Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-09-06 13:12:42

Un pochtron
Invité

La véranda de la paix

[Derrière la Villa Struleone, une grande véranda sous une verrière semi-cylindrique était un peu la pièce cachée de la Villa. C'est ici que le tout récent retraité Parrain coulait des jours heureux, prenant le temps de lire les journaux Pipeul, les journaux plus sérieux, écouter de la musique sur son tout nouveau gramastruleophone anti-digital dobly mono ZoundSyZtem offert par Sergiouk. Un véritable havre de paix... Ou pas. Qui oserait déranger le vieux paternel durant sa retraite ? C'est en tout cas ici que les bouzouks pourront le trouver pour s'entretenir avec lui.]

993358verandaStru.jpg

[Quant à lui, l'ancien Don a opté pour une tenue bien plus décontractée que ce qu'on lui connait: un simple gilet et une chemise déboutonnée... DÉBOUTONNÉE ?! Vitouz ose tout, le fifou. On voit que l'ère BuZinessZouk est révolue !

Dernière modification par Don Struleone (2956-09-06 13:13:11)

#2 2956-09-06 16:43:11

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== PauliZ avait déposé Jeoff devant la véranda de la paix. Le lieux semblait paisible. La lumière qui entrait dans le bâtiment était chaude et l'on pouvait entendre une muZic CubahinZ sortir du gramastruleophone anti-digital dobly mono ZoundSyZtem offert par Sergiouk à DonStruleone. Tout était calme et il régnait une odeur de Cigare Struleone. Jeoff ouvrit les grilles de la véranda, une missive à la main. Il était entre le colère et la déception.Il se promène étrangement dans la véranda comme s'il la connaissait déjà. Il entra dans la pièce où était DonStruleone. Les bruits de pas résonnaient dans l'immense pièce. Jeoff s'arrêta ==

Papa... Pourquoi?

#3 2956-09-06 18:41:27

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Lotre avait entendu parlé de rumeurs, comme quoi le Don avait légué son empire à Boubouch. Mais il ne croyait pas aux rumeurs, il décida donc d'aller voir par lui même à la villa Struleone. Il n'y avait presque personne ce jour ci à la villa et Lotre avait réussit à se perdre.
Il finit par ouvrir une porte qui semblait secrète. Quelle fut sa surprise de tomber sur une très spacieuse et luxueuse véranda! Lotre s'émerveilla quelques instants devant toute cette beauté, avant de remarquer qu'il n'était pas seul dans la pièce.
Jamais il n'aurait pensé voir ça: Don Struleone se tenait fasse à Jeoff, seulement vêtu d'un gilet et d'une chemise déboutonnée, le zboob à l'air!
Lotre s'immobilisa un moment. Il n'en croyait pas ses yeux.

"Voilà qui est plutôt gênant... argh"
Lotre fit sto pas en arrière avant de sortir de la véranda. C'était donc vrai! Don Struleone était à la retraite! posé dans son fauteuil! le zgaig à l'air! avec son fils ?! argh

Dernière modification par Lotre (2956-09-06 18:42:50)

#4 2956-09-06 18:42:41

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Alors que le vieux Don lisait le dernier Pioupiouk Enchainé, il lève les yeux à l'arrivée de son ancien PF.]

Mmmmh ? Que veux-tu, fils ?

#5 2956-09-07 17:16:38

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Jeoff est rempli d'émotions. Son père est là devant lui, il ne le reconnait pas. Il n'est plus dans son costume de BuZinessZouk. Il semble même détaché de la vie politique de la colline. Toutefois, il paraît heureux et détendu. La trompe de Jeoff s'affole, elle lui dit que quelqu'un de Lotre les observe, mais il est plus gêné par la vision du "Zgaigalère" de DonStruleone. ==

Papa!!!
Heu... ton... ta... Tu peux ranger ton zgaigalère? Nous devons discuter!
Je reviens sur la colline et tu t'en vas! Tu ne peux pas partir! Tu es l'unique Don! Pourquoi Est ce que tu m'abandonnes?

==

"FLASH" ...

Jeoff se revoit il y a Sto années de cela, mendiant dans la rue. Il se souvient du premier regard qu'il a échangé avec son père accompagné de Sergiouk. " Hey p'tit! on te sort de la rue si tu promets d'être fidèle à la famille! Alors?". Une famille, c'est la chose que recherchait Jeoff. Une famille et un père a aimer plus que lui. Une famille à défendre jusqu'à la quête.
...


"Retour au présent". ==

Boubouch?
Pourquoi Boubouch? Y a que le Strul qui l’intéresse!
Et puis peu importe, je n'obéirai qu'a tes ordres, pas à ceux des autres!

#6 2956-09-07 18:25:39

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Homer avait accompagné son ami Jeoff à la villa. Il entra sans problème et laissa son ami rendre visite à son père. Il était venu là avec une idée en tête.

Jeoff, pendant que tu rends visite à ton père, je vais fouiller la villa pour essayer de trouver la recette secrète de la gnoulze.

Il commença par fouiller le rez-de-chaussée, rien. Il se rendit aux étages, et ne trouva rien non plus.

Le Don doit surement la garder sur lui !

Homer regarda par une fenêtre et vit la veranda de la villa. Il regarda à l'intérieuret vit le Don assis sur un confortable fauteuil. Un détail lui sauta aux noeuils. Le Don avait le Zgaigalère.

Les retrouvailles vont être bizarre, je vais attendre avant de rejoindre Jeoff. Je vais aller voir au sous-sol ce qui s'y cache.

Homer se rendit au sous-sol et tomba sur une belle réserve de gnoulze. Il prit une bouteille, s'installa et commença à boire.

#7 2956-09-07 21:17:11

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Le Don refermait sa bragzguaite, visiblement un oubli de la part du vieux zouk. Il reprend la conversation en se raclant la gorge.]

Ahem. Fils, tu sais très bien pourquoi je passe le relais. Je ne peux plus gérer la Famille, mes forces m'abandonnent, je me fais vieux et la relève est aujourd'hui assurée !

[Il fronce les sourcils.]

Je ne suis pas d'accord avec toi, Boubouch n'aime pas que le Strul, il aime aussi sa Famille ! Il l'a prouvé mainte et mainte fois, j'ai une confiance aveugle en lui. Peut être que si tu ne m'avais pas abandonné entre temps, c'est toi qui trônerait à ma place aujourd'hui. Humpf.

[Dit-il, ronchon.]

#8 2956-09-07 22:07:28

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Jeoff se sent mal à l'aise à l'idée d'avoir déçu le bouzouk le plus important de la colline. Il se sent étrangement honteux et ferme ses poings, puis il sent la chevalière que DonStruleon lui avait offert.


"FLASH"


Jeoff ! Tu es l’exemple de celui qui vit le rêve Vlurxtrznbnaxlois.
Tu as commencé au bas de l’échelle et tu as gravis les échelons un par un grâce à ta fidélité, ton courage et ton dévouement. J’ai été séduit par ta personnalité et je suis persuadé que tu feras un excellent successeur à Diego.
Ce n’était pourtant pas gagné car il faut dire que ce dernier m’a donné beaucoup de fil à retordre et qu’il n’était pas évident pour moi de renommer un jour quelqu’un au statut de Premier Filleul.
Finalement, te voilà, jeune Struleone que tu étais est devenu grand, très grand. Tu mérites cette place à mes côtés et tu as l’immense honneur de porter la chevalière familiale gravée de tes initiales.
Jeoff. Ce statut n’est pas un cadeau mais une véritable responsabilité. Tu es mon second officiel et tu devras gérer la Famille lorsque je serai indisponible. Acceptes-tu ce rôle ?

"Retour au présent " ==


OUI !!!
( il secoue la tête)
Oui... Et si la famille m'avait aimé comme toi au lieu de vouloir mon échec et de me traiter de faible je n'aurais jamais sombré dans la quête. Pourquoi personne ne m as aidé hein?! Pour mon manque de struls?

== il enlève sa bague et la laisse tomber ==

Voilà ce que veut la famille au fond...

#9 2956-09-07 23:37:38

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Le regard du vieux zouk suit la bagouZ chuter au sol, occasionnant de grands yeux tout rond.]

Pauvre fou, es-tu conscient de ce que tu fais ?! Porter cette chevalière est le plus grand honneur qu'un bouzouk puisse avoir ! Par simple respect pour moi, tu ne devrais la conserver le plus précieusement possible. C'est comme ça que tu me remercies de t'avoir fait monter au sommet, HU ?!

[regard sévère, il allume un cigare qu'il fume en quelques lattes avant d'écraser avec colère les restes dans son cendrier.]

La Famille t'aimait fort, tu étais LEUR grand frère ! Tu étais MON Premier Filleul ! Ingrat !

#10 2956-09-07 23:55:01

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Jeoff sans la tristesse monter en lui. Il se rend compte que la famille n'a toujours pas changer, et qu'elle a même infecté DonStruleone. ==

Pauvre fou? (Ces mots résonnent) Pauvre fou... Ce n'est rien qu'une bague. C'est ton respect que j'aurai préféré conservé.
...
Et si c'était moi qui avait porté la famille au sommet? Qu'est devenu la famille après mon ?

#11 2956-09-08 00:00:12

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Il soupire, balayant l'air d'un revers de la main.]

C'est justement parce que tu nous as abandonné que la Famille s'est dégradée, j'ai moi même été très affecté par ton départ, cela m'a énormément perturbé. La Famille a perdu son grand frère, c'était trop grave, trop grave pour se relever facilement.
J'espèrais qu'aujourd'hui tu puisses aller dans le droit chemin et retrouver la place qui est tienne, au sommet de notre fraternité.

#12 2956-09-08 09:06:21

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Homer était toujours dans la réserve de gnoulze à vider des bouteilles. Il se souvenu de la raison de sa présence ici et reprit ses recherches.

Je ne voyais pas le sous-sol de la villa aussi grand !

Il se rendit dans une pièce et tomba sur les cuves de brassage de la gnoulze. Il se mit à poil, y plongea et s'y baigna.
Sa baignade terminée, il continua son exploration.

Cette pièce est fraîche, c'est curieux !

Il ouvrit la porte et tomba sur des fûts de chêne remplis de gnoulze. Un soupirail donnait dans la véranda.
Il s'en approcha doucement, se tapis dans l'ombre et observa la scène entre Jeoff et le Don.
Quand le Don fît un grand geste de la main, il aperçu dans la poche intérieur de son gilet une enveloppe avec une bouteille de gnoulze imprimée dessus.

Voilà, cette enveloppe doit être la fameuse recette secrète ! Oui ça ne peut-être que ça. Maintenant va falloir réfléchir à un plan pour la subtiliser.

Homer mis son neurone en action, un peu trop intensément, ce qui lui fît perdre conscience.

#13 2956-09-09 14:10:00

boubouch
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

Boubouch n'avait pas revu Don depuis le jour de la "passation de pouvoir".

Il savait que le vieux Bouzouk se reposait désormais à la Véranda.

Le Nouveau Parrain vient lui rendre visite.


Bonjour mon cher Don !

Comment tu vas ? J'espère que la retraite se passe à merveille !  happy


Puis il voit Jeoff.

Oh mais tu es là aussi. Je suis heureux de te voir !


Qu'est ce que vous racontiez de beau ?   happy


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#14 2956-09-09 15:59:17

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Les pouwals de Jeoff se hérissent. Comment ose-t-il, le pseudo nouveau "père" interrompre la conversation entre lui et son "vrai" père. Il ose même ne pas voir la gravité de la situation, ne pas remarquer la chevalière au sol. ==

Boubouch!
Comment oses-tu?
Que fais-tu là, et comment peux tu penser un instant que je serai un jour à tes ordres?

#15 2956-09-09 16:24:39

boubouch
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

Boubouch recule, face aux mots de Jeoff.

Mais Jeoff ?!

Tu n'as pas honte de me parler ainsi ? Alors que je pensais avoir moi-même retrouver un Frère revenu de Quête !


Boubouch regarde Don, désolé, puis reparle à Jeoff.

Peut-être qu'aujourd'hui j'aurai été sous tes ordres si tu ne nous avais pas abandonné !

Tu nous as lâché, alors même qu'on avait besoin de toi !

La Famille a besoin d'un Parrain !


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#16 2956-09-09 16:36:10

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Jeoff ne s'est toujours pas retourné, il porte son regard sur DonStruleone et fait mine de ne pas vouloir donner d'importance aux mots de son frère/père Boubouch.==

ASSEZ!
Assez de reproches! Je n'ai pas abandonné la famille, c'est la famille qui m'a poussé à la quête! Comme pour beaucoup de jeunes zouk que j'ai essayé de formé et très certainement comme Diego!
As-tu déjà ressenti le regard cruel de tes lieutenants juger chacun de tes actes. As tu déjà travaillé pour la famille au point d'en perdre la santé?
Non, toi tu es le grand Boubouch... Bercé par les struls depuis sa naissance! Moi j'ai été ramassé dans la rue par ce zouk qui aujourd'hui se dit trop faible...

== il se retourne face à Boubouch ==

Quand la famille aura t elle enfin la force de se remettre en cause?

#17 2956-09-09 17:25:34

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Homer repris conscience difficilement. Il se releva  péniblement en essayant de faire le moins de bruit possible. Il entendit une voix familière.

Ca ne peut-être que Boubouch ! murmura-t-il !

Il se pencha légèrement pour observer par le soupirail et vis le nouveau parrain, visage fermé, en colère.

Voilà un gros imprévu qui va compliquer les choses. Boubouch doit avoir la recette, mais trop difficile. Je vais attendre patiemment.

Homer retourna aux cuves de brassages pour boire un peu de gnoulze, ça lui redonnera des forces et du courage.

A force de boire autant, une envie pressante lui pris. Il se glissa derrière une cuve et se soulagea contre le mur. Il n'avait pas vu la prise de courant. Un arc se forma. Homer tomba au sol paralysé par l'électricité qui lui parcourrai le corps. Les cuves ne firent plus de bruit. Le courant était coupé dans la villa. 

#18 2956-09-09 17:51:39

boubouch
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

Le Strul ?!

Evidemment que j'aime le Strul Jeoff ! C'est tout pour moi ! Il représente tout !! Comment un Struleone ne peut pas vénérer le Strul, ou du moins l'aimer ?!

Quant à mon frère Diego, c'est le pouvoir qui l'a rendu fou. Tellement fou qu'il a même radicalement changer de camp et a rejoint les troupes de Zorba !


Toujours rouge de colère.

Mais Jeoff, tu parles beaucoup. Mais tu as un sacré problème, tu ...


Quand le courant de la Villa s'est soudainement coupé ...

Heu ....  heuuuu


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#19 2956-09-09 18:16:00

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Jeoff est de plus en plus surpris ==

Le Strul est tout pour toi? C'est bien mon souci! Le strul avant la famille!
Diego a été mon héros, il n'a jamais fait passé le strul avant tout et...
Et puis qui a coupé cette fichu lumière... J'y vois rien...

== il avance ses mains et tate un peu dans le vide ==

Boubouch... c'est ta trompe que je touche ou c'est un lampadaire de la véranda?

#20 2956-09-09 22:06:29

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Le Parrain retraité regardait tranquillement ses deux fils de cœur se chamailler, un cigare  à la bouche. Il soupire.]

Les enfants... Les enfants... Calmez vous... Je...

[Jusqu'au moment où la lumière se coupe, ne percevant plus que le bout de son cigare.]

Mmm ? Fusibles ?

#21 2956-09-09 23:40:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : La véranda de la paix

*Peaudzouk est à la véranda pour rendre visite à son viel ami. Une bonne discussion entre vieux autour d'une parti de Scrabbible lui fait tant plaisir. Au moment d'entrée , la lumière se coupe. Le Doyen se prend la charentaise dans le tapis pour finir la trompe dans le pied de la bibliotheque.*

Arfa Zlote ! Il y a quelqu'un ?

*Peaupy tente de se relever , faisant tombé quelques livres au passage*

#22 2956-09-10 00:10:46

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

*DING DONG !*

1441832825-dedel-reparateur.png

Bonchour mes demoizelles ! C'est moi Michdedel, che choui le réparateureuh ...de machine à laver...
Vous avez un problème avec vos fusibles che crois ?

#23 2956-09-10 12:20:00

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Homer repris peu à peu le contrôle de son corps. Il se releva péniblement et commença à chercher la boite à fusible.

Elle doit bien être quelque part, je vais me faire repérer avec tout ça !

Il chercha partout sans grand succès. Il retourna au soupirail vérifier la situation. Il voulait tenter de subtiliser l’enveloppe dans la poche du Don mais ça lui sembler périlleux.

Réfléchis, réfléchis, réfléchis. Ah, un coup de gnoulze m'aidera à me concentrer ! Je vais laisser tomber, maintenant faut arriver à sortir d'ici discrètement !

Homer se faufila dans le sous-sol et arriva devant la porte d'entrée. Il ouvrit la porte et tomba sur le réparateur.

Bonjour, c'est pourquoi ? dit-il mine de rien.

#24 2956-09-10 14:49:53

boubouch
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

Béh non, ce n'est pas ma trompe Jeoff ! C'est peut-être celle de Vito...  argh


Toujours dans l'obscurité totale ... :

Don, Jeoff, vous n'entendez pas des voix ?

On dirait celle de Peaudzouk, mais pas seulement.  heuuuu

On va voir ? Ou du moins on essaie ?  heuuuu


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#25 2956-09-10 16:26:06

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Sa colère est tellement grande que Jeoff active ses gènes radioactifs et rend sa peau luminescente ==

NON!
Nous n'avons pas réglé notre... non le problème de la famille!
Que vas tu apporter à la famille hein?!
Et qu'est ce que la famille attend de moi aujourd'hui hein?!

== Jeoff sent la présence de son frère de coeur Homer :  FLASH

Homer, tu as toujours été plus que fidèle avec moi, tu as toujours été plus qu'un  jeune stru à mes yeux. Tu n'as plus à faire tes preuves auprès de moi. Ton caractère et ta loyauté son bien au dessus de ce que l'on peut attendre d'un struleone. Soit mon bras droit, soit mon frère...

RETOUR AU PRESENT

Jeoff essaie de reprendre ses esprits. Il ne brille plus. Il cherche à entrer en télépathie avec Homer ==

... psssssst Homer, essaies d'avancer vers moi. Je crois que la recette  de la Gnoulze et dans la poche où DonStruleone a rangé son zgaigalaire search ...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.11 Kio (pic d'utilisation : 658.3 Kio) ]