Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-10-04 22:24:47

Gildass
Chef du MLB

[Question] Comment sont créés les Struls ?

Voila une petite question juste pour assouvir ma curiosité.

Comment sont créés les nouveau Struls et où sont ils mis en circulation ? hu

Si j'ai bien compris la masse monétaire du jeu tourne réellement (pour simplifier) des entreprises aux Bouzouks (salaires), puis des Bouzouks à la mairie (taxes et/ou achats), puis de la mairie aux entreprises (remplissage des shops), la masse monétaire en circulation reste alors la même. (j'ai bien compris ?)

Mais avec l'arrivée de nouveaux Bouzouks, il faut injecter de nouveaux Struls dans l'économie, et éventuellement (?) en détruire s'il y a moins de Bouzouks actifs...
Ça se passe comment ? Il y a juste la cagnotte de départ donnée aux nouveaux joueurs ? Ou ça fonctionne autrement ?

Déconnecté

#2 2956-10-04 22:27:31

Blazord
Bouzouk

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

Pour ceux qui est de la destruction de struls Boubouch s'en charge en gardant de côté 1.300.000 struls dans son coffre fort (sous forme d'objet bien sur).
Pour ceux qui est de la construction, j'en sais bougrement rien argh


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#3 2956-10-04 22:42:24

Gildass
Chef du MLB

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

Aha ha lol
Mais si Boubouch garde sa fortune sous forme d'objets, et si l'argent dépensé pour acheter ses objets est bien allé à la mairie (c'est bien comme ça que ça fonctionne ?). Alors ça n'a pas d'incidence sur la masse monétaire en circulation.
Ça en aurait s'il gardait ses Struls dans son porte-struls.
(en espérant qu'il ne ressorte jamais cet argument...)

Déconnecté

#4 2956-10-04 22:47:56

Un pochtron
Invité

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

Y'a une équipe de Houmpa-Loumpa qui frappent monnaie dans un endroit tenu secret et hautement sécurisé, ou pas. En fait, c'est du chocolat.
Plusieurs echo-gnomiste se sont pencher sur la question pour finir par tomber sur une solution. Mais c'était pas la bonne.
Ils se sont finalement mis d'accord pour dire que c'était un mystère à ranger dans la boite des vérités ineffables, au même titre que la reproduction des bouzouks.

Dernière modification par Hikingyo (2956-10-04 22:48:50)

#5 2956-10-04 22:59:37

Un pochtron
Invité

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

Aaaaah Merci Gildass d'avoir posé la question ! big_smile
Maintenant je comprend beaucoup mieux wink
Non plus sérieusement c'est une question intéressante. Mais visiblement les Admins tiennent cela au secret. search

#6 2956-10-04 23:08:11

Gildass
Chef du MLB

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

Merci Hikingyo pour ta réponse instructive, maintenant je connais le mot "ineffable".
Pour le reste, je percerai le mystère par moi même... search

Déconnecté

#7 2956-11-12 19:55:40

Un pochtron
Invité

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

Je me souviens qu'il y avait eu un schéma dans la version 1 qui tentait de décrire ce processus mystérieux, mais depuis même ces faibles connaissances ont été perdues...

#8 2956-11-12 21:49:50

Un pochtron
Invité

Re : [Question] Comment sont créés les Struls ?

J'en étais sûr !
Je savais que les Humpa-Lumpa existaient !!!
Je savais qu'ils y étaient pour quelque chose. (Reste plus qu'a humpanapper pour m'enrichir alors.)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.75 Kio (pic d'utilisation : 510.44 Kio) ]