Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2962-08-13 03:40:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La véranda de la paix

dep2mfu-1e9fb0b7-d0c1-4d1e-a4c9-7ff358767b01.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzdmMWZhYWRiLWZhMGYtNGQ0Ny05NGUwLTM5MmMzYWFhZjg3YlwvZGVwMm1mdS0xZTlmYjBiNy1kMGMxLTRkMWUtYTRjOS03ZmYzNTg3NjdiMDEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.CXC7LPh9O_cHlylJZ9si5SPBRD9pAqoTqykmnKsSfPU

2976 Dona Ticott

Au dessus de Vlurxt', KAH éclair rouge fend les cieux en direction du Domaine Struleone. Le vol gracieux de l'oazo flamboyant décrit ZIG cercles avant de descendre pour disparaître de la vue des indiscrets.
Il passe alors par la lucarne spécialement installée pour lui, celle lui permettant de pénétrer dans la Véranda de la Paix quand bon lui semble. Le phoenix arrive dans la pièce non sans envoyer un peu de vent aux ZIG zoukettes déjà présentes, puis se pose délicatement sur KAH somptueux perchoir, orné de pierres brillantes et de velours aux couleurs de ses précieuses plumes. Il repli ses ailes et affiche son air éternellement fier en bombant la poitrine, poitrine qui arbore depuis quelques temps KAH plume blanche sur le coeur.

Ainsi installé, Fumseck adresse un regard plein de chaleur à ses amies, peu affligé par la discussion importante qu'il pourrait avoir interrompue. Il incline très légèrement la tête en signe de salutation.

   Bien le bonjour Pincemi Jolie. Bien le bonjour Douce Ticott. Je suis revenu ce matin de la célébration de la KAHière naissance de mon ami. Comme prévu, le smurtz que tu m'as conseillé en présent, Pincemi, a fait son petit effet...

Les plumes s'agitèrent doucement, le phoenix semblant rire.

Dernière modification par Buck (2962-08-13 03:52:43)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#127 2962-08-13 13:33:01

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png

2976.

Ticott dévisage Pincemi d'un regard tendre. Elle s'émerveille de la force de sa mère autant que celle de l'amour de ses parents et l'entendre raconter les embûches que le couple atypique qu'elle forme avec Sky a dû traverser pour être ce qu'il est à présent la laisse sans voix.
Puis elle baisse la tête, se contentant de répéter:
Les keurs brisés peuvent être réparés... pour se convaincre du bien fondé de leur nouveau projet.
Elle replace une mèche de cheveux violets qui lui barre le front, profitant de ce geste pour recentrer son attention sur l'utilisation du raki Schnibblique.

Très bien. Une séance de pisse-rythmisme ne peut pas nuire à quoi que ce soit? Nous aviserons ensuite, selon les solutions qui s'offrent à nous. Et puis vous resterez avec moi, pour vous assurer que cela ne m'emporte pas pisse-rituellement trop loin, n'est-ce pas?

Les sourcils de Ticott se froncent quand Pincemi suggère qu'elle ait pu rater son éducation. Elle secoue la tête puis prend les mains de sa mère au creux des siennes avec tendresse.

Mère.... Je ne sais même plus si j'avais seulement conscience de qui nous étions kah ou l'autre, à ce moment de leur, votre, notre histoire. Chaque changement que mon voyage continue à provoquer dans le passé... ...dans leur présent, continue de nous affecter, de nous frapper comme des révélations soudaines. Qui dit que nous n'avons pas maintenant des souvenirs que nous n'avions pas alors?

La bouzoukette serre les mains de Pincemi plus fermement avant de poursuivre.

Vous êtes une mère merveilleuse, ne doutez jamais de ce fait, quelle que soit l'époque!
Sa Grâce m'avait prévenue que cela risquait d'arriver, ces doutes sur nous mêmes après coup, en fonction des nouveaux choix qu'ils feraient tous.... Enfin qu'ils ont fait... J'ai même remarqué en relisant mes anciennes notes qu'avant mon départ, j'ignorais que l'anomalie existait, conclue-t-elle en mimant des guillemets.

Ticott pose ses mains sur son visage pour cacher ses yeux tout en prenant une profonde inspiration. Penser en plusieurs dimensions temporelles lui donne le tournis.
Heureusement, une bourrasque de vent frais vient aider à lui faire retrouver ses esprits. Elle tourne la tête vers la source du courant d'air et s'exclame en souriant affectueusement:

Mère est toujours de bon conseil, Votre Grâce!

La bouzoukette se lève d'un bond pour s'approcher du phoenix, devant lequel elle s'incline rapidement avant de lui caresser une aile, tout en se penchant pour lui glisser à l'oreille:

J'ai du kipik pour toi!

Déconnecté

#128 2962-08-16 12:13:58

Pincemi
Bouzouk

Re : La véranda de la paix

Pincemi pose un regard attendri sur Ticott. Voir sa fille si triste et si déterminée l'emplit d'autant de peine que de fierté.

- Bien sûr que je resterai près de toi. Je veillerai à ta sécurité, comme je l'ai fait toutes ces années.

Rassurée et touchée par les mots de sa fille, elle essuie furtivement une humidité fugace au coin de son noeil.

- Tes explications scientifouilles me donnent la migraine ! Contente-toi de me dire que tu m'aimes et ça m'ira !

Elle ricane et jette des coups de noeils inquiets en direction du parc et de l'entrée.

- Où ton père peut-il bien être ?

Ses inquiétudes sont vites balayées par le battement d'aile du phoenix.

- Fumseck !

Elle imite Ticott, avec peut-être moins d'élégance et de souplesse, et rejoint son vieil ami qui a la chance de rajeunir à chaque renaissance, contrairement aux bouzouks, qui peuvent reviendre de quête, mais ne perdent pas le poids des ans.

- Comme c'est bon de te voir.

Après une interrogation muette et un consentement tacite, Pincemi pose une douce caresse dans le cou du bel oizo.

- Je suis ravie que ça lui ait plu. Les Phoenix sont si difficiles à satisfaire !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#129 2962-08-17 12:51:20

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png

2976.

Ticott lance un coup d'oeil complice à Pincemi puis s'écarte lentement de Fumseck. Elle fait un tour sur elle-même pour jauger la pièce avant de se frotter les mains en signe de motivation.

Nous pouvons faire ça ici, je suppose. Je vous laisse papoter de ce mariage princier pendant que je prépare la séance.

La bouzoukette se dirige vers un coffre fort duquel elle sort une boite qu'elle pose sur une petite table ronde. Elle s'éclipse ensuite pour aller chercher des coussins qu'elle aménage en cercle autour du guéridon.
Enfin, elle se débarrasse de ses chaussures de deux rapides mouvements de pieds et s'installe à genoux sur l'un des coussins.

Je commence, Mère.

Religieusement, Ticott place encens et bougies autour d'un Schnibble traité. Elle pose l'exemplaire de la Gazette, le mouchoir d'Henrystocrate, l'anneau ainsi que son réceptacle à titbouljaunes vide devant elle puis elle ouvre la boite pour en sortir un raki protégé par une page de bible du Schnibble. Elle avise ensuite une fiole qu'elle tend devant elle pour en examiner le contenu avant de le répandre sur le raki.

Un peu d'eau bénite ne fera pas de mal, se persuade-t-elle à haute voix.
Pour finir, elle s'empare d'un briquet et allume le raki en inspirant à grandes bouffées.

Déconnecté

#130 2962-08-17 21:23:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La véranda de la paix

dep2mfu-1e9fb0b7-d0c1-4d1e-a4c9-7ff358767b01.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzdmMWZhYWRiLWZhMGYtNGQ0Ny05NGUwLTM5MmMzYWFhZjg3YlwvZGVwMm1mdS0xZTlmYjBiNy1kMGMxLTRkMWUtYTRjOS03ZmYzNTg3NjdiMDEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.CXC7LPh9O_cHlylJZ9si5SPBRD9pAqoTqykmnKsSfPU

2976

Fumseck se laisse caresser par les ZIG zoukettes. Non pas qu'il y prenait autant de plaisirs que KAH miazouk, mais son séjour dans le corps de KAH bouzouk l'avait un peu désensibilisé au toucher des autres. Bien que ses plumes lui soient toujours précieuses, si ce n'est plusse, ses amis avaient gagné ce privilège tant espéré et jalousé. Ses n'oeils brillent à la mention du kipik, puis il répond à Pincemi :

   Ce n'est pas que les phoenix sont difficiles à satisfaire, c'est surtout qu'au fil du temps, il est devenu difficile de les surprendre, tant ils ont reçu de présents tous plusse intéressants que les autres. Après plusieurs siècles, on commence à ne plus savoir quoi offrir.

Son regard suit ensuite le manège de Ticott. Pendant qu'elle hume les fumées s'échappant du paquet, le phoenix lance KAH regard vers Pincemi.

   Ce mariage princier...? Qu'est-ce ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#131 2962-08-20 19:37:06

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La véranda de la paix

DxgN8.png



2976.

La fumée du raki Schnibblique grimpe rapidement au neurone de Ticott et l'entraine loin, bien loin de la Véranda de la Paix, de la Villa Struleone et de Vlurxtrznbnaxl. Si le corps de la bouzoukette reste statique, à genoux devant sa table de pisse-rythmisme, sa projection spirituelle, elle, se retrouve dans une pièce remplie de portes.

Tiens, c'est nouveau, ça, se pense-t-elle.
Il faut dire qu'habituellement, ses séances la conduisaient directement dans un endroit et à un moment précis.
Ticott tend une main tremblante vers une poignée. Aura-t-elle le temps de visiter chaque pièce derrière chaque porte avant d'être rapatriée dans son enveloppe corporelle?

Allez ma vieille, pas le temps pour les hésitations!

Elle tourne la poignée et immédiatement, elle comprend qu'elle vient d'atterrir dans le Boune Coeur du MLBooBz. Galbatorix lui tourne le dos et tout en bredouillant des mots inintelligibles, récupère des ingrédients dans les placards.
Alors qu'il verse une mixture dans un énorme entonnoir, Ticott s'approche pour mémoriser les ingrédients qu'il utilise. Heureusement qu'elle a une mémoire brotoflatronique!

Kah cuillerée de zouk cola.
Sto poils de tulavu de kramouth.
Un peu d'essence de...pikouze? -Hmm. Galbatorix, c'est très vilain tout ça, qu'en dirait la GPS?-
Et de...la bave de Phoenix? s'étonne-t-elle, mais sitôt la liste en tête, la bouzoukette sort de la pièce et en ouvre une nouvelle dans la foulée.

Un placard à balai. Très drôle le raki Schnibblique. À quêter de rire, même!

Alors que Ticott referme cette deuxième porte dans un mouvement de mauvaise humeur, un papier s'envole jusqu'à se coller à sa jambe. Elle se baisse pour le ramasser...

Un dessin. De mieux en mieux.

...se promettant de le jeter en pleine rue une fois rentrée: la pollution manque à Vlurxtrznbnaxl ces temps-ci!

La troisième porte la conduit à la Secte, dans la Galerie des Illustres. Un petit *Ploc* la fait immédiatement sursauter. Ticott plisse les yeux et s'exclame dans un souffle:

Le bâptème de l'anomalie!

Respectueusement, la bouzoukette observe la scène puis porte la main à sa bouche d'effroi en découvrant les lueurs rouges qui s'échappent des vêtements d'Henrystocrate. Elle décide de s'approcher du bouzouk quand il se lève, écoutant ses murmures à la bouzounette puis avisant un mystérieux dessin qu'il lui tend. Elle tente de le suivre quand il quitte la salle, mais la porte qui se referme derrière lui lui reste infranchissable.

Zlote! s'exclame-t-elle en lançant un coup de pied qui passe à travers la porte sans la toucher.
Zlotôzig!

Elle pense retourner un instant vers TicottTicott, mais cette dernière est, comme à son habitude, en train de pleurnicher auprès de la Grande Prêtresse parce que son « batize » tire en longueur. Quelle ingrate!
Ticott lève les yeux au ciel, elle n'en apprendra pas davantage ici et elle a peut-être le temps de visiter d'autres souvenirs, ce qu'elle s'empresse de faire.

Cette fois, sa stupeur atteint son paroxysme. La nouvelle porte la conduit dans un endroit inconnu, à la fois sombre et brillant de mille couleurs.
Henry est là lui aussi. Il a vieilli, il est barbu et débraillé et il parle à autant d'objets de culte hérétiques différents qu'il y a de couleurs dans l'arc-en-ciel.
La bouzoukette s'approche de lui et pose doucement la main sur son épaule, tout en souhaitant ne pas connaitre les mêmes déconvenues qu'avec la porte de la Secte.

Henry?

Cette fois, la main de Ticott ne passe pas à travers, mais le bouzouk ne semble pas réagir. Alors elle presse un peu l'épaule de ses doigts.

Henry, est-ce que tu m'entends? C'est moi... Tic...

Ticott ouvre les yeux. La voici de retour dans la Véranda. L'air hagard qu'elle arbore indique bien que sa mission spirituelle n'a pas porté ses fruits. Elle baisse les yeux vers ses mains. L'une tient toujours le raki Schnibblique tandis que le papier provenant du placard à balais a disparu de l'autre.
La zoukette inspire tristement. Elle sait maintenant, après avoir visité les souvenirs de son alter-égo en couche-culotte, que ce dessin est la clé pour retrouver Henrystocrate.

C'est un plan... C'est un plan!
Il faut que je le retrouve, Henry est en grand danger!

Sans attendre de réaction de la part de Pincemi ou de Fumseck, Ticott rallume le raki Schnibblique et ferme les yeux à nouveau.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-08-20 19:44:59)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.72 Kio (pic d'utilisation : 590.41 Kio) ]