Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-08-27 19:55:24

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Se frotte le crane avant de s'exclamer
Vous allez laisser l'escouade de l'amour travailler oui ou bien ?!
On est pas près de mettre la main sur Ouah (pour le frapper fooort) si on est dérangé toutes les 2 minutes moi j'vous l'dis ! 

#52 2954-08-27 19:58:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

...
...
...
...

Retire tranquillement la fléchette tranquilisante. Réponds à Toshiro d'une voix monocorde et tranquille.

Se réunir est déjà trop. Vous êtes ici dans un lieu sacré et chacun est tenu de respecter cet endroit.

...
...
...
Mais la notion de respect vous échappe et nul doute que cela sera sanctionné par la suite.

Tapote tranquillement sur sa Bible, observant tranquillement Toshiro sortir sa scie avant de reprendre tranquillement.

...
...
...
Au moindre débordement supplémentaire, je ferai tranquillement boucler cet endroit, temporairement et quoi que vous ayez voulu y faire, vous ne pourrez plus. Je pense que vous comprendrez mieux ainsi la valeur du respect que vous devez à ce lieu et à ceux qui l'entretiennent.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-27 20:00:37)

#53 2954-08-27 19:59:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Se retourne vers Pincemi

Les sandwiches c'est pas pour manger sur place, c'est en cas de besoin si on se retrouve bloqué quelque part...
Surtout que généralement les église c'est souvent bâti sur des truc pas net.
Y a des histoire sur des bouzombies qui rôderais dans les galeries les plus profondes. Ou encore d'anciens mages corrompu, maintenu en vie par d'obscure pouvoir et emprisonné pour l'éternité dans des oubliettes. 

Dirige son regard sur Fuyuzora et lui montre la bible qu'il lisais au moment de l'agression

Grand prêtre , comme vous le voyez, j'étais en train de rendre hommage à ce lieux sacré avant que vous interrompiez ma méditation.

Dernière modification par Toshiro (2954-08-27 20:03:38)

#54 2954-08-27 20:02:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

[Komira esquisse un signe d'excuse à Fuyuzora et Pincemi]

#55 2954-08-27 20:04:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Unnnnn trou ! Allez hop hop hop tout le monde dedans avant que le Grand Fou nous enferme dehors d'ici et qu'on ne puisse plus remplir à bien la mission !

#56 2954-08-27 20:06:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Appelle tranquillement les Saints Brigadiers qui extraient Bikku de l'endroit et refoulent au passage les différents intervenants.

Bien, vous ferez un tour par mon bureau vous écraser devant moi et faire preuve d'un peu plus de respect et nous rediscuterons tranquillement de cette petite aventure suspecte.

En attendant, le secteur est tranquillement bouclé.

Circulez tranquillement, il n'y a rien à voir.

En profite pour retourner tranquillement profiter de cette belle journée d'été.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-27 20:09:01)

#57 2954-08-27 20:54:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Ouah a creusé toute la journée... c'est qu'ils l'avaient enterrés profond !

Il voit de la lumière, exténué, il parvint à sortir de terre, et trouve à coté de lui Le Trou Du Culte...

Il hurle avec peine :

VENEEEZ ME CHERCHEEEEEER !!

#58 2954-08-27 21:03:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Donne l'ordre à la Sainte Brigade de retourner vaquer à d'autres occupations, comme rechercher les coupables de l'hérésie des Néo-Bibles rozes. La foule de Brigadiers se dispersant, entend la voix de Ouah retentir dans la zone.

Hmpf...Autant les laisser faire, après tout. Ils sont venus pour cela.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-27 21:04:33)

#59 2954-08-27 21:04:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Attache la corde à un pilier elle la fais tomber dans le trou.

Je passe en premier. Je vous dirais si c'est sûr en bas.

Descend dans le trou noir. Scrute le fond avec la lampe sans voir quoi que se soit de particulier

Cris : C'EST BON ! ZONE SECURISE, VOUS POUVEZ VENIR !

Dernière modification par Toshiro (2954-08-27 21:05:33)

#60 2954-08-27 21:05:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

[Komira arrive précipitamment après l'annonce de la réouverture par Fuyuzora et entame la descente également.]

Dernière modification par Komira (2954-08-27 21:07:50)

#61 2954-08-27 21:16:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

"Ouah ! Tu es là ?"

[Komira allume sa lampe et scrute aux alentours.]

#62 2954-08-27 21:25:18

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Ouah, Ouah.... Viens avec moi n'est pas peur. Tu veux un bonbon ?

#63 2954-08-27 21:25:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

commence à ramper dans le trou en direction des Ouahppel à l'aide.

#64 2954-08-27 21:27:11

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Ouah distingue quelques visages qui le regardent bizarrement

#65 2954-08-27 21:27:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

"Super ! Tu es là ! Vite il faut partir, j'ai de la nourriture si tu as faim. Mais ne traîne pas !"

[Komira l'agrippe et commence à l’amener vers la sortie.]

#66 2954-08-27 21:30:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Voilà une mission rondement menée smile

Je vous laisse vous charger de lui, moi je vais voir JF Sebastien pour qu'il signe des chèques haha

#67 2954-08-27 21:31:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Aide Komika à sortir Ouah de son trou.

Enfin là toi. JvouS s'inquiété pour toi. T'a pas encore atteint ton quota de production....

#68 2954-08-28 01:59:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Ouah est là finalement big_smile [se joint aux secours pour aider Ouah à sortir]

#69 2954-08-31 02:12:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Alors que la ville est calme, plongée dans le noir, des ombres violettes s'activent à mettre en place leurs saints desseins.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-31 02:13:11)

#70 2954-08-31 03:38:14

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

*Installé dans un coin du Marché Noir, il observait les va et vient incessants des membres de la Secte.
Plusieurs fois, il avait eu envie de les suivre discrètement, plusieurs fois, il avait repensé à ce qu'il avait subit au deuxième sous sols.
Une bonne fois pour toute, il se résignait à ne pas bouger, peut être en saurait il plus une fois le soleil radioactif levé*

#71 2954-08-31 15:49:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

**Pincemi arrive légèrement essoufflée. Elle salue humblement Fuyuzora qui la réprimandera sûrement plus tard pour son retard. Elle ne souffle mot mais constate qu'il a déjà amassé un joli pactole. Les donateurs sont nombreux et généreux.

Elle s'avance un peu dans la ruelle, reconnaît les emplacements de certains zouks qu'elle connaît : les clodos au grand coeur mais à l'esprit étroit et borné, les chanteurs du dimanche, les patrons sans fierté...
Elle évite le coin habituellement occupé par les exhibitionnistes et autres fous qui vendent ce qu'il est si bon de donner. Son visage affiche un air à la fois attendri et réprobateur en passant devant le coin des riches qui viennent duper les âmes faussement généreuses qui ne cherchent en vérité que leur profit.

À mi-chemin entre les mlbistes et les riches, un sourire radieux empreint d'une certaine mélancolie se pose aux lèvres de la blonde lorsqu'elle passe devant le carton du seul mendiant qu'elle ne trouvera jamais indécent. Celui qui se salit par amour ne peut être souillé. C'est celui pour qui il se salit qui verra son âme damnée pour avoir abîmé un être si parfait.

Elle croise tant de bouzouks égarés. Elle doit leur parler, essayer de les sauver. Elle s'adresse à chaque passant. Certains l'écoutent, certains l'ignorent, d'autres se sentent pousser une foi qu'ils voudraient exprimer dans ses bras**

Toi qui viens ici pensant secourir de pauvres âmes, c'est ton âme qui s'est égarée. Sauve-la en honorant le Schnibble Tout-Puissant ! Un don pour attirer Son attention, un sourire à la Disciple, une révérence au Grand Prêtre qui fait l'honneur au peuple de venir le cotoyer... sont autant de gestes qui te semblent anodins mais qui sont un pas sur le chemin de la Foi et de la Rédemption.

Toi qui viens ici quémander quelques pièces, cesse de t'avilir. Lave-toi de la honte de venir ici humilier ta fierté en te débarrassant dans le Trou du Culte de cet argent qui ne fait que te souiller.

Toi qui fus un croyant zélé prêt à tout renier pour défendre le droit de venir exprimer ta foi, ta douce moustache n'a-t-elle plus d'amour à donner au Schnibble ? Vas-tu ainsi continuer à racketter les honnêtes citoyens pour t'oublier dans la bierro et le raki sans rien offrir pour tenter d'expier tes péchés ? Ne viendras-tu plus jamais au Temple prier et exprimer ta piété ? Le mlb t'a-t-il aussi rendu impie ?

Âmes égarées, souillées de votre ignorance et de votre bêtise, il est encore temps de sauver ce qu'il reste en vous de pureté ! Remplissez-le Trou du Culte pour combler le vide dans votre coeur ! Venez prier et rendre grâce au Miséricordieux, Notre Créateur. Demandez-lui pardon de vous être éloigné de Lui et cherchez le chemin qui vous aidera à vous en rapprocher !

Le vide que je vois dans vos regard, c'est Son amour qui ne vous habite plus. Rallumez la lueur de votre foi, priez dans la ferveur et la joie et de nouveau Il vous aimera, Il vous regardera, Il veillera sur vous et vous couvrira de Ses bienfaits.

Donnez le strul symbolique de votre soif de pureté et venez au Temple prier et nettoyer votre âme souillée. N'ayez pas de crainte, pas d'hésitation, nous serons là pour vous tenir la main et accomplir Son saint dessein...

Dernière modification par Pincemi (2954-08-31 15:52:33)

#72 2954-09-01 03:12:17

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Le soleil ayant fini sa course et les curieux se faisant moins nombreux auprès du Trou du Culte, fait signe aux différents acteurs de la journée.

L'opération Bibliobloubz est un succès. On ne peut pas dire que le Trou du Culte soit bouché mais la somme est plus qu'honorable.

Nombreux furent les donateurs, intéressés ou non. Curieux et croyants ont chacun donné leur pièce, tandis que les esprits infirmes, entravant leurs pas avec les lambeaux de leur âme, s'en sont détournés en pensant se préserver. C'est au prix de nombreux efforts de notre part, tous marqués par la bénédiction du Schnibble Tout-Puissant, qu'ils reconnaitront, le jour venu, que l'odeur de putréfaction qui les fait grimacer émane de leur propre esprit.

Ce qui est certain, c'est qu'au delà de la bonne ou mauvaise fortune qu'ont pu vivre les zouks, nulle plainte n'est revenue. Chacun s'est fait l'écho d'une conscience collective, généreuse, surclassant le désir de superflu que nourrit l'insignifiant bouzouk resté sans lucidité aucune.

Nul doute qu'aujourd'hui, par cette opération, le peuple bouzouk a légèrement avancé sur le chemin de l'estime du Saint Schnibble et que la Colline elle-même s'est un peu élevée vers les cieux infinis. Et si la route est encore longue, ces journées illuminées par la grâce du miséricordieux Schnibble sont parmi celles qui font avancer notre juste cause.

Louons le Saint Schnibble! Que sa bonne fortune, comme sa mauvaise, soient les gages d'un avenir fait d'harmonie et de dévotion de la Colline toute entière!

Zamen.

#73 2954-09-07 02:06:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Une ombre se déssine au loin, se stop net puis semble s'asseoir.
Habillé tel un civil et ne voulant pas aller plus loin dans le trou du culte, son comportement intrigue un paroissien qui observait la scène depuis Sto minutes
Hésitant il s'approcha de lui, plissa les yeux et vu que ce Bouzouk lui tenait un morceau de parchemin enroulé sur lui même, à peine arrivé à sa hauteur il lui parla d'un ton maussade.

Tu tombe bien, apporte cette missive au Grand Prêtre, et celle ci à soeur Pincemi
... et ne te trompe pas... s'il te plait!

Le paroissien baissa la tête, ils prononcèrent ensemble un "Que le Schnibble soit loué" puis alla distribué les missives.

#74 2954-11-18 05:38:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

*Nagato se promenant dans la ruelle des mendiants, une poignée de struls en trop prête à être distribuée à un necessiteux. Soucieux de donner à un vrai nécessiteux, il scrute la ruelle un petit moment avant de se redre compte qu'il n'y avait personne ce matin là.... Dans le fond de la ruelle, 3 grands zouks en soutanes l'interpellent: *

-Hé toi là ! Oui toi ! Y'a pas de mendiants aujourd'hui, c'est une journée pour le trou du culte, va-t-en, le Saint Schnibble ne tolère pas les gens de ton espèce.

Ah... Euh oui, sauf que voilà, vous vous méprenez, je ne suis pas mendiant, je suis censeur messieurs

*Il montre fièrement son modèle de poche de la Saine Censure*

Je suis particulièrement touché par la Secte et ce qu'elle fait pour notre Colline et au nom du Saint Schnibble, prenez donc ces 10 struls en guise ma bonne foie.

*D'un coup d'un seul, les zouks en soutanes se mettent à rire.

Nagato avait l'impression d'avoir donné non pas un riche mais un demi-riche.*

Pourquoi ai-je la sensation de m'être fait arnaquer par ces bouzouks que je croyais justes et bons ?

*Mains dans les poches, Nagato fit demi-tour, il venait de se faire avoir alors qu'il voulait les aider. Il commença à réfléchir à un plan pour les arnaquer à son tour....*

[Modération : Attention aux termes utilisés]

Dernière modification par Fuyuzora (2954-11-18 12:20:18)

#75 2954-11-18 18:45:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Depuis le début de la journée, les Saints Larbins redirigeaient poliment les mendiants vers leur lieu de travail et accueillaient les généreux donateurs jusqu'au Trou du Culte portatif, un système de caisse enregistreuse très sophistiqué. Le Grand Prêtre était passé voir l'évolution de la situation.

Passants de tous les recoins de Vlurxtrznbnaxl, ce jour de donation est une journée de spiritualisme en hommage à l'ex-Grand Prêtre Bouziator, parti il y a de cela quelques temps. Il a tracé sa route vers le Saint Schnibble et nul doute que le Grand Voyage saura lui apporter ce que nul argent ne peut acquérir ni nul pouvoir ne peut contrôler.

Ce fut un bouzouk empreint de noblesse d'âme et toutes nos prières vont vers lui aujourd'hui pour l'aider dans son périple. Chaque strul que vous donnez de manière désintéressée est un fragment de pensée qui s'en va le suivre et le guider, tel un nuage léger, s'abreuvant de la lumière du Tout Puissant. Certains en sortent grandis. Les autres, eux, doivent y travailler, car nulle expérience n'est mauvaise à qui sait en tirer les profits.

Cet argent servira notamment à achever la rénovation du Grand Mausolée, qui sera bientôt accessible à tous.

Au passage, afin de réaliser le test d'un projet hautement secret, nous aurions besoin, de la part d'un donateur généreux de ce jour, du document d'archive attestant de sa donation et d'une photobographie de sa première main lors d'une partie de plouk*. Envoyez la directement à mon adresse.

Pour finir, prions ensemble pour tous ceux qui sont sur la route toute la sainte journée et que le Schnibble, dans son infinie bienveillance, les guide.

Zamen.


*Une main est un ensemble de 5 cartes qu'un joueur peut jouer lors d'un tour. Toute photobographie d'une main orange de bouzouk(ette), si belle soit-elle, ne saurait faire avancer notre cause.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.41 Kio (pic d'utilisation : 641.1 Kio) ]