Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-06-20 15:57:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

**Pincemi est émue à l'annonce du Grand Prêtre**

Cher Grand Prêtre, élu parmi les élus du Saint Schnibble qui s'exprime à travers Toi, je Te remercie de la bonne nouvelle que Tu m'annonces.
Je suis honorée et flattée de la confiance que vous avez tous décidé de m'accorder.
Je sais que j'ai beaucoup zloté (ce matin encore...). Je promets de faire de mon mieux afin d'être digne de Son amour et de Sa bienveillance.

Pour ce qui est de la Bible... hum... c'est bon, j'en ai une...
...
Je suis ravie que Frère Bergamorf ait accepté de faire mon éducation religieuse. Je serai une élève assidue et il n'aura pas à regretter sa décision.

**à l'approche de Fuyuzora, Pincemi sourit.**

Frère Fuyuzora, je suis heureuse que nos différends soient oubliés et je te remercie d'avoir été sur la route qui m'a menée ici aujourd'hui.

**Pincemi se retourne vers Bouziator et se dandine, gênée**

Grand Prêtre ? Quelque chose ne va pas avec ma tenue ?
Hum, je demanderai à Bergamorf.
Mes fringues, ça va pas... la nudité, c'pas bien vu non plus... J'ai encore du boulot, on dirait !

**Elle aperçoit teddy8 et se demande ce qu'il fait là, puis elle réalise qu'en fait, elle s'en fout. Elle part pour la petite chapelle, elle a une bonne nouvelle à partager avec Bonnbouille, et envie de raki.**

#27 2954-06-20 17:10:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

myrddin a écrit :

les passants se vident les bourses sans se douter de la supercherie.

Désolé je n'est retenus que cette partie du méssage elle ma sauté au yeux ...

#28 2954-06-20 18:18:54

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Regarde en souriant la scène dans un coin, puis décide d'aller voir la nouvelle disciple avec un présent.

Tout d'abord je voudrais te féliciter pour se changement de comportement, et je suis ravi de pouvoir t'accueillir parmi nous.

Tends une soutane

Voici ta nouvelle tenue, j'espère qu'elle sera à ta taille. Par contre fais attention à ne pas la perdre comme la dernière fois à Secret Colline, tu es à l'épreuve ne l'oubli pas.

Repars dans son coin

Zamen Pincemi

#29 2954-06-20 18:42:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

**Pincemi rattrape Revzz par le bras**

Attends Frère Revzz !
Merci pour la soutane. Je crois que le Gépé n'aime pas ma robe...
Moi aussi, je suis très heureuse. Et je voulais te remercier, car toi aussi, tu étais sur le chemin de ma rédemption.
Je compte sur toi pour m'aider dans mon apprentissage.

**Pincemi fait une petite bise à Revzz**

Je file me changer ! Merciiii et Zamen Frère Revzz !!!

**La blonde quitte précipitamment les lieux, sa soutane sous le bras**

#30 2954-07-19 22:42:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Bonjours, je viens vous voir pour ca :


Gladstone a écrit :

C'est plus qu'une pierre. C'est votre salut, Teddy8. Contre un don substantiel de votre part au Trou du Culte, tout vos pêchés peuvent vous être pardonnés en plus d'être béni pour l'éternité par le Tout Puissant. argh


1 Le Schnibble est un caillou lol

2 La théologie, c'est bon pour ce qui on peur dans le noir, peur d'eux même, peur de leurs nature. non

3 Je ne pèche pas, je fait du commerce  oeil

4 Si tu veux un don, il va falloir être très, très gentil..... hinhin


Mr le GP, avec tout le respect que je vous dois, pas pour votre poste mais vous même, merci de tenir vos membres .......

#31 2954-07-20 00:50:54

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Teddy8, si l'argent fait ton bonheur, il ne fait rien de plus. Le savoir ne se lit pas dans le reflet du strul.

Ainsi, puisque tu respectes mon rang, sache que je n'ai pas de respect pour le tien et que ton sens des négociations ne fera jamais de toi plus qu'un négociant, tant qu'amasser de l'argent sera l'unique caprice de ta malheureuse vie.

Puisque tu oses parler en ces termes devant moi, je n'ai rien de plus à te dire. Puisse le Schnibble, dans son infinie bonté, te ramener un jour à la raison.

#32 2954-07-20 00:52:25

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Puisse le Schnibble, dans sa suprême compréhension, vous pardonner et vous guérir de votre addiction aux struls. oui

#33 2954-07-31 05:28:31

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Tu as acheté 1 Rakitouzouk [Rare] à La Secte du Schnibble au marché noir pour 30 struls.

Depuis quand la vente de Raki est un moyen de financement de la Secte ?
Tout ceci est il réellement en accord avec vos convictions ?
Bien à vous, loué soit le Schnibble !

#34 2954-07-31 09:08:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Jethro, il n'y a aucun soucis, il faut diversifier nos sources de financement, les dons ne suffisent plus, surtout depuis que la secte a recruté de nouveaux disciples. La vente d'objet permet entre autre chose de financer leur enseignement. Enfin depuis quelques temps Bonnbouille a remis en état la petite chapelle et a créé un jardin magnifique, il cultive au passage du raki pour sa consommation personnelle ainsi que pour le compte de la Secte et cela ne pose aucun problème éthique, le raki permet de se rapprocher du saint Schnibble. Tu devrais au passage aller visiter le jardin de la petite chapelle wink

#35 2954-07-31 13:07:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Jethro, ton intervention est très maladroite. Venir ici, dans l'antre sacrée du Saint Schnibble, pour émettre des doutes sur le bienfondé des actes de ses représentations colliniens...Remercie le frère Bouziator, si bienveillant dans sa réponse, de t'avoir répondu avant moi, car tout autre aurait été le sermon.

Ce que nous faisons est noble. Ce que nous faisons est juste. Car chaque action au nom de la Secte est une action au nom du Schnibble Tout-Puissant. Il n'est nul droit d'en douter, d'autant pour quelqu'un que l'on ne voit dans nos saints murs que lorsqu'il vient tâter nos éventuelles failles et faire des dons ici-même que lorsqu'il y récupère un rakitouzouk de fabrication bonnbouillienne.

Zamen, Jethro. Puisse le Schnibble, dans son infinie sagesse, t'apporter certaines réponses avant que tu ne poses les fâcheuses questions associées.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-31 13:10:54)

#36 2954-08-01 04:33:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

De vos éventuelles failles, je ne souhaite rien tâter.
J'ai simplement eu besoin de précisions concernant des questions qui me taraudaient, et j'ai cru bon de me tourner vers les membres reconnus de la Secte pour cela.
Le frère Bouziator m'a éclairci de son savoir avec la plus grande sagesse, tout le contraire de vos discours moralisateurs qui ne m’instruisent en rien.
Je tenais à le remercier pour son geste.

#37 2954-08-01 12:09:51

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Jethro, il est triste de voir une telle incapacité à peser ses mots.

Je ne me soucie pas de tes souhaits ni de tes justifications. Ce qui m'importe ici, c'est le poids des mots. A mes yeux, tu n'es rien de plus qu'une âme égarée à remettre sur le droit chemin. Un zouk à la spiritualité bancale qui est venu demander aux représentants de la Secte si celle-ci suivait ses propres convictions. N'y a-t-il pas là un cruel manque de bon sens? Un zouk peut-il fièrement se défendre d'être taraudé par des questions qui n'ont pas lieu d'être?

Alors oui, le frère Bouziator t'a informé avec sagesse et il a eu raison. Mais nous n'avons pas le même œil à porter sur le même discours. Je suis le Grand Prêtre. Je suis le représentant du Schnibble Tout-Puissant et un manque de respect à mon égard est un manque de respect à l'égard du Schnibble. Un manque de respect à l'égard de la Sainte Institution est une insulte portée contre moi. Es-tu si inconscient pour ne point l'avoir saisi de toi-même?

J'ose espérer que tu reviendras sur le chemin que tout zouk doit emprunter: celui du respect envers le Saint Schnibble, qui nous donne la vie puis nous ramène à lui. Car c'est l'unique avenue qui mène à l'harmonie du corps et de l'âme.

A présent, si tu n'as point d'excuses à fournir, alors aies au moins la sagesse de ne rien dire de plus. Je te croyais maladroit, tu t'es montré inconscient. Arrête ici les frais avant de devoir subir le courroux du Tout-Puissant.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-01 12:12:25)

#38 2954-08-01 17:04:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

N'y a-t-il pas là un cruel manque de bon sens? Un zouk peut-il fièrement se défendre d'être taraudé par des questions qui n'ont pas lieu d'être?

Ces questions n'auraient pas lieu d'être si la Secte et surtout les membres qui la compose étaient irréprochables, et suivaient bel et bien leurs "convictions".
Hors, c'est loin d'être le cas et les exemples ne manquent pas.
Je te propose donc d'apprendre à tenir tes fidèles, à d'abord essayer de les éduquer eux avant de passer tes nerfs sur un bouzouk comme moi en quête d'informations.
Si c'est le Schnibble qui t'a rendu aussi mauvais, alors suivre sa voie est une hérésie.
J'ai tout de même eu ma réponse, merci chère Secte.

#39 2954-08-06 19:16:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

L'endroit est plutôt sombre, il évite la nef centrale et se faufile sur le bas coté afin de voir qui est là ce soir.
Le grand prêtre est là, avec sa jeune disciple Pincemi .

Teddy enlève son capuchon et d'un pas timoré se dirige vers le grand prêtre.

Il voit dans le regard des deux secteux qu'il n'est pas le bienvenu, mais il a une mission à accomplir ce soir et ne partira pas tant qu'elle ne sera pas remplie.

"Bonsoir Fuyuzora, melle Pincemi, ma présence en ces lieux ce soir n'est pas une volonté personnelle, c'est celle de nom, ........du.......du Saint........ Schn ........ nibble " dit-il en balbutiant .

Les yeux des deux secteux s'ouvrirent en grand à ces derniers mots.
Teddy fit alors un pas en arrière et s'assit. Regardant ses croque-nos il continua:

"Depuis toujours, je prie en cachette le Saint Schnibble, je le prie au jour le jour pour qu'il m'aide à accomplir mon but. N'ayant pas de réponse de sa part, j'ai souvent craché sur son nom, ne voyant pas en réalité que tous les jours il m’aidait. Je ne me suis aperçu de cela qu'il y a très peu de temps.
Aujourd'hui alors que je faisais mes comptes, il m'a parlé, je sais ce que vous allez me dire, le Saint Schnnible ne parle qu'aux vertueux, pourtant il m'a parlé.

Aujourd'hui il m'a dit que c’était à mon tour d'agir, je devais lui rendre grâce en aidant votre communauté.
Alors je suis venu pour ça. Il semble que vous soyez, et ce un peu par ma faute, en manque d'ouvrages pour vos membres. Je viens donc vous faire une première offrande, 10 000 struls de bibles.
Vous allez me dire pourquoi 10 000 struls, c'est simple il y a fort longtemps déjà un ami m'a quitté, c'est a ce moment-là que j'ai commencé à prier en secret ....... et ces 10 000 struls sont vite devenus 100 000 struls, avec l'aide du Saint Schnibble .

#40 2954-08-06 20:32:51

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

S'entrainant à mettre en lévitation ses morceaux de Schnibble avec plus de grâce et de fluidité afin que JF Sebastien n'ait plus l'idée de tenter de le concurrencer, voit arriver un rapport porté par un Saint Larbin. Lisant le rapport tandis que le sbire s'éclipse, se transportozone vers le bureau pour accueillir un hérétique.

[...]

Se transportozonant à nouveau vers son point de départ, y trouve la disciple et semi-championne Pincemi. Un échange de salut se fait, sans qu'un mot ne soit échangé. C'est alors que la porte s'ouvre et que Teddy8 fait son apparition.

[...]

A demi transparent, forcé de se transportozoner en permanence d'un lieu à l'autre pour ne rien rater ni des paroles de Teddy8, ni de son divertissement préféré qu'est la Roue de l'Infortune, prend finalement la parole

C'est un bel éclair de lucidité qui t'a traversé, Teddy8. Sans compter cette générosité que le Saint Schnibble t'inspire aujourd'hui. Pour en arriver là, tu as commis certaines fautes que le Tout-Puissant ne saurait cautionner. Mais tu en es arrivé là et il t'a parlé. C'est un fait. Il t'encourage à te repentir par le don d'une Bibliothèque entière. Je ne peux que t'y encourager moi aussi. Cela ne t'apportera pas le pardon et tu le sais, mais cela éloignera les mauvais esprits qui planent autour de toi.

Je ne m'attends pas à ce que tu aies la révélation qui te pousse à servir le Schnibble. Je ne m'attends pas à ce que tu rejoignes humblement nos rangs et je me doute que tu n'es pas là pour cela. Je ne pense pas que tu abandonneras ta richesse maintenant qu'elle t'est acquise et qu'elle peut continuer de croitre. Ne cesse pour autant pas de louer le Saint Schnibble, même si c'est dans l'intimité. Au contraire. Respecte ses préceptes. Et il t'aidera à trouver l'harmonie.

Louons le Guide Tout-Puissant! Louons le Schnibble, dont la lueur verte qui déchire contribue à nous apporter à tous le meilleur!

Zamen, Teddy8.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-06 20:35:20)

#41 2954-08-06 23:18:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Merci grand prêtre de votre compréhension , voici 166 bibles pour vos bonnes œuvres.

Teddy repart en serrant Mr schnibble dans le fond de ca poche, un sourire béat sur son visage.

#42 2954-08-27 19:27:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Se pointe à la secte, avec tout sont attirail qu'il à sorti d'un vieux coffre poussiéreux du Manoir Troma.

Alors, vérifions un peu tout ça....
Lampe   OK
corde    OK
sandwich au jambon de grazouk végétalien   OK
Flèches trankilisante à base de Raki   OK
pack de 6 bierro  secrets/biere secrets/biere secrets/biere secrets/biere secrets/biere secrets/biere
Cartes précise de Vluxtrunzblax  OK et c'est moi qui m'en sert... pas envie de me paumer.

Tout devrais être bon. plus qu'a attendre les autres membres de l'expédition.

Se pose au sol en position du Lotuz pourpre et se laisse imprégner de l'atmosphère de ce lieux sacré, une bible ouverte sur les genoux.

#43 2954-08-27 19:34:52

Didou122
Pause

Re : Le Trou du Culte

Ouah est tu là ?

Déconnecté

#44 2954-08-27 19:35:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

allez fouillons de fond en comble !

#45 2954-08-27 19:37:03

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

[Komira arrive aux côtés de Toshiro.]

"Ouah, t'en as du matos !
Moi j'ai pris à manger pour quelques personnes."

[Il montre quelques barres de céréales, une tarte, et trois emballages de bestouf beurkeur.]

"Ainsi qu'une petite lampe torche."

[L'allume et l'éteint avec un sourire satisfait.]

"Dans le doute j'ai aussi apporté une petite bible dans mon sac à dos et puis quelques autres babioles dont je ne me sépare que rarement."

[Komira espère que le départ se fera assez tôt.]

#46 2954-08-27 19:40:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

quelques beurkeurs, des bierros et deux trois bibles au cas ou on serait dans la détresse... Me voilà prêt !

#47 2954-08-27 19:40:58

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Alors qu'il passait par là, voit des formes suspectes devant le Trou du Culte.

Saint Schnibble, ne peut-on donc avoir aucune seconde de répit avec ces défilés incessants de bluxtres endommagées prêtes à tout pour se faire remarquer?

S'approche du petit groupe et envoie un grand coup de Bible sur chacune des têtes.

Vous ne pensez pas qu'on commence d'abord par prévenir le Grand Prêtre avant de jouer les apprentis archéofouilleurs dans un lieu sacré? Faut-il encore que je perde mon temps à vous apprendre la politesse, le respect et toutes les vertus que l'on peine à trouver dans vos petits crânes fragiles et creux?

Dernière modification par T3kila (2956-03-31 23:55:18)

#48 2954-08-27 19:50:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Se remet du coup de bible sur la trompe et entend le grand prêtre se plaindre comme à sont habitude.
Heureusement qu'il à ce qu'il faut...
Décoche une fléchette trankilizante et la plante manuellement dans la cuisse du Fuyu furieux à travers sa bure .

J'aime pas qu'on me tape dessus quand je médite.
En plus on n'a fais que ce réunir pour le moment. On n'a rien cassé. Donc pas de quoi s’énerver.

Se relève et sort la scie-tadine de sont sac en peau de Kornomouth au cas où...

#49 2954-08-27 19:51:37

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

"Outch !"

[Komira se frotte le crâne.]

#50 2954-08-27 19:52:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

**Pincemi, qui n'est jamais loin de son Gépé adoré, pointe le bout de sa jolie frimousse et ne peut s'empêcher de ramener sa fraize**

Dites donc les plouks ! La nourriture est interdite ici. Nan, mais vous vous croyez où avec vos dwiches et vos bierros !
C'pas dix nez lent de pari ici ! Et en partant, n'oubliez pas de glisser un p'tit bifton dans la fente, merci !

*Pincemi file se poster derrière le Gépé, espérant ne pas ramasser un coup de Bible au passage. **

Toshiro commence à s'énerver, ouch, ça va barder

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.9 Kio (pic d'utilisation : 647.09 Kio) ]