était rabattu sur un oeuf de pioupiouk, cela voudrait dire qu'ils étaient plus faciles à trouver. Et cela, il en était certain, pratiquement tous les bouzouks ne feraient même pas l'effort de chercher des oeufs en chocolat et irait directement se servir sous les plumes des volatiles. Et ceci, Fumseck et le SPQR ne pouvait pas laisser passer cela.

Après avoir bloqué l'accès à tous les pioukaillers de son secteur, et ne plus avoir de kramouth et autre mastodontes pour l'aider, Fumseck alla à la rencontre des autres membres du SPQR pour voir si ceux-ci avait réussi leur mission également.
L'oazo espérait ne pas avoir agit trop tard, et qu'aucun oeuf de pioupiouk n'ait pu être dérobé avant leur action. Sinon, nul doute que ces pauvres petits oeufs étaient déjà morts avant même d'avoir vu la lumière du soleil radioactif, sous les dents avides et affamés des bouzouks, pour la seule raison que l'on était en avril et que c'était là une tradition.

Dernière modification par Buck (2956-04-05 18:25:22)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.65 Kio (pic d'utilisation : 498.34 Kio) ]