Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-06 12:35:48

Un pochtron
Invité

Les syndicats

Je sais bien que les syndicats n'étaient pas très utilisés à l'époque. Cependant à l'époque on pouvait démissionner un peu comme il nous semblait sans conséquences aucunes.

Aujourd'hui on perd de l'xp, ainsi que l'xp cumulative qui nous est offerte par l'ancienneté et la prime d'incompétence (si j'ai bien compris).
C'est beaucoup plus lourd de démissionner aujourd'hui, alors on a tendance à vouloir plutôt défendre ses intérêts, négocier plutôt que partir, sauf que aujourd'hui le patron n'a que lui même avec qui ce concerter, mais dans le grandes entreprises comment désigner un délégué du personnel ? (ça semble compliqué d'envoyer un courrier à tout le monde pour voter, ou de faire une élection qu'avec 10% des employés de la boîte).

Je pense qu'aujourd'hui le "code du travail" de bouzouks ne défend plus les travailleurs mais les patrons (qui avant ça était sous l'épée de Damoclès avec les possible départ intempestifs).

Rétablir les syndicats serait une bonne chose du coup.

#2 2954-03-06 12:37:43

Robby
[ Administrateur ]

Re : Les syndicats

Les syndicats n'étaient pas utilisés et ne seront pas rétablis. Cependant de nouvelles fonctionnalités vont apparaître pour combler le manque.

Le fait que les employés soient lésés dans l'affaire est normal : le pouvoir est donné au patron pour accentuer le rapport de force entre exploiteur et exploité smile

Déconnecté

#3 2954-03-06 13:10:02

Un pochtron
Invité

Re : Les syndicats

Sauf que pour le coup le rapport de force c'est juste les patrons qui exploitent les employés sans que les employés ne puissent rien y faire en fait, mais si des fonctionnalités vont apparaître dans ce cas je suppose que ça sera plus clair pour tous une fois qu'elles seront en place. Merci de ta réponse

#4 2954-03-06 13:12:31

Robby
[ Administrateur ]

Re : Les syndicats

C'est le principe de bouzouks : le patron peut exploiter les employés et ceux-ci ne peuvent pas faire grand chose.
En tant qu'ancien joueur tu devrais connaître la chanson !

Dernière modification par Robby (2954-03-06 13:12:56)

Déconnecté

#5 2954-03-06 20:31:50

Un pochtron
Invité

Re : Les syndicats

Ah oui, mais pour le coup le rapport de force c'est beaucoup plus drôle (je dis pas qu'il faut que les outils des employés et du patron soit du même niveau, totalement équilibrés, mais si chacun peut embêter l'autre.. on gagne vachement niveau gameplay)

#6 2954-03-06 23:44:56

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Les syndicats

Ça arrivera par la suite, on viens d'ouvrir le site seulement dimanche il ne faut pas l'oublié cling

Déconnecté

#7 2954-03-07 01:42:56

Un pochtron
Invité

Re : Les syndicats

Je me rappelle d'une petite grève lorsque j'étais à la tête du syndicat de la boite où j'étais passée qui avait été assez sympa à suivre pour l'entreprise.
Donnez nous le droit de séquestrer notre patron dans un petit placard noir que je m'enferme avec le mien !!

#8 2954-03-07 02:02:45

Un pochtron
Invité

Re : Les syndicats

Oui oui tweedy, je voulais juste suggérer qu'il y ait quelque chose de possible pour réagir, je vois que c'est prévu et c'est ce qui compte!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.18 Kio (pic d'utilisation : 509.87 Kio) ]