Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-05-25 15:47:05

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Interview du nouveau maire de la ville Phoenix, qui devra faire face aux accusations de malversations financières.


Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2956-05-25 16:23:49

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Pas trop mal cet article qui résume bien la nature de ce Bouzouk qui pille la Mairie et qui n'est pas doté du sens de l'innovation nécessaire à la bonne santé de Vlurxtrznbnaxl.

Ah oui j'oubliais : Le rapace c'est moi et j'ai obtenu mes struls, qui ne serviront donc pas à la "lutte quotidienne pour que tous les Bouzouks puissent manger à leur faim" comme le prétend ce petit menteur qui nous sert de Maire.

#3 2956-05-25 16:28:01

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Phoenix dit :

Besoin de rapprochement avec le Schnibble vert prenez contact avec Sangtriste.(Bibles à bas prix)

Pour moi , lorsqu'on dit : "Bibles à bas prix" , c'est pas des bibles qu'on vend sur le marché noir à prix officiel.
Après peut être que je me trompe ( ça me fera deux trompes au moins heuuuu ) , mais quand on voit Sangtriste vendre des bibles à 60 struls on se pose des questions.
Ca ressemble plus à une "privatisation " des bibles.
De plus, cette "initiative" ne sert strictement à rien vu qu'il y a encore des bibles au boostzouk.
Pour faire ça , je pense qu'il est préférable de remplir le boostzouk et de laisser se servir chacun.


Pour conclure , on peut se poser quelques questions :

Comment a t-elle acheté ces bibles  ? ( peut être grâce aux dons du maire )
Combien en a t-elle acheté ?  (Il s'agit peut être ici d'une " évasion fiscale" : on vide le porte struls quand on sait qu'il y a une taxe , comme ça on a presque rien à payer, et on se fait passer pour "le sauveur de bibles ").

#4 2956-05-25 18:50:34

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Dommage que l'interview soit biaisé par la provenance du journaliste. Cruchot est un Struleone notable, qui lutte chaque jour pour assoir l'emprise mafieuse de cette famille sur Vluxtr. Comme il fallait s'y attendre, il n'a pas été objectif dans son interview, martelant plusieurs fois les mêmes questions alors que réponse avait été donné... :s

Courage phoenix, grâce à toi la famille Struleone est écartée du pouvoir au moins 2 semaines, et chaque minute comme cela est une victoire pour le peuple et contre la corruption. La lutte est encore longue, courage.

Dernière modification par rachi (2956-05-25 18:51:45)

#5 2956-05-25 19:04:07

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Écarter un mafieux du pouvoir pour mettre un corrompu a la place, rien de bien extraordinaire non plus rachi haha


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#6 2956-05-25 19:09:42

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Que d'allégations mon cher Blazord ...

Faut-il encore citer ceci, dit par un membre des Struleones :

manuo a écrit :

[ Manuo a un grand sourire, il annonce au public present ]

Mes amis, j'ai une grande Nouvelle !
le petit Rachi a compris que la Famille Struleone était des Mafieux corrompu,

il a compris comment nous fonctionnons, et pourquoi nous sommes le clan le plus puissant de la colline !

Dois-je comprendre que le MLB soutient les struleones ? J'ai un respect immense pour le MLB, dans lequel j'ai évolué étant jeune bouzouks, mais je n'hésiterai pas à lutter contre si vous apportez votre soutient à la corruption

#7 2956-05-25 19:50:16

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Tu te voile la face rachi. Cet article démontre que la corruption est partout !

#8 2956-05-25 20:00:13

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Quelqu'un du Consulat aurait il vue de la corruption chez nous ?

#9 2956-05-25 20:05:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Rachi, Accepte l'écriture impartiale qu'un journaliste se doit de proposer. Il est évident que certaines choses sont hors de contrôle.. L'avidité d'un bouzouk en fait parti.
Certains ont les meilleurs intentions, mais dérape dés que l'or est à proximité d'eux.

L'argent, l'appel du struls gâche tout, gâche n'importe quel bouzouk.

- Elle lance un regard à Rachi.. -

Il fut un temps ou toi même, l'appel du struls te rendait indomptable.. Tu as évolué ? Grand bien soit il... Mais tu sais aussi bien que moi que l'évolution n'est pas toujours positive.

S'offrir un salaire de 4000 Struls, et le cacher dès le lendemain à la population par un salaire à 5 struls.. c'est succomber aux charmes de l'argent.

- Son regard se durcit -

Quant à Manuo, Sons of Struleone...! Ce bouzouk parle trop, ce bouzouk parle MAL.

Les Sons, ont toujours été une branche bien trop excentrée des affaires familiale. Ils mènent leurs chemins loin des vraies décisions, et utilisent le peu de pouvoir qu'ils ont à mauvais escient.

Jamais mon père n'aurait tolérer qu'un membre de notre famille insulte celle ci en se vantant de participer à la corruption. Le buisness à toujours fait parti de nos vies, mais grand dieu, jamais nous n'avons pris plaisir à graisser les trompes pour servir nos intérêts.

J'ai moi même diriger la ville, et je n'ai jamais fais un seul dons mal placé. Ma politique était bien differente de ce que vous avez pu voir par le passé des struleone.

Il est temps de se l'avouer, depuis le départ de Jeoff, et l'état de santé critique de mon père.. La famille sombre lentement dans le chaos. Des membres tels que Manuo participe à la déchéance de la famille... Tristement, il ne cesse d'enfoncer un clou rouillé dans notre mécanique qui était jusqu'ici bien huilé.

Jamais, Don Struleone n'aurait tolerer de tels propos. JAMAIS, il n'aurait accepté qu'un membre se permette de parler au nom de la famille. La seule et unique voix de la famille est aujourd'hui endormie.. Mais tôt ou tard, elle se reveillera, et il reprendra en main cette famille.

Boubouch devrait tenir les laisses de ses chiens, avant que ceux ci ne détruisent l'héritage d'une vie. Il est toujours de bons tons de savoir museler son chien, avant de devoir le piquer car celui ci à mordu.

Je ne reconnais plus la famille... MA famille..

Dernière modification par Leela (2956-05-25 20:07:13)

#10 2956-05-25 20:50:21

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Kaizer baissant sa capuche l'air triste...

Jeoff le seul struleone que je respectais...


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#11 2956-05-26 14:17:21

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

[Concurrence gênante] : le clan La Secte Du Schnibble t’empêche de vendre au marché noir pendant 24h.

Tiens tiens , Sangtriste , pourquoi tu ne veux pas que je vende au marché noir si tes bibles sont à bas prix ? heuuuu
Si tu m'a banni du marché noir pendant 24 heures , c'est parceque tu as peur que je mette des bibles au même prix que toi , ou quasiment ? smile

#12 2956-05-26 15:05:54

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Cher Romb06, les membres de la Secte du Schnibble n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Ils empêchent de temps à autres les vendeurs du marché noir de développer leur commerce mais ça ne dure jamais longtemps car ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Dans le même temps, ça permet à tout Vlurxtrznbnaxl de se rendre compte qu'ils sont plus nuisibles que bénéfiques pour la ville.
L'heure où ils seront exclus de notre société ne devrait plus tarder.
respect

#13 2956-05-26 16:42:11

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

bangtriste apporte un petit papier pour qu'il soit publié dans la gazette, un peu surprise de se retrouver là alors qu'elle devait surveiller le tas de Bible mais un autre Saint Larbin fouineur l'avait prévenue que quelqu'un parlait sur le dos de la Prêtresse, ce qu'elle ne pouvait pas tolérer. C'était son rôle après tout!
Elle avait prévenue sangtriste qui lui avait donné un droit de réponse à montrer à tout le monde, ce que le Saint Larbin faisait avec application.

Romb06, mais fais donc, je serais ravie que tu les mettes au même prix que les miens, vu que justement, moi, je les vends à leur prix réel pour permettre à tous les croyants de s’abreuver des connaissances indispensables à la vie de la Colline, 60 struls!
Oui, on est vraiment sympa de vendre tout ça pour si peu!

Quant à toi, Jethro, si tu n'étais pas toi, je sourirais presque en t'imaginant parler d'ambition et de moyens, vu que c'est ZIG choses qui te font cruellement défaut, toi, le mauvais faussaire!
Moins que la modeste, certes, mais ce n'est pas parce qu'il y a une montagne qui faut oublier les collines autour. Et encore moins le Saint Schnibble, mais je crois que je m'égare.

Je ne crains pas KHA seul instant KHA exclusion, vu que nous ne sommes là que pour la bien des habitants de Vlurx, NOUS!
Et puis si les nuisants étaient exclus, ça ferait longtemps que tu serais en exil forcé!

Je vous laisse bangriste si vous voulez continuez à médire sans avoir le courage d'affronter en face!
Sinon je suis au marché noir avec les Bibles smile

sangtriste


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#14 2956-05-27 11:13:37

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

[ manuo observe le retour de Leela, tiens une revenante, pour combien de temps ! ]

rassure toi, Belle Zoukette Struleone, je vais toujours causer aussi Mal, et certainement toujours plus que toi, vu que t'es pas souvent là !
Par respect pour ton père, je n'en dirait pas plus

je quitte cette famille qui ne ressemble plus a rien, sauf a un nid de grosse fortune, passive et inutile! sans doute encore plus inutile que le consulat, et promis au même avenir que le brillant CDBM

un jour ou l'autre, Boubouch va me convoqué pour essayer de me botter les fesses, je préfère me tirer avant pour pouvoir le garder dans mon estime

Kikidamours et kekezoter sont partis je les comprend. A partir d'aujourd'hui les sons of Struleone n'existe plus.
Je reprend cette indépendance qui m'a toujours motivé et je vais allez boire une bierro chez mon pote Cruchot

Bonne chance aux quelques Zouk Struleone qui ont encore des Bluxtres ! ils deviennent vraiment rares et ont bien du courage !

#15 2956-05-28 12:53:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

- Ecrasant sa cigarette au sol du bout de sa semelle -

Bon débaras !
Si tous les éléments perturbateurs, sangsue de la famille, viennent à partir.. Celle ci ne s'en portera que mieux.
Jamais deux sans trois..

Dernière modification par Leela (2956-05-28 12:57:19)

#16 2956-05-28 13:59:13

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Bel exemple de solidarité entre les membres de la Famille Struleone.
C'est beau une famille unie ...
hinhin haha

#17 2956-05-28 14:04:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Une famille unie, certes.
Mais l’exigence des membres est la première et seule manière de gerer celle ci sans encombre.
Quand un chien mord, on le pique.

Beaucoup des membres de la famille ont un fort potentiel, malheureusement, la gestion actuelle de cette famille est désastreuse depuis le "départ" de mon père dans son monde de songe.

Un ménage s'impose, de gré ou de force. Quand mon père reprendra les rennes de la famille, certains déchanterons vite d'avoir voulu prendre leurs autonomies.

#18 2956-05-28 14:11:42

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

C'est beau de voir que vous êtes prêts à renier les liens qui vous unissent au moindre écart.
C'est quand même particulier comme sens de la Famille. oui

#19 2956-05-28 14:20:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Les sentiments n'ont pas leurs places dans les affaires Jethro. Et je ne fais pas de sentiments contre ceux qui trahissent, ou font du tort à la famille. Mon père s'endort quelques semaines, quelques mois, et le fondement de ce qu'il a si durement construit pendant toute sa vie s'éffondre ?
Des mauvais choix ont été fait. Et il est toujours bon de rectifier le tir.

Quand on voit qu'un membre éminant de la famille, à fait entrer l'ennemi par la grande porte.. Je ne tolère pas qu'on baffoue les serments fait à mon père.

Je suis affilié aux Struleone depuis ma naissance, je ne suis, pour autant, pas d'accord avec l’intégralité de leurs convictions. Cependant, je ne peux laisser des traitres ou des membres là pour l'appât du gain, ruiner l'héritage que mon père construit.

Être une famille, c'est soutenir le dirigeant. Beaucoup, ont oubliés cela depuis l'absence de mon père.
Beaucoup se sont permis de chercher la faille pour trouver l’intérêt qui leurs été propre plutôt que l’intérêt de la famille.

Les plus gros pillier de la famille ne l'a gère plus... Certains ont disparu.. comme Jeoff qui était un des meilleurs, d'autres ont sombrés dans la folie tel que Diego.. Mon père, n'est plus que l'ombre de lui même depuis des semaines.. et si par quelques miracles que ce soit, il se reveil un jour, je prie le schnibble pour que son domaine ne soit pas qu'un ramassis de cendre.

#20 2956-06-01 17:28:36

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

*Kikidamours avait entendu Manuo parler du départ d'une Kikidamours. Était-il possible qu'elle ait une jumelle ? Parce que pour sa part, elle était et resterait dans la famille jusqu'à son dernier souffle. Quand bien même elle avait eu besoin de quelques séjours à l'asile, elle reviendrait toujours, même la quête n'avait pas pu l'arrêter.*

-Si je peux me permettre Jethro, quand les valeurs qui nous unissent n'ont plus de sens pour certains n'est-il pas mieux qu'ils partent pour voler de leurs propres ailes ?
Que doit-on faire pleurer pour son départ ? Moi je pense que le mieux est de l'encourager dans la voie qu'il a choisit et qui diffère maintenant de la mienne, s'il pense que c'est mieux ainsi.
Garder un de nos frères contre son grès n'est-ce pas une preuve d'union mais de bêtise, il est néanmoins compréhensible qu'on ne saute pas de joie quand un membre de notre famille décide de nous quitter.
Moi même je me sens un peu trahie par ces départs car ils m'obligent à songer combien il est triste que certains fuient quand le navire prend l'eau au lien de rester soudés et solidaires.
Il n'en reste pas moins qu'un noyau solide se tient toujours au centre de la famille les bras ouverts à ceux qui embrassent nos idéaux.

*Sortant une bierro pour se remplir un peu la trompe, elle adresse un salut au vide.*

-Je souhaite à tous ceux qui ont choisit de nous quitter de trouver un nouveau foyer, mais s'il y a une chose que j'espère c'est que jamais en songeant à la Famille ils n'aient honte car nous sommes toujours grands. Qu'ils restent fiers d'en avoir fait partit car il n'y a rien de plus noble.

*Ravalant une gorgée de bierro, elle affiche un sourire nostalgique.*

-Un jour viendra où le Don se réveillera. Mais j'espère que nous aurons repris du poil du Grazouk avant ça.

*Elle décide de repartir au chevet du Don en se dandinant de droite à gauche sous l'effet de la Bierro. C'est qu'elle en avait descendu quelques unes aujourd'hui.*

#21 2956-06-01 17:35:40

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

Des valeurs chez les Struleone ? Si c'était le cas ça se saurait.
Kikidamours, la Famille Struleone est responsable de nombreux départs en quête, elle a piétinée bon nombre de citoyens jusqu'à ce qu'ils quittent Vlurxtrznbnaxl.
Tu tente de dissimuler la vérité en te cachant derrière un discours malhonnête.
Tu es au courant de tout cela car toi aussi tu a participé à ce massacre.
Vous n'avez aucune valeur, ce qui vous rassemble, c'est le strul et la haine d'autrui.

#22 2956-06-01 18:01:43

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Phoenix: Interview d'un maire cachottier

[ Manuo ce sens obligé d'intervenir dans cet échanges ]

Jethro, tu te trompe, Kikidamours  n'est pas responsable et ne participe pas à ce massacre, elle fait partie des nombreuses bonnes volontés que les chefs historique de la famille avait su unir autours de leurs Valeurs, mais qui ne sont malheureusement plus présent
Aujourd'hui,  cette base, porte seule les valeurs Struleone que la bourgeoisie de la famille bafoue au quotidien.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.13 Kio (pic d'utilisation : 641.82 Kio) ]