Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2957-09-14 21:17:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Leçon n°10 : Reprendre ses bonnes vieilles habitudes

167553Tlphonerouge.png
À l'aide du téléphone rouge bien sur !


Vous êtes payé à ne rien faire et vous vous ennuyez au boulot ? Vous vous sentez seul car le Schnibble a rompu toute communication avec vous et vous voulez un peu de compagnie ? Ça tombe bien, le maire a envie de vous parler.

Enfermé dans son bureau à se demander combien de struls il se versera chaque soir, myrddin a réussi a réparer le téléphone rouge par un vulgaire miracle et communiquera en personne avec vous.

__________________________________________________________________________


MODE D'EMPLOI
Le maire peut vous appeler à tout moment de la journée, en revanche vous ne pourrez jamais le contacter de vous même. Il est tellement occupé, faudrait pas le déranger.

À chaque appel, vous serez averti d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. En général, les nouvelles sont plutôt bonnes et vous octroient des privilèges sur le reste des habitants. Mais on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement.

Si le téléphone sonne trop longtemps et que personne ne décroche, myrddin sera déçu et voudra certainement se venger. Ce sera alors la catastrophe pour tout le monde et le Percepteur devra décider d'une sanction.

N'hésitez pas à vous relayez et faire des rondes autour du téléphone rouge, il peut sonner plusieurs fois car le maire a vraiment envie de vous parler.

Chaque bouzouk peut décrocher le téléphone rouge une seule fois dans la journée. Pour les plus rebels, sachez que les services de la maintenance vous empêcheront de répondre avant le lendemain.

#102 2957-09-14 22:29:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire est plutôt perplexe mais semble de bonne humeur.
Qui aura assez de culot pour décrocher ?

#103 2957-09-14 22:36:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Passant par là, la bouzoukette décroche le combiner à la zigième sonnerie.

OUI ALLO ? ALOOOOOOOO

Parlant plus fort, car elle n'entends rien... Leela désespère... puis elle se rends compte qu'elle tient le combiner rouge à l'envers. Elle s'empresse de le retourner et recommence.

" Téléphone Rouge Bonjour, Leela à votre écoute, que puis je faire pour vous ? "

Dernière modification par Leela (2957-09-14 22:38:45)

#104 2957-09-14 22:38:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ah, c'est toi Leela ? Dis donc j'ai failli pas te reconnaître. T'as vraiment une sale voix aujourd'hui. T'es sur que ça va ?

Bon, je suis content je vois que la ligne remarche. C'est vraiment SU-PER ! C'est pour ça que j'appelle.

Je file, faut que j'aille picoler derrière un buisson.


Il raccroche.

#105 2957-09-14 22:42:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Oui Aeum c'est parcequ......

A peine eu elle le temps de commencer à répondre à Mr. Le Maire qu'il raccrocha aussitôt.

Picoler derrière un buisson ? J'espère qu'il ne parle pas de Karambo !

La bouzoukette haussa les épaules et disparut.

Dernière modification par Leela (2957-09-14 22:42:30)

#106 2957-09-15 16:08:55

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire est plutôt silencieux mais il a l'oeil vif.
Est ce que quelqu'un va décrocher ?

#107 2957-09-15 16:12:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Eloh donne un grand coup de faux dans le telephone.

Dégage hérésie de couleur mauvaise !

#108 2957-09-15 16:50:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

BernardoW qui trainait par la reçu le téléphone rouge en pleine trompe.

Aïeuuuuuuh !!!! Non mais ça va pas bien toi !

Il décrocha

Allo ? BernardoW à l'appareil, je viens de me faire assomerr, je dis je viens de me faire assomer, on m'a envoyé le téléphone dans la tête ! Non je n'ai rien su faire. j'ai tâché de l'éviter, qu'est-ce tu veux faire.

#109 2957-09-15 17:57:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Oh, ça faisait longtemps Bernardow!

Dis moi je me demandais. Tu fixerais à combien toi l'impôt du Bouffzouk ?


C'est vrai que tu n'es pas très malin, mais j'ai confiance en ton jugement.


Je t'écoute.

#110 2957-09-15 18:31:24

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

BernardoW se retrouvera fort dépourvu lorsque la question fut venue.

Non mais le boostzouk c'est problématique une fois j'ai perdu 15 floppeurs.
Tu peux perdre 1 floppeur mais pas 15! Tu peux perdre 2 floppeurs mais pas 15 !!! A la rigueur tu peux perdre 3 floppeurs, mais pas 15 ! Tu peux même perdre 4 floppeurs, mais pas 15 non ! Tu peux perdre 5 floppeurs, pas 15! Tu peux perdre 6 floppeurs, tu peux les perdre 6 floppeurs, mais pas 15 non!!! Tu peux perdre 7 floppeurs, mais pas 15!!!
[2 minutes plus tards....] Tu peux perdre 14 floppeurs, mais pas 15!! pas 15 !!!  Tu peux perdre 15 floppeurs, pas 15!...Ah ben si en faite.......................................Euh 15%.

#111 2957-09-15 19:00:26

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Le maire ne comprend pas tout mais acquiesce bêtement de la tête alors que Bernardow est à l'autre bout du fil et ne le voit pas.

Adjugé pour 15% !
On voit qu'avec Leela et sa production de pioupiouks c'est du sérieux. Elle peut te dire merci.


Il raccroche.

#112 2957-09-16 09:01:53

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ne sachant trop comment joindre ce cher Myrddin, assis tranquillement sur son fauteuil rouge de champion de midi la Colline, Karambo décrocha le téléphone rouge.

* Biiiip Biiiiiiip Biiiiip *

Rassérénée d'entendre une tonalité, La zoukette composa un kahier numéro sur le combiné.

* Schkriiiiit Schkriiiiit Schkriiiit *

Ça se mit à sonner à l'autre bout du fil, puis kah bonne âme décrocha.

" Bonjour, savez-vous que christox se marrie ? L'identité de la mariée est encore tenue secrète, quel suspens !! Ça promet un pestacle graaandiose !! Surtout pensez à réserver vos journées de la semaine blaz goz ! Toute la colline est conviée à regarder de loin. Quelques élus pourront être aux kahières loges et se la jouer à quête ! Han! Peut être que ce sera vous !! Que d'inconnues !! C'est tellement excitant ! Bon allez, bonne journée. "

Elle raccrocha et entreprit de faire tourner à nouveau le cadran pour joindre un nouvel étranger au hasard.

#113 2957-09-16 10:39:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Alors qu'elle était chez elle, Coquelicot entendit un vieux téléphone sonner. Il était posé sur une petite table et devait probablement appartenir à l'ancien propriétaire. La plante pensait qu'il ne fonctionnait plus, étant donné que c'était la KAHière fois qu'elle l'entendait sonner. Hésitante, elle décrocha.

" Bonjour, savez-vous que christox se marrie ? L'identité de la mariée est encore tenue secrète, quel suspens !! Ça promet un pestacle graaandiose !! Surtout pensez à réserver vos journées de la semaine blaz goz ! Toute la colline est conviée à regarder de loin. Quelques élus pourront être aux kahières loges et se la jouer à quête ! Han! Peut être que ce sera vous !! Que d'inconnues !! C'est tellement excitant ! Bon allez, bonne journée. "

Elle n'eut pas le temps de répondre que l'interlocuteur avait déjà raccroché.

Oh ben ça alors! Christox se marie ! C'est géniaaaal !

Euh.. Mais c'est qui Christox? Connais pas moi..

Ah oui, le TruKachapo!

Boh..

Coquelicot reprit alors le cours de ses activités sans plus repenser à cet étrange coup de fil.

#114 2957-09-16 13:54:14

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Certaine d'avoir offert kah instant de bonheur inoubliable à kah habitant, Karambo décida de réitérer l'opération.

* Schkriiiiit Schkriiiiit Schkriiiit *

" Oups, pardon, erreur de numéro. "

Elle raccrocha et rigoula toute seule.

* Schkriiiiit Schkriiiiit Schkriiiit *

" Bonjour, vous êtes l'heureux gagnant de notre Jeu Concours Kikilépouse christox. Comme nos stostosto autres participants, vous avez choisi la réponse A: Déjà pas Leela . Et c'est une excellente réponse, qui vous inscrit automatiquement à notre Super Grand Jeu Concours Kikilépouse BernardoW. Vous gagnez également zig khartons d'invitation au mariage de christox pour vous et la personne de votre choix !! Encore bravo !! "

Elle raccrocha avec le sentiment du devoir accompli.

#115 2957-09-16 15:21:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

BernardoW qui vit Karambo jouer avec le téléphone rouge s'approcha d'elle et la poussa.

Hé arrête de jouer avec tu vas tout le détraquer. C'est pas parce qu'il a la couleur de tes cheveux que...que ... voilà...Je vais te montrer comment ça marche.

Le chef Censeur l'air hautain décrocha le téléphone.

Allo?...Non rien.

Il se retourna a nouveau vers la zoukette.

J'lai cassé.

#116 2957-09-16 17:54:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne quand même !

Le maire a vraiment l'air pressé. Est ce une bonne chose ?
Il faudra décrocher pour le savoir.

#117 2957-09-16 18:00:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

BernardoW qui venait à peine de raccrocher se saisie immédiatement du téléphone quand celui-ci sonna.

Allo Papa Tango Charlie?

#118 2957-09-16 18:02:24

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Karambo se mit à pouffer à la blague de BernardoW.

" Bwarf, t'es kah petit joeur toi. On peut faire mieux avec un téléphone rouge et un peu d'imagination. "

BernardoW décrocha le combiné au moment oú il se mit à sonner. Surprise, elle dut improviser rapidement. Elle prit le combiné des mains du zouk et renchérit:

" Non, nous ne faisons pas de gaz, arrêtez de nous importuner !! "

#119 2957-09-16 18:04:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Ah c'est toi Karambo ! Tu me cherches en vrai. Fais attention, tu vas finir par me trouver. Un conseil, regarde derrière toi.


Et sinon, tu as le droit de filer 2000 struls à une seule personne, exceptée toi. Tu choisis qui ?

#120 2957-09-16 18:09:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Karambo regarda derrière elle.

" Et arrêtez de me faire peur, c'est inutile. "

Elle écouta la proposition. Elle regarda BernardoW, puis le combiné, puis BernardoW ...

" L'heureux z'élu sera Zorba ! J'ai cru comprendre qu'il se plaignait que BernardoW puisse avoir plus de struls que lui. "

#121 2957-09-16 18:14:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Et on remercie bien fort Karambo !

Grâce à elle, tout le monde peut manger dans le ratelier du maire. Hourra ! Je suis sur que ça fera plaisir à Zorba en plus.


Le maire raccroche.


Edith Piaf : Zorba recevra son chèque dès qu'il sortira de l'asile. Le maire n'a pas le bras assez long pour toucher les fous. Et c'est très bien comme ça !

Dernière modification par myrddin (2957-09-16 18:16:35)

#122 2957-09-17 13:22:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

... DRING ... DRING ...
DRING
...

167553Tlphonerouge.png
Le téléphone rouge sonne !

Le maire a l'air de s'ennuyé et baille un coup.
Est ce vraiment bien malin de vouloir lui parler ce matin ?

#123 2957-09-17 13:23:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

**Romb06 se précipita,  et décrocha le téléphone **


ALLLOOOOOO ALLOOOOOO

NON MAIS ALLOOO QUOIII

#124 2957-09-17 13:27:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Hé oh, crie pas si fort de bon matin romb06. Il est à peine midi. Ça va ?


Si je te demande un chiffre entre 0 et 4 000, tu choisis quoi ?

#125 2957-09-17 13:28:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le téléphone rouge

Hummmm je vais choisir ... hummmm le chiffre numéro ... 1 !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 599.3 Kio (pic d'utilisation : 634.49 Kio) ]