Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-11-16 17:09:52

Un pochtron
Invité

Premières élections, première corruption

Alors que je somnolais gentiment devant le QG du MLB, rakitouzouk à la main, en attendant qu'on me donne un strul ou deux pour financer la campagne du MLB. Un bouzouk se dirigea vers moi. Jour de chance, enfin une petite piécette pour financer l'encre servant à écrire mes discours, à moins que ce bouzouk ai compris que la seule façon de rompre ses chaines était d'intégrer le MLB.


Je me levai subitement et m'adressai à lui:

"Jeune bouzouk, je vois dans ta démarche assurée, que tu es prêt à soutenir la lutte contre l'oppression. Un brandir haut et fièrement la bannière de la Révolution qui.......

-Euh je cherche le QG du MLB... on m'a dit que c'était par là...peux tu m'aider?

-Certainement camarade! Tu te trouve justement devant le QG du MLB, et je sais c'est le dégout de l'exploitation et du strul facile du patronat qui a guidé tes pas vers nous, pour lutter contre la zlot...

-Ah merci! En fait je cherche Zorba, j'ai une bouzolettre à lui remettre.

-Euhhh, oui, Zorba c'est moi même.

Il me tendit sa lettre , me dévisagea deux minute et me dit:

-Tiens, je pensait que tu ressemblait à ça. Enfin bon, c'est de la part de Todz. C'est moi qu'il ai écrit, car il avait la flemme. Il m'a dit que si je remplissais bien ma mission, je serai nommé larbin de la cds.

-Cékoidon qu'ce truc la cédéèce?

-Ohhh! C'est là qu'on recoit des struls. Todz m'a dit qu'il me donnerait  1 strul pour mes effort. Bon c'est pas le tout, faut que j'aille voir Adpatrès. En plus, il est patron, il doit plein de struls....allez salut!"


Il se partit, et après avoir fait quelques pas, se retourna et dit: "Ah j'oubliais! Il faut voter Trent! Avec lui on va se faire des struls!" Il s'en alla définitivement les mains dans les poches.


Bon, encore un complétement lessivé par le patronat. Mais, quelle est donc cette fameuse lettre.




lettrecorruption.png




Ah oui! Je perds! Non....Et il faut que je rejoigne le candidat de Todz? En échange menus remerciements!


IQu'est ce que Trent nous propose? Des struls? Plus de struls pour lui! Il promet la fin de la corruption, mais c'est lui qui en est à sa tête. Il se plaint  de l'exploitation du patronat sur les ouvriers, mais il possède la deuxième plus grosse entreprise de Vlurxtrznbnaxl, avec 1800 struls de bénéfices!

Et il dit vouloir lutter contre la pauvreté et l'injustice! Vaste blague! Son profit est de la maintenir et de la creusée, pour que les patrons ne cessent de s'enrichir sur le labeur des bouzouks. Et parmi eux, le premier d'entre tous, son pseudo rival aux élections, Diego, qui s'engraissera jusqu'à en exploser des struls et de la sueur des bouzouks.




Est ce que nous voulons cela? Est ce que nous voulons repousser toujours plus loin les limites de notre asservissement?


Levons nous, et opposons nous à la tyrannie du patronat!




Citoyens, citoyennes bouzouks!


Ces élections sont les premières de la nouvelle ère que nous voulons bâtir. Ne laissons pas corrompre notre avenir par le patronat. Opposons nous aux patrons, en ne portant pas au pouvoir ces êtres corrompus! Levons nous tous en ensembles, et allons de l'avant pour mettre à bas cette société viciée, et construire une nouvelle société égalitaire!

#2 2953-11-16 18:04:45

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Je viens faire retentir ma trompe à la tienne Zorba, pour une fois, j'ai aussi reçu cette étrange mais néanmoins amusante bouzolettre.
Il faut prendre celà comme un tract annonçant une promo sur le champozouk et non comme une réelle chance de voir la corruption monter si vite au pouvoir !
Espérons que nos jeunes bouzouks ne se coinceront pas la trompe dans cette mascarade.

#3 2953-11-16 19:22:09

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

"Combien pour le poste à la mairie ?", voici le titre du nouveau soap opera bientôt disponible sur vos téléscripteurs!

Si par rapport au jeu d'acteur on est loin mais alors très loin des débuts sur scène de Miss Pooh Lett dans son rôle pour "Les liaisons zlotteuses", inutile de vous dire qu'en ce qui concerne l'intrigue, elle est des plus superflues. " - Un classique!" penseront les plus enthousiastes de revoir TodZ sous les feux des projecteurs, "- Un Kornomouth n'aurait pas pu chier pire" vous diront les autres.

Je vous laisse juger par vous même, pour ma part je sais que je ne suis pas preneur.

#4 2953-11-16 19:28:39

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

La propagande par missive devrait être interdite... J'ai mis directement à la poubelle sans lire.
Merci d'éviter ce genre de message polluant à l'avenir.

#5 2953-11-16 19:31:56

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Je pense qu'elle est réglementaire mais pas réglementée, à méditer. (ça zlotte le JF Sebastien dans ma caboche)

#6 2953-11-16 21:42:09

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

En plus, c'est quoi un perant ? Oo
Ils sont beaux ceux qui soutiennent ce patron véreux ...

#7 2953-11-16 23:14:26

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Lineo a écrit :

Je pense qu'elle est réglementaire mais pas réglementée, à méditer. (ça zlotte le JF Sebastien dans ma caboche)

Il n'y a malheureusement rien à méditer.
Elle n'est n'y l'un n'y l'autre.

#8 2953-11-16 23:18:22

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Prions alors le schnibble que le clan des bonnes mœurs nous revienne.

#9 2953-11-16 23:58:11

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Bonjour,

Je ne suis pas à l’origine de ces lettres qui ont été envoyées à l'insu de mon plein grès, et je ne les approuves absolument pas. Aux destinataires de ces courriers, ne vous attendez pas à recevoir d’argent de ma part quand je serais à la mairie. Ces courriers ne cherchent qu’à me faire passer pour un candidat corrompu et je ferais tout pour dévoiler devant vous mon innocence et pour lutter contre la corruption dans cette ville.

Trent.

#10 2953-11-17 00:08:03

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Trent a écrit :

Aux destinataires de ces courriers, ne vous attendez pas à recevoir d’argent de ma part quand je serais à la mairie.
Trent.

C'est vrai qu'aucunement nous avons un jour envisager ne serait ce q'un menu moment que tu puisses un jour redistribuer ton trop perçut!!!!
Aux candidats d'assumer les dérives de leurs votants.

Pour ma part, et au nom de toutes les zoukettes, je ne prendrais pas partit à la campagne de Trent.
A voir ceux qui reste au second tour!

#11 2953-11-17 00:10:27

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Marucia a écrit :
Trent a écrit :

Aux destinataires de ces courriers, ne vous attendez pas à recevoir d’argent de ma part quand je serais à la mairie.
Trent.

C'est vrai qu'aucunement nous avons un jour envisager ne serait ce q'un menu moment que tu puisses un jour redistribuer ton trop perçut!!!!

Mon « Trop perçu » ? Puis-je avoir quelques explications ?
Notons que je n’ai pas pour objectif de dilapider l’argent de la mairie dans des pots de vins.

#12 2953-11-17 00:16:24

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Oui c'est bien ce que je dis! smile

Si on t'aide, tu ne nous donneras rien. Pas mm un strul de dessous de table.

#13 2953-11-17 01:44:17

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Trent, quel est ton programme?


C'est gentil de se présenter comme un humble lécheur de timbre. Mais que va tu faire à la mairie?

Tu es en tête des élections, mais tu ne nous a pas annoncé de programme. Les taxes? Que propose tu comme politique de taxe? Car, on va bientôt passer à la casserole... Pour les patrons le grazouk, les taxes pour les bouzouks. C'est ça le programme?  Ensuite tu nous ressortira la bonne vieille pénurie organisée?

Pour la politique de redistribution des richesses, que va tu faire, Trent? Et les taxes sur les usines? Zero? Nada? Tout au patronat!


Tu rempli la trompe des bouzouks de vent. Le pire, c'est qu'ils y croient, espérant toucher une part du pactole. Le peuple à bon dos, de donner ses struls au futur maire! Et il l'en remercie! Les patronat est bien trop généreux envers lui!


Heureusement, il reste des bouzouks et bouzoukettes lucides à Vlurxtrznbnaxl. Et je peux te garantir que nous serons bien plus gênant que les esclaves du patronat.

#14 2953-11-17 09:47:13

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Ha qu'il est agréable de voir Zlotter tous ces petits bouzouks a la trompe bien pendus. L’indemnité versé en struls n'est qu'une aide maigre, car la ville de Vlurx est en ruine et le premier maire aura assez a faire de ce coté la.
Ne voyez vous pas mendiants dans nos rues ? Travailleurs sous payés ?
Lorsque la CDS par l'utilisation de ce tract peut-être un peu trop distribué parle d'une rémunération officieuse en Struls elle n'en annonce pas le montant, et le candidat trent qu'elle supporte n'est pas un candidat de la corruption mais bien le candidat de l'aide à la classe des travailleurs.
Cette indemnité versé aux partisans n'est qu'un gage de bonne volonté de la part du futur Maire afin de prouver que sa main est dirigé vers le peuple tout comme la CDS: la création d'une communauté souder dirigé par l'élite social.
Revoyez votre discours contestataire mais ne voyez pas en ces dons un pot de vin mais plutôt une aide.

Misérable Zlotteur

#15 2953-11-17 13:59:42

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Il aura fallu longtemps pour trouver une excuse... qui n'est en rien convaincante.
Au bûcher !

#16 2953-11-17 14:05:10

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Un bouzouk dort

#17 2953-11-17 14:11:49

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Donc pour les bouzouks-chômeurs-libertaires qui ne votent pas Trent, on touche du strul nous aussi? Au nom de la "maigre aide" donnée au bouzouks? Quant à toi et tes collègues, vous aurez la "grosse aide" de financement dû aux plus riches?


Il est facile de parler d'aide au pauvre alors que Trent ne propose rien. Il est facile de transformer une indemnité en struls qui sert à favoriser un candidat aux dépends des autres, en subite aide pour le peuple. D'autant plus que même le bouzouk qui a été contraint d'envoyer ces tracts, ne savait même pas combien il serait rémunéré, et comme récompense, pour son travail, vous l'avez envoyé fissa à la Maison du Bonheur, vous rendant compte de votre zloterie.

Nous ne sommes pas des pioukpiouks, nous ne gobons pas n'importe quoi. Cette "aide", nous n'en avons que faire, comme nous en avons que faire de toutes ces explications.

Or, nous sommes sur le point d'avoir un maire, qui ne propose rien de concret, si ce n'est d'aider ceux qui lui sont dévoué.

#18 2953-11-18 02:09:34

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

Cher Zorba, puis-je vous appeler par votre nom ? Je représente le candidat de la CDS dans sa course à l’investiture de la mairie.
Mon client n'est sous le mandat d'aucune action judiciaire à sont encontre, de plus, à compté de cet instant, il ne répondra de ses engagements politiques que devant ses électeurs et non à votre intention.

Si vous souhaitez apporter des preuves à vos dires, engagez une procédure judiciaire nous serons ravis de convaincre le jury.
Bonne fin de journée Monsieur, James007 Avocat de la Mafiazouk au barreau de Vlurxtrznbnaxl.

#19 2953-11-18 02:38:56

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

J'en appelle au jury populaire! Je somme Trent de répondre à mes questions devant le peuple! Ses électeurs décervelés sont bien incapables d'émettre tout jugement, mais le peuple bouzouk oui.


J'en appelle au jugement de Trent devant le peuple. Et je promets que nous, le peuple, ne le laisserons devenir si facilement maire. Trent ne peut se soustraire à notre demande, à savoir quelle est son programme.

Selon les dernières enquêtes, la mairie est plus que bien portante avec JF Sébastien. Combien il y a de struls? Des milliers? Cent mille peut être? N'est ce pas là, la cagnotte providentielle pour toute la bande qui tourne autour de Trent, et qui trouve l'occasion bien juteuse. Et nous, pauvres bouzouks, nous nous contenterons des miettes?

Pourquoi faut-il suer et pire, travailler, pour tant de misères?


J'exige des réponses de la part de Trent. J'exige qu'il annonce un programme clair. Que nous sachions à quelle bois nous tenir. Il est plus aisé de se rendre amer, quand on sait à quelle sauce on va être mangé.

#20 2953-11-18 09:04:36

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

J aime la facon mon cher Zorba que tu as, d'associer les miséreux avec qui tu t'entoure de PEUPLE As ton pour habitude d'entendre le vomissement de la fainéantise dans les enceintes des tribunaux ?
Notre candidat n'as aucune justification a donnér a l'opposition, il fera annonce au vrai peuple lorsqu'il sera élu

#21 2953-11-19 20:25:05

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

En ce moment il n'y a pas grand monde au MLB tu sais. Beaucoup passent pour écouter les discours du chef et récupérer quelques prospectus sur les bienfaits du rakitouzouk mais dès qu'il s'agit d'agiter le drapeau et manifester dans la rue..

Du coup, ça m'amène à me demander si les miséreux dont tu parles sont nos mendiants? Car au fond oui, le peuple comprend en son sein les habitués de cette ruelle et ils font partie intégrante du peuple, de notre peuple TodZ! Ils ont le même droit de vote que toi, à la différence peut être qu'ils l'utilisent à bon escient et ne se perdent pas en bourrage de missive.


Notre candidat n'as aucune justification a donnér a l'opposition, il fera annonce au vrai peuple lorsqu'il sera élu

Votre candidat ne peut pas venir argumenter lui-même? S'il est effectivement élu maire, il devra prendre souvent la parole ici, autant qu'il s'y exerce le plus tôt possible.

#22 2953-11-19 20:30:09

Un pochtron
Invité

Re : Premières élections, première corruption

myrddin a écrit :

Votre candidat ne peut pas venir argumenter lui-même? S'il est effectivement élu maire, il devra prendre souvent la parole ici, autant qu'il s'y exerce le plus tôt possible.

A croire qu'il à été forcé de ce présenter à la mairie!!!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.82 Kio (pic d'utilisation : 626.01 Kio) ]