Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-10-02 12:52:17

Blazord
Bouzouk

Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Blazord marche jusqu'à l’endroit qu'il redoute le plus de la colline, le bureau de propagande des patrons.
Partout où il regarde, il ne voit qu'enstrulade et exploitation. Dégoûté il baisse les yeux et va en direction de l'emplacement qu'il avait réservé à la mairie.
Avant de se lancer, il lit une dernière fois la note de Zorba "Ce serait bien que l'annonce soit drôle".

Mince il y a marqué "drôle"... Comment qu'on fait ça?
Je dois pas faire un discours monotone sur l'exploitation de masse du peuple bouzouks par les patrons et autres enstrulés?

Il prend une bouffé de raki pour essayer de se détendre.

Bon allez j'me lance.

Bienvenue a tous !
Je suis ici pour vous annoncer l'ouverture de la nouvel coop :La Zone de Lutte Ouvrière pour un Travail Équitable
Bon pour faire moins compliqué on l'a appelé la Z.L.O.T.E.

Mais une coop kézako?
C'est une entreprise où il n'y a pas de patron !
Mais c'est pas fini, tout le monde a le même salaire et tout est décidé par l'ensemble des employés.
De plus pas de patron, ça veut dire pas de surveillance ==> on peut glander toute la journée.
Il y a toujours des bierros ou du raki pas loin.
Notre devise ? "une bierro vaut bien plus qu'un boulot"

Vous vous demandez où est l'arnaque?
Il n'y en a pas!
Que tu sois lécheur de timbre ou bras droit du directeur, une place dans le cannapouille t'attend.
Rejoignez sans plus attendre la Z.L.O.T.E. respect

Il sort de son sac un vieux magnétozouk et y insert une petite K7 que Zorba lui avait passé en même temps que la note.

♫♪♫ la zlote, la zlote, rejoiiiins la zlote, la zlote ...... ♪♫♪

379846coop2.png


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#2 2956-11-16 11:53:51

Blazord
Bouzouk

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Blazord qui passait devant le classement des entreprises de la colline vois que la Z.L.O.T.E. était maintenant la 2ème plus grande entreprise de la ville.
Il s'empresse alors de courir vers son stand de propagande.

Bonjour a tous.

Je viens ici aujourd'hui pour vous rappeler que la coop la Z.L.O.T.E. recrute plus que jamais !
Un même salaire pour tous vous attend qui est pour le moment fixer au alentour des 200s/j.

L'air n'est plus au capitalisme et a l'exploitation de masse du prolétariat.
En effet, la position de la coop au sein de la colline prouve bien a tout le monde que le système des coop marche.

Donc n'attendez plus un instant, la coop recrute respect

Envie d'un raki ou d'une bierro pendant le boulot? pas de soucis, ici tout est permis.
Envie de jouer au plouk pendant les heures de travailles? pas de soucis, ici on ne travaille pas.
Nouveau sur la colline et est a peine lécheur de timbre? Pas de soucis, la coop reserve un même salaire a tout le monde!

Rejoignez nous, on s'amuuuuuuse haha


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#3 2957-09-04 15:57:03

Blazord
Bouzouk

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Blazord arrive devant la coop avec un sac rempli d'affiche.
Il en placarde une au dessus de la porte d'entrée et s'en va.

804250Annivcoop2.png


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#4 2957-09-06 22:55:13

Blazord
Bouzouk

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Après sa journée de "travail", Blazord commence a aménager les locos de la coop en vue de la fête du lendemain.
Il sort son i-toboz et envoie un ZMZ à Leela, Super_Bulle, Myrddin, Dedel et i-n-c-o-n-u :

Coucou les zouks, je vous envoie se ZMZ pour vous rappeller qu'on fait une grosse fête dans les locos de la coop demain toute la journée.
Si vous pouviez passer sa serai vraiment sympa, et si vous pouvez en parler autour de vous (dans votre parti/orga) sa serait encore mieux.
Comme dirais le vieux, "plus on est de fou et plus on rit".

J'espère que vous viendrez nombreux, à demain.
Blazord 

À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#5 2957-09-07 14:06:39

Blazord
Bouzouk

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Après avoir manger avec ces camarades de la coop, l'heure était venu.
Il ouvre en grand les portes de la coop et installe un grande banderole " Bienvenue dans la ZLOTE "
Il installe des bierros et tout un tas d'amuse gueule sur les tables et sors son raki.

Camarades de la coop, je déclare la fête du première anniversaire de la ZLOTE ouverte !
Il n'y a plus qu'a attendre les invitée et on pourra commencer a s'amuser.

Il sort un deuxième raki et le tant vers Gildass.

Tu veut un raki?
Aujourd'hui c'est la fête, la consommation de raki sur le lieu de travail est encore plus conseiller que d'habitude respect


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#6 2957-09-07 15:43:14

Gildass
Chef du MLB

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Gildass regarda le raki que lui tendait Blazord.
Il leva ensuite la tête vers son kamarade. argh

Voyons Blazord... Tu sais bien que oui ! Évidement que je veux un raki ! tongue

Gildass regarda autour de lui.
Tous les coopératrices et coopérateurs présents pour fêter l'anniversouille de cette belle coop' lui faisaient chaud au cœur. Ces zouks et ses zoukettes qui participaient tous ensemble à cette boite sans hierarchie...

... C'est trop beau ouin

Déconnecté

#7 2957-09-07 16:03:55

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Eloh ayant trouvé un prospectus de fête, trouva le moyen de venir ce même jour, le légitime 7 Août 2954.

738733NouvelavatarEloh.png

Vive les Floppers ! Vive ceux qui les fabriquent ! Vive la Z.L.O.T.E. !
Et par dessus tout, vive Schnibble qui vous autorise à le faire, tel est son infinie bonté.
Z'amen.


J'ai aussi ramené Zig - Sto bricoles.


Elle sort des Sauce-Hisse Coq-tail et de la ZoukôBierrooo, car il n'est jamais malhonnête de faire de la promotion.

388722LaSaucehissesChristoxEntier.png 459845TheBierrChapooo.png


Par contre personnellement, je toucherais pas au raki, ni à la bierro...
Mais je veux bien de la bonne humeur.

#8 2957-09-07 17:14:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Après avoir reçu une invitation par ZmZ de la part de Blazord, Leela avait hésitait à se rendre à la fiesta de la coop'. Elle se promenait en ville quand elle apperçu au loin la devanture de l'entreprise...

Après tout...

Elle se décida, et franchit la porte des locaux. Elle remarqua aussitôt la présence de Gildass et regretta déjà de s'être deplacée. Elle reporta automatiquement son attention sur le patron de l'usine.

Hé Blazord.
Félicitation pour votre première année d'existence.

#9 2957-09-07 18:31:42

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Rousta avait entendu qu'aujourd'hui il y avait une fête à la coop' MLBiste... Il décida alors d'aller voir ce qui s'y tramait...

Il arriva à l'heure, comme tout bon Censeur vu qu'un Censeur n'est jamais en retard... Il aperçut Leela qui parlait à Blazord... Il chercha donc une chaise... ben pour s'asseoir...

Puis il s'alluma un Pothok...

- Bon alors ?! On fête quoi ici ?

#10 2957-09-07 19:20:00

Blazord
Bouzouk

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Pendant que Blazord discuter avec Glidas, il voit Eloh Débarquer.
Il la salue et l'écoute parler

.....

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, vive les Floppers oui
Si tu veut on a dédié une parti de la production d'hier à la consommation.

Il pointe une saladier rempli de Floppers poser sous une petite affiche "Un petit creux? Prend un Flopper."

Sache que ta bonne humeur sera largement suffisante.
Je n’espérai pas un jour voir une prêtresse du Schnibble dans les locos de la coop.

Bon je dois te laisser, je dois finir d'installer la sono.
profite de la fête et si tu a une question sur la coop ou les floppers, n'hésite pas.

Sur ceux, il se dirige en direction d'un vieux lecteur vinyle poser au fond de la salle.
Au moment où il finit de monter la sono, il installe un vinyle et entend des bruits de pas derrière lui.
Il se retourne et voit Leela s’approcher de lui.

Merci Leela, c'est un honneur venant du chef des Struleones respect
A croire que ta petite visite des locos il y a quelques semaine t'a entrouvert les yeux.

Je peut te servir quelque chose?
Il me semble que tu ne raffole pas de bierro mais a tu essayer la "Piouk?"?
C'est Gildass qui la fabrique chez lui, c'est surement la meilleur bière que j'ai jamais gouter haha

Il prend une petite Piouks? et la tend à Leela.
Il remarque Rousta assit sur une chaise et lui fait un petit signe de la main puis retourne son regard en direction de la nouvelle parraine des Strues.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#11 2957-09-07 20:22:36

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

secrets/biere
Salut à tous!

VIVE LA FÊTE!
VIVE LA ZLOTE!

:weil:

secrets/biere

#12 2957-09-07 20:38:32

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

De sa curiosité naturelle, riad33 a passé la journée a regarder tous les secrets du patron, puis c'est toujours utile de savoir que quand il porte un chapôo, ça c'est qu'il a mis un truc dont il a honte sur la tête quand il veut te virer, c'est comme ça qu'il est tombé sur le message

*À moi, à moi, à moi, à moi* à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi à moi

à moi à moi à moi à moi

Puis il se dirigea vers celui qui pouvait ressembler à celui qui a envoyé le message

Dit oukelsont les bierros, ah non c'est pas toi, t'as pas kah tête à Blazord

Puis il se dirige vers Blazord cette fois

Dit, je suis pas trop en retard? Reste de la bierro? Je peux en avoir?

Puis il fait le regard trop mignon que seul les enfants connaissent, celui d'un gamin qui veut se bierro

#13 2957-09-07 21:23:58

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Pincemi arrive pour l'anniv' de la Coop'. Visiblement, elle a pris de l'avance sur la fête. Elle entre avec fracas, se dirige vers le buffet et attaque une bierro, puis une autre. Elle regarde les convives et manque de s'étouffer avec une kahuète périmée.

La chef des enstrulés ?! Ici ?!

Dépitée par le pestak de Blazord faisant la causette à celle qu'il aurait dû mettre au bûcher et jouer à l'hôte parfait en lui proposant leur meilleure brassée, Pincemi gerbe un coup, se rince les dents avec une bierro, qu'elle recrache en geyser, dans un "Pfrrrrr" bruyant qui ne manque pas d'éclabousser qui se sera approché trop près. Elle laisse tomber sa canette, qui se fracasse au sol. Elle quitte la coop', non sans faire le tour de la pièce pour bousculer tous les convives, espérant retrouver Gaya pour qu'elles puissent coordonner leurs plans et plus si affinités.

#14 2957-09-07 22:28:01

Blazord
Bouzouk

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Blazord voit riad33 arriver et il l'écoute attentivement.

Non tu es pile a l'heure, la plus pars des invités sont arrivés.
Il reste tout un tas de bierro et même quelque "Piouk?" de Gildass.
Je te les conseils, elles sont excellentes respect

Il voit ensuite Pincemi manquer de se vomir dessus et partir.
intriguer il lui envoie un ZMZ.

 Tu va bien?
La fête n'est pas fini, je pars pas déjà 

À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#15 2957-09-07 22:38:16

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Pincemi, juste avant de sortir, se sent vibrer. Elle lit le message et regarde Blazord. Quand elle capte son regard, elle lui fait un signe avec ses doigts. Un signe clodo qui veut dire "J'ai un plan. On fera la fête sur leurs cendres, à ses grazouks".

#16 2957-09-07 23:38:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

une fois que blazord eu fini de s'adresser à elle, Leela saisi la piouks qu'il lui tendait et en but une gorgée sans s'embarrasser d'un verre.

Je réponds toujours aux invitations.
Quelle vienne de mes amis... ou de...TOI !

Elle trinqua avec le bouzouk, avant que Riad33 n'interrompe leurs bavardages. La zoukette s'approcha alors du Moustachu assis sur une chaise, et lui piqua son pothok d'un geste rapide, elle tira une latte, et lui refila son engin.

Je suis ravie de te voir.
On à pas pris le temps de se rencontrer ces derniers temps.
Il faudra que tu passes me voir à la villa un d'ces quatre ?

Elle s'adossa au mur et croisa ses jambes en buvant tranquillement sa piouks, scrutant la pièce des yeux pour chercher des traces d'autres Mlbistes comme Zorba...

Dernière modification par Leela (2957-09-07 23:42:22)

#17 2957-09-08 19:27:04

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Blazord a écrit :

Après sa journée de "travail", Blazord commence a aménager les locos de la coop en vue de la fête du lendemain.
Il sort son i-toboz et envoie un ZMZ à Leela, Super_Bulle, Myrddin, Dedel et i-n-c-o-n-u :

Coucou les zouks, je vous envoie se ZMZ pour vous rappeller qu'on fait une grosse fête dans les locos de la coop demain toute la journée.

J'espère que vous viendrez nombreux, à demain.
Blazord 

VBzzzzz. VBzzzz. VBZZZZZZZZZ !

Il était 18 heures et myrddin avait la flemme.

- Dis moi c'est qui Siri !

- Blazord.

- Qu'est ce qu'il veut ?

- Blazord vous rappelle qu'il se fait une grosse dans les locaux de la coop demain.


Intéressé mais pas trop, il envoya un ZMZ à son tour.

Tu comptes bourrer l'urne ce soir sinon ?

#18 2957-09-08 22:21:59

Un pochtron
Invité

Re : Vive les coops, vive la Z.L.O.T.E.

Rousta regarda son Pothok partir vers des contrées lointaines... Finalement il se rendit compte qu'il était dans les mains de Leela...

- Et petit Pothok reviens !!!! Oh ... ?

- Coucou Leela ! J'avais pas vu ta trompe avec cette fumée...

Il l'écouta parler pendant qu'elle lui rendait SON Pothok...

- Moi aussi ça me fait plaisir... Mais en ce moment je trouve la Colline bien calme. Les Mœurs changent...

- Que je passe à la villa ?! J'y penserai, ne t'en fait pas...

Puis il proposa la fin de son Pothok à Leela...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.98 Kio (pic d'utilisation : 633.16 Kio) ]