Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-12-08 23:58:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Mais où suis-je ? Il fait si noir.


...




C'est bien la dernière fois qu'on m'y prend ! Se faire péter le groin en compagnie de J. F Sébastien, non mais vraiment tu as quel âge myrddin ? T'as pas été censeur pour rien, si tu pouvais t'enfiler les bierrouïolis comme le faisait Zorba, on t'aurait nommé Chef du MLB ! Et pas piètre conservateur qui a toujours mépriser les pochtrons.



Bon allez, fuyons avant que l'encapuchonné débarque et te sermonne à coup de bible.

Je l'imagine déjà, faisant un geste ample et majestueux de la manche pour me réciter le passage selon Saint Anonyme, "celui qui boit, c'est celui qui ne consomme pas. Mais celui qui consomme devra boire à la santé du miséricordieux. Vomit dans le sceau avant détaler tes déboires sur la place public, misérable.".



C'est qu'il en débite des absurdités par moment l'animal. L'autre jour déjà il me faisait des signes de croix de la main en me criant "Ivrogne ! Ivrogne !" Tu parles, un champagne d'âge mineur qui m'a coûté le prix d'une trompe, je lui en aurais fait bouffé de l'ivrogne.

J'fais pas mes courses au marché noir, ah ça non ma p'tite dame !



La seule fois où je m'y suis rendu, c'était pour me faire opérer de la trompe pour redevenir un bouzouk. Ça remonte à ce matin et je ne m'en souviens pas, alors t'imagine !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, vraiment.

#77 2954-12-09 00:10:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Arrive et donne un grand coup de bible sur la tête de myrddin sur le point de s'éclipser

Ivrogne! Ivrogne!

J'espère pour toi que tu ne t'es pas débarrassé d'Ursula, la fausse sceptique, directement dans le trou avec tes tripes. Sinon, je m'en irai te les faire ravaler.
On ne veut pas de ça dans notre sainte enceinte. Ni des restes d'Ursula, ni de ceux de ton repas du soir, d'ailleurs.

Envoie un dernier coup de Bible sur la tête de myrddin

Cesse de penser à voix haute aussi, surtout quand je suis dans les parages.

Envoie encore un dernier coup de Bible pour finir

Saint Anonyme a dit: "Bois à la santé du Tout-Puissant et non contre ta propre santé." L'histoire du seau et de la place publique, c'est sur l'écriteau devant la fontaine publique que tu as fait écrire avant de perdre la bluxtre (ou/et "les").

Maintenant, va vomir sur le parvis de la Villa plutôt. Tu pourras faire accuser le MLB et justifier l'argent que Toinouz fait transvaser par un service nettoyage douteux dont on a vu que la facture.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-09 00:13:13)

#78 2954-12-09 02:31:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Mais à quoi sert au juste le trou du culte si on ne peut pas venir s'y recueillir comme il se doit, moi je vous le demande...

#79 2954-12-09 13:46:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Se promenant devant la file de bouzouks attendant de déposer généreusement leur piécette dans le trou, s'arrête et lève les bras vers le ciel

Soyez heureux, bouzouks de toute la Colline! Faites vos dos en ce jour plein de promesses que nous nommerons "T3kilaton"!

Fêtons l'ascension d'une étoile montante et par là, louons la grandeur du Tout-Puissant Schnibble! Car cet argent souillé que vous lui donnez, en ce jour béni, elle saura le purifier! Votre âme en sortira grandie. Vous en sortirez grandi.

N'hésitez pas, au passage, à demander votre ballon gonflé à l'L.I.O.M (Lévitateur Instantané à Ondes Mystiques) auquel vous pourrez joindre une petite carte de voeux au Tout-Puissant!

N'ayez crainte de l'épuiser dans cet acte de purification! N'hésitez point à lui remettre une poignée de monnaie! Car sa nouvelle puissance est bien au delà de cette simple formalité à présent.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-09 13:48:55)

#80 2954-12-19 23:58:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Vous qui entrez, laissez toute espérance.

N'oubliez pas d'essuyer vos pieds.



Zorba pousse la porte. Il n'est pas étonné par la mise en garde. Cela correspond au final assez bien à l'endroit où il désire se rendre, et qu'il
cherche en vain depuis quelques temps déjà...




Il fait sombre ici, on se croirait au fond d'un trou....

Hey ho? ...ho...ho...ho...

Il y a quelqu'un? ...un...un...un....



Qui a consumé sa vie laisse de soi, sur terre, autant de trace que fumée en les airs, écume en l'onde.


??


Au milieu du chemin de notre vie, je me retrouvai dans un trou obscure car la voie droite était perdue. Perdue comme mon âme et mon cher, mon précieux.


???

En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau  de contempler que de transmettre aux ce que l'on contemple aux autres...



Mais?

Le Saint Schnibble m'a commandé que rien n'est plus belle fortune que lui même, et que toute fortune se doit d'aller à lui, et non à ces méchants bouzouks joufflus!



Bon, bien je me suis trompé d'endroit encore une fois.... je te laisse un tract??



Et le Saint Schnibble nous apportera gloire et fortune jusqu'à la fin des temps et.....




Complétement givrés dans ce trou!




Zorba reçoit un truc sur la tête avant de s'en aller...

Cling!





Précieux! Mon Précieux! Mon précieux strul!!!!

Dernière modification par Zorba (2954-12-20 01:30:56)

#81 2955-01-23 23:59:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Toiing toiiiiiing !! le trucbidule se pointe dans le lieu en bondissant

Glap glap cling ça m'dit kékchoz ici ... mmmm un trou avec de l'eau ... beuark, même pas du champo pfff

lol hu mémé céquoi qui brille là dedans ?

Va chercher un baton et une grosse toile de naraignez, se fabrique une épuisette, puis se pose le derrière sur le bord du trou attrape les trucs qui brillent ....

#82 2955-03-09 03:21:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

XArpt0n.png

LE SCHNIBBLE, C'EST TABOU !! ON EN BOUFFERA TOUS !! NIARK NIARK NIARK hinhin

#83 2955-03-27 14:53:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Gladstone arrive au Trou du Culte. La panique générale a rendu le super coffre-fort très vulnérable. Heureusement, Gladstone a un avantage sur tout les autres bouzouks qui voudraient profiter du Trou du Culte pour s'enrichir.
Gladstone arrive devant le grand édifice dénué de fenêtres et aux portes métalliques. Il entre une clé dans une petite fente. Une petite colonne sort du sol. Un clavier numérique brille. Gladstone entre le code.

F(*BIP*) - U(*BIP*) - Y(*BIP*) - U(*BIP*) - B(*BIP*) - L(*BIP*) - U(*BIP*) - X(*BIP*) - Y(*BIP*)

ACCÈS AUTORISÉ

QUE LE SCHNIBBLE VOUS SOIT FAVORABLE


Gladstone entre dans un grand hall de marbre et de Schnibble. Il y a des lustres en cristal suspendus au plafond. L'édifice est vide. Gladstone a le trousseau de clé nécessaire pour passer au niveau inférieur appelé "Étage du coffre". Arrivé devant la grande porte qui donne sur la salle des cellules où est entreposé le Trésor de la Secte, Gladstone effectue la dernière opération de sécurité. Il chante le code secret.

Priiiiiiiiiiiieeeeeez-leeeeeeuh ! C'eeeeeest luuuuuuiiiiiiiiiiiiiii qui chaaaaaaaanteuuuuh auuuuuuux éléééééémeeeeeeent ! Aaaaaaa geeeeeeeeeenouuuuuuux ! Ouiiiiiiiiiii ! Aaaaageeeeenouuuuuuiiiiiilleeeez-vouuuuus ! Il eeeeest venuuuuuuu parmiiiiiiis nouuuuus ! Pour aideeeeer à laaaaa réaliiiiiiiiiiisaaaatioooooon du graaaaaand desseiiiiin Schniiiiiiibliiiiiiique ! Viiiiiiiive leeeeeeeuh Graaaaaaand-Prêtreeeeeeeeeuh ! Fuuuuuuuuyuuuuuuuzoooooooraaaaaaaaaaaa !

ACCÈS AUTORISÉ

BELLES VIBES


Gladstone fait face aux cellules où sont entreposées des dizaines de milliers de struls. Il a en sa possession la petite clé dorée qui ouvre les cellules. argh

Dernière modification par Glady (2955-03-27 14:55:34)

#84 2955-03-27 15:45:11

Le Percepteur
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Trou du Culte

Le Percepteur était en filature. Il suivait un zloteur fiscal très tenace contre qui il voulait exercer une vengeance personnelle. Accompagné d'agents du CRZ, il suivait la cible qui alla au Trou du Culte. A chaque étape du zloteur fiscal, le Percepteur et le CRZ le suivaient discrètement. C'est alors que le zloteur fiscal chanta quelque chose et entra dans ce qui semblait être une mine de struls.

Monzouk Gladstone, vous allez bien ?

Je vous ai longtemps cherché. Et où est-ce que je vous trouve ? Au Trou du Culte !

Mais ôtez-moi d'un doute, n'est-ce pas plus de 80 000 struls que vous devez à la Mairie ?

Vous voyez comme Mazouk le Maire Timmy est revenue au pouvoir, elle m'a ordonné d'aller récupérer jusqu'au dernier strul versé à des corrompus dans votre genre.

Et, je dois dire que j'ai beaucoup de chances car je vous trouve devant un sacré pactole.

Bon, je dois vous avouer que ça me dérange car j'ai un code de déontologie. Et je ne peux exiger que le remboursement des factures impayées depuis plus de 15 jours. Et je crois qu'il y a bien assez ici pour combler votre dette.

Laissez-moi retrouver votre dossier dans mes affaires et mes amis du CRZ se feront un plaisir de saisir ce qu'il y a dans le Trou du Culte pour rembourser ce que vous devez à vos concitoyens. happy

Dernière modification par Le Percepteur (2955-03-27 15:46:18)

#85 2955-03-27 16:00:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Gladstone est très surpris. Le Percepteur le met mal à l'aise. Il laisse le Percepteur sortir son dossier. Et lorsque ce dernier donne l'ordre au CRZ de saisir 15 000 struls, un membre du CRZ se retourne, penaud, et dit quelque chose.

C'est de la fausse monnaie dans toutes les cellules. Il n'y pas un seul vrai strul.

#86 2955-03-27 16:25:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Garamd arrive au Trou du Culte et colle des affiches sur les boucliers des CRZ

Alors Glaglastoc, encore en train de magouiller ?

Dernière modification par Garamd (2955-03-27 16:27:32)

#87 2955-03-27 16:28:26

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Garamd, je suis heureux de te voir. Heu... Non. Ce cher Percepteur veut saisir le Trou du Culte pour rembourser les impôts que je dois. Mais le CRZ vient de se rendre compte que c'est de la fausse monnaie. Et le Percepteur tombe des nues. heuuuu

#88 2955-03-27 16:37:25

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Le Percepteur ? Je ne sais pas qui c'est, mais je suis certain que c'est une véritable crevure, tu peux crever de faim autant que tu veux, il ne fait jamais de cadeaux !
Sinon peux-tu m'expliquer pourquoi le coffre est ouvert ? Tu vas me dire que tu voulais le ventiler un peu, peut-être ?

Dernière modification par Garamd (2955-03-27 16:40:12)

#89 2955-03-27 17:07:09

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Bah, c'est que je me disais qu'il fallait bien quelqu'un pour surveiller. Et, j'ai cette charge depuis que le GéPé est ... indisposé. search

#90 2955-03-27 17:38:12

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Le GéPé a un soit-disant accident et comme par hasard, pouf, on ne retrouve plus ici que de la fausse monnaie.
J'ai comme l'impression que tu es venu pour faire disparaître les traces...

#91 2955-03-28 00:25:54

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Gladstone profite que Garamd parle comme un moulin à paroles pour s'enfuir.

Dernière modification par Glady (2955-03-28 00:26:31)

#92 2955-05-20 17:53:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

S'avance et tire sa trompe en révérence dans le trou du Culte.

Question de principe !

S'en retire d'un geste circulaire et avec élégance.

La journée n'est pas finie, diantre non.

#93 2956-08-08 23:53:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Glady n'était pas revenu dans ce lieu depuis son départ en Quête mais il devait bien le remettre au goût du jour. Après tout, c'est comme ça qu'il retrouverait sa Prêtrise.

Me voilà devant le Trou du Culte ! respect

Glady fait une petite révérence aux idoles façonnées à l'image de Bouziator, Fuyuzora et T3kila.

Gloire à la Secte du Schnibble... La seule et vraie porteuse de voix du Schnibble !

Le Schnibbleux sort sa Bible de Gladstone [Extrêmement Rare] et lit un passage.

T3ki. 8:9 "Le Sectaire suivit les traces fluorescentes du Schnibble jusqu'à son départ en Quête. Le Tout-Puissant avait décoré la Colline et le Ciel de sa Lumière Verte. Quand il fut perdu aux abords de la Forêt de l'Oubli, il retrouva facilement son chemin en regardant le sol qui montrait un chemin scintillant de beauté. Quand il fut perdu aux abords des Jardins Pourpres, il n'eût pas à se plaindre longtemps avant qu'animutants ailés lui montrent le bon chemin à suivre. Toute son existence au service de l'Eternel Verdoyant, il a toujours retrouvé son chemin et c'est tout naturellement que lui est toujours revenu le Saint Itinéraire qui menait au Trou du Culte. Quiconque honore le Schnibble et Le prie dans Sa Secte retrouvera toujours le chemin qui mène à Lui."

Glady met une main dans sa poche et en tire DRU struls qu'il jette au fond du Trou du Culte. Ayant accompli ce geste et honoré convenablement l'endroit, il se retira respectueusement.

Dernière modification par Glady (2956-08-08 23:55:21)

#94 2956-09-24 00:01:19

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Naebryn arriva avec la pelle.

Alors qu'il était sur le point de creuser dans le trou du culte comme lui avait conseillé Sangtriste, il se mit à réfléchir (Effort douloureux pour tout dire)

Hum, ce trou du culte m'a l'air bien rempli en effet

Avant de se mettre au travail, il récita une prière en direction de la chapelle récemment détruite

Nous trouverons qui a fait ça

Il se mit alors à déboucher le trou du culte

#95 2956-09-26 04:11:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Trou du Culte

sangtriste arrive, après un petit détour, à sa destination.

Elle est ravie de constater que Naebryn est sur place et se démène pour déboucher le Trou du Culte, et s'est presque guillerette qu'elle va à sa rencontre.

Beau travail! Je n'aurais jamais pensé à prendre une pelle, moi!

Mais il faut dire que j'aime bien me salir les mains! Enfin bref...

Elle jette un regard navré vers le Trou.

Ce n'est pas comme ça qu'on aime le voir plein, ça c'est sur...

Puis elle reporte son attention vers le Sectaire.

Je suis ravie que tu prennes cette tâche au sérieux, vraiment!

Ça mériterait au moins kah bon point, ça!

Mais... maintenant qu'il fait si sombre, continuer pourrait être dangereux, et je ne pourrais pas risquer ta sécurité!

Si tu veux faire kah pause, j'ai kah kit qu'à hâte ...

Et puis comprendre ce qu'il se passe, ça pourrait être bien!

Dernière modification par Sangtriste (2956-09-26 04:13:00)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#96 2956-10-08 00:11:33

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

après plusieur journées de dur labeur, la pelle de Naebryn fini par se briser.

Oh zut! La pelle que j'avais emprunté sans demander à Le_Jardignay ! Olalah, il va être sacrément en colère...

Remarquant qu'il avait passé plusieurs journées à déboucher le trou, il pensa

...

Ha bah non, il ne pensa rien en fait

...

Ha, là il va se mettre à penser!

Bon je vais peut être dormir.

#97 2956-11-10 16:33:29

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Trou du Culte

sangtriste avait reçu un don de la Mairie. Pour une fois, elle n'allait pas aller râler, trop contente d'avoir échappée à la sangction pour sa chanson.

La zoukette s'était dépêché de porter la somme dans le Trou du Culte, faissant un peu de ménage, surprise d'y trouver une Pelle cassée.


J'espère qu'il n'y a pas eu des squateurs ou de pilleurs, le Trou du Culte doit rester peu visité pour conserver son mystère...


La GPS y déverse une grande partie des struls du chèque de la Mairie, conservant juste une grosse poignée pour un projet qu'elle va mettre à l'oeuvre.


Je me demande s'il pourra être comblé kah jour... Pour l'instant on en est assez loin, en tout cas.


sangtriste s'arrête quelques temps, fait une prière en l'Honneur du Schnibble et reprend sa route, guillerette.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#98 2956-11-20 16:59:30

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Souzouk arriva devant le fameux Trou du Culte avec BernardoW.


1448031629-souzouk-secte.png


Elle n'était jamais venue ici. Cet endroit lui avait été mentionné par Miss Augine en des termes peu flatteurs mais aussi dans quelques Bibles du Schnibble. C'était donc dans la demeure de l'Eternel Verdoyant et sous le regard accusateur d'un Fuyuzora de pierre que tous les soutiens de la Secte étaient forcés invités à venir verser un pot-de-vin une offrande au bout du Saint itinéraire ! Souzouk se retourna sur BernardoW.

Bienvenue dans le Trou du Culte ! Bon, le Trou est là et le Trésor Pas Trop Perdu Mais Carrément Enfoui en Plâtre doit se trouver au fond !

A vue de znoeils, le Trou avait dû être débouché à une époque car une pelle cassée se trouvait encore là. Le Trou du Culte était étroit et sombre. Souzouk se demanda si des visites du Trou du Culte étaient organisées et si ce trou avait vocation à s'agrandir.... Puis elle revint de ses idées sordides.

Bon, le Trou du Culte est profond !

Elle fit un geste de la main à BernardoW

Après vous mon cher !

Dernière modification par Souzouk (2956-11-20 17:02:11)

#99 2956-11-20 17:25:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

BernardoW était maintenant au sommet du gouffre, à l'invitation de Souzouk il jeta un znoeil à l'intérieur et il laissa tomber un struls...

..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................PONG
Et ben, c'est profond...

Le Censeur commença à réfléchir pour sécuriser la descente quand un coup de Clac son retentit. La BLAZGNEESTO de l'inspecteur ColomboW venait de se garer devant le trou du culte.

4397791444235471colombow.png

- Inspecteur que faites vous là?
- J'ai suivi les grains de sable depuis le truc pointu, ils m'ont emmenés jusqu'ici. Mais entre vous et moi, j'aime pas trop l'endroit c'est au milieu des sectaires...sont tous tordus ici.
- Euh ben merci Inspecteur, mais voyez vous on y est déjà là...je vous libère.
- De rien chef c'est un plaisir je vous laisse alors...puis se tournant vers l'Impératrice..M'dame à bientôt...

Un peu lent cet inspecteur mais toujours efficace..

L'inspecteur remonta dans sa BLAZGNEESTO et repartit en direction du CdBM.
BernardoW se remis alors au bord du trou et il sortit une corde de son Kah - requoi. Il serra fermement la corde autour de la statut de Fuyuzora puis la serra également autour de sa taille.
Après avoir contrôler la solidité de celle-ci, il se retourna vers Souzouk.


Bon, on va devoir y allez tout les deux. Le Schnibble sur ta tête illuminera le trou.
Accroches-toi à mon cou, je vais te porter. Ne t'en fait pas tu ne craint rien. En tout cas bien moins que de rester ici et de croiser un sectaire.


L'impératrice hésita un instant puis vint s'accrocher au cou du chef Censeur.

Ok, tu es prête?

Souzouk lui fit un léger signe de tête mais il vit dans ses znoeils qu'elle n'était pas vraiment rassurée.

Tu peux fermer les yeux si tu veux, aie confiance en moi.

Le Censeur, accompagné de l'Impératrice, commença alors une longue descente vers ces lieux inexplorés.

#100 2956-11-20 18:05:25

Un pochtron
Invité

Re : Le Trou du Culte

Souzouk regarda BernardoW rajouter kah strul dans le Trou. Vu le temps de la chute, on pouvait facilement déduire que les sectaires n'avaient pas le Trou du Culte bordé de struls. Puis il vint cet étrange zouk, appelé inspecteur. Souzouk n'eut pas vraiment le temps de réfléchir à cette chose en nain perméable beige que BernardoW lui parlait déjà.

Je vais servir de Guide au fond là ? Souate ! Allons éclairer ce Trou ! J'imagine que c'est toujours mieux à deux dans le Trou !

Souzouk n'était pas très rassurée mais elle attrapa avec dignité le cou du Censeur et descendit avec lui dans le Trou.

T'as vu tous ces chèques de la mairie ?.............................. Oh et regarde, des fragments de Schnibbles ! ...................... C'est quoi cette monnaie là, c'est même pas des struls ça, si ?........................ Et dire que j'ai même pas assez chez moi pour envoyer une missive................

Souzouk voyait BernardoW tenter d'attraper des struls sur la paroi et ne plus tenir sa jambe impériale.

Hey ! Ne lâche pas ma jambe !

BernardoW lui murmura qu'elle ne risquait rien, qu'il fallait avoir confiance.

Non ! Non ! Non ! Tu me la prends bien dans le Trou !......................La jambe ! Et puis t'es sûr d'avoir assez de corde pour descendre au fond ?

BernardoW hocha la tête, sûr de lui. Mais ce qui devait arriver arriva. Les deux ex-plots-rateurs se retrouvèrent suspendus au bout d'une corde et ne pouvaient plus descendre.

Hum ! On fait quoi maintenant ? Attends, j'ai une idée !

Souzouk prit un strul accroché à la paroi et le fit tomber.

.......................................PONG, pong !


On doit plus être loin, fais moi descendre encore un tout petit peu s'il te plaît !


Aussitôt dit, aussitôt fait, Bernardow prit Souzouk et la lâcha.

Non mais pas comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
PONG, pong, AIEEE !

Souzouk venait d'arriver au fond.

Outch,.......A touché le fond ! ........

Un bruit se fit entendre et le sol de déroba sous Souzouk.

.....Et creuse encooooore......


Souzouk fut enfouie au fond du Trou.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.6 Kio (pic d'utilisation : 708.29 Kio) ]