Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-06 04:05:37

Un pochtron
Invité

Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

On glose beaucoup sur le cas d'une employée d'une certaine entreprise qui n'est plus payée, mais sait-on que si le cas de cette bouzoukette fait énormément débat, celui de près d'une centaine de bouzouks passe complétement inaperçu.


Au MLB, nous nous faisons un devoir de dénoncer les patrons verreux qui oppriment et exploitent leurs employés.


Un jeune bouzouk, nous a ainsi contacté pour nous faire part de la situation dramatique dans laquelle il se retrouve:

povrepititbouzouk.png


Voici un témoignage accablant, montrant la situation indigne et injuste d'un jeune bouzouk qui a cru aux belles promesses d'un patron irrespectueux!

D'un patron qui embauche à tour de bras les bouzouks pour les asservirents et les exploiter jusqu'à la moele, et tout ça sans les payer! ahh pardon si, 1 strul symbolique qui ne leur permettent même pas de survivre, ni même de pouvoir s'acheter un ticket de lotoh!


Mais quel est ce mystérieux M. Babouche? Cette photo nous éclairera surrement:

boubouch.png



Voilà qui nous éclaire plus. Ce M.Babouche, ou Boubouch plutôt, heureux détenteur de 97 esclaves employés, n'en payent AUCUN, alors qu'après interrogation du compiouteur du Centre Administratif, celui-ci nous révèle ceci:

plouk.png




Mais à quoi servent ces 496 struls alors, s'il cela ne sert pas à payer les employés de La Binouze du Plouc? Certainement au plaisir du patron! (paraitrait qu'il y'a des bouzoukettes qui font des trucs pour 5 struls  dans la ruelle des mendiants *_*)

Car comme nous l'a expliqué 30, ce jeune bouzouk exploité,

aucun employé n'est payé!

, et tout comme lui beaucoup craignent pour leur survie et du fait qu'il ne peuvent même plus jouer au bonneteau!





A ce tarif là, le MLB ne peut que conseiller aux bouzouks de rester au chômage, où les allocs sont de 5 struls!






Beaucoup de zloteurs disent du mal des coopératives, mais elles, elles rémunèrent leurs travailleurs (sauf en cas de zlote grave mais bon....)



Mais quoi qu'il en soit, il semble que la boulimie d'employés du patronat entraine cette situation honteuse, bien plus souvent qu'on ne le pense. Et que la Binouze du Plouc ne doit pas être la seule entreprise à avoir de telles pratiques.


'c'est sur que certains peuvent se plaindre de ne pas avoir d'augmentation!

Dernière modification par Zorba (2954-03-06 05:47:30)

#2 2954-03-06 08:45:04

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

C'était attendu, et c'est inadmissible.

Qui n'a pas vu les patrons laisser des hordes de chômeurs s'engouffrer dans leurs entreprises ce dimanche? Qui ne s'est pas demandé comment ils feraient pour payer toute cette main d'oeuvre sans aller droit vers la faillite?

Lorsqu'on leur posait la question, nombreux annonçaient sans honte que les salaires seraient baissés, voire supprimés, dès le lendemain. *Boah, c'n'est pas bien grave, un bouzouk exploité, c'est toujours mieux qu'un chômeur...*

J'ai croisé plusieurs jeunes bouzouks hier, un peu perdus, qui venaient demander si le Ministère avait fait une erreur, car ils n'avaient pas reçu leur salaire le soir précédent... Pauvres d'eux!

Et après, on vient nous dire que le chômage et la mendicité sont des fléaux? Ceux qui choisissent d'arriver à Vlurxtrznbnaxl en commençant par cela ont au moins le temps d'y réfléchir à deux fois avant de se jeter dans la gueule du crocomouth.

Tendons la main au petit 30, aidons-le à se sortir de là, il ne fera qu'ouvrir la voie à d'autres employés opprimés ne sachant que faire.

Dernière modification par caCtus (2954-03-06 08:46:15)

#3 2954-03-06 09:42:04

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Témoignage touchant cependant ne c'est il pas demandé comment son patron pouvait proposé des salaires largement au dessus des autres entreprises ? Puis lors de l'embauche il aurait du voire ce nombre affolant d'employés qu'il est impossible de payer de nos jours ! Mais je peux tout de même aider le petit 30 qu'il m'envoi une missive je lui préparerais une embauche a 35 struls puis un salaire qui correspondra a son métier.  Il ne sera pas traité indignement mais avec respect comme tout mes chers employés ! C'est tout ce que je peux faire et c'est déjà pas mal!

Dernière modification par Chouck (2954-03-06 09:43:46)

#4 2954-03-06 11:28:28

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Expliquez lui que demain tous les patrons du monde voudront bien de lui s'il démissionne, pauvre enfant..

#5 2954-03-06 11:51:01

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Remarque je pourrais lui expliquer moi même vu qu'on a le droit de voir l'adresse et le nom de la ptite poohlette [Pourquoi ne peut-on pas éditer les messages..]

#6 2954-03-06 11:52:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Pour un employé qui à 252 struls de fortunes personnelles... Plus de quoi manger ? Ou alors ce Mr se concentre sur d'autres biens ( ce qui fait de lui quelqu'un d'odieux de se plaindre de ne pas pouvoir manger comparé a d'autres mendiants réellement en famine ) Soit ce Mr Ment !

[10:44] <leela> !fortune 30
[10:44] <&Bouzouk> La fortune de 30 s'élève à 252.9 struls

Remarquez, pour être le pioupiouk domestique de Miss Pooh Lett, il faut bien un peu des deux !

La Binouze du Plouc prouve aujourd'hui sa mauvaise gestion. Qu'en sera t'il quand les taxes tomberont ? Il à privilégié la quantité à la qualité , ne sachant pas s'il bouclerait les salaires avant la rentrée d'argent. J'ai moi même hier recruté, un salarié de l'entreprise de Crezouk, qui lui aussi, n'était plus payé par son entreprise faute de moyens !

Quant à Chouck. Ce discours n'est pas censé servir tes interets de patrons, mais deservir ceux des charognards tel que boubouch. Qu'il est valeureux de profiter de la situation pour engraisser ton entreprise sous des intentions louables..

#7 2954-03-06 13:36:53

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Chère Leela,

Malgré vos beaux discours, vos méthodes ne semblent pas différentes de celles de Boubouch mon "charognard" de Patron.
Comme avec vos salariés un accord a été passé avec Boubouch, dans lequel nous acceptions - du moins pour 99,9% - de ne recevoir qu'un Strul symbolique jusqu'au bon rétablissement de NOTRE entreprise.

Boubouch a même proposé pour ceux qui ne pouvaient pas tenir jusqu'au versement d'un salaire réel, d'augmenter selon les nécessités à plusieurs Struls!

Enfin, étant donné la bonne entente et la confiance régnant entre  les salariés et le patron, nombre d'entre nous ont proposé d'être mis à zéro Strul! Ce que Boubouch refusa par respect et honnête envers nous.

Il est facile de pointer du doigt les autres, comme vous l'avez si bien démontré en soulignant les difficultés de la Binouze ou les intentions plus ou moins louables de Chouck. Mais n'oubliez pas, comme l'a dis J. F. Sébastien : Avant de regarder le pioupiouk dans l'oeil de ton bouzouk, regarde la Kornomouth zlotée qu'il y a dans le tiens...

#8 2954-03-06 14:37:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Jeoff a écrit :

Chère Leela,

Malgré vos beaux discours, vos méthodes ne semblent pas différentes de celles de Boubouch mon "charognard" de Patron.
Comme avec vos salariés un accord a été passé avec Boubouch, dans lequel nous acceptions - du moins pour 99,9% - de ne recevoir qu'un Strul symbolique jusqu'au bon rétablissement de NOTRE entreprise.

Boubouch a même proposé pour ceux qui ne pouvaient pas tenir jusqu'au versement d'un salaire réel, d'augmenter selon les nécessités à plusieurs Struls!

Enfin, étant donné la bonne entente et la confiance régnant entre  les salariés et le patron, nombre d'entre nous ont proposé d'être mis à zéro Strul! Ce que Boubouch refusa par respect et honnête envers nous.

Il est facile de pointer du doigt les autres, comme vous l'avez si bien démontré en soulignant les difficultés de la Binouze ou les intentions plus ou moins louables de Chouck. Mais n'oubliez pas, comme l'a dis J. F. Sébastien : Avant de regarder le pioupiouk dans l'oeil de ton bouzouk, regarde la Kornomouth zlotée qu'il y a dans le tiens...


Remettons les choses dans leurs contextes. Certains de mes employés m'ont indiqué n'avoir pas besoin de salaire, et donc, de n'être pas payés : J'ai refusé la chose ! A contrario, je me suis tenue aux salaires pour lesquels ils avaient été embauché ! Pourquoi ? Parce que contrairement a Boubouch, J'ai décidé de ne pas jouer sur la quantité, mais sur la qualité !

Alors certes, ceux qui ont évolué plus vite que les autres, sont encore à leurs salaires d'origines aligné à la FAQ, mais je n'ai pas baissé leurs salaires, ni supprimé ou mis à 1 Struls symbolique.

Les difficultés de la Binouze ? Existeraient elles ces difficultés si Boubouch était resté prudent quant au recrutement ? NON. Il à simplement eux la trompe plus grosse que le ventre en voulant toujours plus d'employé en sachant pertinement qu'il ne pourrait pas assumer vos salaires !

Et visiblement, quoi que TU en dises, des personnes comme 30 ne sont pas entierement d'accord avec ce procédé.

Dernière modification par Leela (2954-03-06 14:39:06)

#9 2954-03-06 14:57:19

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

En attendant la critique est facile!
Comme vous l'avez reproché à Chouck : "Qu'il est valeureux de profiter de la situation pour engraisser ton entreprise sous des intentions louables..."

Continuez à prendre soin de vos salariés et de ceux de la Binouze qui vous rejoindront, si toutefois vous les accepté!

Pour le reste, chacun gère les choses comme bon lui semble.
Passez dans nos locaux, vous verrez que la qualité est là!

#10 2954-03-06 15:03:35

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Zorba je trouve ça un peu gros de venir jouer les moralisateurs vue les incidents qui se sont déroulés dans ton entreprise (mais ce n'est pas le sujet de cette discutions).
Il y a actuellement 767 bouzouks et il est clairement impossible de donner du travail à tout le monde, alors il faut choisir soit on donne du travail à 10% de ce peuple en les payants 20 strls ou bien on recrute tout d'un coup et on gèle les salaires. Personnellement je pense que la 2ème méthode est clairement la plus juste. Une entreprise ayant ouvert dimanche et qui paye 20 struls chaque employé ne peut employer plus de 13 personnes sans faire faillite sur les 4 jours qui suivent. Ce qui veux dire qu'il aurait fallu 60 entreprises le premier jour pour donner du travail à tout le monde. Alors je pense clairement que il vaut mieux recruter tout le monde est geler les salaires les premiers jours en attendant le rachat des entreprises (puis tout rentre dans l'ordre en 5-6 jours) que de laisser certains bouzouks sans travailler pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que les entreprises puissent recruter à nouveau bouzouk par bouzouk.

#11 2954-03-06 15:09:48

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

publieur a écrit :

Zorba je trouve ça un peu gros de venir jouer les moralisateurs vue les incidents qui se sont déroulés dans ton entreprise (mais ce n'est pas le sujet de cette discutions).
Il y a actuellement 767 bouzouks inscrits et il est clairement impossible de donner du travail à tout le monde, alors il faut choisir soit on donne du travail à 10% de ce peuple en les payants 20 strls ou bien on recrute tout d'un coup et on gèle les salaires. Personnellement je pense que la 2ème méthode est clairement la plus juste. Une entreprise ayant ouvert dimanche et qui paye 20 struls chaque employé ne peut employer plus de 13 personnes sans faire faillite sur les 4 jours qui suivent. Ce qui veux dire qu'il aurait fallu 60 entreprises le premier jour pour donner du travail à tout le monde. Alors je pense clairement que il vaut mieux recruter tout le monde est geler les salaires les premiers jours en attendant le rachat des entreprises (puis tout rentre dans l'ordre en 5-6 jours) que de laisser certains bouzouks sans travailler pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que les entreprises puissent recruter à nouveau bouzouk par bouzouk.

Geler les salaires OUI, les descendre a 0 NON !!!!!!!!!!!
Dans ce cas là il ne fallait pas embaucher en masse !!!!!!!!!!!!

#12 2954-03-06 15:13:25

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

16*13 = 208

Avec les 16 entreprises crée le premier jour il y aurait du travail pour maximum 208 personnes si on les paye 20 struls chacun. 767 - 208 = 559 ce qui laisse 559 personnes au chômage. Alors oui je maintiens pour dire que cette solution est celle qui permet au jeu de démarrer le plus rapidement

#13 2954-03-06 15:17:21

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

publieur a écrit :

Zorba je trouve ça un peu gros de venir jouer les moralisateurs vue les incidents qui se sont déroulés dans ton entreprise (mais ce n'est pas le sujet de cette discutions).
Il y a actuellement 767 bouzouks inscrits et il est clairement impossible de donner du travail à tout le monde, alors il faut choisir soit on donne du travail à 10% de ce peuple en les payants 20 strls ou bien on recrute tout d'un coup et on gèle les salaires. Personnellement je pense que la 2ème méthode est clairement la plus juste. Une entreprise ayant ouvert dimanche et qui paye 20 struls chaque employé ne peut employer plus de 13 personnes sans faire faillite sur les 4 jours qui suivent. Ce qui veux dire qu'il aurait fallu 60 entreprises le premier jour pour donner du travail à tout le monde. Alors je pense clairement que il vaut mieux recruter tout le monde est geler les salaires les premiers jours en attendant le rachat des entreprises (puis tout rentre dans l'ordre en 5-6 jours) que de laisser certains bouzouks sans travailler pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que les entreprises puissent recruter à nouveau bouzouk par bouzouk.

Merci, je n'osais pas avancer cet argument!

#14 2954-03-06 17:10:21

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

La course à l'emplois est telle une bonne chose...non! Car alors pendant ce temps là, les ptrons payent moins que les indèmnités de chômage.

#15 2954-03-06 17:17:40

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

C'est au Bouzouk de choisir s'il préfère chômer, ou s'il préfère être exploité!

Personnellement je préfère zloter à la machine à café avec mes admirables collègues et me faire ma petite expérience plutôt que d'attendre que les Struls tombent du Schnible!

#16 2954-03-06 17:18:39

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Jeoff a écrit :

C'est au Bouzouk de choisir s'il préfère chômer, ou s'il préfère être exploité!

Personnellement je préfère zloter à la machine à café avec mes admirables collègues et me faire ma petite expérience plutôt que d'attendre que les Struls tombent du Schnible!

Je n'aurais pas dit mieux !!!!!!!!

#17 2954-03-06 18:15:59

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Alors concernant les propos de leela la somme que je proposais étais loin d'arranger les comptes de mon entreprise je le faisait en pensant que 30 étais honnête avant de me rendre compte qu'il possédait de quoi vivre largement. Mes employés sont actuellement payé 20 struls de quoi survivre le temps du rachat.

Ensuite pour ceux qui sont plutôt pour le chômage que les bas salaires ou les impayés sachez qu'un bouzouks au chômage ne produit rien et ne permet pas la relance rapide de l'économie et de l'embauche. Alors si au lieu de crier au désespoir les bouzouks acceptaient les 20 struls qu'on leur propose il se rendrait utile et relancerais bien plus rapidement l'économie.

Concernant la binouze du plouc ce cas est un peu extrême, et je ne voudrais pas être logé dans le même panier, mais pas sans intérêt rappelez cette infernal machine politique qu'elle représentait je crois bien qu'elle est déjà en marche !

Dernière modification par Chouck (2954-03-06 18:16:37)

#18 2954-03-06 20:38:10

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

des salaires modérés voilà ce qu'il faut ! ni trop bas ni trop haut ou alors on caillasse (modérément, que de la tête à la ceinture) le patron avec des taxes !

#19 2954-03-06 20:57:13

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Chouck a écrit :

Alors si au lieu de crier au désespoir les bouzouks acceptaient les 20 struls qu'on leur propose il se rendrait utile et relancerais bien plus rapidement l'économie.

On ne parlais pas de 1 struls de salaire ?

publieur a écrit :

alors il faut choisir soit on donne du travail à 10% de ce peuple en les payants 20 strls ou bien on recrute tout d'un coup et on gèle les salaires.

Là si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'un gèle des salaire mais belle est bien d'une suppression de ce dernier.

Entre diminuer les salaire et le rendre inexistant il y a un monde. La ces pauvre zouk n'on même pas de quoi se pailler une noix de Bluxtre...
Alors si en effet les employé sont d'accord pourquoi pas mais alors il faut être sur que le patron licencie tout ceux qui désire partir et ne les gardent pas contre leur grès.

#20 2954-03-06 21:24:24

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Bergamof j'ai mis des annonces a 20 struls qui sont restés sans preneur les citoyens on préférés croire a des salaires utopiques. Maintenant ils ont peur de quitter leurs emplois ... C'est pour cela que je suis surpris que certains acceptent ces salaires quand il en existe des satisfaisants!

#21 2954-03-06 21:30:35

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Bergamorf a écrit :
Chouck a écrit :

Alors si au lieu de crier au désespoir les bouzouks acceptaient les 20 struls qu'on leur propose il se rendrait utile et relancerais bien plus rapidement l'économie.

On ne parlais pas de 1 struls de salaire ?

publieur a écrit :

alors il faut choisir soit on donne du travail à 10% de ce peuple en les payants 20 strls ou bien on recrute tout d'un coup et on gèle les salaires.

Là si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'un gèle des salaire mais belle est bien d'une suppression de ce dernier.

Entre diminuer les salaire et le rendre inexistant il y a un monde. La ces pauvre zouk n'on même pas de quoi se pailler une noix de Bluxtre...
Alors si en effet les employé sont d'accord pourquoi pas mais alors il faut être sur que le patron licencie tout ceux qui désire partir et ne les gardent pas contre leur grès.

Un recrutement de masse ne peux être effectué sans mettre les salaires à 0, je pense que si les ces salaires ne sont pas supprimés mais différés cela nuance les effets

#22 2954-03-06 21:35:07

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Oui mais cela ne peut être imposé ! Les bouzouks doivent avoir le choix (PUB: comme c'est le cas au FOUR TOUT), de plus il est impossible de remboursé en différés la totalités des salaires d'une centaine de bouzouks! A moins qu'une prise de pouvoir se prépare smile

#23 2954-03-06 21:47:26

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

*arrive aux caves après une journée passée à dessiner des sourires sur les pansements et tombe nez à nez avec un groupe de patrons attroupés autour d'une bierrouïoli, en train de discuter baisse de salaires*

Zlot! J'ai pas 'core picolé et j'me trompe déjà de porte.

*aperçoit Zorba au fond de la pièce, l'air désemparé*

Arf... Maintenant que tu te lèves tous les matins (pour aller poser tes fesses sur un transat' à surveiller les crocomouths), va falloir qu'on trouve quelqu'un pour surveiller les va-et-vient ici. On entre aux caves aussi facilement qu'au Club des Bonnes Moeurs! yikes

Hey les bouzouks, si ça n'vous dérange pas de parler salaires sans vos employés, ayez au moins la décence de le faire ailleurs qu'au MLB...

Dernière modification par caCtus (2954-03-06 21:47:48)

#24 2954-03-06 22:40:12

Un pochtron
Invité

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Les idées du MLB sont habituellement aussi périmées que les produits du bouffzouk, or là, je ne peux que me joindre à leur cause pour dénoncer Le Scandale "Binouze du Plouc". * Roulement de tambour *

J'étais employé à la Binouze jusqu'à peu.
De nouveaux bouzouks dont moi, tous aussi joyeux qu'une colonie de pioupiouks chantant sur la Colline, venions d'être embauchés dans cette entreprise aux allures resplendissantes. Durant ces deux premiers jours de travail, il était selon moi presque normal que nos salaires soient abaissés voire coupés (limite quand même le dernier cas) afin de consolider cette base qualité que boubouch avait créé via cette première embauche massive.


Mais le moment où tout est parti en bluxtres, ce fut aujourd'hui, veille de rentrée d'argent.
Le rôle d'un patron est de penser aux biens êtres de ses employés ACTUELS et non de ne penser qu'à embaucher en masse afin de faire grossir son influence et sa petite gloriole, idées que ce cher patron semblent avoir mis dans la corbeille de son compiouter (Pas l'argument du "Chaque bouzouk doit être exploité" par pitié !).

Ne pouvant cautionner de telles pratiques, j'ai fait une demande de licenciement, accepté (manquerait plus qu'on me le refuse tiens ! :O)

Leela a bien résumé la chose : Il a privilégié la quantité à la qualité et ceci portera préjudice à la Binouze sur le long terme.

#25 2954-03-10 15:03:29

markette
Banni

Re : Chut! Pendant ce temps là, on exploite!

Je suis dans la binouze du plouc et je ne me plain pas.
Les employés et le patron est cool, nous avons le droit a des primes.
On ne fait rien sans rien.
Donc les pseudos revolutionnaires retournée mendier et laisser nous tranquil.
Ca a beaucoup d'idées mais pas de trompe dans le pantalon.


Au service de Don Struleone !
Passe ton chemin et tout iras bien

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.7 Kio (pic d'utilisation : 659.89 Kio) ]