Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-10-27 21:58:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

*Voyant le mépris dans le regard de Crole , le Doyen se ravise pour bafouiller ses quelques mots*

Non , en fait laisse tomber. Je voulais parler Schnibi Schnibbli Schniblibilique et puis zlote ! Mais je vous ai laissé un peu de mortier entre Zig caillasses , j'ai pas réussi à me retenir.

*Le Doyen s'en retourne et disparait, se remettant le slobard en place au passage...*

#27 2957-03-07 15:52:18

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Eloh arrive avec Bloh et les plantes ramassées aux jardins Z'anti-po.

Voilà, on va refaire la verdure !

Bloh qui n'avais ramener qu'une seule feuille grâce à son incommensurable force, s'exclame :

328736Blohfinal.png


OUAAAAAIII !


Des idées de ce qu'on fait maintenant ?


Il suffisait pas de les ramener ?


Mmmmh... Je sais pas... ca n'a pas l'air d'adhéré tout seul au sol...

Baaaahhh.... on va laisser ça là ce sera très bien comme ça.

#28 2957-03-24 18:28:22

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste se promène dans les jardins, visiblement préoccupée par ses petits soucis de gants qui ne font que s'accumuler sur ses mains.

Elle regarde le jardin, sans remarquer la feuille au sol, ce qui est assez normal.


Soudain, Schnibble semble lratifier d'une idée lumineuse, ce qui lui redonne le sourire.


Que Schnibble est Bon pour si bien me guider!


La zoukette va chercher des gants de jardinage qu'elle met, puis réalise son problème, elle ne peut plus se débarasser des autres, maintenant.


Ah, tiens...

Cela ne va pas être si facile que ça de me débarrasser de tout ça...


Je vais devoir autoriser quelqu'un à me toucher...


Brr.


La GPS reprend sa promenade et sa mise soucieuse, pas encore résolue à organiser ce qu'elle a essayé d'éviter.


A qui pourrais-je accorder un tel honneur?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#29 2957-03-25 16:26:56

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

BZ qui se promenais dans les jardins en essayant de réfléchir, mais il n'y arrive plus trop depuis qu'il a parlé à Lady_Mojo car son neurone est fatigué. Il aperçoit alors la Saint GPS, dont la mine soucieuse le rends perplexe. Il salue respectueusement la prêtresse du Schnibble mais n'ose pas la déranger, car il n'est pas digne d'un tel privilège.

#30 2957-05-01 23:46:35

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste avait fait une promesse qu elle essayait tant bien que mal de tenir.

Elle cherchait de bonnes idées pour se moquer de roust a, alors elle était sortie dans les Jardins.

Se contenter de le bouher n’était pas suffisant, bien que redoutablement amusant.


Soudain, elle a enfin une idée.



Mais oui!



bangtriste? Bah t’es où bangtriste?


bangtriste cherche bangtriste!


Puis va chercher Eloh.


Si tu la trouves, dis lui qu’on va débuter les cours de bûcher!


Pas sur des vrais bouzouks, pour l’instant, mais j’ai trouvé le cobaye parfait!


Enfin parfait... Juste pour ça, quoi!

La GPS va ensuite amasser un petit tas de bois, presque contente d’elle.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#31 2957-05-02 02:15:23

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Une voix au loin croîts de façon exponentielle.

aaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH...

*tudu* Vous êtes arrivé. *tudu*


Eloh se dresse droit comme une Gépée planté dans un rocher, au garde a vous.

Je suis là. Prête à servir Schnibble.
Que me vaut l'honneur ?


Elle profite d'un instant pour d'une part souffler, mais aussi pour déposer une plante venant du soi-disant jardin de la secte Jaune.

#32 2957-05-02 09:54:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste entend un voix derrière elle, se rapprocher, sans que le son qui augmente de plus en plus semble provoquer de réaction.


Elle reconnait la Disciple appelée, ce qui la satisfait. Elle se retourne donc pour lui faire face, et voit une plante qui visiblement n'était pas là avant.


Qu'est-ce que c'est ça?

Pourquoi c'est pas tout Vert, tout beau?


La zoukette s'imagine un très long instant piétiner la plante en exultant, ce qui fait apparaître un très léger sourire sur ses lèvres.


Puis, elle se reprend, met fin à la plaisante image mentale, et fait comme si de rien n'était.


Hum...


Dis moi, tu as envie des cours particuliers sur l'art du bûcher?


Comme ça je vais pouvoir faire croire que je sais faire ça.


En plus, c'est de saison!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#33 2957-05-02 10:49:44

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Eloh laissa la plante de coté pour l'instant et probablement d'une façon temporelle très prolongée. Une fois fini de souffler elle répond à la GPS.

Des cours de bûcheronnage ?
Ooooh... Ça semble intéressant.


Eloh joint les mains et fait une légère révérence.

Partagez moi votre sagesse Gépée. J'essaierais de m'en montrer digne.
Je vais attendre le Feu Vert de la patte de l'expert.

#34 2957-05-02 16:22:41

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste fronce un peu les sourcils.

Et fait semblant d'oublier la plante bien qu'elle la regarde trop souvent pour que ça ne soit pas suspect.


Non, pas ce bûcher pour les bûches.


Enfin, il peut servir, ce bûcher, pour faire le bûcher...


Avec une explication si claire, elle ne peut qu'avoir tout compris!


Ah... C'est pas si compliqué que ça, en fait, de rendre le sangtristien compréhensible!


Tu me suis?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#35 2957-05-02 16:32:47

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Eloh acquiesce.

Bien sûr que je vous suis.
Enfin, si j'ai pas encore mal compris...

Si s'était suie et non suis de suivre, alors j'ai peut être pas compris.
En même temps les bûchers sa fait souvent de la suie.

Il faut que je vous suie, ou que je vous suis ?

#36 2957-05-02 22:40:36

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Hum... C'est bien la preuve que c'était limpide!


Tu  suis ou .. Tu suis, tant que t'essuies rien, moi, ça me va!

Plus sérieusement, commençons.


Comment ferais-tu un bûcher?


Qui serait le premier hérétique cordialement invité à venir inaugurer le feu de joie et être brûlé de ses péchés?


sangtriste fixe un point dans l'horizon, comme si elle se représentait elle-même un splendide pestacle pyrotechnique sans technique.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#37 2957-05-02 23:31:32

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Eloh plongea dans une intense réflexion.

Comment faire un bûcher ?
Hmmm... En invoquant le nom de Schnibble pour qu'il dirige des flammes venant des cieux, non ?
Pis on lui donne une surface avec un matériel ignifuge able comme l'âme de Zarken III.


Qui concours d’ailleurs pour le poste du premier hérétique.
Mais il y'a aussi Rousta qui à un dossier apte à un jugement prochain.
Et il reste Zorba...

Oui, je pense que Zorba ferait l'affaire.
Ne serais ce pour lui montrer ce qu'est un feu... Mais aussi parce qu'il s'en sert à de mauvaise fin.
Un feu pour tenter d' agresser Schnibble... Tsss...

La question est... est il vraiment prêt pour être brûler de ses pêchés ?
Par ce que d'un coté, vaut mieux faire ça le plus tôt possible... De l'autre... sa risque pas de sentir bon.


On brûlerais une effigie géante de lui relié à lui par un canal spirituelle ?
Ça me semble bien, avec un bon bois qui brûle bien sa devrais être pas mal.


Elle ramasse une brindille et examine chaque détail de sa constitution.

#38 2957-05-04 17:54:25

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Bien.


Choisis chaque morceau avec le plus d'attention possible.


Ecoute avec encore plus d'attention Schnibble qui ... Me parle.


Vois les signes qu'Il nous offre.


Ah, les bûchers...


Voilà un apperçu de ce que ça devrait donner, si le zouk était prêt à se re-pantir.


Du pestacle, du vrai!


sangtriste claque des doigts et attend, persuadée que quelque chose va se passer.

Puis elle regarde autour d'elle.


bangtriste! Dépêche!


Voyant la Saint Larbin qui rapplique paniquée à l'idée de se faire engueuler, la zoukette fait comme si de rien n'était tandis que bangtriste projette une représentation du projet top secret.

988662feurousta.png


Cela serait beau...


Reste plus qu'à convaincre le zouk marionnetté, la partie la plus simple!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#39 2957-05-05 12:27:24

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Eloh observe la représentation puis chuchote.

Je dois faire brûler-pentir la marionnette ?
Je veux bien que vouloir ressembler physiquement à Rousta c'est un tort... mais je ne pensait pas que sa méritait qu'elle se repente.


Bon, ba dans ce cas je vais chercher la marionnette.


Tourne les talons et commence à s'en aller.

#40 2957-07-04 01:11:06

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Assise en tailleur à l'ombre d'un ceriZier, Karambo méditait. Elle avait grand besoin de Son aide. Mais atteindre la sérénité s'avérait difficile. Elle ouvrit doucement kah oeil.

" Concentre toi Ka' ... fais le vide en toi. "

Karambo referma complètement les n'oeils, et tenta de se fixer sur les paroles sages que lui avait tenues sa Grande Prêtresse.
Mais pourquoi fallait-il que les zouks qui l'avaient aimée et abandonnée pour Le rejoindre reviennent tout à coup ?

" Que veux-tu ... Qu'attends-tu de moi ? "

Elle inspira puis expira, mais des images défilaient sous ses paupières closes.

" Est-ce kah épreuve supplémentaire ? "

L'une de ses paupières se souleva, et elle fixa le ciel. Les voies du Schnibble étaient impénétrables ...

" Fais moi un signe, n'importe lequel ! Kah indice ... "

A nouveau, la zoukette ferma les n'oeils, cherchant à atteindre une paix intérieur qui semblait se refuser à elle.

#41 2957-07-04 02:52:00

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light qui venait de revenir de quête depuis à peine hier avait eu le temps de retrouver un logis digne de ce nom et à ranger le peu qu'il avait apporté en quête avec lui dans celle-ci.  Évidemment il ne lui restait presque rien et il s'apprêtait à repartir à zéro.  Il avait rapidement effectué la demande de retourner à la Secte du Schnibble et on avait finit par l'accueillir à nouveau dans  le très Saint et très Sacré corridors qu'il avait jadis foulé.  Il erra dans les corridors du temple, sans but et perdu dans ses pensées (et des pensées, des souvenirs ici il en avait, la Secte ayant été sa seconde maison pendant pratiquement tout le temps passé à Vlurxtrznbnaxl), jusqu'à en arriver aux jardins.  Trop concentré, il finit par se heurter à un CeriZier.  Celui-ci le tira hors de sa rêverie.  Il secoua la tête et son regard se porta sur une bouzoukette en train de méditer.  Il reconnaissait la silhouette de celle-ci, mais étrangement un détail le titilla.

En fait plus qu'un détail le titilla lorsqu'il associa la silhouette à ses souvenirs.  Il se pinça très fort pour s'assurer qu'il ne rêvait pas encore.  Cette silhouette avait longuement hanté son esprit, il était donc impossible qu'il se trompe et son esprit n'était pas sujet à lui jouer ce genre de tour.  Il devait donc nécessairement s'agir de la vraie Karambo.  Sauf qu'un détail clochait chez elle et ce n'était pas l'air tout de même calme qu'il ne lui avait que peu connu!  Il finit par constater que c'était la couleur de ses cheveux en fait, qu'il n'avait pas connu ainsi. 

Ce n'était toutefois pas tant ses cheveux qui le perturbait, mais bien sa présence.  Il avait imaginé des millions de possibilités sur cette rencontrer et pourtant dans son imagination jamais il n'avait cherché ses mots et rassemblé ses pensés comme il le faisait maintenant.  Il devait toutefois réagir avant qu'elle ne le remarque ou qu'elle ne sente sa présence, sans quoi peut-être que les choses allaient zloter rapidement.  Il dit donc d'une voix un peu timide, ce qui lui était rare.

Bonjour Karambo...  Je ne m'attendais pas à te croiser ici, enfin je n'avais pas trop d'attente non plus en rentrant à Vlurxtrznbnaxl aussi puisque les temps changent et qu'aux vues de tout le temps qui s'est écoulé depuis mon départ, il a dû changer plus souvent qu'une zoukette peut changer de fringues...

Se trouvant idiot, il secoua le tête et poussa un profond soupir.  Quel piêtre façon de s'introduire à une personne qu'il avait abandonné...

#42 2957-07-04 14:15:05

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

La méditation devait permettre à Karambo de se recentrer sur son moi intérieur pour pouvoir ainsi communier avec les volontés de Schnibble. Et plus elle s'enfonçait dans la méditation, plus elle percevait avec une acuité étonnante les bruits et les odeurs qui l'entouraient. Ah moins que ça ne soit le manque de concentration ?

Kah présence lui fit relever imperceptiblement le menton. Sa trompe se retroussa et elle huma alors une odeur distinctive. Une odeur qui ne lui avait pas léché la trompe depuis ...

Au son de sa voix, Karambo ouvrit subitement les n'oeils. Envolés les espoirs de calme et de sérénité schnibbliques. La bouche close et le regard fixé sur le zouk qui se tenait devant elle, Karambo écouta patiemment ce qu'il avait à dire. Ses mots glissèrent sur elle comme un pioupiouk transperce les airs en portant kah missive urgente. Futilités.

" Light ... "

Son nom vibrait comme un écho dans son crâne. Le prononcer était pénible, douloureux. Le voir devant elle était kah épreuve plus terrible encore.

" Tu es venu cueillir des pommes ? "

Elle n'esquissa pas l'ombre d'un sourire, et se releva doucement.

" Beaucoup de choses ont changé depuis ton départ. Mais toi, tu n'as pas changé d'un pwal. Où étais-tu ? "

Est-ce que ça l’intéressait vraiment après tout ce temps ? Ne valait-il pas mieux mettre un terme à cet échange contre schnibblique ?
Les mots de Sangtriste résonnaient dans son neurone ... Le choix. Schnibble lui donnait-il le choix qu'elle n'avait jamais eu ?

#43 2957-07-05 00:51:41

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light observa Karambo qui semblait plutôt distante, réaction qui ne le surprit guère.  Elle lui posa également une question qu'il avait imaginé posé dans différents lieux et différentes façon, mais la moins attendue des manières était sans doute le calme qui planait quand même dans ses mots.  La distance il s'y attendait, il l'avait prévu, sauf qu'il aurait pensé qu'elle se mettrait en colère, qu'elle le ruerait de coups, qu'elle le giflerait...  Il s'était attendu à bien des choses mais pas à ça quoi!  Le pire?  C'est que cela le confortait autant que ça l'inquiétait.  Peut-être attendait-elle aussi ses explications avant de décider si elle lui arracherait la trompe ou non.  Les bouzoukettes étaient si incompréhensibles!

Il prit une profonde inspiration, dardant son regard dans le siens, même si cela lui était difficile: c'était en fait le moment le plus dur de sa vie pour soutenir un regard, le siens voulant fuir, mais comme il avait longtemps apprit à dominer ses émotions, il y parvint et c'est sur un ton calme qu'il répondit. (Après tout il lui devait bien.)

Cueillir des pommes?  En fait c'est surtout que je ne regardais pas où j'allais.  J'ai fini par arriver ici à force d'errer sans buts dans les couloirs.  Ce n'est pas tous les jours que l'on revient de quête et il y avait de quoi être nostalgique de parcourir des couloirs bien connus et dans lesquels nombre de souvenirs resurgissent.  Toutefois, je reconnais que de te croiser n'était pas une chose à laquelle je m'attendais.  Du moins pas aussi rapidement.  Enfin, au final, on est jamais trop préparé aux rencontres que l'on peut faire.  Le pire, c'est que j'ai imaginé mille et une réactions si un jour je te retrouvais...  sauf que la réalité est bien différente et je suppose qu'on ne peut pas être préparé à ce genre de rencontre.

Il baisse la tête et soupire avant de la relever et de poursuivre.

De toutes les zouks, tu es sans doute la personne à qui je dois le plus des explications.  Où étais-je?  La réponse la plus simple serait de dire que je suis parti à Sa recherche, mais j'imagine que cette réponse ne serait pas digne de toi.  C'est toutefois ce que j'ai fait...  Quant au pourquoi je l'ai fait?  En fait, j'avais d'avantage peur d'affronter mes sentiments que de partir et une fois parti, si j'ai tant tardé à revenir c'est par crainte de tout ce que j'aurais à affronter en revenant.  Quand on part en quête, on laisse tout derrière...  Je regrette parfois ma décision, mais je regrette aussi de t'avoir laissé derrière toi, surtout que de ce tout tu en as été la plus grande partie.

Il s'interrompt à nouveau, reprend son souffle et rassemble son courage.

J'avais le cœur brisé à l'époque...  Brisé parce que je n'aurais jamais cru que tu tiennes à ce point à gagner, au point de...  d'une certaine façon trahir ma confiance.  J'avais même réussi à me convaincre que mon départ ne t'embêterait pas plus que cela, me croyant simplement un pion pour toi.  Est-ce que j'ai trouvé Schnibble?  Je ne sais pas...  après tout Ses voies sont impénétrables.  Toutefois j'ai trouvé le courage de revenir et étant conscient que mon devoir n'était pas accomplit ici, je ne pouvais rester en quête indéfiniment.  Peut-être que c'est ici en fait que je Le trouverai.  En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est ici que se trouve ma place pour le moment.  Je comprendrais toutefois que tu aies envie de me maudire ou de souhaiter mon retour en quête, parce que j'ai été égoïste.  Peut-être suis-je venu pour expier mes fautes aussi.  J'espère y parvenir chose certaine.

Il s'arrête finalement, ne sachant pas trop à quoi s'attendre, mais, pour la première fois de sa vie, épuisé d'avoir tant parlé.

#44 2957-07-06 00:03:47

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Avec kah extrême patience, Karambo écouta Light jusqu'au bout. Expier ses fautes. Un sourire, presque imperceptible, se glissa sur ses lèvres.

" Oh Light ... "

Douceur et douleur s'emmêlaient dans son timbre. Le regard qu'elle coula sur le zouk était, quant à lui, sans appel. Schnibble lui avait enseigné le pardon. Elle pouvait jouer encore un peu, laisser le zouk se faire des noeuds au neurone, mais kah affaire de la plus haute importance les attendait encore. Le passé ne serait pas enterré aujourd'hui.

" Je souhaite que tu parviennes à expier tes fautes. Oui, je t'en ai voulu, j'ai crié ma peine à la Colline entière, j'ai pleuré ... Ton départ n'a pas seulement sanctionné mes jeux de bouzounette naïve. Ce n'est pas seulement mon kahier amûr que j'ai perdu ce jour là, mais mon innocence. Tu m'as arraché kah bien précieux. Mais tu n'es pas le seul fautif. Nous avons tous les zig étaient idiots. Trop fiers. J'ai tenu Schnibble pour responsable et je me suis détournée de lui. "

Elle tourna le regard et observa la végétation alentour.

" Mais la vie trouve toujours un chemin. "

Un sourire léger germa sur son visage.

" J'ai réussi à être heureuZ à nouveau. J'ai trouvé amûr, confiance et stabilité auprès du zouk le plus improbable qui soit. J'ai retrouvé la Lumière, la Seule, l'Unique. Et Schnibble te fait revenir vers moi précisément à cet instant. Est-ce kah récompense pour mon retour ? Ou l'ironie du sort ? "

La zoukette ferma les paupières et huma la fragrance fruitée et fleurie des Jardins.

#45 2957-07-06 23:41:07

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Avec intérêt, Light écouta à son tour Karambo avec attention.  Il ne pouvait pas dire qu'il ne s'était pas douté qu'elle lui en aurait voulu, qu'elle ait pleuré le surprit légèrement toutefois, puisqu'il était parti avec l'idée d'avoir été manipulé.  Elle avait toutefois raison, tous deux avaient été trop fiers, tous deux détestaient trop perdre.  Il lui avait dit qu'il lui pardonnait avant de partir, mais Light n'était pas le genre à pardonner.  Il ne lui avait donc jamais vraiment pardonné le passé, ni elle, ni lui-même, car lui-même ne s'était pas pardonné non plus, trop orgueilleux.

Il la laissa terminer son discours quant au fait qu'elle ait trouvé le bonheur et l'amour.  Il devrait être heureux pour elle non?  Non!  Il ne l'était pas, en fait cela le dérangeait qu'on puisse le remplacer.  Cela le dérangeait beaucoup même.  Il n'aimait pas qu'on lui prenne sa place et était le genre à aimer avoir de l'importance, être le centre d'attention, aussi il sentit une sourde colère, une forte jalousie gronder en lui.  Il afficha néanmoins un sourire parfaitement hypocrite et c'est avec la même hypocrisie dissimulée qu'il dit d'un ton faussement enjoué:

Je suis heureux que tu aies pu retrouver le bonheur et l'amour, car tu le mérites.  Je serais curieux de savoir qui est l'heureux zélu.  Enfin la curiosité a toujours été un défaut dont je ne peux me départir, tu dois bien t'en douter.  Quant au fait de revenir vers toi, je ne saurais trop dire.  Peut-être est-ce une part des deux, après tout les voies du Schnibble sont impénétrables.  De toute façon la vie, de mon point de vue, n'est qu'une longue série d'ironies qui se superposent.  On peut prévoir une infinité de possibilités que c'est elle qui nous surprendra.

Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il rêvait de connaître le nom de ce zouk pour...  pour quoi au juste?  Sa colère contre lui était-elle justifié lui qui avait au final abandonné Karambo?  Il faudrait vraiment qu'il remette de l'ordre dans ses sentiments...  Au fond peut-être l'avait-il cherché, en quittant la colline.  Toutefois Light détestait perdre et pour lui c'était une défaite, car même si la zoukette ne s'appartenait d'abord qu'à elle-même, il l'avait quand même considéré sienne.  Évidemment il laissant ces pensées troter dans sa tête sans en afficher la moindre émotion et se contenta de continuer de sourire et d'afficher un air serein.  Il songerait à ce qu'il ferait de cette histoire plus tard...  Pour le moment il devait d'abord renouer contact avec les habitants de la colline en rencontrer de nouveaux et élaborer une stratégie pour avancer dans les échelons.  Il lui fit quand même une accolade un peu plus longue que coutume avant de se dégager doucement.

Navré, c'est juste que...  enfin mine de rien, tu m'as manqué...  je n'ai pas pu m'en empêcher.

Il rougit légèrement.  Sans doute la réaction la plus honnête qu'il afficha depuis son explication sur son retour de quête.

#46 2957-07-07 13:10:00

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

S'adonnant à son passe temps favori, à savoir épier les zamoureux transis, dedel épiait depuis le début, dans son costume-buisson.
Il avait du l'enfiler étant donné que personne ne s'occupait des jardins de la Secte depuis qu'elle avait fait BOUM, et qu'il n'y avait donc plus de buissons.
Mais le stratagème avait l'air de fonctionner, puisque pour l'instant, malgré ses "Gnii hihihihi hihihihi PPPFFFRRRR" à chaque fois que Light parlait, personne ne l'avait remarqué.

813718dedelbuisson.png

Hihihi ! On dirait une scène d' "Andouille, Poire et Pâté" ! Sauf que c'est encore mieux que devant ma TéVé !

Il sortit de sa poche deux marionnettes pour l'occasion, et chuchota son spectacle improvisé pour lui même.

1467885303-kaka.png Oh Light tu es revenu ! Tu es aussi beau qu'avant, avec ton teint gris, tes z'yeux rouges comme le corrompu, quel zouk ténébreux !

1467885303-light.png Salut ! Je passais par là par hasard, non non ça fait pas 1h que je te suis comme un psychopathe, promis ! ... Tu veux une pomme ?

1467885303-kaka.png Non ! Je me suis déjà faite avoir avec ta pomme, ensuite tu vas m'emmener faire des choses dans la camionnette garée là bas devant, j'te connais !

1467885303-light.png Oh Kaka ! Tu me brises le coeur ! Viens quand même me faire un câlin !

Dedel serra les deux marionnettes l'une contre l'autre langoureusement. PROUT !

1467885303-light.png Oups désolé ! J'ai pas pu m'en empêcher !

Dedel pouffa de rire en rangeant les deux marionnettes, afin de reprendre le cours de ses observations.

#47 2957-07-07 21:24:38

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Dedel était trop bien caché parmi les buissons pour que Karambo ne le repère. En effet, les Jardins avaient été entièrement refleuris, re-buissonnés et re-arborés depuis plusieurs semaines. Le Schnibble ayant nourris la flore de sa Sainte Lumière, elle avait crût à kah vitesse exponentielle. Mais comme dedel ne passait plus assez de temps à la Secte, il ignorait ne plus être le seul buisson de ces Jardins. Le buisson kahgoz était d'ailleurs bien plus bô que lui.

Ignorant donc tout de la présence de dedel, même quand il se mit à jouer bruyamment avec ses marionnettes, Karambo s'accrocha, pleine de bonne volonté, au discours de Light. Elle se laissa surprendre lorsqu'il la prit dans ses bras. Du plus loin qu'elle s'en souvenait, Light avait toujours fait preuve d'une grande réserve à l'égard d'autrui. Elle répondit néanmoins à son étreinte, en profitant pour humer la sombre fragrance du zouk ténébreux. Les souvenirs qui se rappelaient à elle étaient troublants.

" Tu m'as manqué aussi quand tu es parti. Mais c'était ton choix. Je n'ai pas trahi plus que la confiance que tu avais naïvement placée en moi pour un jeu de tv-réalité ... Allons Light, au fond de toi, tu savais que j'avais l'intention de gagner, et il ne pouvait y avoir que kah seul vainqueur. "

Elle lui fit kah clin de n'oeil. Elle s'apprêta à le prendre par la main pour le guider en kah autre lieu où ils étaient attendus, mais elle se souvint qu'elle devait éviter d'être aussi tactile avec les zouks qui n'étaient pas le sien. Elle se contenta donc de faire signe à Light de la suivre.

" Tous les disciples doivent se rendre au Punitarium de toute urgence ! Viens ! "

#48 2957-07-07 23:45:09

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Light ne remarqua pas plus Dedel, sans doute trop concentré dans ses propres pensées.  Il n'avait pas prêté tellement attention aux alentours non plus, n'ayant pas tellement prit la peine de regarder les changements effectués dans les jardins.  Les paroles de Karambo quant à elle lui firent comme un sceau d'eau froides (ou un éclat du Corrompu dans le cœur, au choix).  Il garda le contrôle mes ses pensées se firent encore plus sombres.  Tout d'abord il ne savait toujours pas le nom de son rival. Enfin, rival à ses yeux de zouk incapable de considérer Karambo comme autrement que sienne.  Elle lui parla aussi du fait qu'il aurait du se douter qu'elle aurait l'intention de gagner...  Il aurait dû le savoir, en effet.  Si il n'était resté qu'eux d'eux qu'aurait-il fait d'ailleurs?  Il l'ignorait et sans doute valait-il mieux qu'il ne s'interroge pas trop longuement là dessus.

Il s'efforça une fois de plus de sourire et émit même un rire après son clin d'oeil.  Sa curiosité l'emportant d'avantage, pour le moment, sur le reste, il dit donc:

Tu as raison, on parlera du passé plus tard, je te suis, surtout si c'est urgent!

#49 2957-07-18 17:55:28

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

sangtriste profitait avec joie du fait que bangtriste faisait tout ce qu'elle n'avait pas le temps ou l'envie de faire.

Du coup elle pu sortir, enfin, de son bureau, mais pas de ses réflexions.


Ça doit donc être ça... A moins que?

En tout cas, c'est certainement pas ça!


La GPS avait eut le temps d'acheter des Bibles en utilisant les deniers reçus de la Mairie, et elle se promenait désormais les bras chargés dans les jardins.


Alors qu'elle marchait, elle trébuche sur un drôle de buisson. Un peu gênée, elle vérifie que personne ne l'a remarquée, puis rassurée, décide de poser par terre ce qu'elle portait, en laissant un note explicative sans explication.


present.gif

Ce cadeau reviendra à celle ou celui qui saura la mériter.


Les mains désormais libres pour reprendre sa Bible dans ses  bras, elle continue sa promenade.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#50 2957-07-21 23:43:35

Un pochtron
Invité

Re : Les jardins de la Secte du Schnibble

Galbatorix arriva dans des Jardins proches de la Secte avec Bouchbouch. Il commença alors à s'écrier

Ohé ya quelqu'un ? ya des zouks qu'ont besoin de votre aide Schnibblique ! Je sais que vous êtes quelque part dans ces fourrés !
Enfin non je le sais pas....Mais si vous vous montrez je le saurai smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 686.9 Kio (pic d'utilisation : 738.09 Kio) ]