Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-06-23 11:39:29

Un pochtron
Invité

[Mairie] Le téléphone rouge

Leçon n°3 : Surprendre le peuple

OUI MAIS COMMENT... ?

167553Tlphonerouge.png
À l'aide du téléphone rouge !


Vous ne supportez plus la tyrannie de Martine et vous avez une envie pressante d'entendre la voix du maire ? Ça tombe bien, lui aussi a envie de vous parler.

Isolé loin de son peuple et passant ses après-midi à compter les struls de la mairie, myrddin a volé le téléphone rouge de Secret Colline© Saison 2 et communiquera en cachette avec vous.

__________________________________________________________________________


MODE D'EMPLOI
Le maire peut vous appeler à tout moment de la journée, en revanche vous ne pourrez jamais le contacter de vous même. Martine rode, c'est beaucoup trop dangereux.

À chaque appel, vous serez averti d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. En général, les nouvelles sont plutôt bonnes et vous octroient des privilèges sur le reste des habitants. Mais on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement.

Si le téléphone sonne trop longtemps et que personne ne décroche, un employé de la mairie sera forcé de répondre. Ce sera alors la catastrophe pour tout le monde et le Percepteur devra décider d'une sanction.

N'hésitez pas à vous relayez et faire des rondes autour du téléphone rouge, il peut sonner plusieurs fois car le maire a vraiment envie de vous parler.

Chaque bouzouk peut décrocher le téléphone rouge une seule fois dans la journée. Pour les plus rebels, sachez que les services de la maintenance vous empêcheront de répondre avant le lendemain.

#2 2956-06-23 13:26:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

[ Manuo se gratte la tête ]

Comment que je vais bien pouvoir lui pourrir sa nouvelle idée, au vieux crouton !

#3 2956-06-23 14:23:21

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire est vraiment décidé à parler à quelqu'un et semble plutôt de bonne humeur.
Qui sera le plus rapide pour décrocher ?

#4 2956-06-23 14:24:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Fuyuzora s'approche du téléphone, le regarde, sans réagir, pensif. Puis finalement, il s'en va.

Hmpf. Comme si j'allais lui faire cet honneur.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-06-23 14:25:15)

#5 2956-06-23 15:19:05

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Alllllooooooooooohhhhhhhh


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#6 2956-06-23 15:28:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

186030myrddinSherlockcopie.png
Hey, salut Kaizer !


Je ne reste pas longtemps, je voulais juste vérifier que la ligne fonctionnait. Du coup c'est bon, on n'aura pas besoin d'un technicien, tout compte fait.

Tu peux avoir les 2 000 struls qu'il aurait touché. Et passe un petit cocu à Fuyuzora aussi, il a vraiment fait du bon boulot à la mairie.


À bientôt.

#7 2956-06-23 15:40:51

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Kaizer reparti avec une belle enveloppe et le sourire...

Merci respect sa soulage ma peine... A demain le téléphone...


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#8 2956-06-23 19:56:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

L'air malicieux, Karambo pénétra dans les locaux de la Mairie et trouva rapidement l'objet de sa convoitise. Elle jeta kah coup de n'oeil à droite, puis kah à gauche. Un petit rire coquin lui échappa, et elle colla un mémo bien en évidence, sur un tableau en liège disposé au dessus du téléphone rouge.

1435078206-memo-martine.jpeg

Dans un nouvel éclat de rire cocasse, elle fila se cacher en catimini à proximité.

#9 2956-06-23 20:32:46

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Ne se doutant de rien, le maire passe un énième coup de fil pour les habitants de Vlurxtrznbnaxl.
Mais est ce qu'ils vont décrocher ?

#10 2956-06-23 20:37:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Allô ?

#11 2956-06-23 20:41:00

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Karambo, qui pouffait en silence, ne vit pas cruchot approcher. Agacée de voir que son stratagème n'avait pas fonctionné, elle sortit de l'ombre et hurla sur le journaliste alors qu'il décrochait:

" Mais tu sais pas lire ou quoi ?! Ne pas décrocher le téléphone, c'est écrit rose sur blanc, enfin !! "

Elle prit le combiné des mains de cruchot et le raccrocha.

" Allez, on recommence du début. "

#12 2956-06-23 20:44:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

*Cruchot non plus ne vit pas Karambo, encore moins le papier à l'encre rose bonbon qui se trouvait à côté du téléphone. La zoukette pris le combiné des mains du journaliste et le raccrocha. D'abord surpris, cela énerva grandement Cruchot*

-Non mais ça va pas ou quoi ?? Tu t'es crue chez toi ? Le téléphone sonne je répond !
.
.
.
Namého si tu as un coup de fil à passer tu attend que je finisse ! C'est quoi ces manières ?!

#13 2956-06-23 20:50:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

La zoukette retint son souffle et ses joues se mirent à gonfler. Elle devint très vite aussi rose que la note de Martine.

" C'est en panne !! En panne !!! P-A-N-N-E !! Ca aurait pu ex-ploOo-ser si je ne t'avais pas sauvé in extremis ! "

Karambo mima l'explosion puis commença à pousser Cruchot vers la sortie.

" Allez, file et dis bien à tout le monde que le téléphone est en panne; ça ne sert à rien de décrocher ce soir. "

La brunette retourna se cacher presque aussitôt, sans s'assurer réellement que les ambitions de Cruchot pour le décrochage intempestif du téléphone rouge s'étaient éteintes.

#14 2956-06-23 21:24:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

186030myrddinSherlockcopie.png
Le maire était perplexe.


Certes il avait reconnu la voix de cruchot à l'autre bout du fil, mais soudain, c'était silence radio. L'animal venait de lui raccrocher à la trompe.

C'en était trop, le maire venait de subir son premier outrage en public.


Allez hop ! Censure budgétaire de 2% envoyé, il faut savoir se faire respecter.


Plus décidé que jamais à jouer les bons samaritains, le maire rappela pour la troisième fois.


... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne à nouveau !

#15 2956-06-23 21:28:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Yahou je décroche !

#16 2956-06-23 21:28:45

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Le téléphone sonne, Cruchot qui s’apprête à sortir se ravise et rentre. Il pousse Karambo du bras et décroche le combiné

Je prends le risque. Lança t'il à Karambo en lui faisant signe de ne pas l'approcher

Allô c'est Cruchot, c'est Karambo qui a raccroché tout à l'heure je n'ai rien pu faire. Vous devriez faire surveiller votre ligne, on ne sais jamais sur qui on tombe.

#17 2956-06-23 21:30:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

rachi écoute côté micro, et cruchot parle côté écouteur

#18 2956-06-23 21:33:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

186030myrddinSherlockcopie.png
Ah enfin ! Salut rachi !


Ça fait des heures que j'essaye de vous joindre. Bon écoute, j'ai plus le temps donc on va le faire rapidement.

91336211s5.png

Tu as donc le choix entre:
faire un don à un bouzouk en particulier
faire un don aux mendiants
faire un don à tous les habitants de la Colline Pourpre
faire un don à certains bouzouks seulement


Évidemment, tu peux m'indiquer la somme que tu désires.

Je t'écoute l'ami.

#19 2956-06-23 21:35:21

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Faire un don à tous les habitants me semble une bonne idée ! Même si je préfèrerai que ce soit aux nouveaux arrivés à Vluxtr.

Donc si tu peux le faire, un don aux nouveaux bouzouks, sinon, un don à tous les habitants wink

Dernière modification par rachi (2956-06-23 21:35:37)

#20 2956-06-23 21:37:26

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Rachi et Cruchot ont mis leurs deux têtes sur le téléphone. Myrddin leur parle, le journaliste entend ce qu'il dit à rachi mais ne peut s'empêcher d'intervenir

Euh myrddin, en fait on est deux, on a pris le combiné en même temps, on fait comment ?

#21 2956-06-23 21:41:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

186030myrddinSherlockcopie.png
Ah oui effectivement, tu es là cruchot ! Bah faut parler mon vieux si tu veux qu'on t'entende.

Allez tiens, toi qui a envie de causer. Dis moi quelle somme on doit verser à tous les habitants de la Colline que je raccroche enfin. Vous m'avez épuisé.

#22 2956-06-23 21:43:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Karambo tenta de sauter sur le téléphone lorsqu'il se mit à sonner à nouveau. Mais un coup de Cruchot la propulsa sur le côté. Elle observa dru secondes de pause, durant lesquelles elle se fit la réflexion que Cruchot avait pris du muscle durant son absence, possédée par un esprit malin et bien pâlot.

Remise de son trouble, elle s'avança, mais ne put faire front face aux zig bouzouks qui se battaient pour décrocher. Observant la scène, avec un léger retrait, Karambo songea que myrddin avait vraiment l'art pour révéler les plus bas instincts bouzouks. Car voilà qu'ils se battaient désormais pour avoir la primauté d'un choix qui ne leur appartenait pas vraiment.

" Sacré myrddin. "

Karambo hocha la tête en admirant silencieusement LE maître.

#23 2956-06-23 21:47:30

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Heureux d'avoir été entendu, le journaliste put enfin parler

Quelle somme ? Bah le maximum me parait bien. Oui 300 struls à tout le monde ce sera bien. Et comme ça je pourrai payer cette satanée censure budgétaire

#24 2956-06-23 22:02:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Le maire était tellement épuisé qu'il n'entendit pas le dernier zéro que cruchot prononça.


C'est bon, le virement a bien été effectué. Vous avez tous reçu la somme de 30 struls.

Merci à vous deux. Vous m'excusez mais je dois filer. Bisous.
*BIP*

#25 2956-06-24 14:26:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire affiche un sourire malicieux et patiente au bout du fil.
Qui sera le plus rapide pour décrocher ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.05 Kio (pic d'utilisation : 628.74 Kio) ]