Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-07-04 17:13:17

Un pochtron
Invité

Test de la map : Rapport de bugs

Amis béta-testeurs, administrateur, curieux, et autres... Bonjour !

Je me permet d'ouvrir ce topic afin de soulager nos chers développeurs des rapports de bugs.
Dans un soucis de simplicité, il serait préférable de ne parler ici que des bugs liés à la map. Toutes suggestions devraient se faire dans le topic "Test de la map : Suggestions".

Pleins de câlins sur vous love
Cordialement

Dernière modification par Hikingyo (2956-07-04 17:18:27)

#2 2956-07-04 18:37:54

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Heuuuuu, c'est quoi la map svp?

#3 2956-07-04 20:36:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Oui, il aurait mieux fallut mettre ces sujets dans la partie bêta testeur wink
dans cette partie du bobo tous le monde peut acceder aux sujet.

#4 2956-07-04 22:13:16

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Modeste , la map est une nouveauté en cours de développement et accessible seulement à certains joueurs pour le moment. Tu trouveras plus d'infos sur le sujet dans le forum "Événements"

Leela , tu as raison mais je laisse le sujet car pas mal de bêta-testeurs n'ont pas accès au forum "beta-testeurs" à cause de problèmes de grade. C'est pour ça que je vous envoi des missive plutôt que de poster sur le forum en question.

Déconnecté

#5 2956-07-04 22:23:02

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

En m'occupant des voies dallées sur ma map extérieure (bac à sable de Karambo); j'ai été confrontée à un soucis technique. Au départ, pas de problème pour faire défiler les différents styles de voie à utiliser dans la partie "extérieur - urbain". J'ai voulu rajouter une intersection, j'ai donc supprimé un des éléments de la voie pour le remplacer par un élément permettant d'ouvrir sur deux directions. Et lorsque j'ai voulu remettre l'élément que j'avais repéré plus tôt, impossible de le sélectionner. Le curseur fait des siennes et m'empêche d'accéder à l’élément que je veux. Ça s'affole quand je clique sur le curseur, et ça limite le déroulement de l'ensemble des éléments. Du coup je ne vois pas celui que je cherche (pourtant il existe, je l'ai vu plus tôt).

J'ai laissé ma map extérieure en l'état pour que vous compreniez mieux qu'avec des mots sans doute.

#6 2956-07-04 23:11:55

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Merci mais si tu parles bien du menu des objets qui perd les pédales sur le défilement horizontal, on l'avait déjà remarqué. En attendant tu as juste a réactualiser la page pour le faire revenir à la normal.

Déconnecté

#7 2956-07-05 01:24:32

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Vous êtes cruels avec nous XD parler de la map comme ça sans qu'on puisse essayer big_smile

#8 2956-07-05 02:44:55

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Au moment d'écrire ces lignes, je ne peux pas accéder à mon taudis sous Safari 8.0.7, mais capable d'accéder à mon bac à sable. Pour votre info, j'ai vider mes caches.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#9 2956-07-05 06:13:51

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Désolé du double post: Je ne peux pas accéder à mon bac à sable et à mon taudis pour la modification.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#10 2956-07-05 16:14:43

boubouch
Bouzouk

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Je pense rencontrer le même problème que matou7. Je suis sous Safari, et je ne peux accéder aux maps.

Capture d'écran >>> ICI <<<


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#11 2956-07-05 16:18:20

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Même chose que toi boubouch.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#12 2956-07-05 22:58:30

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

80596271SS.png

[IMG 1] Impossible de poser un meuble sous l'étagère murale dès lors qu'on a commencé par cette dernière.


9572913122.png

[IMG 2] Si on commence par le meuble et qu'ensuite on met une étagère murale au dessus, elle n'est pas alignée avec les autres étagères murales. Du coup, il vaudrait peut-être mieux avoir toutes les étagères à la même hauteur maximal.


EDITH PIAF : Le canapé dans l'eau aussi, ça m'avait surpris donc je le rajoute.

Dernière modification par myrddin (2956-07-05 23:00:06)

#13 2956-07-05 23:23:36

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Merci pour toutes ses infos, j'en prends note.
Concernant safari, vous devriez désormais pouvoir y accéder en mode édition.
Dans le cas contraire, ou si vous repérez d'autre bugs, n'hésitez pas !

Dernière modification par Hikingyo (2956-07-06 00:40:54)

#14 2956-07-05 23:52:18

boubouch
Bouzouk

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Ah oué, top ! Ca marche maintenant sous Safari !  haha

Une critique: pour un débutant donc comme moi, je trouve que l'outil Main pour déplacer / supprimer les objets n'est pas très pratique. Je met peut être 15 secondes à chaque fois pour sélectionner l'objet que je veux déplacer / supprimer.
Même si je pense choisir le bon objet, je sélectionne en faite 4 coups sur 5 l'objet d'à coté. Ce dernier disaparait du coup alors que je ne le souhaite pas et l'indésirable reste toujours présent lol

Une suggestion: Ajouter les boutons Précédent / Suivant (comme sur Word) qui permettent d'annuler l'action que l'on vient de réaliser.


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#15 2956-07-07 12:17:57

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

150707111551586366.png

j'arrive pas à mettre des fenêtres aux murs.. par contre j'arrive à les mettre sur les murs, ou par terre.
J'arrive aussi à poser un ordi sur une fenêtre elle même par terre big_smile

Sinon ça serait bien qu'on puisse "lâcher" un objet quand on a fini de le mettre, sinon dès qu'on clique on le repose ailleurs sans faire exprès.

#16 2956-07-07 13:24:11

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Les fenêtres se posent sur les petits murs comme tu as fais. Va voir l’intérieur de ma maison pour avoir une démo de comment ça se place.
Et tu peux poser des fenêtres au sol et les empilé pour faire des parois vitrées.

"J'arrive aussi à poser un ordi sur une fenêtre" On compte pas tous vous interdire, si vous avez envie de poser votre pc sur sur des plaques des cuissons ou des fenêtres, c'est votre choix de déco.. lol

Déconnecté

#17 2956-07-07 13:53:49

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Je n'ai pas réussi à poser la plaque de cuisson sur le "meuble3" de cuisine.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#18 2956-07-07 14:17:00

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Installer une "porte" fait perdre les dernières modifications qui n'ont pas été sauvegardées.
Il n'est pas possible d'installer une plaque de cuisson sur un meuble bas quand il y a un meuble haut sur la même case (la plaque se positionne sur le meuble haut).


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#19 2956-07-07 14:19:26

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

ah ok j'avais pas compris pour les fenêtres big_smile
maintenant elle est classe ma maison !!

et j'allais dire pareil pour les portes, quand j'ai mis une porte pour allez chez toi tweedy, ça a effacé toutes mes modifications que j'avais pas encore enregistrées, et ça m'a refait pareil quand j'ai supprimé la porte.

#20 2956-07-07 14:31:00

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Test de la map : Rapport de bugs

L'affichage du lit prend le dessus sur celui du mur, mais ça n'est pas le cas quand les objets sont en transparence.

632377lit.png

Dernière modification par Ajuntapall (2956-07-07 14:31:25)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#21 2956-07-07 14:41:38

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais personnellement j'ai eu un souci avec les meubles, ils se superposent et c'est super moche.

Une image est plus parlante je pense smile

644770MAP2.png

#22 2956-07-07 14:46:50

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

hihi toi t3kila t'as mis des meubles haut à la place des meubles bas, donc ca fait un effet d'optique t'as l'impression qu'ils sont en bas, sauf qu'ils sont devant l'autre meuble et pas par dessus, et qu'ils flottent en l'air du coup....

#23 2956-07-07 14:52:25

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Hahaha merci dedel.

Un jour, je serai une pro..enfin peut-être.

#24 2956-07-07 15:06:39

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

la gomme disparait et redevient un curseur normal quand on supprime une porte. Ce curseur normal reste cependant une gomme.

#25 2956-07-07 15:48:54

Un pochtron
Invité

Re : Test de la map : Rapport de bugs

Quand je clique sur l'onglet "accueil", au lieu d'avoir la liste des taudis, je retombe inlassablement dans mon jardin. Et en mode création, je n'arrive pas à poser une porte.
J'ai fait F5 mais ça ne change rien.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.44 Kio (pic d'utilisation : 629.13 Kio) ]