Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-07-18 21:04:22

Un pochtron
Invité

Archives du passé

Nostalgique et curieux, je me suis rendu hier dans mon ancienne demeure, une villa en marge de Vluxtr et depuis longtemps abandonnée. Bien que la poussière se soit accumulée, meubles et décorations n'ont pas bougés, donnant à ce lieu une impression étrange, comme si mon passé y avait été figé.

Au grenier, je suis tombé sur un coffre en bois massif et aux renforts dorés. Y avais-je un jour laissé un trésor ?

198778.jpg

Je m'en approchai et inspectai le verrou. Il s'agissait d'un épais cadenas, dont la clé avait probablement été égarée depuis longtemps. Je saisi le cadenas, et celui-ci s'effrita dans ma main. Le poids des années avait eu raison du métal, rouillé par l'humidité du lieu.

A l'intérieur, il y avait bien un trésor. D'anciens parchemins étaient soigneusement rangés, archives de la première ère de Vluxtr.

Je pris mes dispositions pour faire rapatrier le coffre dans les locaux du Consulat. Peut-être y avait-il dans ces archives des informations de valeur. Peut-être permettraient-elles d'alimenter la section "Histoire" du Wikizouk.

Voici une des dites archives, un article relatant le renversement de myrddin par Stagaga :

[Modération : screenshot à recadrer, merci d'aller faire un tour ici...]

Après une première analyse, il semblerait que ces archives me concernent pour la plupart, de près ou de loin. Peut-être que d'autres bouzouks auront des documents pour compléter et reformer le passé de Vluxtr. Les jeunes bouzouks voudrons peut-être connaitre un peu mieux leurs origines.

Dernière modification par ouah (2956-07-26 12:51:58)

#2 2956-07-23 03:42:34

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Cette archive des élections du 07/06/2947 montre à quel point la lutte pour la mairie était âpre. A nuancer avec le fait qu'il était alors possible de voter 1x par jour pendant 2 semaines.

Pour l'anecdote, il s'agit de ma première élection à la mairie de Vluxtr.

J'invite d'autres à apporter leur contribution au tracé de notre passé smile

[Modération : screenshot à recadrer, merci d'aller faire un tour ici...]

Dernière modification par ouah (2956-07-26 12:51:21)

#3 2956-07-23 06:38:00

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Pour ma part mon passé je ne sais pas comment le décrire mais si je trouve je n'hésiterais pas .

#4 2956-07-23 14:41:37

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

<<2121 votes, 1931 votes, 720 votes>>
C'était populaire dans le temps [supprimé]! A moins que les zouks trichait et votait plusieurs fois!


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par myrddin (2956-07-23 17:46:39)

#5 2956-07-23 16:07:06

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Oui on pouvait voter une fois par jour. Il n'y avait qu'un seul tour de 2 semaines il me semble, donc en tout en ne manquant aucun jour on pouvait voter 14 fois ^^

#6 2956-07-24 18:00:36

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Oh je regrette [supprimé] d'avoir voyagé or de Vlurxtrznbnaxl pourquoi autant de poisse !


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par myrddin (2956-07-25 14:58:07)

#7 2956-07-25 03:50:03

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Sur cette 3ème archive, nous pouvons voir l'ancien classement des bouzouks. Chaque jour, on pouvait lire dans la Gazette le nom des bouzouks les plus intelligents, charismatiques, etc.

Le maire apparaissait en rouge dans ce classement. Encore une fois, cette archive me met en avant, je n'ai malheureusement pas toute l'histoire des bouzouks dans ce coffre ...

[Modération : screenshot à recadrer, merci d'aller faire un tour ici...]

Dernière modification par ouah (2956-07-26 12:50:42)

#8 2956-07-25 09:57:34

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Tout à bien changer effectivement. Aucune archive pour ma part triste

#9 2956-07-25 12:28:51

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

On ne peut pas être et avoir été...

#10 2956-07-25 15:51:49

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Pourquoi ne le pourrait-on pas Pincemi ? Il ne faut pas enterrer les anciens si vite ^^ boubouch, Zorba, moi-même et bien d'autres sommes peut être vieux mais moins d'être gâteux :p

#11 2956-07-25 16:12:40

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ici et maintenant, tu n'es plus un ancien. Tu souffres du même mal que todz, tu as la nostalgie de ta gloire passée, mais elle est... passée. Tu dois arrêter de te reposer sur ce que tu étais il y a 10 ans dans une ville qui en a un peu plus de deux. Accepte de repartir de zéro. Moi aussi, j'ai connu la Vlurxtrzbnaxl d'autrefois, alors ne me parle pas sur ce ton condescendant.
Tu as été rachibouzouk, roi des classements, dans une autre vie. Dans celle-ci, tu n'es qu'un jeune ambitieux aux dents longues qui vis dans l'ombre de todz. Déterrer des archives de ta gloire passée n'y changera rien. On se fout bien de savoir que tu étais charismatique autrefois...

#12 2956-07-25 16:17:12

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

* Se rendant à la  terrasse de la Salle du Conseil du Consulat Le Pr. S'arrêta au bar des pochtrons *

Excusez moi de m'imitier dans votre conversation mais les registres de mon toboz portatif indique que le nom de Pincemi figure dans la classification "ancien" mais tristement aucune information n'est indiqué dans son fichier administratif. J'ai essayé de retrouver d'autres informations mais en vain... il n'y a rien. On peut donc en conclure très justement  :

On ne peut pas être et avoir été...

Il est en effet difficile de n'avoir rien été et de devenir quelque chose.. c'est comme 0 +0 c'est égal à 0. Mais pardonnez moi si je rajoute ma molécule à cette phrases :

On ne peut pas être et avoir été, on ne peut pas avoir essayer d'être et faire semblant d'être à nouveau

HAHAHIHI HOOO

Dernière modification par GazBrokx (2956-07-25 16:21:22)

#13 2956-07-25 16:22:01

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Qu'est-ce donc que cette apparition du passé ? heuuuu

Glady apparaît dans l'ombre sautillant puis glissant comme une ballerine.

La nostalgie est charmante même si elle ronge les rouages de l'impatience qui ont fait notre jeunesse et l'espoir d'un futur meilleur bien que différent !

Glady ploie le genoux et regarde vers le ciel avec une main sur son front pour empêcher les soleils d'éblouir sa si belle trompe bien que fripée.

Argh... Moi aussi, ami désolé d'un autre temps, je regrette le bon vieux temps mais puisqu'il en reste (du temps argh) alors profitons et écrivons l'histoire qu'il reste à écrire ou terrons-nous comme il le faut car il faudra bien laisser la place aux jeunes qui ont eux aussi quelque chose à nous dire ! Si si.

Glady se lève dans un fracas et agite les bras tel un pioupiouk en cavale.

Vieux ? Moi ?!!? NoooooOOooon !

#14 2956-07-25 16:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Il est étonnant que les bouzoukettes et particulièrement l'une d'entre elles pointe du doigt le contenu d'un document d'archive nominatif. Il est évident, il me semble que ce Rachi à gardé une sauvegarder de ces propres fichiers. Triste pour vous mais normal si ceux-ci sont centré sur lui, puisqu'ils sont sa propriété.

Ici, il me semble, et si 1 et 1 font deux il est normal de déterré de nouvelles archives nominatives. Avec des données moins pharaoniques que celle de ce 1er Consul. Moi-même aimerais diffuser quelques exemples de mes sauvegardes, notamment mon blog, et ma maison.

Non pas en nostalgie mais en témoignage du passé, comme un exploration scientifique dans les tréfonds de notre civilisation.

Pincemi ton comportement est étrange, comme un adulte ayant été battu pendant l'enfance et refusant de voir ce qu'elle a été, une molécule qui aurait été trop agité dans son tube à essaie.

Si je peux me souvenir d'une chose, c'est qu'avant de réouvrire les portes de mon bureau, les bouzoukettes étaient courtoise et élégante...

Dernière modification par GazBrokx (2956-07-25 16:30:28)

#15 2956-07-25 16:57:16

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Pardon mais... Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas.
...
Mais...

...

Keske je fous là, moi ? J'suis dans la djeungueule avec crole hu
Bon, j'y retourne hein, elle va se demander ce que j'fous argh

#16 2956-07-25 17:03:04

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

* Le Pr. prit pincemi par l'epaule *

Restez la voyons, HAHAHIHI POurquoii fuiirrr !!! nous sommes si bien autour de cette biero !HAHA HIHI HOHO ! Pourquoi fuir ?
Je me présente ! Professeur GazBrokx, scientifique de l'Académie, inventeur de machine mekanik et mathématicien ! HAHA !!!
Cette discussion ne vous plait guère ? Parfait HAHA changeons de sujet! Tenez par exemple, qu'elle est cette drôle de tête que vous avez là ? êtes vous malade ? Je suis un scientifique haha j'ai surement quelques dragée pour arrangé cette vilaine tête

Dernière modification par GazBrokx (2956-07-25 17:04:16)

#17 2956-07-25 17:18:02

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

**Pincemi vomit**

Ne me touchez pas !

**Pincemi disparaît**

#18 2956-07-25 17:30:54

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

* Sa blouse toute tâché le Pr. hurla de rire *

HAHAHAHAHAH HIHI HOHO HEctorrrr !! HAHA ramasse moi ce tas d'atomes visqueux et analysons le !! Il doit y avoir des choses surprenantes dans les vicères d'une telle créature ! HAHAHA
Hector ! Il va falloir que l'on enquête sur le pourquoi du comment les Bouzoukettes sont devenus complètement cracra !

Decollaaaaageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

* Dans un bruit assourdissant le professeur et son grazouk robotique partir *

#19 2956-07-25 18:51:14

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Pincemi tu es vraiment irrécupérable. Ton discours n'est que critique. Tu ne construits rien et tu n'es rien. J'ai été, je suis et je serai, grace a des bouzouks bienveillants et valeureux qui m'aident a surmonter les epreuves et soulever les montagnes. Alors que tu passes ton temps à te prelasser et à vanter ta plastique difforme, faisant la cours à droite et à gauche, opportuniste que tu es, d'autres se preocupent de l'avenir du peuple et construisent un futur meilleur.

La critique stérile qui tu diffuses à travers la ville  à longueur de temps est un poison qui tue le progrès. Certains m'ont demandé des traces du passé et c'est avec joie que je propose le peu qu'il me reste.

Tu es la seule qui reste dans le passé. Alors cesse de vouloir faire croire que ce soit moi, boubouch, Todz ou un autre, et commences à faire quelque chose de ta vie, malgré ton aigreur.

#20 2956-07-25 19:42:30

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

**Pincemi réapparaît**

Merci, bidule, de me faire ainsi travailler ma génération spontanée ! C'est plus délicat à maîtriser que le message mental smile

Merci aussi de m'aider à retrouver la mémoire, parce qu'il faut bien quelqu'un pour se rappeler que, pendant deux ans, la ville a existé sans toi.
À moins que... à moins que j'aie rêvé ? Que j'ai cru avoir vécu toussa ?

Veux-tu dire que... fonder un magazine femellien, rendre todz amoureux de moi, me faire larguer par lui, devenir prêtresse du Schibble, quitter la Secte, me marier, devenir veuve, trahir les Struleone et apprendre les destitutions en série avec Sky, retrouver l'état de grâce auprès de Don Struleone, devenir un membre de sa Famille, quitter Sky pour mon quêteux de mari revenu d'entre les quêteux, adopter taftaf, voir Don sombrer dans le coma, me droguer, tout détruire autour de moi, envoyer mon mari en quête, coucher avec le chef du MLB, me bourrer la trompe à la bierro et me noyader... toussa, c'était pas pour de la vraie ?

Oh mais... attends !! Je me souviens de tout !

...

De tout sauf de toi cling

#21 2956-07-26 00:26:18

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

* Le Professeur retourne dans le bar des pochtrons, la vulgaire et délurée Pincemi y siège toujours *

Pincemi a écrit :

[...] quitter Sky pour mon quêteux de mari revenu d'entre les quêteux, adopter taftaf, voir Don sombrer dans le coma, me droguer, tout détruire autour de moi, envoyer mon mari en quête, coucher avec le chef du MLB, me bourrer la trompe à la bierro et me noyader... toussa, c'était pas pour de la vraie ?

Ma cher Pincemi, votre repas de tout à l'heure était très instructif ! Puis je synthétiser ce que vous venez de dire à l'instant dans votre dossier d'archive ? HAHA HIHI !!! OOOh quel plaisir !! je n'attends même pas votre réponse !

HECTOOOOOOR apporte moi donc mon toboz portatif nous allons inscrire cette bouzoukette dans le regitre " amour, gloire et beauté " ... euh en faite raye beauté... on va écrire " amour " .. NOON raye amour HAHAHA puisqu 'apparemment elle se fait larger par ce dénommé todz, puis devient veuve et finit par coucher avec un chef du MLB... Hectoor reprenons HAHA !! Je l'ai !! J'ai le titre du dossier :

Prépare toi : * Le Professeur toussote puis crache dans la poche de sa blouze quelques boulons égarés *

Oh bah tiens je les avait perdu HAHAHA !!!

" Batifolage, échec et laideur " ... Non échec c'est un peu trop dure ... car elle à réussit des choses... comme se bourrer la trompe et Vomir ? Oo. Changeons le titre " Batifolage, HArf je ne trouve pas... on va mettre une croix mon cher HECTOR OUIIII une croix ! c'est joliieee les croix HAHAHAHHA  voila voila "Prostitution, X, et laideur !"

Votre dossier est maintenant créé bouzouk Pincemi nous allons pouvoir le compléter ensemble big_smile quelle joie HAHAHA, je m'en réjoui d'avance!!
Hector bougre de Grazouk en avant !!!

*Pouffffffff le Pr se transforma en un étrange flan à la coco et s'écrase sur le sol *

Fill famblefrait qfeu jeee fienn de flouper mon experienffff hecftorrr

[Modération : Ce n'est pas à toi de décider à quoi Pincemi ressemble, surtout que son physique est déjà bien encré dans le rôle play comme étant plus gracieux que ça. Merci également de faire attention aux termes utilisés, nous sommes sur un jeu tous publics.]

Dernière modification par ouah (2956-07-26 12:47:05)

#22 2956-07-26 00:44:21

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

Décidément la vantardise et la jalousie de Pincemi n'ont pas de limites.

N'y a t'il donc aucun moyen de lui faire comprendre que le monde ne tourne pas autour d'elle et que tous les sujets ne la concerne pas forcément ? Je partage ces archives pour ceux qui le souhaite, et propose aux autres de partager ce qu'ils ont, je n'ai rien demander d'autre à personne.

Toujours aussi agressive et écervellé. Toujours là pour créer la polémique même quand il n'y en a aucune.. et toujours aussi peu constructive.

Ça commence à être pénible de devoir supporter les critiques systématiques et stériles de cette cruche. Qu'elle reste dans les jupons de boubouch et continue à se la péter dans son coin au lieu de créer des tensions et faire fuir tout le monde.

#23 2956-07-26 10:10:03

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

**Pincemi marche sur le flan et sourit à Rachi**

Tu as raison. Arès tout, toi aussi, tu as le droit d'être méga l'eau.
Je t'accorde que je suis prétentieuse, mais jalouse, en aucun cas. Je ne peux pas être jalouse de moins bien que moi classe

Sur ce, regarde comment on fait Gaztodzx cling

**Pincemi claque des doigts, claque des mains, claque des pieds, claque des dents et disparaît**

#24 2956-07-26 12:57:31

Un pochtron
Invité

Re : Archives du passé

[Modération : Beaucoup trop de messages rouges dans ce topic, surtout pour des joueurs expérimentés comme vous. On ne devrait pas avoir à vous ré-expliquer comment placer des images ou faire du RP, ça fait au moins un an que les règles sont les mêmes, et qu'on vous invite continuellement à les lire. Lisez les. Le prochain message qui enfreint à nouveau (volontairement?) la charte du tobozon ou qui montre du contenu HRP sera tout bonnement supprimé.]

#25 2956-07-26 13:10:30

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Archives du passé

charte_01.png

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.08 Kio (pic d'utilisation : 646.27 Kio) ]