Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-10-06 01:05:43

Un pochtron
Invité

Le coup de gueule de BernardoW

Messieurs (et mesdames) de l'Empire,

Trop c'est trop, le principe de Bouzouk.net c'est la triche, c'est d'être débile, c'est d'exploiter, c'est croire que 1+1 = 11.
Vous faites le choix de jouer sans triche (ou tout du moins vous l'affirmez) pourquoi pas c'est tout à votre honneur et après tout chacun est libre de jouer comme il le souhaite. Et justement, CHACUN EST LIBRE DE JOUER comme il le souhaite.

Donc, s'il vous plait arrêter de vous prendre par les shérifs de la cours de récré et d'employer le mot triche, 25 fois par post, de littéralement détruire les RP des maires élus à base d'accusation de triche. Oui, vous avez perdu les élections, oui peut être par une quelconque  triche, oui c'est long 2 semaines entre chaque élections.

Attention, je ne vous dit pas de ne pas enquêter, de ne pas dénoncer les triches mais avec des preuves, avec des actes...envoyez des espions, montez des stratégies, réfléchissez 5 min au moins. Arrêtez de poster des screenshot sur les parties RP du TOBOZ', surtout d'éléments auxquels, le joueur a accès mais pas le bouzouk (oui je sais ça demande 30secondes de réflexion).

Et au pire, vous n'avez pas de preuve, utilisez les instances de la ville (sans forcément parler du CDBM pour ne pas défendre qui ma paroisse). Plaignez vous auprès des différentes sectes (verte, rouge,...) pour lancer des malédictions ou autres, alliez vous à d'autres partis pour lancer des actions groupées, créer des events...

Si vraiment, la triche vous ulcère et que vous ne pouvez pas vous en empêcher, ben je sais pas quitter bouzouk.net, y a plein de site qui propose une lutte de pouvoir dans la dimension humaine (en quelques clics Google vous devriez trouvez). Mais laissez les RP vivre, et si vous voulez participer respectez les principes que les créateurs du site ont mis en place.

Merci,

PS : Vous pouvez y aller j'attends vos missives et autres posts.

Dernière modification par Bernardow (2956-10-06 01:08:05)

#2 2956-10-06 08:38:18

Blazord
Bouzouk

Re : Le coup de gueule de BernardoW

respect


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#3 2956-10-06 10:04:55

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Des RP tu dis ah oui soit disant proposer un événement de fou pour acceder à la mairie et finalement ne rien faire ouaaaahhhhhh trop bien le RP, l'île de khamate, l'ex du Don sa Cest des Rp interessant ou tout le monde peut s'amuser, bloquer la mairie et le choix des joueurs pour rien faire derrière je trouve pas sa amusant... Et si tu regardes un peu on bloque pas le Rp des autres on vit dans notre rp en dénonçant la triche dès que sa touche la mairie... Il y a plein de rp en cour tu nous vois intervenir ?... Je vais te citer ta propre phrase : Et justement, CHACUN EST LIBRE DE JOUER comme il le souhaite.... Tu as tout dis Cest notre style de jouer et on s'y amuse c'est le principal... Et parle pas de screen avec nous car beaucoup l'utilise autre que l'empire (m'oblige pas à ressortir tous les topic en 2 ans sa fait beaucoup)

#4 2956-10-06 10:26:31

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Bernardow a écrit :

le principe de Bouzouk.net c'est la triche, c'est d'être débile, c'est d'exploiter, c'est croire que 1+1 = 11.

Bouzouk.net est une caricature, rien d'autre, donc pourquoi ne pas pousser à l’extrême la logique de l'ordre ?


Bernardow a écrit :

Vous faites le choix de jouer sans triche [...] après tout chacun est libre de jouer comme il le souhaite.

cqfd, pas mieux... Pourquoi crier au loup quand on prône une forme de liberté ?

Bernardow a écrit :

Donc, s'il vous plait arrêter de vous prendre par les shérifs de la cours de récré et d'employer le mot triche, 25 fois par post, de littéralement détruire les RP des maires élus à base d'accusation de triche.

Que fais-tu si ce n'est jouer le shérif (hors RP) en ce moment même ?
Opposer un point de vu c'est une chose normale et louable pour la collectivité, juger à la hâte en est une autre.

Bernardow a écrit :

Attention, je ne vous dit pas de ne pas enquêter, de ne pas dénoncer les triches mais avec des preuves, avec des actes...envoyez des espions, montez des stratégies, réfléchissez 5 min au moins.

Es-tu membre du Consulat / Empire ? As-tu connaissance de nos échanges ?
Je ne te ferai pas l’affront de te demander de "réfléchir 5min" car j'ai un minimum de respect pour le joueur que tu es, mais ta prise de raccourci n'est pas très élégante...

Bernardow a écrit :

Arrêtez de poster des screenshot sur les parties RP du TOBOZ', surtout d'éléments auxquels, le joueur a accès mais pas le bouzouk (oui je sais ça demande 30secondes de réflexion).

Il n'est stipulé nul part l'interdiction de réutiliser des éléments de la "data base" (si je peux me permettre cette familiarité) dans le RP.
Avoir accès à des registres est tout à fait envisageable pour un Bouzouk. (Sinon pourquoi avoir créé des clans cachés par exemple ?)

Bernardow a écrit :

Et au pire, vous n'avez pas de preuve, utilisez les instances de la ville (sans forcément parler du CDBM pour ne pas défendre qui ma paroisse). Plaignez vous auprès des différentes sectes (verte, rouge,...) pour lancer des malédictions ou autres, alliez vous à d'autres partis pour lancer des actions groupées, créer des events...

Je t'invite à essayer d'aller à contre courant de la pensée dominante (et non pas majoritaire) de Bouzouk.net et nous en reparlerons wink

Bernardow a écrit :

Si vraiment, la triche vous ulcère et que vous ne pouvez pas vous en empêcher, ben je sais pas quitter bouzouk.net, y a plein de site qui propose une lutte de pouvoir dans la dimension humaine (en quelques clics Google vous devriez trouvez). Mais laissez les RP vivre, et si vous voulez participer respectez les principes que les créateurs du site ont mis en place.

Quel est l'objectif de ton coup de gueule ? Faire partir tous les joueurs qui ne suivent pas ton courant de pensée ? Ce n'est pas très sport comme attitude.
Et aux dernières nouvelles, les admins historiques ainsi que les modérateurs dans une moindre mesure sont à même de gérer la communauté ? Du moins je l'espère !

Bernardow a écrit :

Merci,

De rien


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2956-10-06 11:51:56

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

C’est pas avoir un jeu centré contre la triche qui est nul, il a pas dit ça, il dit que ce qui est nul c’est que vous êtes agressifs dans vos post, y’a rien de constructif, c’est que tailler tailler tailler en boucle et au bout de 20 post ça commence à saouler tout le monde. Dès que Blazord ou Zorba postent, n’importe où, il y a quelqu’un du consulat derrière pour dire “ouais mais en fait tu triches t’es un naze”. Ça bloque le RP, on tourne en rond et en plus c’est même pas marrant. C’est pour ça que Bernardow vous propose en gros bah… de faire du RP au lieu de dire “t’es nul tu triches” à longueur de journée, une fois ça passe mais 20 fois ça saoule. Ce que vous vous dites en privé ou sur la mac de votre parti, on le voit pas nous, on aimerait bien voir du RP si vous avez des plans ou quoi… On est là pour construire une histoire ensemble, pas pour se tailler comme ça directement et gratuitement sans fond, sans forme, et sans RP.

Et Darkaizer, juste pour info, christox avait prévu un gros truc après “la triche aux élections” (qui n’était pas de la triche, c’était une histoire qui voulait qu’on tombe amoureux, ça plaît ou ça plaît pas certes, mais c’était pas de la triche c’était approuvé par les admins en plus…), mais vu comme il s’est fait tailler, bah il a plus rien eu envie de faire ça l’a découragé, et pourtant ça aurait été drôle. C’est dommage mais c’est comme ça.

#6 2956-10-06 12:21:17

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Hmmmm sous cette grosse trompe il y a un neurone qui fonctionne lol ton discours pousse à réfléchir... Mais juste une chose quand on a commencer à mettre notre rp empire en place avec le retour de TodZ on en a prit aussi des réflexions (j'ai lu certaines des réclamations sur le toboz et c'était pas top...) pourtant on a continué... Comme je l'avais dis à Christox je demandais à voir la suite... (Même si cetait pas mon délire) mais je le répète ton discours pousse à réfléchir...

#7 2956-10-06 12:35:54

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

dedel a écrit :

C’est pas avoir un jeu centré contre la triche qui est nul, il a pas dit ça, il dit que ce qui est nul c’est que vous êtes agressifs dans vos post, y’a rien de constructif, c’est que tailler tailler tailler en boucle et au bout de 20 post ça commence à saouler tout le monde. Dès que Blazord ou Zorba postent, n’importe où, il y a quelqu’un du consulat derrière pour dire “ouais mais en fait tu triches t’es un naze”. Ça bloque le RP, on tourne en rond et en plus c’est même pas marrant. C’est pour ça que Bernardow vous propose en gros bah… de faire du RP au lieu de dire “t’es nul tu triches” à longueur de journée, une fois ça passe mais 20 fois ça saoule. Ce que vous vous dites en privé ou sur la mac de votre parti, on le voit pas nous, on aimerait bien voir du RP si vous avez des plans ou quoi… On est là pour construire une histoire ensemble, pas pour se tailler comme ça directement et gratuitement sans fond, sans forme, et sans RP.

Et Darkaizer, juste pour info, christox avait prévu un gros truc après “la triche aux élections” (qui n’était pas de la triche, c’était une histoire qui voulait qu’on tombe amoureux, ça plaît ou ça plaît pas certes, mais c’était pas de la triche c’était approuvé par les admins en plus…), mais vu comme il s’est fait tailler, bah il a plus rien eu envie de faire ça l’a découragé, et pourtant ça aurait été drôle. C’est dommage mais c’est comme ça.



Chacun fait son RP : les bonbons et les Smouaks que nous jugeons inapproprié et vous approprié, les révolutionnaires pour luutter contre les patrons. Les struléones pour etre la Mafia et la corruption, le COnsulat pour être l'anti corruption et la politique propre. Nous avons la liberté de dire ce qui nous plais concernant nos objectifs RP et notre positionnement politique. Le MLB lui dit quasi tout le temps Soutenez la Revolution

Rhoo ca me saoul la revolution la revolution beuh beuh beuh. Vos smouaks et votre RP gardez le en privé, vos kahuètes aussi si c'est ca pour vous "jouer" : cependant non vous avez le droit légitime de le faire. Bouzouks est une caricature politique, nous sommes une caricature du Consulat Napoleonnien avec un clin d'oeil a StarWars pour l'Empire et la lutte contre les rebelles. Rebelles qui pourraient s'apparenté aux MLBiste.

Alors désolé Dedel et les autres, mais on est pas prêt de s'arrêter. Prenez votre mal en patience. Il y a la triche et ceux qui en RP l'utilise et il y a aussi la triche et ceux qui en RP ne la tolère pas. Dommage mais le monde est peuplé de gens différents.

Dernière modification par TodZ (2956-10-06 12:39:35)

#8 2956-10-06 14:00:53

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

J'en discutais justement hier et disais être las de vos postes. Las de vous répondre, répondre toujours aux mêmes critiques.
Certains du consulat ne savent absolument pas mettre en avant des arguments, enrichir leur propos.

Variez les plaisirs, s'il-vous-plait.

+ Suffit de voir votre changement soudain de RP (Républicain -> Consulat) et votre persistance à nier les changements de valeurs qui l'accompagnent.
Vous auriez pu au moins faire un truc en douceur, ou changer de nom.

#9 2956-10-06 14:28:23

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Mais qui êtes vous pour dicter aux joueurs leurs façon de jouer ?

Le problème sur Bouzouks.net c'est pas les réactions RP mais bien ce genre d'intervention HRP arrogante et sans respect pour les joueurs de la communauté.

#10 2956-10-06 14:40:00

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Boris a écrit :

J'en discutais justement hier et disais être las de vos postes. Las de vous répondre, répondre toujours aux mêmes critiques.
Certains du consulat ne savent absolument pas mettre en avant des arguments, enrichir leur propos.

Variez les plaisirs, s'il-vous-plait.

+ Suffit de voir votre changement soudain de RP (Républicain -> Consulat) et votre persistance à nier les changements de valeurs qui l'accompagnent.
Vous auriez pu au moins faire un truc en douceur, ou changer de nom.


Il n'y a Jamais eu [Républicain --> Consulat] Mais [Consulat --> Empire]. Et je sais pas si tu t'en rend compte mais le mot "Empire" est différent du mot "Consulat".
Ensuite si tu es las de répondre à nos postes, nous, nous sommes las de la triche. On fait quoi ? On s'arrête la et on joue a la balançoire ?

#11 2956-10-06 14:44:23

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Confusions des termes certes mais l'essentiel reste.

#12 2956-10-06 14:55:00

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Je n'ai pas apprécié que ce changement de posture ne soit pas concomitant à un changement de discours.
Quelques uns ont continué à prétendre défendre l'idéal démocratique républicain...

#13 2956-10-06 16:06:34

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Pour clôturer, et je m’arrêterai là,
Je ne vise en aucun cas le fond du RP du consulat, mais la forme.

Sur le fond chacun a son style de jeu justement, en ce qui concerne l’empire, les épisodes de la renaissance du grand cornu et du couronnement étaient sympa, perso j’aurais même poussé l’idée plus loin avec genre une prise de pouvoir de la mairie par l’empereur mais comme pour vous c’est de la triche je comprends que vous ne souhaitiez pas le faire.

Mon coup de gueule porte vraiment sur la forme, des RP qui n’en sont pas, 3 lignes pour répondre à un RP proposé par un maire et n’avoir que pour seul argument le mot “triche” sans développement supplémentaire cela peut user les joueurs qui essayent de faire des RP plus étayés.
Dans la forme, la base du RP est un langage parlé où les bouzouks échangent, les screenshot ou les références à des fautes d’orthographe n’y ont que très peu de place voire aucune… Pour reprendre, la réflexion de la database de Ajuntapall, a la limite j’ai envie de dire pourquoi pas mais pourquoi poser un screen comme ça, et ne pas mettre plutôt “en allant fouiller dans les registres des élections X à découvert que Y avait….). Globalement ça ne prend pas plus de temps à faire pour le posteur et pour le lecteur c’est beaucoup plus agréable à lire et surtout moins agressif.

Loin de moi, l’idée de dévaloriser votre parti pris sur votre style de RP sur le fond, juste attirer votre attention sur le fait que votre forme décourage certains joueurs à poster des RP et à participer. Si demain vous êtes au pouvoir, je pense que vous aimeriez bien qu’un maximum de bouzouks participe à vos RP. Qu’il y ait du monde pour s’opposer à vous, si tout le monde en a marre quel intérêt pour vous?

#14 2956-10-06 16:14:37

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le coup de gueule de BernardoW

On est d'accord, la forme c'est un autre problème, inhérent aux joueurs qui composent la communauté et pas forcément uniquement du simple fait du Consulat / Empire.
Du bourrin il y en a pour tout le monde.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#15 2956-10-06 19:19:08

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Nous ne pouvons pas contrôler le coup de clavier de tout le monde. Certains sont plus familiarisés avec le style RP et rédactionnel du site. D'autres acquierons la finesse de le faire par expérience. Plutôt que de faire un coup de gueule, il faut faire preuve de pédagogie.

De plus pour faire un légé rappel historique en rapport avec mon Parti. A ce que je sache le Parti Nazi, Stalinien, Napoléonien, Alexandrien, Léninin ne mensionnaient jamais qu'ils allaient tuer, enfermer et corrompre tout ce qui leur était possible de toucher.

Si le consulat après son changement de nom et de let motiv avait annoncé par exemple : Nous sommes des pourris, on va être des corrompus pires que les autres; ou serait la finesse de notre développement ? Le mensonge, la tromperie sont des armes a la portée de tous. Notre parti les utilise ou non. L'avenir nous le diras.

Ton coup de gueule est comme vouloir enfoncé un clou avec une bouée : inadapté. Si tu remarques que certains joueurs ne font pas ce que tu juges bien, ai la démarche pédagogique de leur expliquer leurs tords

Dernière modification par TodZ (2956-10-06 19:20:07)

#16 2956-10-06 19:36:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Je crois que BernardoW veut dire que parfois le RP n'avance pas, tourne en rond ou à rien. C'est vrai qu'un peu plus de stratégie serait chouette mais pas toujours évident car il faut suivre aussi le délire des autres, c'est une communauté, entre guillemets. Je ne pense pas qu'il vise le Consulat en particulier, je ne suis pas dans sa tête non plus haha.

Personnellement, quand un RP ne m'intéresse pas, je n'y participe pas. Peut-être que chacun pourrait creuser un peu plus loin pour le rendre plus attrayant, tout en restant lui même. Je ne vise personne, je parle en général.

Si quelqu'un a quelque chose à dire sur ma façon d'écrire n'hésitez pas, je suis ouverte à toute critique, tant que c'est constructif cling. Il m'est déjà arrivé de me tromper, comme la pêche aux bloubzs où j'avais mal lu les règles...

#17 2956-10-06 20:13:00

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Attention, on critique pas votre RP, loin de là, il faut de tout pour faire un monde.
On critique les joueurs qui restent bloqués sur le mot "triche" depuis 53 posts et 2 semaines. Quel que soit le RP lancé, y'a quelqu'un du consulat pour venir agresser en revenant sur le sujet de la triche ! C'est bon on a compris quoi, c'est lassant c'est tout. C'est juste que ça serait pas mal de changer de sujet ! Ou au moins de pas le poster sur tous les sujets de RP lancés par le MLB. A force ça devient de l'anti-jeu.

PS : merci jethro pour ton petit troll de l'après midi pendant lequel tu n'as posté que le mot triche, j'ai plutôt rigolé !

#18 2956-10-06 20:14:09

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Sans rire bernadow, c'est notre RP de faire ça, on vit dans le RP, on nage dedans, le principe de bouzouk, c'est de se mettre dans la peau de son personnage, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Le but, c'est pas de tricher, c'est toi qu'as rien compris au jeu ! Si tu veux tricher, faire des trucs comme ça, embeter le monde (pour etre poli), c'est ton choix, c'est ton jeu, c'est ta vie, mais t'as pas à critiquer NOTRE RP qui est le notre, c'est nous qu'il l'avont mis au point, on l'aime bien, on s'amuse bien à s'en servir, et c'est notre vie ! Pourquoi y a t'il des clans si tout le monde doit faire la même chose sinon ? hein ?

#19 2956-10-06 20:14:24

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

dedel a écrit :

Attention, on critique pas votre RP, loin de là, il faut de tout pour faire un monde.
On critique les joueurs qui restent bloqués sur le mot "triche" depuis 53 posts et 2 semaines. Quel que soit le RP lancé, y'a quelqu'un du consulat pour venir agresser en revenant sur le sujet de la triche ! C'est bon on a compris quoi, c'est lassant c'est tout. C'est juste que ça serait pas mal de changer de sujet ! Ou au moins de pas le poster sur tous les sujets de RP lancés par le MLB. A force ça devient de l'anti-jeu.

PS : merci jethro pour ton petit troll de l'après midi pendant lequel tu n'as posté que le mot triche, j'ai plutôt rigolé !

La Révolution est sur tous les posts du MLB depuis la V1. Je crois que ca conclu bien tout

#20 2956-10-06 20:17:23

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Il y a une différence entre mettre la révolution sur tous ses posts, c'est à dire une fois par semaine dans un sujet dédié qui n'embête personne,
et mettre le mot triche 4 fois par jour sur ABSOLUMENT tous les sujets, même ceux pas dédiés !

#21 2956-10-06 20:18:54

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre !? C'est le RP c'est comme ça, si ça te plait pas, eh bien lit pas ce qu'on écrit mince à la fin !

#22 2956-10-06 20:24:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Disons que si chacun écrit triche sur les posts intéressants, c'est fatigant.

#23 2956-10-06 20:24:21

Un pochtron
Invité

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Bah ça s'appelle de l'anti-jeu, t'aimerais bien toi qu'à chaque fois que tu postes je vienne sur ton sujet y dire quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet du post ?
Surtout que c'est toujours des posts méchants, agressifs, répétitifs... Y'a un moment on sature !
Maintenant on le dit, si vous ne vous en rendez pas compte c'est dommage. Parce qu'on est tous censés jouer ensemble, pas chacun dans notre coin.

#24 2956-10-06 20:29:43

Blazord
Bouzouk

Re : Le coup de gueule de BernardoW

Je pense que beaucoup de chose a déjà été dit et comme le résume beaucoup d'entre vous, chacun son style de rp.
Oui je suis d'accord, mais rendre illisible n'importe lequel des posts de la mairie est limite de l'anti jeux, voir de la triche?
En fait chacun triche à sa manière si je peut le dire ainsi, affaire réglé.

je ne vois même pas pourquoi il y a un débat, sa a toujours été comme sa et sa le sera toujours, comme je l'ai déjà dit, si on aime pas, on regarde pas et on passe a autre chose.
Rien de sers de se taper dessus ouvertement HRP, soyer patient et le vent tournera.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#25 2956-10-06 20:31:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le coup de gueule de BernardoW

C'est empiéter sur le rp de l'autre ok c'est le but. MAIS certains ont envie de les lire sans que ce soit entrecoupé de conversations qui tournent en rond.

C'est d'ailleurs ce qui se passe ici vu que chacun campe sur ses positions. J'essaye de trouver une solution, mais si chacun reste borné, rien ne changera et les guéguères continueront.

Je suis pour l'égalité et ça devient difficile dans la mesure où personne ne fait d'effort... Ceci revient à essayer de nager dans le désert.

Enfin, si toi aussi Blazord tu passes à autre chose alors qu'on a sciemment cassé ton rp, je m'arrête là.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.12 Kio (pic d'utilisation : 661.3 Kio) ]