Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-09-20 00:47:55

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

* T3kila écoute attentivement le discours de Bubool. Elle ne peut se retenir de verser une larme d'émotion en entendant ces belles paroles. Finalement, elle décide de l'applaudir.*

Bubool, tu as fais du bon boulot. Tu as su reprendre avec brio l'oeuvre de myrddin. L'Usine Tourneboule est bien plus qu'une entreprise, c'est une famille.
Je te l'ai dis à maintes reprises, tu es un boss en or... J'ai véritablement apprécier travailler pour toi.
Je conclurai en disant tout simplement que tu es formidable.

#27 2954-09-20 01:43:27

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Formidable... Ce mot convient parfaitement a tes belles paroles, a la famille Tourneboule et tout les bons moments passé ensemble. Si je n'avais pas la Bluxtre dur, je n'aurai point hésiter a larmoyer.

Merci Bubool de nous avoir exploité si chaleureusement. love

#28 2954-09-20 02:23:44

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : L'Usine Tourneboule

Tu va nous manquer Bubool. sad


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#29 2954-09-20 15:04:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Je comprend tout à fait tout ce que tu nous dis là Bubool ! En tant que patron, je comprend que la situation, des fois ne soit pas favorable pour gerer une entreprise.

#30 2954-09-21 12:32:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Même si je suis heureux de diriger cette famille aujourd'hui, j'en suis pas moins triste de ton départ. Tu as été un collègue exemplaire pour ensuite devenir un patron parfait, mais avant tout tu reste un ami et cela sera un plaisir de t'accueillir parmi nous quand tu voudra revenir.

Prends soin de toi l'ami. ouin

#31 2954-09-21 13:01:11

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Toinouz arrive fou de rage et colle une affiche sur les portes de l'entreprise

Oh que c'est mignon des employés qui pleurent le départ de leur lâche de patron! Ne vous inquiétez pas il sera bientôt de retour maintenant que son plan n'a pas marché. Sachez maintenant que votre patron n'est qu'un jaloux, qui pensait pouvoir devenir maître de la ville avec son ami maire. Vous êtes maintenant prévenu que la famille ne se laisse pas abattre si facilement.

#32 2954-09-21 13:12:38

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Maitre de la ville? Bof.. Ami maire? Ce vieux grenaud ! love

Comme je l'ai dit je quitte Vlurx pour un moment, d'autres choses à faire, donc je n'ai aucun objectif de pouvoir ou autre. Juste vous tirer dans les pattes avant de partir et vous voir pester comme vous le faites depuis ce matin, je suis deja plus que comblé et ma foi c'est fort amusant !

#33 2954-10-07 20:45:07

Didou122
Pause

Re : L'Usine Tourneboule

blazzord c'est le vagabond le plus sexy

Déconnecté

#34 2954-10-11 01:02:19

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Didou, en même temps c'est le seul vagabond ....

#35 2954-10-11 04:35:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

[ Le vagabond vient de deposer sa démission a Revzz , sous sa capuche dans cette obscurité personne n'as vu ses larmes rouler sur ses joues , se dirige vers la binouze de Boubouch , en attendant d'etre accepté . Le vagabond continue son périple dans cette ville ]

Merci a vous tous , de m'avoir aider a m'adapter a la ville , je reviendrais !

#36 2954-10-11 09:22:42

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

*Ime-chan qui a vu Blazzord à son départ de l'usine*

Bonne chance dans ta quête personnelle, tu es un vagabond solitaire et un esprit libre, c'est dans ta nature de changer d'air.
Au revoir Blazzord, oui c'est un "au revoir" pas un adieu, tu es un Tourneboulien malgrés tout haha
N'oublis pas, tu as toujours une place parmi nous smile

*Ime-chan ne voit presque plus le vagabond, il est bel et bien parti ...*

#37 2954-10-11 15:54:53

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Je souhaite bien du courage à Blazzord dans cette nouvelle aventure qui commence pour lui. Et encore plus à la Binouze et à Boubouch qui vont devoir le supporter.

#38 2954-10-11 18:27:38

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Je souhaite surtout beaucoup de courage aux employés de la Binouze pour supporter Blazzord, ils en auront besoin.

#39 2954-11-13 17:12:11

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Titubant, il pousse violemment la porte de l'entreprise, en manquant de trébucher sur une cannette vide
Raaaah, ces maudits fumeurs de Raki à l'entrée m'ont empoisonné l'esprit avec leur fumée toxique ! Je ne me sens plus tout à fait moi même.
Quelques gorgées de sa boisson favorite plus tard, il se sentait mieux, bien qu'encore un peu fébrile
Bon c'est pas l'tout, je me rappel être venu ici pour quelque chose, mais quoi ...

*TILT*

Soudain, il se souvenait ! Ému, il était venu saluer ses collègues, fier d'eux d'avoir votés pour lui !

Votés pour lui, me direz vous ? hu
Hé bien oui, forte de son originalité sans cesse renouvelée, l'Usine Tourneboule a officiellement apporté en ses lieux un esprit de saine compétition, avec l'instauration du concours de l'Employé de la Semaine ! oui
Chacun peut voter, chacun peut gagner !
Tu a toi aussi envie de briller en société et  devenir un modèle pour tes collègues, ou peut être préfères tu la juste rémunération qui va de paire avec le titre d'employé de la semaine, c'est simple ! Rejoins nous !
Toi aussi, deviens mon digne successeur !
A bientôt à l'Usine Tourneboule !

#40 2954-12-19 13:44:56

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

S'avance vers l'Usine avec une boule au ventre. Après 290 jours dans cette entreprise, il est temps de changer un peu d'air et de profiter un peu de la vie.

Mes chers petits maboules, il est temps pour moi de vous quitter. Vous allez tous me manquer et j'espère vous revoir bientôt. Je souhaite bonne chance à Espion pour gérer l'entreprise et à supporter tous ces maboules (surtout matou7). Je suis sûr qu'il fera du bon travail et que l'esprit de famille qui anime l'Usine perdurera grâce à lui. Bonne continuation à tous.

Quitte Tourneboule sans se retourner, une petite larme coulant sur sa joue.

#41 2954-12-19 13:54:00

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : L'Usine Tourneboule

Bonne chance Revzz et bravo à Espion.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#42 2954-12-20 01:25:39

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Une bouche d'égout s'ouvre....


Zorba en ressort la trompe pleine de kornomouth hydratant


Ah! Cette fois-ci je crois que j'arrive au but! Enfin! Il était temps! J'ai utilisé BLAZ briquets pour m'éclairer et j'en ai plus qu'un. Bon... ils doivent bien avoir une salle des machines ici ou un truc comme ça... car bizarrement, je ne suis pas arrivé à l'endroit prévu.



Zorba commence à parcourir l'usine, jusqu'à enfin trouver la salle des machines. Il sort un tournevis, et commence à enlevé des vis de ci de là. Ce sera efficace tu va voir quand la machine va se démonter toute seule....


Le travail une fois accompli. Zorba s'en repart tout guilleret vers la sortie. Pas question de prendre les souterrains cette fois ci! Mais arrivant dans le hall que voit-il? Des bluxtres! Des tas de bluxtres! Des grosses, des petites, des jumelles! Pleins! Partout!


search


Il se retourne et voit une pancarte vers le couloir qui mène à la salle des machines:

Pour casser des bluxtres on accepte pas les trompes molles! Bandes de grenauds!


Erreur fatale!

Encore au mauvais endroit! Zorba courre vers là où il était. Reprend les vis une par une et essaye de les remettre en place. On verra bien si ça tient le choc! Et puis si on m'accuse, c'est pas moi! Se sont les struleone pfff


Il retourne à la bouche d'égout, et repart s'enfoncer dans les entrailles de la Colline....

#43 2954-12-24 12:11:23

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

sx50.png

Comme vous le savez peut-être, j'ai décidé de me lancer dans un tour des entreprises, afin de rencontrer les patrons et les employés et d'évaluer les conditions de vie dans les entreprises.
C'est donc par l'Usine Tourneboule que j'ai commencé mon voyage.
Il me tardait de visiter cette usine, premier producteur de kahuètes et réputée pour abriter des maboules.
Et bien je peux vous dire que je ne fus pas déçu ! wink

Dès mon arrivé, voilà que le patron Revzz m'a jeté des kahuètes. yikes  Il m'a ensuite expliqué qu'il s'agissait de kahuètes de "bienvenue". J'ai rapidement compris que c'était une tradition à Tourneboule et que les batailles de kahuètes étaient très fréquentes ! (On m'a même fait passer dans la machine à emballer les kahuètes !)
Il y a donc une super ambiance dans cette entreprise où des employés comme matou7 ne manquent pas de jouer des farces au patron ! Nous avons même été jusqu'à remplir complètement le bureau de Revzz de kahuètes !!! haha

Sur le plan social, on peut dire que le patron traite bien ses employés, qui n'ont pas à se plaindre. Un syndicat est présent, le SyndiKahuète Tourneboulien, ce qui est un excellent point. On peut toutefois conseiller à celui-ci de faire preuve de d'avantage de concertation avant les actions. wink

En conclusion, l'Usine Tourneboule est une entreprise très sympathique où l'on travaille avec plaisir et où les relations avec les collègues et le patron sont très riches.

C'est avec plaisir que je décerne à l'Usine Tourneboule le label :  secrets/yeah    (bah oui, les étoiles c'est réservé au Gode Michelain)

________________________________________________

Kaicho déboule à Tourneboule les bras pleins de kahuètes de Nozouk qu'il lance sur tous ses anciens collègues !
Joyeux Nozouk ! secrets/nozouk

#44 2955-01-15 12:29:11

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Salut la compagnie !
Le Syndikahuète Tourneboulien, chargé d'assurer l'animation de la boîte et le divertissement de ses employés, propose aujourd'hui un jeu concours très simple !
En effet, nous avons disposé des sachets de kahuètes (nous voulions utiliser des Blurxtres mais il semblerait que ce soit désormais une espèce protégée) à l'entrée du bureau du patron, numérotés de 1 à 20 !
Chaque employé syndiqué a le droit mais surtout la lourde responsabilité de choisir un des sachets de Kahuètes et de retirer la petite étiquette collée au dos afin de découvrir le lot qui lui est attribué !
Tous les sachets sont gagnants !
Allez vous repartir de votre journée de boulot les poches pleines de bierros ? Avec une prime ? Ou serez vous celui qui aura l'honneur de ramener chez lui le freegidehr tout neuf caché derrière l'un des numéros ?
Nous insistons sur le fait que ce concours est réservé aux employés syndiqués de l'entreprise !
Le numéro que vous avez choisi doit être transmis par missive au chef de votre Syndikat avant jeudi à 20h
Nous souhaitons bonne chance à tous les participants !

#45 2955-01-17 14:32:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Salut la compagnie!

Le Grand Jeux du Syndikat est à présent terminé ! Nous avons des gagnants !!!
Passons immédiatement à la remise des prix !

                                                      Les numéros 2 (Frido7) et 7 (Zerah) cachaient des bibles !                                                                 
                                                                      bible_schnibble.png                                                                         
         Le numéro 5 permet à Bouboule de remporter 4 bouteilles de champagne 1000 ans d'âge
    champozouk.png

Le numéro 11 réservé par Gentlekid lui permet de percevoir une prime de 10 struls !
Le numéro 16, choisi par Elias lui offre une prime de 15 struls !!

Nous avons offert aux employés syndiqués la possibilité de choisir un nouveau numéro, un seul d'entre eux, probablement le plus courageux, s'est risqué à la tâche :
Il s'agit de Gentlekid qui remporte en plus de sa prime une magnifique bible du Schnibble !

Le Syndikat annonce officiellement l'ouverture d'un prochain jeu/concours ouvert aux employés de l'entreprise Tourneboule !
Tout le monde sera tenu informé via le tobozon !
Le Syndikahuète Tourneboulien remercie sincèrement tous les participants du concours pour leur volonté à faire de notre entreprise un lieu vivant et animé.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

#46 2955-01-19 02:12:30

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Vitiou ! J'ai gagné !

Waah merci mon bon Schnibble, et merci mon bon Jethro, v'nous gatez b'en en c'moment, fait bon vivre (et gagner des jeux am foué) chez c'te bonne vieille Tourn'boule !

#47 2955-04-01 04:35:23

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Larme en coin de l'oeil, il était venu pour donner les dernières infos ...

Bouzouks, bouzoukettes, chers collègues et amis du Syndikahuète Tourneboulien, c'est sous le règne de notre patron Espion que nous avons eu la tristesse de vivre les derniers instants de l'Usine TourneBoule !
En effet, suite à des finances mal gérées, cette institution qu'était l'Usine Tourneboule n'est maintenant plus.
Souvenons nous une dernière fois tous ensemble, repensons à ceux qui ont fait naître cette entreprise, ceux qui l'ont faite évoluer, et ceux qui y sont restés jusqu'à la fin.
Il n'y a pas de mot pour exprimer une telle douleur, laissons maintenant le temps faire son affaire.
A tous mes anciens collègues, je vous salue respect

#48 2955-04-01 12:52:04

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

C'la fin d'une bien belle époque en effet... Vin'Schni me v'la tout r'tourné, m'faut mon Chnoubznok !

Salutations à tous les anciens, c'fut un plaisir d'bluxtrer avec vous.

Gentlekid lance sa dernière Bluxtre sur Jethro et p'is s'en va.

#49 2955-04-01 13:32:51

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

Une autre entreprise avec Palmzouk qui disparait!
ouin ouin ouin

#50 2955-04-01 14:28:45

Un pochtron
Invité

Re : L'Usine Tourneboule

T3kila promenant son pioupiouk de compagnie invisiblepasse devant l'Usine Tourneboule pour aller au parc. Lorsqu'elle voit les portes closes et la déclaration de faillite affichée, elle ne peut retenir une petite larmichette coulant du coin du n'oeil droit, le gauche faisant grève. Elle repense, nostalgique, à tous les bons moments qu'elle a passé dans cette entreprise.

L'Usine Tourneboule fut littéralement sa première maison. Fraîchement arrivée en route, elle croisa la route d'un gentil bouzouk - qui allait devenir son ami - répondant au nom de Bubool. Il lui présenta rapidement myrddin, patron de l'époque, qui ne tarda pas à l'engager. Normal, elle était vraiment une bonne recrue. Elle se laissa vite prendre au jeu par l'ambiance qui régnait dans cet asile cette merveilleuse entreprise.

Elle fut très bien accueillie par de nombreux bouzouks: elle se souvient de Bubool évidemment, Fuyuzora, Revzz, Kiwix, Zarathoustra (Q.I.P.), Bergamorf (Q.I.P.), bouziator (Q.I.P.), Gentlekid, Nagato (qui ne l'avait pas spécialement accueilli à l'époque). Bref, cette entreprise comptait de nombreux bouzouks unis dans la joie et la bonne humeur...pour casser les bluxtres à myrddin.

D'ailleurs, les bluxtres... Quelle fabuleuse période. Le lancer de bluxtres était le passe-temps favori des Tournebouliens. Ceux-ci ne manquaient pas d'imagination pour s'en servir... à coups de lancer de bluxtres à la main ou par catapulte pour taquiner ou pour saluer - Bluxtres "Bonjour" © ou Bluxtres Bienvenue © - ou d'emprunts de matelas et d'oreillers fabriqués à partir de bluxtres.  C'est aussi à cette époque qu'est mystérieusement né ou apparu Fuyubluxy.

Elle se remémore également le moment où elle a envoyé anonymement cette lettre lors de la conférence organisée par son patron, et Super Censeur à l'époque, myrddin.

680534exploitepatrons.png

A l'époque, bien que démasqué par ses collègues d'exploitation, elle a toujours nié être l'auteur de cette lettre. Le meilleur patron qu'elle ait eu à l'époque était fouetté avec son propre fouet. C'est également à cette époque que la prêtresse, même sans savoir où elle allait réellement, s'est rapproché du cercle sectaire restreint à l'époque - et encore plus maintenant. 

Elle a ensuite connu un premier changement de direction. Bubool, son ami de toujours, devint patron de l'Usine Tourneboule. Elle lui en fit voir de toutes les couleurs. Bubool fut un excellentissime boss. Elle le regrettera toujours. C'est aussi l'époque où avec LeFacteur (Q.I.P.) elle s'amusait à faire des blagues au patron et aux collègues et pas que ça d'ailleurs.

Quelques temps après, elle a subi un nouveau changement de direction: Revzz. Si dans un premier temps, tout se déroula sans encombres, la suite fut plus tumultueuse. Mais elle garde néanmoins un bon souvenir. C'est sous le règne de Revzz que Nagato et elle se sont rapprochés. C'est à Tourneboule qu'elle a rencontré le zoukinou de sa vie.

Après son départ, elle n'a jamais retrouvé une boite dans laquelle régnait une telle solidarité voire amitié entre les travailleurs.

L'Usine Tourneboule restera à jamais la meilleure entreprise pour laquelle elle a travaillé.

Elle regarde ensuite les travailleurs présents.

Je comprend votre peine. Je suis moi-même attristée par cette nouvelle. J'y ai passé de merveilleux mois.

J'ai fait de fabuleuses rencontres dont certaines ont radicalement changé ma vie de petite bouzoukette.

Je ne jetterai pas la pierre à Espion. Je suis certaine qu'il a bien géré ça.

Malheureusement, la crise actuelle a eu raison de l'entreprise.

Je vous soutiens tous dans cette difficile épreuve.

Elle s'installe auprès d'eux un long moment.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.24 Kio (pic d'utilisation : 661.43 Kio) ]