Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-07-31 22:23:26

Un pochtron
Invité

Base d'images.

J'ai eu une idée bête.

Que ça soit des illustrations professionnelles ou faites par les membres de la Communauté, il serait utile de créer une base d'images que l'on regroupe sur un seul topic.

(Un peu comme la galerie des trompes.)


Chacun serait libre de poster des images d'objets ou autre. Ces images pourraient être utilisées de nouveau pour d'autres histoires.
Et l'intérêt du tôpic serait de centraliser les images, tout simplement.


Ex : Je veux illustrer mon histoire de Pioupiouk avec une image : je vais sur la base d'image.
Ex : Je veux une image de Schnibble... etc

Dernière modification par Le_Jardignay (2956-07-31 22:24:32)

#2 2956-07-31 22:42:22

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Base d'images.

En effet ça peut être sympa, mais dur à gérer, surtout si on arrive à beaucoup de pages :s


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#3 2956-07-31 22:46:14

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Sauf si en première page on met une liste qui reprend la nature des images postées et le lien de leur post.

En tous cas c'est une bonne idée. Tout le monde n'a pas la base de données de myrddin ! big_smile

#4 2956-07-31 22:59:37

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Base d'images.

Oui mais justement, la dernière fois ouah (je crois que c'était lui) avait refusé un topic de ce style car c'était trop de boulot à gérer pour "si peu" x) Vu que y'a que les modo qui pourront éditer :s


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#5 2956-07-31 23:10:13

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Bonne idée.

Si c'est tourné en RP et mis dans un clan, le chef de clan peut éditer

C'est pour ça par exemple que je met beaucoup de topics dans le consulat, ça me permet d'éditer le premier post.

A voir si c'est faisable, et de toute manière le nombre de personnes pouvant éditer reste limité.

#6 2956-07-31 23:12:28

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Si quelqu'un collecte les liens et qu'il y a plus qu'à c/c ?
Enfin, faut un volontaire pour se dévouer  heuuuu

En tout cas, je trouve l'idée bonne. Quand je faisais BàlP, j'utilisais souvent des images et j'en ai piqué un paquet smile Une banque d'images, riche idée respect

#7 2956-07-31 23:19:09

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Je pense pas que le tourner en rp soit utile.

J'avais pas réfléchi à cet aspect édition du premier post. Après faut voir le nombre d'images qui seraient postées, mais ça peut valoir le coup comme travail je trouve, parce que ça servirait toute la communauté.

Tu feras tourner Pincemi wink

#8 2956-08-01 00:31:24

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

L'idée des liens peut être plus simple en effet.

Content que cette idée plaise.

#9 2956-08-01 00:33:04

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Fumseck a écrit :

Oui mais justement, la dernière fois ouah (je crois que c'était lui) avait refusé un topic de ce style car c'était trop de boulot à gérer pour "si peu" x) Vu que y'a que les modo qui pourront éditer :s

Si je me souviens bien, quelqu'un avait proposé à l'époque de regrouper sur le premier post de la Galerie des têtes à trompe la totalité des liens vers les dessins du topic pour que ce soit plus simple à retrouver. Le topic avait déjà plus de 37 pages. Il s'agissait d'une sorte de table des matières.

Et effectivement, ni moi ni ouah n'avions le temps et la motivation pour se charger du travail.

L'autre question que cette idée pose c'est :

Tweedy a écrit :

Sur ce nouveau sujet, vous pourrez montrer vos créations ou celles qui ont été réalisées pour vous. Pour des raisons de droit d'auteur, j'ai supprimé le sujet précédent. Si vous voulez montrer des avatars personnalisés qui ont été créés par une autre personne que vous, assurez vous d'avoir les droits sur l'image en question.

Lien du topic en question.

#10 2956-08-01 01:28:04

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Je suis totalement d'accord.

Mais quitte à devoir chercher, je préfère chercher sur un topic unique, plutôt que devoir me faire le Tobo à la recherche d'images représentants ce que je veux montrer.


PS : Au départ, l'idée n'impliquait même pas les Modérateurs. Seulement la volonté de la communauté.

Si quelques volontaires veulent bien fouiller le tobo avec moi, et qu'ensuite, à chaque création, quelqu'un (l'auteur ou un autre) se dit dit : je vais aussi en profiter pour enrichir le topic commun...

#11 2956-08-01 01:33:31

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Cela peut se faire assez facilement smile
comme dit, un topic dans le "coin inutile" et le tour est joué.
Je suis volontaire Jardignay wink  après mes vacances ....

#12 2956-08-02 16:15:37

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

Voilà un début
(c'est tout ce que j'ai retrouvé Karambo)

https://drive.google.com/folderview?id= … sp=sharing

Du coup, un dossier google doc pourrait être une solution. Le topic ne comporterait que le lien du dossier et les contributeurs y glisseraient leurs images smile

#13 2956-08-08 13:58:58

Un pochtron
Invité

Re : Base d'images.

936461Chapelleausoleilcouchant.jpg

La Chapelle de la Sainte Pelle.

Sainte Pelle

La Sainte Archipelle.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.09 Kio (pic d'utilisation : 550.77 Kio) ]