Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-04 10:26:05

Un pochtron
Invité

L'Usine Tourneboule

Approche le grenaud, si tu m'écoutes tu verras que toi aussi à la fin tu me missiveras pour casser des bluxtres avec ta trompe ! Mais si j'te jure, fais pas ta bluxtre molle et assied toi ! On dirait le vieux là à rester dans ton coin...


Kézako l'Usine Tourneboule ? C'est un peu la bonne action du Club parmi tant d'autres. Et pour cause, on aide les rescapés de l'asile à se réintégrer dans la société ! Comment ? En leur fournissant un travail avec un entourage conforme aux bonnes moeurs pardi. En clair, les rescapés c'est eux et l'entourage c'est nous vous. Pas de panique hein, c'est pas parce que vous allez travaillez ensemble qu'ils vont te sauter dessus l'ami, on leur laisse la camisole le temps de la période d'essai... Bah oui, on n'est pas fou quand même !

Et elle produit quoi ton usine ? Des noix de bluxtre, tu t'attendais à quoi avec un nom pareil ? Après tout, la première étape vers la guérison c'est d'expliquer à ces sots pourquoi ils ont fini à l'asile pour ne pas y retourner. Bon c'est vrai, il arrive que parfois ce soit à cause du maire qui en avait marre d'entendre beugler ses opposants et là on ne peut rien y faire, mais sinon la plupart du temps c'est à cause du stress ! Et oui, tout bêtement. Du coup, pour bien que ça rentre dans la bluxtre crânienne qu'est ce qu'on te fait produire justement à l'usine... de la bluxtre. Ca y est tu comprends ? smile

Y'a pas une autre raison pour produire des noix de bluxtre ? À vrai dire si, quel perspicace fais-tu, c'est comme si on n'était qu'une seule et même personne à faire les questions et les réponses, tu trouves pas ? Bref, l'autre raison c'est qu'en produisant de la bluxtre le Club pourra surveiller la quantité qui circule en Ville. T'es pas censé ignorer que semaine dernière c'était la crise au LuxeZouk et que du coup les mendiants ils planquaient autant de noix qu'ils pouvaient dans le croupion du pioupiouk, et hop ça mendiait à l'oeil après. Du coup c'était soit on fouillait chaque animal, soit on casser de la bluxtre, à l'unanimité nous avons voté pour ce beau projet !

Comment on fait pour postuler ? Suffit de choper l'annonce le premier. Si vraiment il n'y en a plus et que ta conduite est dictée par les bonnes moeurs ou le saint Schnibble, on peut toujours s'arranger. P'tite missive, gros timbre de Miss Pooh Lett bien baveux, puis tu nous dis quel poste t'intéresse hein. Ah oui j'oubliais, ici la bluxtre on la casse à l'ancienne, c'est à dire à la trompe. Donc si tu joues dans la catégorie plume, mieux vaut retourner à l'asile, c'est plus sur. Faut qu'elle soit rigide qu'on puisse taper dur sinon ça marche pas.

À quoi elle sert la prime d'incompétence ? En temps normal c'est ce que tu pourrais toucher si ton patron te vire mais ici elle sert à rien, j'vais pas te mentir. On parle du Club des Bonnes moeurs quand même, ça ne se fait pas de prétendre aider ces fous à se réintégrer si c'est pour les jeter à la première noix fissurée. Non non non, ici personne n'est virée c'est à l'employé de décider quand il est prêt à partir pour affronter le monde extérieur.


Alors, tu viens casser des noix ou tu préfères bosser chez Zorba ? smile

#2 2954-03-04 11:25:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

La grosse Limzouzine noire du Don s'arrête en face de l'Usine, un molosse à trompe balafrée ouvre la portière au Parrain qui sort avec un cigare à la bouche. Il sourit en voyant le Grand Censeur et fini par ricaner.*

C'est une blague, j'espère ? Voyez-vous ça, monsieur Myrddin, Grand Censeur du Club des Bonnes Mœurs, patron d'une société de rééducation par le travail ?

Mais dites donc, mon seigneur, serait-ce une couverture pour un financement très lucratif du Club ?

#3 2954-03-04 11:34:05

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Mais cher ami, si ces rescapés veulent espérer goûter l'un de vos champagnes 1000 an d'âge - Oui je parle pas de ta vulgaire gnoulze - pour destresser, il faut bien qu'ils puissent amasser un peu de struls - mais pas trop après ça créé de la dépendance.

Vous préféreriez peut être que je les envoie mendier ? C'est vile le Don. En plus, vous savez comment ça marche dans notre société : suffit de dire qu'on a été à l'asile par le passé pour que le patron s'imagine direct qu'on va lui faire zloter la production. J. F. Sébastien a bien eu sa seconde chance en sortant de cure, pourquoi pas eux ?

Les laisser à la rue c'est les livrer à la révolution, ça jamais.

#4 2954-03-04 15:04:55

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

En tant que future candidate au Club des Bonnes Moeurs, je me dois de rejoindre cette entreprise dont la ferveur pour remettre notre civilisation dans le droit chemin est exemplaire !
Le travail est grand et la noix de bluxtre sera notre peine contre la corruption des patrons de cette ville.
Alors rejoignez l'usine Tourneboule et soyez dans le vrai smile

#5 2954-03-04 16:15:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Les fidèles Tournebouliens restent insensibles aux affronts qui respirent le blasphème et la malhonnêteté.
Faites des offres Don Struleone, nous REFUSERONS !

#6 2954-03-04 22:26:38

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Ayé les grenauds, c'est officiel avec Fuyuzora qui vient d'arriver, on a trop d'employés et pas assez de fous mais parait que le maire en libère quelques uns dans 2 jours, donc si vous voulez lutter contre la zlote et participer à l'épanouissement de notre belle Ville, venez casser des noix à partir du 6 mars.

Ouais c'est jour de rentrée d'argent et alors ? J'y peux rien si le maire ne signe pas d'autorisation avant yikes.

#7 2954-03-16 13:37:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

43 employés, des salaires toujours payés et au dessus de la FAQ et une ambiance du tonnerre. Et vous savez quoi? Le boss recrute !!! Si c'est pas une aubaine pour vous ça.. Rejoignez nous casser de la Bluxtre avec vos trompes !

Dernière modification par Bubool (2954-03-16 13:38:14)

#8 2954-03-16 14:08:00

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Bubool a écrit :

43 employés, des salaires toujours payés et au dessus de la FAQ et une ambiance du tonnerre. Et vous savez quoi? Le boss recrute !!! Si c'est pas une aubaine pour vous ça.. Rejoignez nous casser de la Bluxtre avec vos trompes !

43 employés? Y a t-il autant de bouzouks sortant de l'asile et nécessitant des soins pour un retour à la vie active?

Myrddin a écrit :

Kézako l'Usine Tourneboule ? C'est un peu la bonne action du Club parmi tant d'autres. Et pour cause, on aide les rescapés de l'asile à se réintégrer dans la société !

Et le Boss recrute?

N'est il pas censé aider les personnes sortant de l'asile? Ou va t-il les chercher directement maintenant?

*Moi en tout cas je retourne boire la bierro avec les amis de la coopérative

#9 2954-03-16 14:12:23

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Comment aider les personnes sortant de l'asile sans leur offrir un toit et un salaire digne de ce nom?
Myrddin privilégiera toujours un ex-interné afin de le remettre dans le droit chemin.
Cependant, il faut bien accepter des employés qualifiés afin de pérenniser l'entreprise. L'aide apportée aux rescapés n'en sera que plus efficace et prospère.

Dernière modification par Bubool (2954-03-16 14:13:25)

#10 2954-03-16 14:35:42

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Weiling a écrit :

43 employés? Y a t-il autant de bouzouks sortant de l'asile et nécessitant des soins pour un retour à la vie active?

A vrai dire oui Weiling tu serais surpris, et 43 employés n'est qu'un chiffre sur le papier puisque on compte d'ailleurs 9 trompes à l'asile au sein de l'Usine Tourneboule qui attendent de finir leur traitement pour se réinsérer dans notre si belle Ville. Certains ont prévu le coup et sont venus signer leur contrat de travail avant d'être internés, si c'est pas preuve de bon sens ça l'ami.

Weiling a écrit :
Myrddin a écrit :

Kézako l'Usine Tourneboule ? C'est un peu la bonne action du Club parmi tant d'autres. Et pour cause, on aide les rescapés de l'asile à se réintégrer dans la société !

Et le Boss recrute?

N'est il pas censé aider les personnes sortant de l'asile? Ou va t-il les chercher directement maintenant?

*Moi en tout cas je retourne boire la bierro avec les amis de la coopérative

Evidemment qu'on recrute le grenaud. Après tout, il faut bien les encadrer nos nécessiteux pour leur faciliter le retour à une vie sans zlote. 4 employés sains d'esprit pour un rescapé de l'Asile en ce moment, la mince affaire. Plus on aura de personnel, plus vite ils pourront réapprendre à casser de la bluxtre et être actif au sein d'une production.

Et quand bien même le café ne vaut pas celui de la Terasse des Nobles, ils trouveront toujours une trompe attentive qui saura les écouter et conseiller pour éviter une récidive. Convaincu ? smile

#11 2954-04-02 10:01:46

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

myrddin a écrit :

Convaincu ? smile

Oh oui ! !

Viendez casser de la Bluxtre avec nous ! !

big_smile

#12 2954-04-24 21:26:18

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

L'Usine Tourneboule, première entreprise briseuse de bluxtres depuis 2954 - Ouais ça fait 51 jours quoi !
Comme disait le dicton : tournebouliens lève toi, on va avoir besoin de ta trompe pour casser des noix.


Bientôt dans vos kiosques : le manuel du tourneboulien n°KAH.
Vous y apprendrez comment lustrer votre trompe à l'aide du sérum de Kornomouth pour la rendre bien dure ainsi qu'en supplément, le degré d'inclinaison requis pour frapper la noix.

En cadeau : un trompomètre offert pour mesurer votre trompe.
En dessous de 15 cm on ne vous embauche pas.

#13 2954-05-03 15:23:18

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Hey toi la le chômeur? T'es fou ou quoi? Enfin bon même si tu l'es c'est pas grave, viens à Tourneboule, on adore les fous.
On est 40, salaires assurés, ambiance high level de high folie. Qu'est ce que t'attends le grenaud, c'est chez nous ksébien, donc rejoins nous au plus vite !
On t'apprendra à casser des bluxtres avec ta trompe.

Dernière modification par Bubool (2954-05-03 15:24:30)

#14 2954-05-23 22:25:39

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Le taux de chômage étant en dessous du seuil prescrit par le manuel du petit Censeur, le Club va devoir de trouver un autre projet caritatif. Changement de direction à l'Usine Tourneboule, c'est désormais Bubool qui reprend les rennes smile.

Nous lui souhaitons bonne chance et nous sommes convaincus que les asileux trouveront bonne trompe auprès du nouveau boss.

D'ailleurs, altruiste que je suis je reste pour filer un coup de trompe.

Bien à vous,
myrddin un employé comme les autres qui tente de se fondre dans la masse des tournebouliens tant bien que mal.

#15 2954-05-24 00:19:17

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Zouks de la Colline Pourpre

C'est avec un grand plaisir, mais surtout un grand honneur que j'hérite de la grandiose Usine Tourneboule, qui fait partie des plus grosses entreprises de Vlurxtrnzbnaxl grâce au travail de Myrddin. Nous poursuivons la réinsertion des asileux et notre production de bluxtres de qualité depuis plus de 80 jours grâce à nos trompes dures comme le schnibble et flexibles comme le morphoplastoc. Tourneboule ne s'arrêtera jamais de tourner !

Nous vous attendons de pied ferme, venez apprendre à casser de la bluxtre avec votre trompe !

#16 2954-06-04 23:17:31

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Se pointe dans cette boîte, suite a l'invitation de Bubool, avec quelques ramquins de turamizouk fais à la villa.

Hello là dedans. Paraitrais qu'il y a de l'ambiance ici et des bluxtres en apero pour aller avec un peu de champozouk.

Dernière modification par Toshiro (2954-06-04 23:18:37)

#17 2954-06-04 23:32:09

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Mmmm Toshiro, ton turamizouk a l'air délicieux.
Viendre près de nous, on s'éclate comme des maboules !

#18 2954-06-04 23:37:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Ooohhhh du turamizouk, pour une fois que j'en croise un qui ressemble pas à du  secrets/crocomouth !
Merci monsieur Toshiro, goute donc cette bluxtre aromatisée à l'arôme !

#19 2954-06-04 23:39:25

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

*Jette une bluxtre sur Toshiro, et s'en retourne a la machine à café*

(Ce que l'histoire n'dit point, c'qu'a l'intérieur de la bluxtre, y' s'trouve y avoir un message qui lui dit de venir, parce que la vie l'est ben belle à l'usine Tourneboule)

#20 2954-06-04 23:44:45

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Humm ! Très aromatik en effet. Me demande si .... Prend en noix de bluxtre, l'éclate en KahGneeGneeGnee morceaux et les repartis sur un de turamizouk.
goutez voir. Je pari que cette coopération ameliorera la recette.

#21 2954-06-04 23:48:38

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Nous cultivons les meilleures noix de bluxtre de la ville...nous sommes d'ailleurs les seuls à le faire.

#22 2954-07-11 23:21:53

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Amis de la Bluxtre -Ah non que dis-je-,
Collègues de Kahuètes -Ça fait tout de suite moins prétentieux hein-,
Bref Tournebouliens et Tournebouliennes,

Je sais que ce n'est pas la joie en ce moment. On ne frappe plus aussi fort qu'avant, on n'ose plus donner un bon coup de trompe bien placé comme à l'ancienne, vous comme moi on le sait : on ne croque pas la bluxtre comme on avale la Kahuète. Heureusement qu'ils ne nous ont pas sorti le sachet de glands d'ailleurs car les sucer ne fera pas de nous des ékureils*.

Et pourtant.. Et oui, et pourtant !
129 jours après l'inauguration de cette merveilleuse entreprise, vous êtes encore là ! Je sais que le changement de direction n'a pas été une chose facile. On ne citera personne hein, car ça n'est pas le lieu ni l'endroit mais la barre était placée haute avec l'ancien patron. Oui oui,  faut l'dire, faut pas s'le cacher, faut pas s'mentir non plus smile. Toujours est-il qu'on attendait le changement de direction au tournant.

Et faut avouer que Bubool n'a pas hésité à nous prendre en main. Une bonne poigne de tournebouliens celui là. J'me rappelle d'ailleurs pas plus tard qu'hier...

Je disais donc CERTIFIÉE CONFORME PAR LES BONNES MOEURS et pas qu'un peu mon grenaud !
VOUS êtes la fierté de la Ville. Continuez donc à vous tapez dessus, vous êtes chez les fous.


849532certificat.png


*ékureils: animutant sauvage à la queue touffue sachant grimper aux arbres. Peut aussi s'apprivoiser et apprendre à faire grimper Pooh Lett au rideau.

#23 2954-09-14 20:42:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

snTspIgKCI.png
vFmiTK3RL6.png

______________________________

Pas-très-surprise !

Félicitations à toi myrddin, fondateur et ancien patron de l'Usine Tourneboule, Super Censeur et désormais Maire de notre belle Vlurxtrznbnaxl !

Tous les Tournebouliens - du moins je l'espère - ont cru en toi. Tu as su montré ton talent dans tout ce que tu as entrepris. Nous te faisons confiance pour en faire tout autant à la mairie.

Mais nous ne sommes pas réunis aujourd'hui pour blablater de ta victoire...mais plutôt pour la fêter. Alors allons-y !


* T3kila désigna les petits zouk'apéritifs joliment disposés sur une des tables et ouvrit avec l'aide de Blazzord les bouteilles des divers cocktails préparés par la zoukette à base d'un délicieux anciens breuvages zhumains. Ils servirent un verre à chacun des employés réunis pour l'occasion qui décidèrent de lever leur verre au nouveau maire. *


A ta santé myrddain !

#24 2954-09-15 00:09:54

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

[ prend des bouteilles et sert a chacun , le verre vers le haut ]

Allez tous en choeur !!

Myrddin !! Illééé phe-no-me-nall lala la lala la illééé phe-no-me-nall !! vive le super censeur !! Buvons! 

[tend un sachet de bluxtre au SC ]

un cadeau d'au revoir de ma part ouin

#25 2954-09-20 00:24:09

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Ahem, ahem !

Ce n'est pas sans une grande, très grande, très très grande émotion que je m'adresse à vous aujourd'hui. Après 200 jours de fidélité à cette magnifique entreprise qu'est L'Usine Tourneboule, il est temps pour moi de faire mes valises. La gestion me prend énormément de temps, un temps que je n'ai malheureusement plus à disposition. Et je ne veux pas exploiter mes zouks à moitié, ce que je fais je le fais dans les règles de l'art.Alors je préfère ne plus être patron que patron à mi-temps, ou à tiers-temps (non non j'ai pas eu de tiers-temps au controuille). Tout ça pour dire que pour le bien de l'Usine Tourneboule, je me dois de laisser la place. Chose que je ferai dès demain matin, les larmes aux yeux mais sans regret.

Alors ce que je vais dire tous les patrons ou presque le disent, mais je crois sincèrement que c'est davantage vrai pour Tourneboule que pour la majeure partie, si ce n'est la totalité des entreprises de Vlurx. On est une vraie famille, on a une âme Tourneboule, une pensée Tourneboule, une bande Tourneboule. Une ambiance du tonnerre, ni petite entreprise ni grosse entreprise, entre 30 et 50 employés depuis plus de 5 mois. Et que des employés géniaux qui ont réussi à me faire passer l'envie de me remplir les poches, simplement envie de les exploiter avec amour. Je pense sincèrement que Tourneboule est unique et crée des liens qui dépassent les convictions religieuses ou politiques pour créer une bande de zouks soudée, solidaire et motivée.

Bref je m'égare, merci à vous tous chers employés, vous êtes les meilleurs de cette ville, Tourneboule ne s'arrêtera JAMAIS de tourner et je compte bien après un petit tour de repos, y retourner casser de la bluxtres avec ma trompe comme je le faisais sous les ordres de Myrddin. Tourneboule ne ferme pas, rien ne change, juste le boss mais tout le reste demeure. Je souhaite donc sincèrement bon courage à mon successeur en qui je crois profondément, sinon j'aurais coulé la boite, il gèrera à merveille sinon le syndicat sera le premier à lui rappeler ses engagements.

Merci à vous Tournebouliens et Tournebouliennes, j'ai grave les bluxtres mais c'est la vie,

Tourneboule à tout jamais dans mon coeur.

Dernière modification par Bubool (2954-09-20 00:25:40)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.84 Kio (pic d'utilisation : 651.52 Kio) ]