Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-04-12 23:05:17

Un pochtron
Invité

Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Il existe près de la colline une sombre forêt, une Jungole à la végétation luxuriante,
qu' aucun bouzouk n'avait jamais exploré car leur unique neurone avait été plutôt pas trop débile sur ce coup là...




Alors que L'expédition SPQRienne avait commencé depuis quelques jours seulement,
seuls quelques rapports avaient été envoyés au Consulat par Helvetios et Fumseck à propos de trompOtruche grise et de Poire qui pue...

PENDANT CE TEMPS DANS LA JUNGLE ...

Le groupe du SPQR avait parcouru une distance non négligeable durant ces deux jours, c'est à dire : Eh bien une grande distance mais Nedwin ne savait pas vraiment combien car c'est galère de compter les pas dans une jungle.
On progressait donc dans cet endroit assez chelou.
Les deux guides Hernan Cortezouk et Francis Pizarrouk les avaient aidés durant une partie du trajet... Jusqu'à ce qu'ils se perdent eux aussi.
Piouky et Fumseck les aidaient du ciel mais c'était pas ça...
La Jungle dense et pas super pratique les ralentissaient et c'étaient hyper chaud de trouver un endroit sec ou dormir...

Helvetios tomba dans une crevasse et fut obligé de patienter quelques heures avant que l'on puisse le sortir de là. Peu de temps après il goûta à une sorte de fruit dégueulasse et il dut s'absenter souvent au petit coin les heures suivantes.
Fumseck avait ses magnifiques plumes ébouriffées, elles avaient perdue un peu de leur éclat à cause de l'humidité ambiante.  D'ailleurs, appelé par des affaires plus urgents ils les quitta peu de temps après pour aller rendre visite à des "pioupiouks blonds"
hu

Chose étrange on découvrit des confettis en plein milieu de la forêt et on en conclut que les trompOtruche avaient fait une méga-partouse.

Conclusion : s'était la grosse ambiance !

Leur petit groupe continuait donc de s'enfoncer dans la profonde Jungole en se taillant un chemin à travers les lianes à coup de couteau du Consulat@ (marque déposée), de bec et de pipe (notons que la pipe est un engin de destruction massive dans une forêt, heureusement la jungole était trop humide pour que cela représente un quelconque danger).

Au bout d'un certain temps, comme Nedwin avait l'impression d'être passé une bonne KAHGLAPième fois devant une espèce d'arbre particulièrement haut et à l'écorce rouge, il s'arrêta et sortit la carte qu'il avait entreprit de dessiner depuis le début de l'aventure :

-Ok les gars, pause !
La troupe s'arrêta, intriguée et Nedwin sortit sa carte et la mis à plat sur le sol :

1428867763-carte.png

Notons que la carte n'est pas à l'échelle.

-Alors... Euh, notre trajet est en rougeeee, la croix jaune c'est là où était tombé Helvetios, et pis nous...
Ben je crois qu'on est là, juste là.

-Pas là ? Dit Helvetios.
-Bah non, euh quoique... Attend chai pu là.
-Ouai chui pas sur, on avait tourné à droite là.
-Mmmmh je sais pas en plus je comprend pas j'ai écrit la carte, mais toute l'écriture est dans un langage inconnu, c'est vraiment étrange...
-Euh tu tiens la carte à l'envers.
-Ah, oui ! du coup on est où ?
-Chai pas, moi aussi j'ai fait une carte mais je l'ai dessinée  comme mes peintures... à l'aveugle.
-Logique ... oui   Piouky une idée, peut-être?
-Piouk...
-Bien sur, bien sur, j'aurais dû y penser plus tôt.
-Quoi ?
- Nous sommes perdus !
-Quoi !
-J'ai dit : Nous sommes perdus.
-Non !
-si, si...
-Nooon je veux dire que je sais que, oui nous sommes perdus.
-Attend tu savais que l'on était perdu ?
- Méééééh nan, je savais que... oh et puis zlote ...

Nedwin, une peu déboussolé (d'ailleurs on avait perdu la boussole), s'alluma une bonne pipe pour la route.
-Bien je vais envoyer une missive au Consulat, Piouky saura les trouver.
Et il se mit au travail :

Cher premier Consul, ici la mission SPQR :
Ici tout va très bien, le climat est agréable, on ne manque pas de fruits dégueulasse.
Grâce à nos esprits surentraînés et à notre sens de l’orientation poussé à l'extrême nous avons pu faire un parcours exemplaire à travers la jungole.
Nous vous enverrons nos prochains résultats sous peu.

L'équipe SPQR.

Puis il donna la missive à Piouky qui s'envola bientôt au loin.

-Bien, les voilà rassurés au moins, maintenant va falloir se sortir de là, ou continuer.

Il fit un grand sourire au reste de l'équipe... qui se mua en grimace assez grotesque...
Il pointa le doigt derrière ses compagnons.

-Euuuuuh, ckilui ?  argh

1428868810-sans-titre-1.png

#2 2956-04-13 15:24:38

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

* TodZ prit son Tauki Wookie*

Nedwiiinnn est ce que tout va bienn ??? Ou êtes vous avec votre équipe ?? avez vous besoin d'aide?

#3 2956-04-13 19:49:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Fumseck entendit grésiller le Tauki Wookie dans le sac de Nedwin. Mais personne n'osait bouger pour répondre. Ils fixaient cette chose qui était apparut devant eux, d'un vert dégouttant. Lui aussi les fixait. Ou plutôt, il semblait fixer Fumseck. Un filet de bave d'un vert fluo coula doucement au coin de sa bouche, et l'oazo déglutit avec difficulté.
Les dents du monstre claquait, comme pour préparer ses mâchoires au repas qui allait suivre.
Le bec de Fumseck claquait, comme pour prévenir le phoenix de ce qui allait suivre.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2956-04-14 02:45:03

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Helvetios semblait gérer la situation...

Très bien... ne bougez surtout pas... son acuité visuelle est basée sur le mouvement...Enfin...j'pense quoi... on ferait mieux d..."GLOUPS"...

Le monstre s'approche du visage d'Helvetios et émet un soupir, on pouvait alors comprendre: BOUH

Helvetios prit ses jambes à son cou et grimpa dans l'arbre le plus proche

Bon bah hm... jvous laisse gérer les koupains vous avez l'air de savoir gerer la situation moi je vais me contenter de rester là et de... vous observer... ok? ca vous va???

#5 2956-04-14 23:50:47

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Nedwin était toujours tétanisé...
Il resta figé un long instant, le temps de voir Helvetios se réfugié promptement dans le branchage d'un n'arbre et d'entendre son Tauki Wookie grésiller.

" Bon bah hm... jvous laisse gérer les koupains ".

Toujours absorbés par l'apparition du Truk à n'oeils rouges, Nedwin finit par lâché, consterné :
-Nom d'un schnibble... argh
Soudain la créature s'anima :
-SCHNIBBLE ! SCHNIBBLE ! SCHNIBBBBBBBBBEEEEELLLLLLLLLLL !

Elle courait en tous sens, complètement hystérique !
Nedwin et les autres virent alors qu'il n'y avaiat non pas une créature, mais bien des dizaines cachés dans les fourrés, toutes devenues complètements ch'tarbé comme le couloir oui.
Et toutes criaient le nom du sacro-saint objet.

-Eyh attendez les gars, je crois que ces truks aime le....le ... (Nedwin articula consciencieusement) Schnibble...
-SCHNIBBLE ! SCHNIBBLLLLLLLLLLLLLLLLLLE ! ARGH ! SCHNI...
-OUI, oui j'ai compris, schnib...
-SCHNIBBLEEEEE !
-Mmm les gars en faites ils sont pas agressifs, je crois, z'avez vu, ils aiment le... bref, en tout cas à mon avis c'est ça qui leur donne cette teinte verte.

Puis, Nedwin remarqua comme les créatures commençaient à regardez Fumseck avec plus qu'insistance, même avec, avec délice, même que.
Oups !
Nedwin qui appréhendait, eut une super idée (enfin !) :
-Eyh les Truks ! REGARDEZ !
Et il pointa le doigt vers le ciel.
-C'est un n'oazo ?
C'est un super pioupiouk ?
NON !
C'est... LE SAINT SCHNIBBLE !

Aussitôt, les créatures se mirent à gueuler en tout sens en tournant la tête vers le ciel (vide, je rassure les plus crédibles...).
Leur attention était tournée vers cette pseudo-apparition. La langue-trompale pendante, les yeux rougeoyants aux aguets, ils scrutaient avec une stupidité plus qu'apparente le ciel, désespérément vide.
Enfin, ils se retournèrent, manifestement déçu...
Et trouvèrent... eh bien rien en fait.

PENDANT CE TEMPS ET UN PEU PLUS LOIN ...

1429044483-jungole.png

Dernière modification par Nedwin (2956-04-14 23:51:34)

#6 2956-04-15 11:10:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Quelques heures après cette mésaventure, les STO compères traversèrent une clairière inondée de soleil. Ils décidèrent de se reposer là pour pique-niquer le peu de denrées qu'ils leur restaient. Fumseck n'attendit pas qu'ils ouvrent son sac pour s'écarter et aller voir si un petit ronge-heure se promenait par là.

Alors qu'il fouinait, il aperçu un immense rocher avec des écritures étranges dessus ; un halo de lumière s'en dégageait, et on aurait dit que le soleil lui même avait choisi d'éclairer cette pierre. Le rocher avait un pic de fer qui sortait de son sommet, et le phoenix ne savait dire s'il avait été planté là, ou si le fer avait poussé en même temps que le rocher, tant la mousse et le lierre recouvraient le tout. Pour répondre à ses interrogations, il décida de tenter d'enlever cette épine, qui devait faire mal à ce pauvre rocher. Alors il se mit en vol stationnaire au dessus du pic en fer, pris ce qui ressemblait à des poignées dans son bec, et tira de toutes ses forces, aidé par la puissance de ses ailes. Celles-ci donnaient des bourrasques tellement impressionnantes que l'herbe se coucha immédiatement, et tous les animutants s’enfuirent ou admirèrent le spectacle avec une peureuse admiration.

Mais au bout d'un moment, le phoenix dû bien se résoudre à abandonner : le pic devait sûrement être né avec le rocher pour que celui-ci le garde si jalousement. Alors l'oazo considéra le rocher et son épine en fer, haussa les épaules et repartit en chasse.

KAH heure plus tard, le ventre plein, l'oazo se posa près de Nedwin et Helvetios en oubliant ce rocher. Quand ils se furent reposer et que KAH objecta qu'on était pas payé à zloter, ils repartirent de bon pied-bonne aile.
Les ZIG bouzouks et le phoenix passèrent alors devant ce fameux rocher, dont ils s'approchèrent avec curiosité. Fumseck leur expliqua alors qu'il n'avait pas réussi à libérer le pic en fer de son socle plus tôt.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2956-04-15 14:28:11

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Helvetios remarqua quelque chose d'étrange...

Eh! Eh!!!!! Regardez!!!!

Plus il s'approchait du rocher et plus le soleil se mettait à éclairer le bouzouk.

Fumseck et Nedwin avaient les yeux écarquillés, on entendait des voix chanter, des joulis voix qui semblaient dire: "Oooooh Ooooooh Art-huuuurent tué léluuuuu pran léper Art-huuuuurent pran escalibuuuuuuuures"

Helvetios: Léper? s'calierburne? Je comprends pas...
Nedwin: Attends... tires sur le pic pour voir

Nedwin et Fumseck s'éloignèrent, ignorant ce qui pouvait arriver

Helvetios tira les poignées du pic, le faisceau solaire se fit encore plus puissant.

"SCHLIIIIIING"
D'autres faisceaux éblouissants émanèrent du rôcher. Nedwin et Fumseck détournèrent le regard afin de ne pas brûler leurs rétines.
Le pic était retiré
Quand ils réouvrirent leurs yeux, Helvetios se tenait devant eux, dans une posture héroïque, le pic dirigé vers le ciel.

Helvetios: OUAAAAAH! C'est pas un pic, c'est....c'est...c'est... UN SUPER GROS CURE-DENT! Bon, je le prends avec nous, on aura une preuve qu'on ne fait pas que se tourner les trompes. J'envoie un pioupiouk voyageur au consulat!

Les STO camarades continuèrent leur route en direction d'un grand lac qu'ils avaient remarqué au loin.

#8 2956-04-18 17:09:09

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Alors qu'ils cheminaient avec peu d'entrain, les STO compères entendirent des bruits de clicliclic et de zoupzoupzoup. Ils s'arrêtèrent pour observer les environs, Nedwin avec une torche, Helvetios avec son SUPER GROS CURE-DENT et Fumseck la salive au bec. Le son était plus fort que d'ordinaire, mais il l'avait bien reconnu : des Trod'Patt !

L'oazo s'avança sans attendre ses camarades, et sauta au dessus d'un fourré, pour tomber bec à mandibules avec une ligne de fourmiz.
Fumseck s'immobilisa de KAH coup KAH seul, les n'oeils ronds, et il recula doucement pour retourner dans les buissons. En effet, les fourmiz avaient quelque chose de différent : elles avaient la même taille que le phoenix !

Alors que Fumseck se décalait, la KAHière de la file tourna ses n'oeils et ses mandibules vers le TrukaPlum', et agita ses antennes dans tous les sens, touchant presque les plumes de l'oazo. Celui-ci retint un petit cri, mais la fourmiz se tourna vers ses coupines avec excitation, et soudain Fumseck fut entouré de Trod'Patt agitant joyeusement leurs funicules. Nedwin et Helvetios arrivèrent à ce moment là, et s'immobilisèrent eux aussi tandis que les fourmiz les plus proches d'eux se tournaient vers les ZIG bouzouks pour les soumettre eux-aussi à un toucher sensoriel.

Soudain, les joyeuses petites fourmiz prirent les SPQRiens dans leurs mandibules et les posèrent ensuite sur leur dos, prenant la direction opposée au lac, leur clicliclic et leur zoupzoupzoup résonnant gaiement.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#9 2956-04-18 18:45:59

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Après la découverte d'Helvetios de son : super gros cure dent,
le groupe avait suivit Fumseck à l'aventure.
On avait piknikéh près d'un drôle de n'arbre  :

768391arbre.png

Étrangement, durant la pause, il lui avait semblé entendre une voix de zoukette, associé au bruit caractéristique du crayon qui crisse sur un carnet de bord.
Mais bon, Nedwin s'était dit que cela était dû à la chaleur étouffante de la forêt.

On avait donc continué l'exploration. Jusqu'à ce que l'on se mette à entendre clicliclic et autres zoupzoupzoup.
Fumseck, à l'avant de la petite colonne (qui se composait de Fumseck, Nedwin et Piouky sur son épaule ainsi que d'Helvetios, on avait perdu Hernan Cortezouk et Francis Pizzarouk à un moment donné, même si on savait pas quand...), s'était immobilisé.
En regardant par dessus son aile, Nedwin vit une ligne de Fourmiz à l'air farouche et SURTOUT, à la taille plutôt démesurée :

05-fourmis_19v0y_f2n96.jpg

Personne ne fit plus un geste, et Nedwin murmura :
-Que personne ne bouge, leur perception est basée sur l'acuité visuelle... Bon en fait j'en sais rien, j'ai vu ça au Cinochma'...

Mais avant que l'on peut faire le moindre geste, les fourmiz les saisirent, et les mirent sur leur dos.
Bon beh ça va elles sont pas méchantes... enfin... allez on va dire que oui... argh
Et, pendant qu' ils étaient transportés ainsi, Nedwin griffona une note qu'il donna à Piouky.
Celui-ci partit pour le Consulat.

#10 2956-04-22 14:26:24

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Le groupe de SPQRiens avait bien avancé dans la Jungole.
En effet les Fourmiz les avaient amené là où...beh où elles devaient les amenés.
C'est à dire devant leur nid.
Ses deux compagnons dormaient sur leurs fourmiz.
Nedwin s'était réveillé un peu plus tôt pour aller se percher sur un rocher environnant, et fumer une bonne pipe.
Il la bourra donc...
Remis ses lunettes bien sur son nez...
Remis encore un peu d'herbe dans sa pipe...
Rajusta les sangles de son Sakadoh...
Et releva la tête...

-Nom d'un phoenix..... murmura t'il en laissant sa pipe tomber à  terre...

Minuscule-8.jpg

-EUH va falloir se réveiller chers amis ...  on à du boulot argh

#11 2956-04-27 01:34:12

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

La fourmizière -car s'en était une- devait bien faire ZIG ou STO fois la hauteur de la Villa Struleone. Il y avait autant de fourmiz en action à l'intérieur et à l'extérieur que Fumseck ne put les compter, à peine arrivait-il à GNEE qu'il fallait recommencer. Il arrêta d'essayer après ZIGBLAZ essais, et un mal de plumes.

Il se mit alors à observer les fourmiz qui les avait accompagnés : seules celles qui les portaient été encore là, les autres étaient parties. Une fois descendu de leur monture, les ZIG bouzouks et le phoenix s'approchèrent doucement de la fourmizière. KAH fourmiz, apparemment la KAHière de la ligne qu'avait rencontré Fumseck plus tôt, se porta volontaire pour être leur guide. Devant leur incapacité à comprendre les stridulements, et leur odorat n'étant pas assez développé pour parler par odeur et phéromones, l'animutante chercha à pénétrer l'esprit du phoenix... Ses oreilles cillèrent quelques secondes, puis tout se stabilisa.

D'abord surpris, l'oazo papota un petit instant avec leur hôte avant d'expliquer le tout aux bouzouks qui semblaient ne rien comprendre au soudain engouement du trukaplum. Pendant qu'il expliquait le fonctionnement de la fourmizière, ainsi que leur hiérarchie et mode de fonctionnement, leur guide leur fit visiter les parties visitables. Ils n'eurent pas droit de rencontrer la Mozeure of the Jayiant Fourmiz, qui était occupée à faire des trucs bizarres, cependant ils purent apprendre beaucoup de l'élevage de puces en rond, mais également profiter d'une dégustation d'une mixture appelée "miel là". Fumseck fut étonné du nom, bien que cela ressemble au miel, le goût en était plus fort, et la fatigue des voyageurs sembla s'envoler doucement.

En échange de toutes ces informations, Fumseck, Nedwin et Helvetios leur parlèrent des bouzouks et de leurs mode de vie. Les foumiz semblaient très intéressées, car un attroupement s'était formé autour d'eux durant leur discours. Ils passèrent toute la journée à discuter et blablater sur les aléas de la vie des animutants, sujet somme tout intéressant pour nos membres du SPQR.

Au final, les fourmiz ne demandaient qu'à rencontrer de nouvelles créatures, et a échanger avec elles. Fumseck nota que leur intelligence était égale à celle des bouzouks, et s'avoua ne pas être surpris si l'ont découvrait qu'elles l'étaient plus encore, une fois cette barrière du langage abaissée. Il se promit de s'intéresser aux fourmiz de la Colline, et de tenter un ZIGalogue avec elles un jour.

Après une journée éprouvante, les SPQRiens purent dormir dans ce qui ressemblaient à des dortoirs, mais le bruit incessant des pattes et mandibules qui se frottent les empêchèrent de dormir une bonne partie de la nuit.
Le lendemain matin, au moment de partir, KAH fourmiz s'approcha d'eux et leur offrit une feuille géante dans laquelle était déposée une énorme goutte de miel là. Ne sachant qu'offrir en retour, Fumseck demanda à Helvetios de leur offrir le SUPER GROS CURE-DENT, mais celui-ci refusa directement. Confus, l'oazo fouilla alors dans son sac, que Nedwin portait encore sur le dos, et en sorti un carnet et un crayon qui n'avait jamais servit.
Les fourmiz semblèrent douter un instant, mais quand l'oazo leur montra l'utilité, elles stridulèrent de béatitude.

La séparation fut plus dure qu'ils ne l'auraient cru, et ils repartirent, des souvenirs pleins la tête.

Resté pu qu'à retrouver le chemin du lac, car ils avaient quand même fait une sacré trotte à dos de fourmiz sans penser à indiquer sur leur carte les déplacements effectués...


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#12 2956-04-27 13:38:18

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Nedwin fit donc ses adieux aux Fourmiz...
Charmantes bêbêtes...  triste
Il se moucha enserra fortement Magalie (la fourmiz), bientôt rejoint par Piouky.

-Adieu ! Gracieuse guerrières, aux morues les plus étranges et les plus belles que l'on vis dans cette satanée ! Jungole, Adieu ! Puissiez vous prospérez longtemps, que les querelles et les calamités vous épargne ! Adieu chères amies... Adieu...

Le groupe SPQR reprit sa route...

Et au bout d'un certain temps, On entendit clairement ceci :

-AAAAAAAAARGH ! AÎE ! OUILLE ! NOM D'UN... ! MAIS... AAAAÎEuuuuuh...

C'était Nedwin qui venait de tomber dans un trou.
Mais pas n'importe quel trou :

-Arrgh les gars, vous devinerez jamais où je suis tombé ! Je crois que c'est le trou d'Helvetios ! happy

#13 2956-04-27 22:57:07

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Fumseck lève les n'oeils au ciel. Jamais ils ne rentreront si tout le monde tombe dans un trou. Surtout s'ils tombent toujours dans le même. Ils pourraient faire l'effort de voler, quand même. Franchement. Pff.

Il penche la tête vers le trou, et regarde Nedwin d'un air blasé. Il se retourne, prend une gourde et la lui lance.

Le temps qu'on trouve une solution.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#14 2956-04-28 23:44:12

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Nedwin attrapa la gourde que lui avait lancé Fumseck.

"   Le temps qu'on trouve une solution..   "

Le SPQriens regarda autour de lui.
Il poussa à l’extrême un examen plus qu'approfondis de la faille.  Puis déclara une fois que l'évidence même de l'évidente conclusion fut prouvé avec une certitude absolue que...

-Euh, la grotte continue. Je vais faire un tour par là, histoire de voir si ça mène pas quelques part.

Alors Nedwin partit dans les ténébres...
Il s'enfonça loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin,loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin, loin et pour abréger on pourrait même dire, TRES loin... dans les abîmes.
Il ne sut jamais combien de temps avait duré cette traversée dans les entrailles de la terre, des heures, des jours lui semblait il...
Il pensait avoir perdu le chemin du retour.
Et c'était bien le cas, enfin du moins il pensait, quoique... Bref !

Puis, il arriva près d'un lac, noir et froid avec au milieu une petite île rocailleuse.
Nedwin était exténué. Il avait marché longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps... Euh enfin vous avez saisis le principe.

Il alla remplir la gourde de Fumseck près du lac quand il aperçut un éclat doré.
Il l'avait bien vu car malgré la très faible luminosité de la caverne, l'objet avait lancé un éclair.
Selon un autre angle, Nedwin ne l'aurait jamais remarqué...

Il s'approcha donc, et découvrit, caché dans les anfractuosités de la roche un anneau.

Mais ce n'était pas une bête bagouz sans valeur, non, c'était un objet, raffiné, parfait pourrait on presque dire. Un objet fait d'un métal doré que Nedwin ne connaissait pas...

1430252885-19-116046.jpg

D'ailleurs, l'anneau lui tapa dans le n'oeil à Nedwin. Il attira immédiatement sa convoitise (et p'y là c'est fort parce qu'en général, il ne convoite rien.
D'un geste preste et vif, presque remplit d'avidité, Nedwin s'en empara...

-T'es joli toi  :oui:

Et il mit sa trouvaille dans une des nombreuses poches de son grand impair gris.

Soudain une voix se fit entendre :
-Mmmmmh mais keskecekca mon préccccchieu ?
-Euh de quoi ? Attendez ! Mais kivala ? :argh:

Nedwin se retourna d'un coup.
Une étrange et répugnante créature venait de faire son apparition.
Le SPQRien ne l'avait pas vu venir en effet car le truc... s'était silencieusement déplacé depuis son île en barque...

La chose qui lui faisait face était pas très belle, voir moche, en fait elle était sans doute la créature la plus laide qu'il ait vu depuis son départ.
Bon mettons les choses au clair : Elle était ULTRA MOCHE ...

Alors voilà, les yeux globuleux qui éclaire comme les pioukpiouks dans la nuit, de rares cheveux longs et graisseux, un corps malingre, sous nutritionné. Une peu blanche à faire peur, les côtes saillantes.
Sa bouche n'était pas un rêve non plus : chicos sales et espacés, pointus....

-Avez vous vu mon précccccccccccchieuuuuuuuuu....
-Euh ça ressemble à quoi ?
-C'est booooooo, c'est brillaaaant, oh oui , mon préchieu est tout luisant, il resptan... il respdlan.... il respland... Il, Il euh attend, il est très bô voilà...

Alors sans réfléchir, Nedwin répond :

-Bah non, désolé, c'est bête ...
-Tu es sur gros truk moche, orange et... la créature s'approcha, sifflante ... trompeux... oui trompeux tu es !
-Mmmh beh oui j'ai une trompe...
-Aaaggglh, euh, c'est vrai...
-Non mais c'est sérieux, j'ai rien volé.
- Mmmmoui je te croaaaaah, ce serait vraiment pas de bol que mon préccccccccchieu tombe direct dans les poches d'un inconnu qui est venu comme par hasard  dans une grotte où personne ne passe jamais depuis des centaines d'années...
-J'allais dire pareil ... Et sinon là sortie c'est par où ?
-mmmh si on jouait aux...

-Aaaaaah mais c'est cool je vois que vous avez flêché le chemin ! Merci ! Vraiment !
-aaaaargh, tu as remarqué, bon tant pis truc trompeux mais...
-Bon allez tchô, on s'appelle on se fait une bouffe, ok ?

Sans plus attendre, Nedwin partit à vive allure dans le chemin qui menait à la sorti ( et qu'était flêché en plus, c'est pas bô ça ? ).

#15 2956-04-30 12:01:18

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Fumseck et Helvetios avaient faim. Nedwin était parti depuis longtemps, et KAH des ZIG commençaient à penser qu'il les avait abandonné. Mais on ne dira pas lequel.
Ils avaient bien tenté de crier dans le trou, mais pas de réponse, et Fumseck ne voulait pas entrer dedans. On sait jamais, peut-être qu'une trompe géante avait avalé leur ami argh Pendant qu'Helvetios faisait les KAHGNEEGNEE pas autour du trou avec le risque de plusse en plusse gros de tomber à son tour, Fumseck s'en était éloigné à cause de la trompe géante pour essayer de trouver on-ne-sait-quoi.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#16 2956-04-30 15:43:25

Un pochtron
Invité

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Nedwin sortit enfin à l'air libre.
Il lui fallut un peu de temps pour que ses n'oeils s'habituent de nouveau à la lumière.
Il mit sa main en visière pour observer les environs et vit la fumée d'un feu de camp, non loin de là...

Mmmmh une trace de civilisation au milieu d'un endroit sauvage où le truk le plus civilisé est un bouzouk vert et moche... Je dis c'est louche.

Peu de temps après, Piouky apparut dans les airs. Il se posa sur les épaules de Nedwin.
-Coucou toi, tu m'avais manqué. oui
-Piouk ?
-Ah, non il ne m'est rien arrivé d’exceptionnel.

Il sortit une feuille froissée de sa poche ainsi qu'un crayon (Fumseck avait donné sans son accord son premier carnet, avec son premier crayon aux fourmiz... argh , heureusement il en avait encore GOZ répartis un peu partout dans son grand impair gris.
Il alluma sa pipe, puis commença à griffonner un mot au Consortiumulat.
Une fois, fini, il le donna à Piouky qui disparut bientôt au loin.

Puis il s'approcha de la fumée, et trouva rapidement un grand derrière d'oazo, entièrement plumé de couleurs or et rouge...
Sans vérifier l'identité du possesseur de ce poste rieur (car de toute façon, il n'y avait pas grand chose à deviné), Nedwin lança :

-ça boum ?

#17 2956-05-01 13:07:56

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Dans la Jungole, la Jungole, la terrible Juuuungole ! ...

Fumseck avait entendu Nedwin s'approcher par derrière, mais il était occupé à tirer sur un lobriks récalcitrant qui ne voulait pas quitter la terre. Il tirait et tirait, mais le lobriks lui glissa du bec et l'oazo finit par tomber sur le tulavu, dépité et le ventre vide. Il se releva pour faire face à Nedwin.

Hey mais t'es là toi, enfin ! Tu sais combien de temps on t'a attendu ?? Au moins... Au moins GNEE minutes oui !
Enfin je crois... J'ai encore un peu de mal avec vos horaires hu

« Ha non, c'était beaucoup plus que ça. »

Helvetios arrivait, tranquille pépère, son SUPER GROS CURE-DENT dans une main, une fleur avec des petites clochettes blanches dans l'autre, un sourire sous la trompe.

Bon c'est pas tout, mais je pense que nous devrions rentrer. Nous sommes parti presque KAH lulune entière, et moi je m'inquiète pour mes amis triste Que font-ils sans moi ?

Dernière modification par Buck (2956-05-01 13:08:45)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 667.11 Kio (pic d'utilisation : 718.3 Kio) ]