Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-09-12 15:19:24

Un pochtron
Invité

[Crise Schnibblique] Conseil

:precieux: :precieux: :precieux:

En vertu des récents événements ainsi que de l'alerte VERTE lancée plus tôt par Prêtresse Sangtriste, le Schnibble ordonne de toute sa verdure qu'un conseil extra-exceptionnel-extraordinairement-ordinaire soit organisé entre ses trois Prêtres restants.

Sont donc appelés, par ordre de chasteté décroissante :

- Prêtresse Sangtriste, Coordinatrice et "SM" de la Secte.
- Prêtre Matou7 (mais si, vous savez, le chat, là.)
- Soeur Ouah De La Sainte Schnibblitude Pénitente et Miséricordieuse, Prêtresse du Schnibble et Mère Supérieure du Clouvent du Club Des Bonnes Soeurs

Ne sont pas appelés :

- Toute Grande Prêtresse ou Grand Prêtre revenant de la quête, ou de Schnibble sait où.

:precieux: :precieux: :precieux:

`

#2 2956-09-12 23:40:14

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

crole retrouve Soeur Ouah assise, seule, au milieu des bâtiments en ruine.
Elle regarde l'écriteau pendouillant autour de son cou et sort un crayon de sa poche pour le gribouiller.

BOUH !

Alors...? On a oublié sa disciple préférée ?

381688criteau3.png

C'est mieux comme ça, non ?

Elle avise ensuite la pancarte posée contre les jambes de son ancienne référente... ...! Je serais curieuse de voir où elle me placerait dans la liste à chasteté décroissante, tiens... ...puis s'approche d'elle pour lui chuchoter à l'oreille : Kahz' pour le fauteuil ! avant de s'asseoir tout près, sur un tas de briques.

On devrait peut-être proposer à tous les sectaires de viendre, non ? De toute façon, je l'ai déjà proposé à Naebryn ! Sansan et lui devraient pas tarder.
...
Histoire de glaner des informations sur c'qui s'est passé ?
...
Et d'avoir leur avis sur la dictature gestion de crise qu'on va mettre en place ?
...
Ah tiens, d'ailleurs !

La prêtresse jette le soutien-boobz récupéré sur la tête de Soeur Dedel en direction des genoux de la religieuse.

On a trouvé ça, un peu plus loin...
Rose pas chaste, aucun risque, mais bon... C'est...à toi ?

#3 2956-09-12 23:55:24

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Naebryn arrive, puis regarde la pancarte.

Ha, je n'aurais pas du venir, je suppose?

#4 2956-09-13 02:31:31

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste arrive après les autres et se force à les rejoindre pour pouvoir atteindre l'organisatrice du Conseil.

Laissez passer, j'ai le grade VIP, Vraiment Importante Prêtresse. Et ouais!

Elle prend un air tout à fait solennel et se range près de la Sœur, et la salue respectueusement.

Elle essaye de ne s'adresser qu'à elle mais parle un peu trop fort.

Il y a kah service d'ordre pour les non-invités?

Ou on fait semblant est gentil, et vous, chère Sœur, les honorez de votre sage présence?

Dernière modification par Sangtriste (2956-09-13 02:33:09)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#5 2956-09-14 00:56:56

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

crole regarde Naebryn et lui fait signe de s'asseoir en agitant la main pour enlever de l'importance à ce qui est inscrit sur le panneau. Quand elle voit que Soeur Ouah ne réagit ni à ça, ni au lancer de soutien-boobz, elle se relève, la secoue et...

*Pouf*

Un brotoflatron et une soutane vide... Grmpf...

Elle se retourne pour chercher la vraie religieuse des noeils et aperçoit Sangtriste qui se perd moins dans les décombres que dans les anciennes allées de la Secte.
Elle pointe du doigt la soutane au sol et hausse les z'épaules.

T'as cru aussi que c'était elle, toi aussi ? Bah c'tait pas elle !
...
Ou alors le soutien-boobz l'a fait quêter...

La zoukette ramasse le sous-vêtement et le tend à sa coupine.

Faut trouver à qui ça appartient, tu crois ?  Bah oui, quoi, il doit manquer à sa propriétaire, un si joli soutien-boobz...

La rouquine se perd un instant dans la contemplation du paysage désolant qui s'offre à leurs noeils puis sort son blok' de sa poche, scribouille quelques mots sur une feuille qu'elle arrache avant de la plaquer entre les mains de Sangtriste.

Gépédinterim'

Wala, comme ça, c'est toi qui décideras de tout en mon absence !

crole s'approche de Naebryn et lui chuchote à l'oreille :

Aide la Prêtresse Sangtriste autant que tu peux, je compte sur toi, brave zélu zélé dont je ne connais pas le nom !

Moi...
...
Je vais chercher de l'aide !
Dommage, pour le coup, j'aurais pû utiliser mon bâton pour une vraie raison...

#6 2956-09-14 03:41:53

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste se disait bien que la sœur ne réagissait pas plus que ça et qu'aucun massacre de pioupiouk n'avait été réalisé.

Un peu honteuse de s'être laissé tromper, elle laisse partir sa coupine sans rien dire, hochant distraitement la tête pour répondre à sa question sur la propriétaire du soutien-boobz tout rose.

Elle cache rapidement la note dans une de poches de sa soutane.

Ah non, le Conseil c'est beaucoup mieux...

Je ne mériterais pas cette responsabilité en plus, et puis Schnibble est le seul apte à faire des nomi-nations!

Elle évite soigneusement de se perdre dans ses pensées, recevant un message mental du Prêtre Matou qui lui semble être en danger.

La Prêtresse se retourne vers Naebryn, et lui demande avec un ton le plus calme possible.

Dis moi, est-ce que tu aimes le danger et les missions Schnibbliques stupides complexes?

Tu aurais tout à fait le droit de dire non, ne t'inquiètes pas!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#7 2956-09-14 10:24:35

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

BernardoW rentrait chez lui, après KAH soirée bien arrosée au Consortium où il avait été nommé Aide Consortiste, quand il passa devant la secte. Une grosse soirée avait du se tenir là, il ne restait plus rien de la secte.

Puis il vit son ennemi de MLBOOBZ, sa coupine crole au milieu des décombre ainsi que Sangriste pour qui il avait le plus profond respect en temps que Prêtresse. Quand il vu leurs tête à chacune, il comprit qu'il ne s'agissait pas de KAH soirée trop arrosée à la bierro ou à une prière récitée trop forte mais à quelque chose de plus grave.
Visiblement la secte avait été victime de KAH apenta...entapa...euh de KAH boom survenu à l'insu de son plein gré.

Les prêtres étaient en train de se réunir et même si se doutait qu'il n'avait rien à faire là, BernardoW ne pu s'empêcher de venir proposer son aide.

HumHum, euh Crole? Sangriste? scuzer moi mais je fais que passer, d'ailleurs je suis pas là, enfin si je suis là mais tout petit petit genre comme un petit pioupiouk.

Voyant que ces amis s'impatientaient, il conclu :

Si vous voulez savoir Kicékilafé, vous pouvez offrir KAH sandouich à la fraise, même que des fois ça marche. Puis après, vous pouvez me l'envoyer au Club des Bonnes Moeurs. On pourra ouvrir une affaire et le jugé dignement.

Puis, il s'approcha des noreilles de crole et susura :

Officieusement, je connais aussi plein de truc sympa qu'on pourra lui faire...tu pourras participer

Il fit un un signe amicale aux sectaires réunis puis se ziclika vers la place de la mairie.

#8 2956-09-14 19:27:15

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Face au ton calme de Sangtriste, Naebryn ne su quoi répondre pendant un temps.

Sangtriste, j'aime suffisamment le Schnibble pour faire beaucoup de choses en son nom

#9 2956-09-16 12:01:16

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Soeur Ouah remet discrètement son double en carton à sa place, puis prend discrètement la place du double de carton.

#10 2956-09-19 22:45:22

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Sangtriste, quelle mission Schnibblique me serait confiée?

#11 2956-09-21 03:02:30

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

551740bangtriste.png


bangtriste, le Saint Larbin de la Prêtresse sangtriste se dirige vers Naebryn au pas de course.

Pfiouuu, faut vraiment tout faire à sa place, à celle-ci!

Elle se dirige vers le Sectaire présent qui semble attendre une réponse, et se présente poliment à lui.

Bonjour, je suis une gentille Saint-Larbin, j'assiste sangtriste quand elle disparaît Schnibble sait où, puisqu'Il sait tout!

Elle m'avait demandé de vous donner ça.

La Saint Larbin tend au Sectaire un bout de papier en lui souriant gentiment.

A cause des attentats, le Trou du Culte est bouché.
Tu vas devoir t'y rendre et trouver kah moyen de remédier à ça!
Tes efforts seront récompensés. Fais appel à qui tu veux dans ta tâche. sauf le carton de sœur Ou ah, ça ne serait pas trop efficace!
Que le Schnibble te guide et t'aide dans cette mission de la plus haute importance.
sangtriste

Ne vous inquiétez pas, elle me fait faire pleins de choses à moi aussi. A force on s'y fait. Et parfois c'est presque sympa!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#12 2956-09-23 17:41:26

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Après un rapide détour chez elle, crole revient les bras chargés de vêtements et autres accessoires au conseil mis en place par Soeur Ouah.
Elle dépose le tout au sol avant de placer délicatement le cadre qu'elle avait récupéré lors de son expédition à la Galerie des Illustres, juste après le BOUM, sur un tas de gravats.

Elle se baisse pour ramasser une chemise qu'elle enfile sur le cadre, et un chapeau qu'elle pose au sommet. Elle attrape ensuite un balai qu'elle glisse derrière, horizontalement, aux extrémités duquel elle enfile une zigaire de menottes gants.

La zoukette fait quelques pas pour prendre de la distance et admirer son oeuvre, se gratouillant la trompe, l'air pensif. Il manque quelque chose. Mais quoi...
...
Ah ! Je sais !

Elle sort sa nouvelle bible illimitée de la poche de sa soutane et la pose en équilibre sur l'un des gants. Elle recule de nouveau et tapote légèrement du pied, pas encore satisfaite. C'est mieux mais... Il manque encore quelque chose...
Elle fait plusieurs fois le tour du cadre, en réfléchissant, jusqu'à poser ses noeils sur sa base et avoir le déclic qu'elle attendait, sautillant de joie. Mais bien sûr !!

crole vide le contenu de son sakamin sur le sol et en sort une tablette de chocolat qu'elle pose au centre, sur le bord du cadre, de façon à ce qu'elle recouvre le bas du brotoflatron.

Maintenant c'est pa-rrrr-ffff-ait !

La prêtresse compare sa création avec le double en carton de Soeur Ouah remplacé par Soeur Ouah, hochant la tête, convaincue de la meilleure qualité de sa copie puis scrute de nouveau le ciel en se demandant pourquoi il s'assombrit autant.
Elle jette un dernier regard à sa composition avant de regagner la ville. Reste à savoir si Sangtriste va le trouver suffisamment ressemblant pour se prosterner à sa vue !











605954cadre3.png

#13 2956-09-23 20:00:55

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Dis moi Crole, notre soeur vient de me confier une mission, je dois déboucher le trou-du-culte, comment puis-je m'y prendre?

#14 2956-09-23 20:19:28

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

crole s'arrête net quand elle entend le voix de Naebryn qu'elle n'avait pas remarqué. Jolie tenue de Kah-mouflage !
Elle réfléchit une minute à sa question et pointe du doigt un sto-angle sortant du ciel, au loin.

Tu devrais aller chercher une Pelle chez Le_Jardignay, j'suis sûre qu'il t'en prêtera une avec plaisir !

La zoukette encourage le sectaire d'une tape amicale sur l'épaule avant de réellement quitter la Secte, cette fois.

#15 2956-09-26 04:00:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste passe vite fait au conseil, à la recherche des autres Sectaires.

Elle voit que le portait de Soeur Oua.h n'a pas l'air d'avoir bougé de place, et constate la présence d'une autre personne.

Elle regarde le nouvel arrivant, perplexe, puisqu'on dirait qu'il lui rappelle Quelqu'un.

Instinctivement, elle se penche pour regarder les pieds du zouk, et a l'étrange surprise de constater qu'elle n'en voit pas.

Je fais quoi, prosterne ou prosterne pas?

C'est peut-être parce qu'il fait tout noir que je ne vois rien...

Prise d'un doute, elle se prosterne rapidement, cherchant à comprendre pourquoi elle ne voit pas de pied.

Puis elle se souvient qu'une mission Schnibblique était en cours de réalisation et que c'était elle qui l'avait donnée.

Faut que j'y aille. Au pire si fallait pas que je me prosterne, presque personne ne l'a vu.

C'est pratique cette obscurité, en fait!

Elle se relève, mine de rien, et reprend son chemin, légèrement perturbée, espérant ne pas avoir de nouvelles hallucinations.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#16 2956-09-29 01:01:23

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

crole était vexée de ne pas avoir réussi à faire de bûcher dans le champ de Gaston Crapaud, mais sur le chemin du retour vers la Secte du Schnibble, elle se dit que le Schnibble a sans doute voulu épargner Nabuee.
Ça la conforte dans l'idée que sa coupine, Oracle Corrompu à ses heures perdues, n'est pas un cas définitivement désespéré. P't'être que son séjour dans la kahuète géante lui aura remis le neurone en place, même…

La prêtresse avance dans les décombres jusqu'au lieu du conseil, où elle ramasse pour la zigième fois le soutien-boobz rose. Tiens, personne l'a récupéré, celui là ? Bizarre…
Elle le pose sur la trompe brotoflatronnée ou pas de soeur Ouah et retourne le zigle en kahrton ou pas. Qu'est-ce qu'elle est laaaaaaaaide !

Elle regarde le portrait de Fuyuzora puis s'assure que personne d'autre ne l'observe avant d'y glisser un baiser, faisant tomber toute sa composition dans son élan. La zoukette ferme les noeils, une fois au sol, s'attendant à recevoir un smash Bible sur le sommet du crâne.

Ahem... Désolée…

La rouquine se redresse, remet le zigle de Fuyuzora en place, pensive.

Bon. Keske j'devais faire, moi...? Awi ! Appeler les vrais prêtres pour une réunion d'urgence !

crole se concentre pour envoyer un message mental à Sangtriste et à Matou7, oubliant volontairement la mère supérieure du clouvent.

OOOOOOOOOOOOOOOOOS COURT !!

Oubliant de refermer les connexions intra-sectaires, la zoukette regarde à nouveau le portrait de l'ancien Grand Prêtre et s'assied à côté.

On s'fait un câl... ...plouk en attendant ?

#17 2956-09-30 02:09:29

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Se remettant tout juste de ses aventures dans les décombres de SA Chapelle détruite, Matou7 reçu un message mental de la prêtresse Crole. Il se dirigea dans une pièce rescapée de l'explosion où crole et le carton de Ouah l'attendait. Il ne manquait que sangtriste.

Désolé de mon retard, mais j'étais sous les décombres de la Chapelle et sangtriste m'a aidé à me sortir delà!

Dernière modification par matou7 (2956-09-30 02:11:28)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#18 2956-09-30 03:10:00

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste était prête à se rendre dans le Trou du Culte lorsqu'elle entendit un appel au secours mental de sa coupine.

Inquiète, elle arrête se qu'elle faisait pour se rendre au Conseil.

Elle espère y trouver sa coupine, ou quelqu'un qui sache la raison du message mental.

Quand elle arrive, elle voit la statue de l'Ex Gépé en plusieurs morceaux.

Un peu gênée de s'être presque faite avoir, elle regarde sa coupine, après avoir salué de la tête son Co-Prêtre Matou.

Ah... toi aussi tu y as cru, n'est-ce pas?

Tout va bien? Pourquoi le "Os Court"?

J'ai pas entendu d'autre explosion, et puis tout est déjà tout cassé, alors bon...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#19 2956-10-01 18:14:16

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

D'un mouvement de la main, crole fait signe à Matou7 de s'asseoir où il peut puis coucoute Sangtriste quand elle arrive à son tour.

Pourquoi le Os Court ? Parce que sinon personne ne répond jamais qu'il y a urgence !
La G3pé est introuvable, la Secte est détruite...
et on passe pour des idiots.
...
Faut qu'on prenne les choses en main et que... Et que...
J'ai pas la moindre idée de c'qu'on doit faire, moi...

La prêtresse laisse son regard dériver sur la compostion représentant Fuyuzora et soupire:

Il...manque quelqu'un, non...?

Dernière modification par crole (2956-10-01 18:15:03)

#20 2956-10-01 18:29:55

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

À part Ouah, non. Car Brodik est parti en Quête il y a de cela quelques temps. Comme tu es la GP Inérim c'est à toi de gérer la Secte en l'absence de T3kila?


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#21 2956-10-01 21:20:45

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

648942soeurouahsceptique.png Qui est Ouah ...?

#22 2956-10-01 21:25:21

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Soeur Ouah, pardon!

Dernière modification par matou7 (2956-10-01 21:25:30)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#23 2956-10-01 23:32:29

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

Un bruit ressemblant à une tornade se fait de plus en plus entendre.

Dans un tourbillon de plumes, IL apparaît.

IL n’a pas l’air content et va le faire savoir.

Il manque bien quelqu’un. D’indispensable.Unique. MOI !


...Incapables…

Vous avez laissé détruire la Secte.

Et personne ne s’est soucié de Moi, en plus. Ingrats !


L’Oracle se tourne et va vers la chaise abandonnée de la G3pée.

IL s’approche, remarque le post-it, laissé par crole qu’IL lit, ce qui semble l’agacer encore davantage.

IL foudroie les Prêtres du regard.

Voyons voir les Prétendants…

Toi, soeur ouah… Se cacher derrière du kharton, c’est...

...

Non.

L’Oracle lance un regard noir à crole.

Jouer à la Gépée sans accréditation Schnibblique...

...

Disqualifiée.

L’Oracle observe alors Matou7.

Faire kah partie de cache-cache sans moi,

...

Ça ne le fera pas...

IL se tourne alors, se retourne, semblant chercher quelqu’un d’autre.

On dirait qu’il ne reste plus que toi... Ahem... Sangtriste…?

TU seras la nouvelle Gépée, faute de mieux. Ne me déçois pas!

IL tend à la Sectaire stupéfaite une nouvelle Bible et laisse traîner son regard vers le portrait de Fuyuzora.

Ahhh... Si ça avait été le VRAI, ça aurait été bien différent…


L’Oracle disparait avec Sa grâce habituelle.

Là où IL se trouvait, il ne reste plus qu'un seul carré de toute la tablette de chocolat.

IL n'a laissé derrière lui qu’une seule plume noire, qui se pose lentement en bas du portrait, puis qui virevolte au gré du vent.

569662plume4.gif

Dernière modification par l'Oracle (2956-10-01 23:36:12)


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#24 2956-10-01 23:41:40

Un pochtron
Invité

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

crole hoche la tête en regardant Matou7 quand il parle de la gestion de la Secte en tant que gépédintérim' puis regarde tomber les plumes avant de lever la tête pour identifier leur provenance. Flûte, l'Oracle... Manquait plus que lui...
Quand il lui dit qu'elle est disqualifiée, elle ouvre la bouche puis la referme sans dire un mot, trouvant la sentence cropinjust'. Mais... Mais...? MAIS !?

Elle se dirige vers la fauteuil de T3kila, récupère son post-it qu'elle glisse dans son soutien-boobz quand...

«On dirait qu'il ne reste plus que toi... Ahem... Sangtriste...?»

KEUKWAAA ?!

crole fait volte-face pour lancer un regard qui quête à l'Oracle.

Sérieusement !?

Essayant de résorber sa tristesse, elle inspire profondément en fermant les noeils. Quand elle les rouvre... Ilépula… ...elle se retrouve face à face avec Sangtriste, remarque son air hébété et lui fait un sourire timide.

Euh.. ... Ffff...éli...ci...tations…

Elle regarde le reste de la tablette de chocolat servant d'abdos à sa composition Fuyuzoresque et prise de colère, s'avance vers le cadre qu'elle récupère et glisse sous son bras avant de quitter le conseil. Alors là, trop, c'est trop !

#25 2956-10-02 01:05:09

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Crise Schnibblique] Conseil

sangtriste reste bouche bée depuis le passage de l'Oracle.
Elle sert contre elle la Bible offerte, sans réaliser qu'elle n'est pas en pleine hallucination.
Ce n'est que lorsque que sa coupine crole s'en va qu'elle arrive à retrouver l'usage de la parole.
Elle regarde la Soeur et le Prêtre restant, ultra gênée et se sentant coupable, même si elle sait qu'elle n'y est pour rien.


Mais ... coupine... Y'a pleins des fauteuils possible!

Et bien...

Je... Voilà...

Je peux rester au Conseil, du coup?

Tant que je ne pars pas en Quête? Nooooon?

Elle cherche désespérément un sujet de discussion.
Elle trouve son salut en voyant le soutien-boobz.
Rangeant sa Bible, elle prend l'objet dans ses mains et l'observe.

Bon, on voit bien qu'il n'est pas à moi... Mais à qui, alors?

Elle zieute soeur ouah rapidement.

Non, pas à elle non plus!

Ça vous dit d'aller chercher les possibles suspects pour trouver qui portait ça?

Dernière modification par Sangtriste (2956-10-02 01:09:23)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 669.37 Kio (pic d'utilisation : 720.05 Kio) ]