Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 2962-03-08 21:44:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ha, c'est toi Henrystocrate ! Ouf, je suis rassuré. Pendant deux secondes, j'ai cru qu'un Kramouth venait de décrocher le téléphone. C'était bluffant.

Dis moi... Ha non... mince j'ai oublié.

Ha si !

Je voulais mettre un objet en promotion pour les trois prochains jours mais je ne suis pas inspiré. J'aurai bien besoin de conseils. Une suggestion ?
Pour ta parfaite information, il parait que les entreprises produisant cet objet auront une perte de bénéfice sur la journée. En vrai, je dis ça mais on s'en fout hein ?

#377 2962-03-08 21:55:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

- Aha oui tu as entendu mes talents d'imitateur ? C'est Nicolas Cantezouk qui m'a tout appris !

Henry se met à réfléchir à la proposition de Myrddin. Puis il va consulter les différents shops avant de donner sa réponse tout en tenant la jambe du maire pour pas qu'il ne raccroche.

- Vous savez Monzouk le maire, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des bouzouks qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de bouzouks aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette bouzoukité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Il continue de réfléchir à cette problématique qui lui ai posé puis il apporte finalement sa réponse au maire :

- Et bien, il semblerait que les shops sont quasiment vides, hormis les bestouf beurkeur ! Pourquoi ne pas mettre une promotion dessus?

#378 2962-03-08 22:11:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Cela faisait près de quinze minutes que le maire était la trompe pendue à l'autre bout du fil, attendant patiemment puis désespérément qu'Henrystocrate cesse de procrastiner et se décide enfin à prendre une décision.

Vingt-cinq minutes plus tard, l'animal osa enfin prononcer timidement les mots de "Bestouf" et "Beurkeur" ce qui détonna comme un son de victoire pour le maire qui ne put s'empêcher de lâcher un gémissement au passage.

Et bah voilà mon gars ! On la tient cette promotion. A partir de demain, les Bestouf Beurkeurs seront donc en promotion jusqu'au 11 mars inclus.

Elle est pas belle la vie ?!!!

Il regretta aussitôt d'avoir posé la question, de peur qu'Henrystocrate se perde à nouveau dans les méandres d'une joute verbale couillue mais non moins sans fin.

Avant que son interlocuteur n'ait eu le temps de prononcer un mot, il raccroche le combiné d'un geste vif mais décisif.

BIP.

#379 2962-03-08 22:14:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

- Tiens c'est marrant que tu me parles de la vie parc

BIP.

- Oh, ça a coupé !

Décu de ne pas pouvoir expliquer sa théorie à Myrddin, Henry retourna vaquer à ses procrastinations.

#380 2962-03-09 12:40:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne !

La soirée avec le Percepteur fût assez bonne. Le maire affiche une trompe radieuse.
Qui va se précipiter pour décrocher ?

#381 2962-03-09 12:42:57

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Elo qui passe encore près de la mairie (on ne sait jamais) entend une nouvelle sonnerie et saute sur le combiné

A L'Eau !


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#382 2962-03-09 12:56:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Bien le bonjour cher elodred ! Mais dis donc, toi aussi tu as la trompe cernée... Tu as veillé tard ?! Fais attention, tu risques d'être en retard pour le travail.

Dis moi... Je me demandais...

T'es au courant que l'anti-zlot n°406 de la Saine Censure permet au maire de soumettre deux anti-zlots temporaires pendant la durée de son mandat ?

Bref, maintenant tu sais.

Si ça te va, je te laisse au maximum 48 heures pour réfléchir à un projet d'anti-zlot que je reverrai et soumettrai ensuite au Club des bonnes moeurs ! Et t'hésite pas hein, on y va à fond et on lésine pas sur les moyens, je veux que ça fasse *BOUM* comme quand t'as ouvert ton courrier ce matin.

T'es d'accord ?

#383 2962-03-09 12:57:04

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Karambo n'était jamais loin d'Elodred. Elle le surveillait activement car il avait tendance à moins taper dans les réserves de champo' du BBB ces derniers temps, et elle trouvait ça louche. Zig secondes après qu'il se soit précipité sur le téléphone rouge, Karambo sauta à son tour sur le combiné et commença kah bras de fer avec son bras droit, mais du bras gauche.

" A mwa !! "

Elle répondit rapidement à Myrddin en prenant la voix d'Elo :

Je propose déjà kah anti-zlote :
Le Maire ne pourra pas être destitué tant que les habitants n'auront pas été smurtzés correctement !

Dernière modification par Karambo (2962-03-09 12:59:16)

Déconnecté

#384 2962-03-09 13:03:51

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Elo était entrain de perdre son bras de fer contre Karambo car il tient le téléphone du bras gauche et prête contre salaire son bras droit a sa patronne (aussi Karambo).

Pour ne pas perdre la face, il dit au téléphone.

Bonjour Myrddin, je confirme l'anti-zlote que je viens de donner : Le Maire ne pourra pas être destitué tant que les habitants n'auront pas été smurtzés correctement !

C'était un plaisir de te répondre.

Ainsi, pas de débat, pas de combat, pas de défaite.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#385 2962-03-09 13:13:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

En découvrant le projet d'anti-zlot à l'autre bout du fil, le maire se dit qu'elodred ne devait pas être si riche que ça et qu'il n'avait clairement pas fait *BIM BAM BOUM* en recevant la taxe surprise ce matin.

Légèrement déçu, il ne laissa rien paraître. Après tout, il y avait de forte chances que l'animal ait voté pour lui au troisième tour. Il restait donc un électeur voire un fan potentiel.

C'est bien noté elodred, j'irai le transmettre à Ajuntapall dans la journée - dès qu'il aura fini de mendier car bon, la ruelle c'est quand même sale.

Bisous !

Le maire raccroche.

#386 2962-03-09 13:17:05

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Elo note que Myrrdin lui fait kah bisou il raccroche donc heureux. Après le bisou qu'il a lui même envoyé a Tweedy, son solde de bisou revient donc à l'équilibre.

Puis dit à Karambo en se massant le bras droit qu'il lui a prêté pour faire un bras de fer avec lui même :

Bon égalité ? Top là.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#387 2962-03-09 13:26:13

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Karambo avait écouté avec grande attention la réponse de Myrddin. Elle sourit à Elodred qui semblait bien heureux. Ah les faibles d'esprit ...

" Egalité ? Mais c'est la Colline toute entière qui est gagnante. Car nous aurons le Smurtz, Elo, nous l'aurons !! "

Puis elle ajouta, sur le ton de la conversation :

" Bon, maintenant je vais remonter à tous vos salaires. C'est éreintant de devoir s'adapter aux lubies de Myrddin. Et je vais réfléchir à kah autre excellente idée à lui suggérer ... "

Déconnecté

#388 2962-03-09 21:11:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire venait d'avoir une conversation intéressante. Pourtant, il parait ému et attristé.
Qui va décrocher ?

#389 2962-03-09 21:15:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Volezouk resté près de son itoboz pour ne pas se faire avoir sur le prochain appel décroche le combiné

Allo, Oui j'écoute ?

#390 2962-03-09 21:16:15

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Kpone arriva cigarillo a la trompe.... decrocha...

Allooooooo.....


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#391 2962-03-09 21:20:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Finalement, Volezouk avait été plus rapide que Kpone... mais à quel prix ?


C'était donc toi Volezouk ! Vaurien ! Mécréant !! Tu m'as trahi.

Je savais que tu convoitais le Percepteur mais... de là à penser que tu irais voler des struls dans mon salaire... mon salaire de maire en plus !

Tu peux être fier de toi, tu viens de prélever 1 600 struls du salaire du maire qui vont directement dans ta poche.

Ne t'approche plus de moi.

D'une gestuelle digne des plus grands dramaturges, le maire leva son petit doigt et raccrocha le téléphone dans un dernier soupir.

Adieu...

Il raccroche.

#392 2962-03-09 22:59:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Volezouk n'a pas le temps de répondre quoi que ce soit que Myrddin lui raccroche à la trompe.

Satisfait mais désappointer par l'annonce du maire, il jubile devant son compte en banque qu'il voit augmenter.

Oui oui tout à fait, c'est bien moi !
Dit-il sans comprendre ce qui venait de se passer.

Que le smurtz soit avec toi !

#393 2962-03-10 09:39:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire venait de se lever. 8h39, désemparé. Il semblait pourtant exténué.
Qui va décrocher ?

#394 2962-03-10 09:45:03

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Oui oui oui ?

Dit elo au combiné du téléphone sur lequel il a sauté, prêt à toujours aider les gens en difficulté


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#395 2962-03-10 09:46:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Dis donc, j'en connais un qui s'est levé de la trompe gauche ce matin. T'as l'air en forme elodred !

Bon allez, soyons efficace. J'ai rendez-vous dans 1h avec le rédacteur en chef du Vlurxtrznbnaxl News pour une interview.

A ton avis, je dois fixer les impôts entreprises du Luxezouk à combien ? (entre 2 et 80%)

C'est dans 3 jours et je n'ai toujours rien décidé... Tu m'aides ?

#396 2962-03-10 09:54:38

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Oui bien sûr que je t'aide si tu veux Myrddin !
Le luxezouk c'est important, il faut qui soit bien plein pour faire briller les noeils des bouzouks et leur donner courage pour atteindre kah vie meilleure. Et ses entreprises ont besoin de kah bonne santé financière pour le remplir.

Alors cher Myrddin je t'aide en te conseillant 10% d'impôt sur le luxezouk.

Bisou finit il sur une note positive car il sait que Myrddin raccroche souvent kah peu vite.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#397 2962-03-10 10:06:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Merci pour tes précieux conseils elodred, c'est bien noté !

Ca m'aide vraiment beaucoup, tu n'imagines pas à quel point. On devrait te nommer conseiller personnel du maire, c'est dingue.

Bon allez, je modifie de suite les impôts ! Gros bisous.

Dans la précipitation, le maire s'était trompé de bouton. Sans s'en rendre compte, il venait d'abaisser les impôts du Bouffzouk et non ceux du Luxezouk à 10%. C'est dommage.

Il raccroche.

#398 2962-03-12 11:16:13

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

WYnxK.png



Le regard sévère, TicottTicott campe devant le téléphone.

Toi mosse. Twôôôô rouze mosse, toi.

Déconnecté

#399 2962-03-12 19:09:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire a hâte d'être en week-end mais la journée n'est pas encore terminée.
Qui va décrocher ?

#400 2962-03-12 19:09:49

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

WYnxK.png



TicottTicott regarde le téléphone. Elle hésite à mettre la main dessus. Le rouge, c’est la corruption incarnée.
Mais ça sonne. Et c’est ce qu’elle attendait, non? Alors elle pousse le combiné pour décrocher, entendant bien faire part de son mécontentement au maire.

Vi? Moi Tiktok. Toi comment s’zappelle? Tiktok trow pitite a pas tozon et tozon à toi l'est rouze mosse. Toi va avoir pwobèm’ éc Antwist. Tozon toi va bwule à bûsser. Ôak va mener toi à TwouCute et TwouCute va manze toi paque toi a pas pwis tozon zouli couleuw. Beuwk beuwk beuwk.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.34 Kio (pic d'utilisation : 647.52 Kio) ]