Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-09-15 22:25:11

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Le retraité plisse les yeux en se tortillant la moustache, l'air très attentif.]

Ooooh... Je vois... Comme quoi la quête n'a pas que des mauvais côtés... Mmmmh...

[Puis la question posée donne un nouveau silence. Il prend quelques lattes dont il expulse la fumée en regardant le plafond puis reprend.]

C'était... étrange. J'entendais tout mais j'étais comme dans un autre monde. Comme si en regardant le ciel, je voyais Vlurxtrznbnaxl et ce qui s'y passé et que moi, j'étais en train de me promener sur une grande plaine sans fin, à marcher en regardant et écoutant ce qui se passe dans le ciel. J'ai vu énormément de chose... Et effectivement, surtout beaucoup de détresse. J'en garde pas vraiment un bon souvenir.

#52 2956-09-15 22:33:12

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

En effet. Votre piaule était devenue un vrai confessatoire...

...

Euh... tout entendu ?

...
Genre... tout tout ?

#53 2956-09-15 22:36:37

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Ses orbites se tournent doucement vers la jeune zoukette, l'air suspicieux.]

Tout... Tout ce dont je me rappelle. Les trous de mémoire ça va avec l'âge... N'est ce pas ?

#54 2956-09-15 22:43:21

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

**La blonde sourit et essaie de faire des schnibbles de fumée.**

Je devrais sans doute m'excuser d'avoir foiré quand vous n'étiez pas là. J'ai foiré de chez foirer.

C'est sans doute pas pour rien que la Famille m'a repoussée...

#55 2956-09-15 22:46:07

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Un sourcil se lève.]

Vous avez foiré ? Quel a été votre objectif pendant mon absence ?

#56 2956-09-15 22:48:26

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Vous faire honneur... Essayer de tenir à flot ce que vous avez bâti...

Mais je n'ai réussi qu'à me mettre tout le monde à dos... sans pour autant empêcher le naufrage...

Tiens, marrant, quand on sait que c'est moi qui me suis finalement noyadée...

#57 2956-09-16 20:14:41

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Il soupire en penchant la tête en arrière.]

Pffff... Triste ironie du sort... J'espère que tous les problèmes resteront bien loin de nous à présent...

#58 2956-09-17 22:06:13

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

**Pincemi, toujours allongée, la tête sur les genoux de Don, observe ses doigts tout en leur faisant danser un espèce de ballet aérien.**

Il faudrait m'éloigner aussi, pour ça. Les problèmes, je les collectionne comme je collectionne les amants.
Aimant à zlote...
Cul-serré.
Traînée !
... ouais.

#59 2956-12-30 03:00:56

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

171433Botox.png

Comme à son habitude, Botox s’est mis en tête de visiter la si Grande Colline Pourpre, mais aujourd’hui il ne sait pas où il va et se laisse guider par le Schnibble en espérant tomber dans un endroit tout aussi magnifique que lui et son roz’.
Il est d’abord passé par la ruelle des mendiants pour arriver devant… ça devait être le Skwatt’ du MLB d’après les odeurs qu’il a pu sentir et certains bruits de bierros qu’il a pu entendre. Tant de logique ici, admirable !
Mais il ne s’y est pas arrêté, le Saint Larbin a décidé de s’aventurer dans un endroit qui aurait l’air moins dangereux et a continué vers le CdBM, où il a pu voir certains surtout kah, en fait ! zouks marcher la trompe haute en se croyant super trop puissants parce qu’ils travaillent là-bas, alors qu’ils restent cachés sous une capuche, et verte en plus.

Quelle faute de goût...

N’osant pas aller dans un endroit aussi peu raffiné, Botox continue son chemin jusqu’à arriver dans des avenues beaucoup plus grandes et jolies, il s’y avance donc avec plaisir jusqu’à ce qu’il tombe... ...sur...

Aieuuuh !

...le tulavu... Oui, il est vraiment tombé… la honte quoi…
La petite chose roz’ se relève, enlève la poussière qu’il a sur lui et tombe... ... sur...

Ohhhhhhhhhhhhh…

... une Gigantesque Villa comme il n’en avait encore jamais vu dans sa minuscule vie de Saint Larbin. Il ne peut se retenir et s’y infiltre discrètement mais facilement pour ne pas énerver les Gros-Bras qui surveillent les alentours.
Après avoir parcouru de nombreux couloirs et s’être totalement mais complètement mais alors vraiment et parfaitement perdu, le Larbin fini sa route dans ce qui doit être une véranda... mais pas une simple véranda, une véranda paisible, avec des couleurs comme il les aime. Sans hésiter, il plonge sur le Kahier fauteuil à sa vue et fait de cet endroit Son nouveau Chez Lui !

Même un Vieux Zouk, Moche, Riche, Ex Parrain ou même s’appelant Don Struleone, ne pourrait me faire partir d’ici !

#60 2956-12-30 12:33:54

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Visiblement en peignoir, le vieux chef de Famille à la retraite sort de la salle de bain pour se rendre dans sa véranda, lire un peu... Sauf qu'en y entrant, il ne trouve pas le désert habituel et se rend compte que quelqu'un est dans son fauteuil. Il plisse les yeux et interpelle l'intru.]

- Eh oh ! M'enfin... Qu'est ce que c'est que cette jeunesse irrespectueuse... On rentre chez les gens sans prévenir, ni même un bonjour... Grumblblbl...

[S'approchant davantage, il plisse toujours plus les yeux pour tenter d'identifier la personne puis hausse les sourcils.]

- Oh bah ça alors, c'est toi mon petit Christox ? Bah qu'est ce que tu fais là ? D'où tu sors ?

#61 2957-01-05 00:17:06

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

171433Botox.png

Alors qu’il est confortablement installé dans Son tout nouveau fauteuil, dans Son tout nouveau bureau, dans Sa toute nouvelle Villa, dans Sa Colline Pourpre, Botox voit entrer…

...Un Vieux Zouk, pas trop Moche, Riche, Ex Parrain et s’appelant Don Struleone...

Voyant l’ancêtre s’approcher de lui en plissant les n’oeils au point de ne plus voir, le Saint Larbin s’enfonce encore plus profondément dans le fauteuil, espérant se faire aspirer ou même avaler ou tout ce que vous voulait, tant que ça lui permet de s’enfuir loin, loin, loin pour ne pas se faire crier dessus… ou pire... Manger ! Le truc tout Rose se met à penser fort fort fort dans son neurone :

Me mange pas, me capture pas, épargne moi, pas touche, je suis pas comestible !

Jusqu’à ce que l’ancien parrain le confonde avec Son Maître christox.

Hein ?! Oupss ! Moins fort, moins fort !

...

C’est peut être Kah copain secret de christox ! Peut être qu’il m’offrira cet endroit alors ! Les amis de christox sont toujours riches ! Sauf… qui...

Y’a bien Klooks… mais… Oh je sais !

Maintenant que son plan Schnibbliquement Diabolique et tout simple est prêt, Botox remet comme il faut son chapooo, se redresse bien en face du Zouk Grincheux.

Bonjour Monzouk le Grand Struleone !
Moi c’est pas christox mais Botox ! Son plus fidèle Saint Larbin !
Il en a pas d’autre en même temps…

Je viens de la part de … Monzouk Klooks ! Qui est un Grand ami de christox et rival de plouk ! Je crois… j’espère…
Vous le connaissez, hein ? Klooks ?

Il a dit que je devais venir vous prévenir qu’il va bientôt refaire la décoration de la Villa Struleone ! Du coup, je suis entré et je vous ai attendu bien sagement, ça oui !

Botox se r’enfonce dans l’agréable fauteuil du Don, tout en continuant de le regarder droit dans les n’oeils et en priant :

Me mange pas… steuplé ! je sais que c’est mal de mentir, mais steuplé !

#62 2957-04-04 13:22:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La véranda de la paix

Papa, je peux te déranger quelques minutes ? J'aimerais discuter.

elle s'approcha doucement de Don Struleone, déposa un baiser sur sa joue et s'asseya à ses cotés.

Je suis tellement contente que tu ailles mieux tu sais... je n'étais pas partie pour te faire du mal...

Les yeux brillant, elle poursuivit...

Je crois que je n'ai jamais réellement trouvée ma place dans la Famille. Tu sais, ça a toujours été difficile pour moi, d'être la fille de sang du plus gros bonnet de la ville. Je n'ai jamais pu avoir le choix sur mes actions pendant mon enfance... tu cachais mon existence, au point que je ne vivais qu'a travers les histoires de mon percepteur...

Je suis consciente que tous les choix que tu as fais dans ta vie, c'était pour me protéger... Je sais tout ça...

Mais quand j'ai eu l'occasion de vivre ma vie, je l'ai saisie. J'ai fais des choix qui ne t'ont pas toujours plu...
J'ai choisi Obey et ses idées MLBiste plutôt que la famille. Je l'aimais vraiment tu sais, il me touchait au plus profond de mon être... Quand il est parti en quête, j'étais désespérée même si j'essayait de faire bonne figure.

Quelques larmes se mirent à couler...

Papa, j'espère que tu me pardonnes mes incartades... mes mauvais choix... mon départ en quête.
Je t'ai toujours aimé... et je t'aimerais toujours.

Aujourd'hui plus que jamais, je ne me sens pas à ma place dans cette famille.
Quand Diego nous a quitté... j'ai cru qu'on m'arraché le coeur... mais je crois que le départ de Jeoff m'a fait le plus de mal...
Je m'attendais tellement à le retrouver à mon retour... et pourtant, lui aussi à choisi la quête.

Boubouch est là, il prends soin de moi, et de tes intérêts... mais Jeoff me manque tellement si tu savais. J'ai ce gout de me dire, que sa quête est ma faute. Qu'il est parti parce que je l'ai abandonnée en premier.

Elle lance un regard plein d'espoir à son père.

Ecoute papa, je sais que vous avez eu vos différents... Mais il à tous sacrifié pour la famille...
Je ne sais pas s'il recevra mon message, mais je voulais te dire que je tenterais de le contacter. Je veux le ramener à la maison.

Je te promets que maintenant, j'écouterai ma raison plutôt que mon coeur, et que moi aussi, je sacrifierais tout pour ce qu'il reste de la famille.



Dernière modification par Leela (2957-04-04 13:23:15)

#63 2957-04-04 21:32:38

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Le vieux Parrain de la Famille sourit tendrement lorsque sa fille s'approcha, il la regarde comme s'il ne l'avait pas vu depuis des années... C'était presque le cas soit dit en passant. Il passa sa main sur la joue de Leela, souriant en l'écoutant parler malgré les larmes et l'émotion de cette dernière. Lorsqu'elle mentionne certains noms, son sourire s'atténue mais persiste. Il ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit pour prendre en accolade le sang de son sang.]

Ma chère fille, tout ce que tu as pu faire, tout ce que tu as pu dire, tout ce qui a pu me faire souffrir... Je l'oublie avec le temps. L'amour d'un père pour une miraculeuse petite fille de mon sang, c'est quelque chose que très peu d'entre nous connaissent. Tout le monde fait des erreurs, moi le premier...

[Dit-il en faisant une petite moue.]

Jeoff a été un Premier Filleul exceptionnel comme Diego a pu l'être, c'était une belle époque, on a gagné énormément d'argent, on a ri chaque jour que le Schnibble fait, on s'est goinfré, c'était la tromponnade. Aujourd'hui je me fais vieux, vraiment vieux... La jeunesse a besoin d'un renouveau, il se fera sans moi même si je ne suis jamais très loin comme tu peux le voir.
Si Jeoff revient, fais en sorte de le réintégrer comme il se doit, fais lui revivre les sensations Struleonnesques d'une Famille forte, puissante et unie ! Je compte sur toi mon petit ange, fais de ton mieux.

[Dit-il en concluant par un furtif clin d'œil.]

#64 2957-04-15 21:52:17

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== BAM ! les portes de la véranda de la paix s'ouvrent brusquement alors que rien ne laissé croire qu'à cet instant tout le bâtiment serait animé. Face à Don Struleone se trouve un nuage de brume derrière lequel se cache une silhouette à chapeau et au la fourrure de kornomouth. La brume se dissipe au rythme d'une muzik funk diffusée d'on ne sait où. La silhouette devient une visage familier. Heureux, Jeoff affiche un grand sourire et avance sûr de lui de manière groovy entouré de belle zoukette et de quelques gardes du Zouk qui attendaient son retour avec impatience ==

Papa, me re... re ... Revoilà .
Dans TES bras!


== un tour sur lui même agile comme danseur il saute dans les bras de Don Struleone ==


Je t'ai manqué?

#65 2957-04-16 11:05:09

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Le vieux Don fait de gros yeux, complètement surpris, il réceptionne son ancien PF avec difficulté avant de sourire un peu l'air benêt.]

Oh bah ça alors ! Jeoff ! Où qu't'étais parti encore ?! Du jour au lendemain, plus de nouvelles, non mais oh !


[puis ses yeux glissent vers les zoukettes.]

Ta garde rapprochée est pour le moins étonnante, t'as toujours su t'entourer de façon originale, t'es devenu le roi de la piste ou quoi ?

[Dit-il en concluant par un levé de sourcil.]

#66 2957-04-16 11:25:29

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Jeoff enlève délicatement de la trompe de Don Struleone le cigare qu'il est en train de fumer. Il attrape son père adoptif par les oreilles et approche sa tête du Parrain comme s'il avait quelque chose d'étrange sur la trompe : saoul non pas comme ça!  ... hu oui la c'est mieux ! ==

Rooooh Peupa, ta meustache est toujours aussi grosse et aussi belle, pourquoi tu n'as jamais voulu que je joue avec? hey 

== Puis il retourne vers ses Gardes du zouk, ai-je précisé qu'ils... elles étaient merveilleuses? ==

Peupa, la dernière fois que je suis rentré de la colline, tu avais une grande annonce à faire : ton départ à l 'arthrite!
A mon tour de te faire une annonce : sache qu'aujourd'hui je suis un nouveau Zouk... Oui je suis ZE Goodfather, je suis le Parrain de la Fonk!
Afin à la condition que tu m'accordes ce statut ... Je reste à la famille et je ne veux pas que la colline pense qu'un nouveau Don est arrivé.
Je ne veux ni te remplacer ni Remplacer Don boubouch
le fils adoptif prodige search (dit-il avec un ton d'amertume et un ton d'admiration pour son frère qu'il a toujours adoré)

Alors... qu'en dis tu? j'ai encore ma place? Même un peu différent?

#67 2957-04-16 12:30:34

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Il rit à gorge déployée.]

Le Parrain de la Fonk ? Mais qu'est ce que la Fonk ? Un truc de D'jeunZ encore ? En quoi ça consiste, je suis curieux dis moi !

#68 2957-04-16 22:22:26

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Il s'approche à nouveau de Don Struleone, se met à coté de lui et passe son bras autour du cou de son père. Puis, il regarde un peu en l'air comme s'il fixait quelque chose, forçant Don Struleone à chercher où se pose son regard. Jeoff laisse passer quelques secondes intenses et dit ==

Tends l'oreille tu l'entends ?
Je sais que tu l'entends...

== Rien puis  [...] ==

Ca y est tu l'entends peupa?
Il est là, il est omniprésent, mais pourtant si discret... il est partout, il sait tout, il entend tout.

== Jeoff commence a bouger son épaule au rythme de la Muzic ==

Tu le ressens? il est à présent dans ton corps... dans ta meustache. C'est tout l'amur que j'ai offrir à la colline...
Fu... fu....
I felt it, inside my soul...
fu......

FONKY !

C'est ca le pouvoir de la Fonk!

#69 2957-04-17 15:28:27

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Il hausse un sourcil en regardant son ancien PF.]

- Jeoff... ? Est ce que tu te drogues ?

#70 2957-04-17 18:54:39

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

argh ...

pfff  pfff  pfff

== l'épaule de Jeoff ne bouge plus la muzik s'est arrêtée. L'idée d'être le Goodfather, que dis-je le parrain de la FONK, semble s'envoler et s'éparpiller aussi vite que la fumée de raki sortant de la trompe de Zorba... ==

Mais PeuPA !!!
Voyons ... grrr
Mes trompes m'en tombent...

Toute façon t'y comprends rien!
T't'en fiches de ce que j'aime, les parents c'est trop naze!

== il s'en va en colère et claque la porte... Puis revient au bout de quelques seconde ==

Alors?
ca t'as un peu rajeunit que je fasse comme quand j'étais un ados? hein?!


Je vais tenter une dernière fois...
Ferme les yeux et laisse toi guider par les sources de la Fonk.

Try it Peupa...
La Fonk needs you; I need you...

Donne moi ta Schnibblique bénédiction!

Dernière modification par Jeoff (2957-04-17 18:55:52)

#71 2957-04-17 19:10:11

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Ses yeux s'agrandissent toujours plus.]

Mais... ? Je... Enfin...

[Il récupère un demi-cigare qui s'était éteint dans son cendrier puis le rallume, aspirant fort dessus, il ferme les yeux avant de se blottir dans son fauteuil.]

Bon ... Bon ... Admettons. Même si tu dois être complètement shooté à je ne sais quoi, je t'accorde ma bénédiction parce que tu as été un Premier Filleul digne de ce nom. Je te dois bien ça, je te proclame donc officiellement comme officieusement, Parrain de la Fuck.. Enfin.. Euh.. de la Fonk.

[Dit-il l'air un peu perdu.]

#72 2957-04-17 19:54:41

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== Le sourire de Jeoff s'illumine tout à coup ==

JE LE SAVAIS !
Je suis ton préféré !


== Il sort une Zigarette ==

Je peux ?


== Il parle le clop à la trompe==

Merci Peupa. Fais moi confianze, en étant offichieusement le Parrain offichiel de la Punk... Funk, je vais...

== il essaie d'allumer tant bien que mal sa zigarette ==

Je vais... climp climp ( bruit du briquet qui refuse de faire une flame)
rooooh...
Je vais... climp climp
Je vais pas y arriver pfff

Climp... Climp frrrrouuuu ( le briquet se transforme en chalumeau )
haaaa...
Qu'ech que j'digeai déjà?

Peut-importe!
Je te laisse ( expire de la fumée )
Je vais ranger ma chambre...

#73 2957-05-09 23:04:26

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

== entre deux tortures injustement infligées à Bernardow, Jeoff s éclipse un blazart de temps pour rentrer discrètement dans la véranda de la paix. Il avait besoin d'un élément indispensable pour compléter sa tenue de parrain officieusement officiel de la funk : une rose ! Néanmoins, un tel objet se mérite ... Et qui plus est, il manquait d exercice. Une tenue entièrement noir, une cagoule sur la trompe, il grimpe sur les toits puis descend dans la chambre de Don Struleone avec une Corde . ==

doucement... Tout doucement...

plus une respiration... Il se retrouve quasi trompe à trompe face à son père qui semble endormi... Une légère goutte de sueur coule jusqu'au bout de sa trompe nasale ...

#74 2957-05-09 23:10:15

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

[Paisiblement installé dans son lit, le vieux Parrain ronflait à pleine trompe. Une de ses rares roses triomphait de beauté sur son pyjama, accrochée par une petite épingle en dessous de son col. Alors que Jeoff s'approche de lui, il ronfle toujours plus fort, faisant vibrer la goutte de sueur qui semble vouloir s'échapper de la trompe de l'apprenti cambrioleur.]

#75 2957-05-09 23:30:30

Un pochtron
Invité

Re : La véranda de la paix

Gniiiiiiiiiih

== Jeoff voit la goute de sueur s'échapper de son front et la récupère in extremis avec le bout de sa langue... Il soupir ... Puis, se détache et pose un pied sur le sol. Il approche doucement sa main de la rose de Son peupa. Tout en essayant de ne pas se laisser déconcentrer par la sublime meustache de Don Struleone, il attrape la rose mais n'ose pas encore la tirer ... == 

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.06 Kio (pic d'utilisation : 662.75 Kio) ]