Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 2962-03-12 19:25:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

En réalité, le maire était très énervé. Lui qui s'était réveillé dans un état alcoolisé était persuadé qu'il allait pouvoir remettre ça ce soir. Comme tous les vendredis, il en profitait pour retrouver de vieux amis et se la coller sévère tous ensemble. Sauf que voilà, le maire venait de recevoir un ZMZ pour annuler la soirée.

Tu te rends compte TicottTicott, me faire ça.... à MOI ! Un vendredi soir. En plus ! Mais qu'est-ce que je vais devenir, hein ? Qu'est ce que je vais devenir ? Et ils font comment les autres d'habitude ? C'est totalement scandaleux. Y'a plus d'respect.


Soudain, il réalise qu'il ne comprend rien à ce que tente de lui expliquer son interlocuteur.

Gnééé ?!!!!! Oh, ça va hein. Evidemment que je vais augmenter les impôts employés avant demain. T'avais pas besoin de me le rappeler TicottTicott, t'inquiète pas.

Tu sais quoi, je le fais de suite et comme ça on peut raccrocher. T'es d'accord ? Allez, à plus tard.


Le maire clique rapidement sur un bouton, augmentant au passage les impôts employés à 44%. Il raccroche.

#402 2962-03-12 19:32:57

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

WYnxK.png


TicottTicott hoche puis secoue puis re-hoche la tête. Le maire ne peut pas la voir, mais elle ne le sait pas. Et quand bien même si elle le savait, c’est toujours mieux d’être compris deux fois mieux.

Ôkééé. Tiktok l’a fait colowiaze tozon pouw Maiwe. Plusze mieux éc zouli couleuw vewt.
Bii-iii-zous.

m0GV0.png

Déconnecté

#403 2962-03-13 09:31:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

m0GV0.png
Le téléphone vert sonne !

Le maire a bien dormi. Il compte les struls de la mairie non pas sans fierté.
Qui va décrocher ?

#404 2962-03-13 09:36:38

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Elo entend la sonnerie caractéristique et accoure au téléphone vert. Qu'il ne s'attend pas à trouver vert.

Alo alo
Qui est-ce ? Dépêchez vous j'attend un coup de fil du maire sur l'autre poste

Tout en parlant il cherche des noeils le téléphone rouge, annonciateur de bonnes nouvelles, de coup fourré ou de boulette municipale

Dernière modification par elodred (2962-03-13 09:41:00)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#405 2962-03-13 09:42:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ha tiens salut elodred, comment vas-tu ?

Allez, je suis de bonne humeur ce matin. Je te laisse même choisir le thème qu'on va aborder ensemble !

Tu préfères que je continue sur le Vlurxtrznbnaxl News ou sur les shops ?

Le maire au bout du fil attend la réponse d'elodred sans savoir que dès demain matin, les services de la maintenance viendront enlever cette couleur verdâtre et dégueulasse du téléphone rouge.

#406 2962-03-13 09:49:09

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Stupéfait d'entendre la voix du maire a travers ce combiné vert qui n'est pas rouge du tout, elo n'en croit plus ses lunettes.

Ah Myrddin, ça pour une surprise !

Les News cher maire, priorité au direct, toujours.

Dernière modification par elodred (2962-03-13 09:49:58)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#407 2962-03-13 09:58:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

T'as raison elodred, l'information d'abord !

Du coup, tu savais qu'à 2h37 du matin les caisses de la mairie étai..... Non, ça on s'en fout.

Félicitations, en abordant le thème du Vlurxtrznbnaxl News avec le mairie, tu viens de déclencher l'alarme de la maison des se.... Pardon, la très célèbre Saint Strul. Tu viens de déclencher la très célèbre Saint-Strul !!

Comme tu le sais, chaque numéro du Vlurxtrznbnaxl News contient la fameuse rubrique Évènement inutile où le rédacteur en chef en profite pour souhaiter une bonne non-fête à un bouzouk.

Aujourd'hui et jusqu'à la fin du mandat, chaque bouzouk qui se verra souhaiter une bonne non-fête par le journal recevra un chèque de la mairie.

Je te laisse décider du montant !

#408 2962-03-13 10:10:00

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Elo est tout ouïe quand Myrddin commence a faire filtrer des infos confidentielle sur les comptes de la mairie. Il a déjà son article en tête, le Myrddin-gate. Mais ce dernier semble se rendre compte qu'il parle de choses interdite et s'arrête.
Puis il essaie de noyer le bloubz en félicitant Elo.

Et bien tu as qu'à donner 1000$ pour les non-fete. C'est cool une non-fete, ça ne doit pas se fêter.

Au fait, tu disais pour les caisses de la mairie ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#409 2962-03-13 10:18:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

C'est parti pour 1 000 struls alors ! Félicitation à titan4 qui est le premier gagnant.

Le maire était naïf, tellement naïf qu'il enchaîna sur les caisses de la mairie...

Du coup, je te disais que finalement il reste encore des bouzouks très riches ici bas. Même le comptable était choqué. Regarde ce qu'il m'a envoyé par ZMZ.

12/03/2962 à 04:27		Fin maintenance : 24 806 struls dans les caisses de la mairie
13/03/2962 à 02:37		Début maintenance : 78 800 struls dans les caisses de la mairie

Tu imagines ??! Dans la journée d'hier, il y a eu plus de 50 000 struls qui sont rentrés dans les caisses. C'est énorme ! E-NOR-ME !!

Et le pire, c'est que j'y suis pour rien mais ça les gens sont pas censés le savoir. Les simples d'esprit diront d'ailleurs que les caisses sont si remplies à cause des impôts élevés, bla-bla-bla.

J'entends déjà ta patronne répéter ces absurdités à tout le voisinage. Allez, file avant qu'elle nous entende.

Le maire raccroche.

#410 2962-03-13 11:18:17

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

En entendant Myrddin promettre tant de struls a kah bouzouk bientôt très heureux, Elo se sentit emplis de kah sentiment de puissance et de responsabilités. Il n'avait pas du tout l'impression d'être la marionette de kah maire indécis cherchant des zouks de paille pour assumer les conséquences de sa politik. Il baignait dans le bonheur de l'ignorance a défaut de champo.

Puis le maire revient sur kah sujet hautement kroustillant et sort kah bombe ! Cela dépasse le niveau chronique... Une erreur de la banque en la faveur de la mairie ? De la corruption ? Un investissement de kah fond occulte ? Ca sent le Myrddin-gate a pleine trompe.

Myrddin déballe tout et avant qu'Elo ne lui sorte les lobriks de la trombe, il raccroche...

Zut, foutu téléphone. Si j'avais été en face de lui il ne s'en serait jamais sorti comme ça !

Puis il sort de la mairie avec des investigations à faire


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#411 2962-03-19 22:00:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Cela faisait plusieurs jours que les services de la maintenance était venu nettoyer le téléphone vert de Dona Ticott pour qu'il redevienne.... ROUGE ! Mais ça, le maire ne pouvait pas le savoir car il était parti à la recherche de Tweedy, en vain. Attristé, il avait fini tout seul, une bierrouïoli dans la trompe. Pathétique.

... DRING ... DRING ...
DRING
...

T-l-phone-rouge.png
Le téléphone rouge sonne pour la première fois depuis longtemps !

Le maire était amusé, même si un peu choqué.
Qui va décrocher ?

#412 2962-03-19 22:06:41

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Buck entend KAH sonnerie, et intrigué, pousse sur le truc rouge devant lui.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#413 2962-03-19 22:10:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Haaaaaaaa Buck ! Enfin. J'ai failli attendre. Non je plaisante..... quoi que.

Dis moi, j'ai un dilemme. Mon Conseiller et Analyste personnel et premier du nom - celui dont on devrait prononcer le nom - m'a fait une proposition mais comment dire.... Je la trouve malhonnête mais plutôt alléchante. J'ai besoin de ton aide.

A ton avis, je demande à Martine d'envoyer une taxe à 30% ce soir à tous les bouzouks ou je vais plutôt rejoindre le Percepteur ?

Je t'écoute.

#414 2962-03-19 22:14:55

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

N'ayant pas la n'oreille sur le combiner, Buck n'entend pas grand chose si ce n'est KAH chuchotement de cafard-souris. Il se penche légèrement pour mieux entendre :

   Je t'écoute.

Buck se redresse, regarde à droite, à gauche, remet le téléphone comme il était en raccrochant, et s'en va en espérant ne pas avoir été vu.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#415 2962-03-19 22:31:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Il fallut quelques minutes au maire avant de réaliser ce qu'il venait de se passer. Etait-ce bien vrai ? Un habitant de la Colline Pourpre avait osé raccrocher à la trompe du maire ? Sans lui répondre, en plus. Mais quel grossier animutant.

Non mais il est pas bien lui ! Me faire ça... à moi. Il s'est cru au Flop'O'piouk ??

Furax, le maire se plongea à la recherche du mode d'emploi du téléphone rouge pour légitimer sa vengeance, sauf que voilà...

— Si le téléphone sonne trop longtemps et que personne ne décroche, myrddin sera déçu et voudra certainement se venger. Ce sera alors la catastrophe pour tout le monde et le Percepteur devra décider d'une sanction.

Le maire se retrouva tout penaud en se rendant compte qu'il n'avait jamais envisagé qu'on puisse lui raccrocher à la trompe, sans répondre. Il savait pourtant que son égo le perdrait un jour mais si tôt... Il était bluffé.

Bon, j'imagine que je vais devoir décider par moi-même si je mets cette foutue taxe ou non. C'est bien la première fois que ça m'arrive ! Affaire à suivre donc.


Le maire raccroche mais ça n'avait plus vraiment d'importance puisque Buck venait de le faire avant lui.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.13 Kio (pic d'utilisation : 591.82 Kio) ]