Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-05-15 07:59:55

Un pochtron
Invité

[Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

150509015450980937.jpg
Le jour des Festivités à Sainte-Quête était enfin arrivé. La Mairesse Cécilia avait elle-même superviser et participer à la préparation pour la nuit venue. Des tonnes de boisson et de nourriture, des systèmes de son et plus encore avaient été livré sur l'île pour être prêt dès que les invités arriveraient. À 17h30, la Mairesse attendait déjà les convives pour le grand départ, fièrement vêtues de vêtements locaux.
150515065450586971.png
En compagnie de Larry, également.
150515065314872168.png
Départ dans 30 minutes.

#2 2956-05-15 08:33:10

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Pincemi a rassemblé ses affaires, a quitté le taudis de Klooks et s'est rendue au point de rendez-vous pour le départ en Sainte-Quête. Sereine, elle pose sa valise et s'assoit dessus, attendant calmement le départ.**

#3 2956-05-15 18:10:41

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Cécilia remarqua bien vite la présence de la plantureuse trompe. Elle fut ravie de la compter du voyage, malgré les inqiétudes que Pincemi semblait avoir. Mais Pincemi est une zoukette courageuse et une fêtarde sans doute. Cécilia l'accueillit, couverte de son drap blanc.


Boooohooooosoir Pincemi. Je suis très heureuse de te voir ici!
Tu veux un drap? Un Coque-tail aux bés pour patienter?
Tu pourras t'asseoir à mes côtés pendant la traversée...Ou au côté de Larry.

#4 2956-05-15 18:18:57

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

**Pincemi lève un sourcil, regarde Cecilia, lui montre la bierro qu'elle tient dans la main, se lève et décale sa valise un peu plus loin**

Rickpfou


♪ Kah zig sto,
je bois des bierros
blaz dru goz
J'en bois beaucoup trop... ♫

#5 2956-05-15 20:18:29

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Pincemi avait quelque chose de différent. C'était peut-être cette bierro ou cette très legère odeur de raki. Cécilia posa tout de même un drap aux pieds de la blonde et leva son coque-tail.

À la santé de Vlurx alors!

Kah zig sto,
je...bierros...
blaz dru..

Tenta-t-elle de chanter sans connaître les paroles.

#6 2956-05-15 20:34:33

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

**Chancelante, ivre comme jamais, Pincemi s'approche de Cecilia.**

On y va quand, dans ta foutue île ?

#7 2956-05-15 22:02:02

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Le Consulat et ses batailles n'emballaient pas franchement Karambo, qui n'avait plus été visible lors des évènements sociaux de la Colline de ces zig à sto derniers mandats. Mais pour Cecilia, la brunette se devait de faire une exception. Elle se souvenait encore comme si c'était hier du moment capital où elle avait détourné Cecilia de la voie du Schnibble Corrompu pour la guider vers le Vert. Ce temps était si loin, et la nostalgie lui fit verser une petite larme...

Puisque le nouveau Maire avait préparé des festivités, Karambo avait décidé de l'honnorer de sa présence. Pas au nom du Consulat ou d'autres balivernes politiques, mais au nom de l'Amitié.

Et pourtant, sur tout le chemin qui la sépara du point de rendez-vous, une impression désagréable chiffona la zoukette. Elle ne saurait dire quoi, mais quelque chose clochait. Et quand elle arriva en vue du menu rassemblement pour le départ vers l'Ile Sainte-Quête, Karambo comprit d'où lui venait cette sensation qui la démangeait, cet odieux et si affreux mauvais pressentiment.

" Ma Reiiiine !!! "

Karambo se précipita vers Pincemi et l'attrapa in extremis, kah seconde avant qu'elle ne trébuche sur un vilain caillou dont elle avait négligé la présence.

" On dirait que tu as commencé les festivités avant tout le monde. "

Elle se mit à rigoler et regarda la blonde avec innocence.

" Je vais t'aider à te rendre jusqu'à l'île, tu veux bien? "

#8 2956-05-15 22:22:20

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

****En voyant Pincemi, on pourrait penser qu'elle est du MLB, tellement elle est mal en point. Elle n'a pas vu Karambo arriver. Elle ne voit même plus sa trompe.**

Ooooh Pikouette ! Ze suis trèèèèèèèèèèèès contente de te vouare zissi.
J'ai cru que tout le monde était parti à saint-couincouin et que j'allais devoir partir toute seule avec CeeeeeEEEEEEeeeeeeeecilia ! Et cet imtospeur... cet importeur... non, attends, cet instopeur de Larrykikizizi.

Tu zééééééé... Pioukette, moi ze veuuuuuux bien que tu viendes avec moi. ça me ferait suuuuuuUUUper plaisir qu'on parte toutes les zig. Encore faudrait-il que... ce foutu bateau quitte le port ! Et qu'on rejoigne enfin cette fouuuuuuuutuuuuuuuue île de mes zig !

Tu crois que c'est aussi jouli que Kah-Maté ?

#9 2956-05-15 22:33:14

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Nedwin qui était passé au cabanon en vitesse n'avait pas trouvé Pincemi.
Il s'était ensuite mis à errer un peu partout dans Vlurx...

Puis, il arriva au point de Rang-des-vous pour le départ vers l'île Sainte-quête (bigre quel nom des plus sympathique)...
Ce fut là qu'il vit la bonde, visiblement éméché, soutenue par Karambo.
Il s'approcha :

-Bonsoir mesdemoiselles...
C'est donc ici le départ vers Sainte-quête... ?
demanda t-il bien que sachant la réponse.
Je me joins à vous dans ce cas, je suis impatient de voir de mes n'oeils cette terre des plus étrange...

Et qui plus est, c'est celle que cecilia visita en dernière avant son retour... et changement...

Il serra contre lui un paquet qu'il gardait dans une poche de son long manteau gris.

#10 2956-05-15 23:22:32

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

**Pincemi en a marre d'attendre. Tellement marre. Avec une rapidité et une agilité que rien ne laissait supposer, Pincemi saute dans une barque amarrée là. Le poids de la bierro donne de l'élan à la barque, qui s'éloigne rapidement du rivage, portée par le courant.**

J'vais y aller, moi, sur ton île pourrite ! Et j'vais ramener la vraiiiiie Cezilia !

C'est par où ?

C'est par là ?

Par ici ?

**Mais déjà, les autres ne la voient plus. Ils n'entendent même plus l'écho de sa voix.

Pincemi est sur un bateau,
Pintée de bierro.
Pincemi tombe à l'eau,
Emportée par les flots...
**

#11 2956-05-16 00:21:38

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Karambo eut à peine le temps de saluer Nedwin que Pincemi lui échappa des doigts. Un instant d'inattention l'empêcha de courir après sa marraine. Elle porta ses mains à ses lèvres tout en échappant un hoquet de surprise lorsqu'elle vit la zoukette sauter à pieds joints dans la kahière barque venue.

Elle ne put que la regarder s'éloigner, un pincement au coeur. Puis elle se ressaisit et sauta sur Nedwin. Elle s'accrocha à son bras et tira frénétiquement dessus tout en s'allarmant d'une voix suraigue.

" Elle va couler à pic chargée comme elle est, il faut la suivre, la rattraper, la sauvetager !!! "

Ses prunelles scintillantes passaient de Nedwin à l'étendue d'eau où ils avaient vu la barque de Pincemi disparaître.

" Viiite !! "

Et elle attrapa le zouk par le col et le propulsa dans une zigième barque où elle prit place avec lui avant d'attraper les pagaies et de ramer sec.

#12 2956-05-16 06:18:10

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Cécilia fut dans le premier bateau à arriver à Sainte-Quête, accompagné de Larry. La traversée se fit sans encombre et le ciel qui tombait sur l'île était magnifique, quoi que quelque peu sanguignolant. Fort aise de ce beau paysage, Cécilia ria.

MOUAHAHAHAH.

#13 2956-05-16 11:31:26

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Le soleil dardait déjà férocement ses rayons radioactifs sur l'Ile Sainte Quête lorsque la barque de Nedwin et Karambo y accosta.

Trempée et épuisée, la zoukette mit pied à terre. Malgré l'eau qui ruisselait encore dans ses mèches brunes, il était impossible de se méprendre. Il s'agissait bien de larmes sur ses joues.

#14 2956-05-16 22:11:34

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Alors que Cécilia s'en allait accueillir son amie et patronne comme il se doit, elle remarqua que les yeux de cette dernière avait comme...une fuite.

Mais...Karamalow, que ce passe-t-il enfin..?

#15 2956-05-16 22:45:48

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

**Romb06 décida de dresser une stelle de marbre pour rendre hommage à Pincemi, et d'organiser un jeté de rose blanche à la mer**

#16 2956-05-16 23:29:57

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

En voyant Cecilia approcher, Karambo n'essaya même pas de masquer sa peine.

" C'est Pin ... Pin-pin ... Pincemi. "

Elle avait du mal à articuler car à chaque son sa poitrine se soulevait, et chaque respiration était plus pénible que kahgneegneegnee épines plantées dans son thorax.

" Elle est tombée. "

Karambo n'osait pas encore parler de disparition ou de quête. Pourtant, en son for intérieur, elle savait qu'elle venait de perdre sa marraine. Mais la zoukette n'était certainement pas prête à le présenter comme tel. Aussi son sang ne fit-il que kah tour lorsqu'elle vit romb06 sortir une stèle de marbre de nul part. Elle lui fondit dessus en hurlant:

" N'as-tu donc aucun respect pour Pincemi ?! Je sais ce que tu essayes de faire, c'est ignoble, précipité et ... injustifié!! "

Elle explosait littéralement, submergée par la peine, et incapable de se résigner à la disparition de celle sans laquelle elle ne serait qu'une bouzoukette écervelée parmi tant d'autres.

#17 2956-05-16 23:41:41

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

" C'est Pin ... Pin-pin ... ''

Pin-pin...Quoi?

''...Pincemi.''

Cécilia se rappelait que Karambo et Pincemi avait décidé de monter dans la même embarcation. Ne la voyant pas au côté de Karamalow et voyant les larmes toujours coulées, Cécilia finit par se douter que quelque chose clochait.

Tombée..? Du navire?

Cécilia regarda comprit mieux l'hommage que lui faisait romb06 et, si elle avait pu palir, bien, elle l'aurait peut-être fait.

Allons Karambo, calmes-toi...

Elle s'accrocha à son bras.

Allons marcher et explique moi ce qui s'est passé.

#18 2956-05-17 00:02:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

*Peaupy se détend à la pêche pendant son temps libre , quand soudain ça mort au bout de la ligne . Il commence à remonté celle ci est entre aperçois une touf blonde*

Ah kézako? C'est quoi se bloobz avec des cheveux ?

#19 2956-05-17 01:44:39

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Nedwin ayant été jeté violemment dans la barque par Karambo, il n'avait retrouvé totalement ses esprits que lorsqu'ils accostèrent...
C'est alors qu'il se rendit compte d'une chose.
Ils n'avaient pas trouvés Pincemi... argh
Karambo descendit à terre... ses larmes faisaient comme deux sillons qui barraient ses joues...
Romb06 apporta une stèle et des roses peu après, l'air infiniment triste.
Nedwin vit Cecilia s'accrocher au bras de Karambo tout en lui demandant les faits de la traversée, ses n'oeils rubis semblaient briller plus que d'habitude...
Il s'approcha, gêné.

-... Voyons, peut-être que rien n'est perdu, nous n'avons pas vu Pincemi, certes, mais n'en tirons pas de conclusions hâtives...
On pourrait...euh... aller voir Hikingyo, lui demander de construire un super n'appareil pour aller la chercher dans les profondeurs  ...(ou peut-être que quelqu'un partant à la pêche aux bloubz verra sa ligne s’accrocher à sa chevelure... sait on jamais...).
On la dorlotera, lui préparera un bonne boisson chaude avec une couverture au coin du feu. Moi je lui préparerai un ta-bah revigorant et pourra même utiliser ma pipe, toi Karambo lui chuchotera des mots doux à l'oreille tandis que Cecilia mitonnerai de délicieux kupkeiks. Alors sur-ce Crole débarquerai d'un engin improbable au petits soin pour son amie, lui annonçant que le Don était réveillé et l'attendait.
Et tout serait dans l'ordre, tout s'arrangerait... oui

Nedwin soupira, las et se rendant compte de la naïveté de ses espoirs auquel il ne croyait même pas...
Le coeur lourd, il alluma sa pipe et commença à tirée des bouffées de fumée dessus, le regard rivée vers l'horizon...

#20 2956-05-17 12:30:16

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

La brunette regarda son homologue aux prunelles rouges, et la vision de ces zig rubis la laissa un instant interdite. Dans la barque avec Nedwin, elle avait ramé, ramé, mais n'avait trouvé aucune trace de Pincemi en tant que telle. Désespérée, elle s'était jetée à l'eau, et avait nagé frénétiquement en rond, comme un poiscaille dans son bocal, oubliant à chaque nouveau tour où elle en était, persuadée que l'acharnement finirait par payer. Mais tout ce que Karambo avait trouvé, c'était un spécimen de schnibble corrompu. Elle ne savait pas encore comment interpréter ce signe même si elle était persuadée qu'il avait appartenu à Pincemi. Lorsque Nedwin l'avait hissée à nouveau dans leur barque, elle avait tut sa découverte, par égoïsme sans doute, mais également parce l'item n'étant pas Pincemi, il ne servait à rien de s'enorgueillir de sa découverte.

N'arrivant pas à cesser de dévisager son amie et employée, Karambo avait laissé Nedwin s'exprimer. Lorsqu'il eut fini, ce fut lui qu'elle se mit à dévisager. Dans un murmure à peine audible, elle ne s'adressa qu'au zouk.

" Je ne savais pas que tu tenais autant à Pincemi ... "

La naïveté et l'optimisme de Nedwin étaient sans doute stupides, mais c'était ce qu'avait besoin d'entendre la zoukette.

" Oui, tout va s'arranger, c'est un cauchemar et nous allons bientôt nous réveiller ... "

Elle se tourna à nouveau vers Cecilia, et chercha à obtenir confirmation.

" Cette île n'est pas réelle, n'est-ce pas? Tout ça c'est un cauchemar, ton teint livide et tes yeux rouges, les sto mandats du Consulat sans aucune contestation ou opposition apparente, et Pincemi ... "

Tout en parlant, accrochée au bras de Cecilia, elle s'était éloignée des autres, et les feuillages s'étaient densifiés autour des zig bouzoukettes.

#21 2956-05-17 19:29:48

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

VRRRRRRRR

*Après avoir appris la nouvelle de la chute de Pincemi dans la mer, Cruchot avait quitté sa chambre précipitamment hurlant aux Struleone présents dans la villa de le suivre. C'est ainsi que le trio Cruchot-Zouzouk-Kikidamours se précipita aux docks de la ville. Dans le hangar réservé à la famille, ils sortirent une vedette qui n'avait pas servi depuis longtemps. Le moteur eu du mal à démarrer mais quand ce fut chose faite Cruchot mit les gaz vers le lieu où Pincemi était tombée. Ils passèrent devant une barque où le vieux Peaudzouk péchait. La vedette ralentit*

VRRRR... poutpout...

Hé Peaudzouk ! Tapavu une blonde avec des gros boobZ en maillot de bain ?
.
.
.
Pincemi quoi...   Bref tulavu ?

#22 2956-05-17 19:43:30

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

** Zouzouk avait appris la mauvaise nouvel en écoutant cruchot hurlé **
** Après l'avoir suivit sur se petit bateau tout pourris, zouzouk lâchas quelque larmes... **

Pourquoi ?... c'est pas possible ! c'est boobz sont censé la faire flotté...

**Une vie sans sa Pf, zouzouk ne voulais même pas l'imaginé...**

cruchot, kikidamours, trouvé la et sauvé la... j'ai besoin d'elle, non ! on a tous besoin d'elle ouin

#23 2956-05-17 19:50:23

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Ouah renifle

#24 2956-05-17 20:42:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

*Peaupy se démène un bon moment pour remonté ça prise , il semble heureux et fier de lui*

Un bloubz de cette taille , c'est sans doute l'un des plus gros de ma carrière , et qui c'est une Si-rène ! Adieu la solitude ! secrets/bouzoukette


*La prise se rapprochant de la surface , le visage du Doyen change totalement , l’inquiétude s'empare soudainement de lui. C’était Pincemi , son hameçon c'est pris dans le soutif de la Blonde à la dérive. Elle était bleu comme le schnibble ... Et semblait totalement in-con-sciente... Remonté à bord , il la conduit sur son île perdue , celle ou il l'avait emmenée dans de meilleurs moments...
Il la déposa sur son transat, bien en vue des rayons gamma , une Rose Rouge lui est délicatement placé entre les mains et la collection de schnibble personnel du vieux est déposé autour d'elle pour la protéger . Il termine en badigeonnant la belle de bleurk afin de conserver son enveloppe charnelle.
Une larme lui échappe , mais le vieux doit prévenir les autres . Il remonte sur son rafiot et part en route vers la ville.*


Ce traitement m'a aidé à rester jeune , qui sait ... peut être que ...  Et elle sait qu'elle doit que se nourrir et une radio dans la baraque derrière pour nous prévenir... Si jamais...
triste

*En route sur le retour , ils croisent 3 Stuléone maladroit sur les mers , ce sont Cruchot , Zoukzouk et Kiki*

Rentrez à terre les amis ! Aujourd'hui est un triste jour ! Rendez-vous à la Villa !

*Peaudzouk reprend son chemin à toute allure , il est de son devoir de le dire personnellement au Parrain*

Dernière modification par Peaudzouk (2956-05-17 20:44:17)

#25 2956-05-17 22:12:58

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat ZborbII] Festivité sur l'île Sainte-Quête

Mais l’île était bien réelle. Les récentes victoires du Consulat l’était tout autant. En ce qui concernait le départ en quête de Pincemi, Cécilia ne pouvait s’empêcher de douter. Après tout, il est vrai que cette île cachait de bien étrange secret. Personne sur cette île n’était à l’abris de quelques élans de folie, quel qu’il soit. Tandis que le cœur de chacun n’était plus à la fête, le voile noir de la nuit tomba sur le sol caillouteux de l’endroit.

Karambo et Cécilia s’étaient éloignées dans l’ombre. Elles erraient comme le faisaient les fantomatiques habitants de l’île.

Il y a quelque chose que tu ne me dis pas Karambo mon amie..?

Le rouge de ses yeux brillaient dans le noir.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.48 Kio (pic d'utilisation : 651.17 Kio) ]