Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-10-08 19:02:16

Un pochtron
Invité

Revendre objets

bonjour,

premiere fois que je me retrouve dans une impasse et je cherche a avoir des struls.

j'ai 120 000 de fortune mais seulement 150 sur moi !

vendre des objet au MN est impossible, trop de taxes, tue le commerce, plus personne n'a de monnaie sur lui pour acheter

Du coup je me dit, pourquoi pas avoir une option qui permettrai de remettre des objet en vente rachetté par la mairie.
Le prix de rachat serait fixé par le maire et ne pourrait etre qu'entre 1 strul et 50% du prix de l'objet, ce qui fait que l'objet retournerai dans les shops et que meme si le maire fait une promo de 50% il ne permettrai pas au vendeur de se faire une marge

ou alors

pourquoi ne pas pouvoir payer ses taxes en objets ...

Dernière modification par Therowan (2956-10-08 19:04:29)

#2 2956-11-12 19:51:17

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Ce serait bien d'avoir des ventes aux enchères avec 30% de taxes dessus, avec la possibilité de vendre plusieurs objets à la fois, et puis ce serait bien aussi de pouvoir mettre en vente une entreprise par ce biais.

#3 2956-11-16 22:52:59

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Revendre objets

Le sujet de l'impossibilité d'accumuler des struls revient régulièrement, on va essayer de régler ce problème qui risque d'être problématique pour les prochains développements.

Déconnecté

#4 2956-12-16 21:39:27

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Tweedy a écrit :

Le sujet de l'impossibilité d'accumuler des struls revient régulièrement, on va essayer de régler ce problème qui risque d'être problématique pour les prochains développements.

je propose une truc bete

taxe de 500 struls = 2 Schnibble, ou 1 Schnibble + 250 struls, ou 17 bibles (510 struls), ...
possibilité de la payer en objet ayant MAIS, avec perdition : je m'explique :
convertir un objet en paiement de taxe (partiel ou totale et sans rendre la monnaie !!!) en comptent la valeur de l'objet/2

#5 2956-12-17 14:51:40

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Oui c'est une très bonne idée la salle aux enchères mais pour revendre ses objets à la mairie, il faut que la valeur soit pas mal réduite

#6 2956-12-17 15:41:53

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Avez vous envisagé, pour le probleme d'accumulation des struls,   de remplacer les taxes et impots sur la richesse , par des taxes et impots sur le revenu? comme ça on n'est plus taxé sur tout nos struls,  mais seulement sur ceux que l'on gagne ?

Il serait pas mal aussi d'inclure une taxe indirecte sur la consommation?  ( tva variable selon la politique du Maire sur les objets des shops ) ?   

Pour une entreprise c'est la meme chose,  l'impots devrait se calculer sur la  rentrée d'argent au bout de  3 jours ou une periode definie,  plutot que sur la richesse totale de l'entreprise..


Bref, l'idée de Therowan est bonne haha

#7 2956-12-17 19:31:10

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Zarken III, la consommation produit déjà un revenu pour la Mairie étant donné que la Mairie achète les stocks des entreprises avec les impôts et qu'elle approvisionne les shops qui lui appartiennent puisque le Maire peut fixer les approvisionnements de chaque shop et etc. Donc, il y a déjà une taxe indirecte sur la consommation en gros puisque le monopole de la vente légale appartient à la Maire qui en tire des revenus.

Quant à l'idée d'impôt sur le revenu, elle est très intéressante. Seul hic, les revenus issus du MN ne pourront pas être taxés. Á voir.

#8 2956-12-17 19:56:29

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Merci pour les infos Glady,
cependant la variation des aprovisionnements des shops n'est pas vraiment une taxe indirecte car si tu la reduit c'est les entreprises qui en payent les consequences , et cela directement , car,  taux de rachats des stocks plus faible implique moins d'entrée d'argent dans l'entreprise et donc impossibilité de payer ses employés a un salaire élevé ou normal...etc    Alors que si le maire decide d'augmenter legerement le prix officiel des objets consommé,   par exemple un objet a 60 struls passant a 65 ou 70 struls, l'effet est beaucoup moins violent que de baisser le % des rachats des stocks, et les zouks ne sont donc  plus penalisés ( salaires plus bas, entreprises stagnantes ou en perils...etc ) .

Certains pourrait meme soutenir une politique inverse, et le maire pourrait baisser le prix officiel des objets, pour relancer la consommation etc...   ( car moins cher, veut dire plus d'achats etc..etc.... ) ..   


Tu as raison, je n'ai pas pensé aux impots sur les revenus provenant du  marché noir....   Bonne question ça...

Dernière modification par Zarken III (2956-12-17 19:56:51)

#9 2956-12-17 21:36:09

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Oui mais si tu permets au Maire d'augmenter artificiellement le prix d'un objet alors qu'il est le seul client de l'entreprise qui le produit alors il y a un abus de position dominante/monopolistique dans le but d'en retirer un profit substantielle qui n'a aucune base mathématique. Ce serait même une entrave à la consommation car s'il devient non rentable d'acheter des objets dans les shops et les vendre au MN et que les prix augmentent de telle manière à rendre le coût de la vie plus élevé alors tu finiras par avoir des stocks trop importants ou une consommation qui baisse (des revenus de la Mairie qui baissent puisqu'elle bénéficie des revenus des shops). Veut-on laisser à un Maire élu tous les 15 jours le pouvoir de fixer les prix ? Et dans le cas où tu me disais "on a qu'à imposer des limites et des plafonds", je te dirais "alors ta proposition ne sert à rien". Car, pour avoir un véritable impact sur le revenu de la Mairie, cinq struls en plus seraient une mesure injuste et peu efficace.

D'ailleurs, une taxe indirecte sur la consommation pénaliserait forcément les petits salaires qui ne subiraient pas de la même façon une hausse de 10 struls sur le pioupiouk rôti par exemple. Que tu gagnes 50 ou 300 struls (sans compter les revenus du MN de ceux qui sont assez riches pour investir), cette hausse sera différemment ressentie. ET là, on prend le risque de rendre moins facile l'adaptation des nouveaux arrivants. J'extrapole sur l'effet d'une seule hausse due à une TVA mais j'estime que rien n'empêcherait une généralisation du phénomène. hmm Il y a bien des maires sans scrupules (patrons ou pas) qui voudraient provoquer une pénurie sur certains produits pour les vendre au Marché Noir en augmentant artificiellement le prix officiel.

Dernière modification par Glady (2956-12-17 21:39:08)

#10 2957-01-05 14:26:25

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Revendre objets

Des solutions ils y en a plusieurs mais c'est plutôt le temps de développement de chaque solutions qui compte.

Par exemple (et pour en revenir au sujet de base) l'idée de Therowan est bonne mais long à développer à cause du fait qu'il faut savoir ce que la personne détient comme objet et faire le calcul de ces objets pour savoir ce qui correspondra le mieux à la facture à payer. (Sans parler qu'il y a aussi la date de péremption à prendre en compte. )

A la limite ça pourrait être faisable avec les fragments.

Déconnecté

#11 2957-01-05 15:33:05

Un pochtron
Invité

Re : Revendre objets

Les taxes payables en fragments ? Pourquoi pas ! Mais il faudrait peut-être établir un cours des fragments, en fonction de la quantité en circulation. Ainsi, il pourrait devenir très vite intéressant de payer ses taxes comme ça. Sauf que cela va forcément rapporter des struls à la Mairie. Or, si on permet de payer ses taxes avec des fragments dont la valeur unitaire est par exemple de 500 struls alors on crée artificiellement 500 struls et donc la masse de struls disponibles.

Idée indéniablement à creuser.

#12 2957-04-06 13:48:44

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Revendre objets

Je note la suggestion, on verra bien.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 534.16 Kio (pic d'utilisation : 552.84 Kio) ]