Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-05-14 17:08:56

Un pochtron
Invité

Suggestion : Lohtoh inversé

Nous avons actuellement un lohtoh, qui agis comme un lohtoh Zumain (avec de meilleur chance de gagner néanmoins).

Où l'on donne 5 struls pour une combinaisons de chiffre pour cagner la cagnotte.


J'ai penser à un LohToh inverser. Un peu plus bouzouk à mon avis. (Merci la Gazette pour l'inspiration)

Où au lieu de payer un ticket pour 5 Struls.
On prend un ticket et on récupère 5 struls.

Et sa ferait une cagnotte NEGATIVE.

Celui qui toucherais la cagnotte recevra un facture du montant de la cagnotte.
( bien sur faudrait faire en sorte que les gens qui paye pas leur factures n'y aient pas accès big_smile)


Que le jury se prononce yikes

Dernière modification par Eloh (2957-05-14 17:09:27)

#2 2957-05-14 17:16:52

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

Oui moi j'aime beaucoup l'idée, serrer les fesses pour ne pas payer la note. Mais récupérer 5 Struls par ticket c'est peut être juste pour motiver les gens à prendre des tickets.
Mais l'idée est à creusée

#3 2957-05-14 17:19:10

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

Si tu peux prendre autant de ticket qu'au lohtoh sa peut te faire 250 struls par jour ^^.

Mais 250 struls par jour sa risque d'être au contraire trop élever.

Mais en grand fun... tu peux retirer 250 à ce lohtoh pour jouer les 250 au lohtoh d'a coté x)...

#4 2957-05-14 18:00:42

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

Ah ouai lol tu vends du rêve c'est bon ca tongue super fun vu comme ca

#5 2957-05-14 18:02:12

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

Comme dans la Loterie à Babylone, j'adore, j'adhère.

Jorge Luis Borges a écrit :

Naturellement, ces "loteries" échouèrent. Leur vertu morale était nulle. Elles ne s'adressaient pas à l'ensemble des facultés de l'homme, mais seulement à l'espoir. Le public montra peu de curiosité et les marchands qui avaient mis sur pied ces loteries vénales commencèrent à perdre de l'argent. Une réforme fut tentée : l'intercalation d'un petit nombre de chances adverses dans la liste des nombres favorables. Désormais, les acheteurs de rectangles numérotés avaient la double chance de gagner une certaine somme ou de payer une amende parfois considérable. Ce léger danger (il y avait un numéro funeste tous les trente numéros favorables) éveilla naturellement l'intérêt du public. Les Babyloniens se livrèrent au jeu. Celui qui ne tentait pas sa chance était taxé de timidité, de pusillanimité. Avec le temps, ce dédain justifié se dédoubla : on méprisa celui qui ne jouait pas, mais aussi le perdant qui payait l'amende. La Compagnie (c'est le nom qu'on se mit alors à lui donner) dut prendre en main les intérêts des gagnants, qui ne pouvaient toucher leurs prix avant que n'eût été encaissé le montant presque total des amendes. Elle fit un procès aux perdants : le juge les condamna à l'amende originale plus les dépends, ou à quelques jours de prison. Tous optèrent pour la prison. C'est de cette bravade d'une poignée d'hommes qu'est sortie la toute-puissance de la Compagnie, sa valeur ecclésiastique, métaphysique.

Si jamais, ceux qui ne payent pas leurs taxes n'ont déjà pas accès au lothoh traditionnel, si je ne m'abuse.

Je pense que les chances de "toucher la cagnotte" devraient être plus élevées que dans l'autre version, pour que la cagnotte n'augmente pas trop. Car je vois mal comment on pourrait payer une facture de 15'000 struls, voir plus. Et il est aussi possible qu'il y ait un problème, car on a plus intérêt de jouer quand la cagnotte est basse, que quand elle est haute, contrairement au lohtoh ordinaire. Donc la cagnotte pourrait rester bloquée un long moment à des niveaux élevés sans que personne ne se se risque à toucher la cagnotte.

#6 2957-05-14 18:32:52

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

Oui, ceux qui paient pas leurs taxes sont privés de toute façon du lohtoh.

La solution au problème pertinent que tu soulèves se trouve dans les origines des fonds distribués. L'argent ne peut pas être créé de nul part, ça serait idiot. Donc à chaque ticket, c'est dans la caisse de la mairie que les sous seraient prélevés. C'est cohérent avec le fait qu'en cas de victoire, on récupère une taxe, qui vient donc de la mairie ! Pour résoudre ton problème, on pourrait facilement justifier que la mairie purge la cagnotte une fois le montant de 5000 dépassés par exemple. Elle aurait donc distribués 5000 en pure perte, ce qui n'est pas fou-fou.

Par contre, il faudrait interdire ce module aux joueurs de moins de 1000 exp par exemple, car dans le genre machine à faire quêter les nouveaux, prendre une taxe de 5000, c'est très efficace !

Idée amusante je trouve.

#7 2957-05-14 18:43:34

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

Une loterie à deux Chiffre ?

Avec potentiellement le droit de prendre 10 ticket maximum.

Du coup au lieu d'un ticket à 0.1% de chance de cagnotte tu aura un ticket a 1 % de chance de cagnotte.

Donc au lieu du maximum de 1/20 chance de gagner la cagnotte, cela montera à 1/10 maximum.

En plus de ça, on pourra gagner que 50 Struls maximum par jour grâce à la méthode. ( ce qui n'est pas trop à mon avis)
Et la cagnote progressera moins vite de cette manière aussi.

Après est ce qu'on met un genre d' impôt de la mairie dessus ? x)
Du genre un equivalent impôt à 20 % -> 4 struls donné au lieu de 5
40 % -> 3 struls
60 % -> 2 struls
80 % -> 1 struls (immonde maire !!! )
De toute façon j'imagine que la facture serais reverser dans la Kaisse de la mairie une fois payer.


Sinon rebondir sur le rebondissement Souzouk.
Perso, moi je ne suis pas contre que l'argent apparaissent de nul part, car il peut tout autant disparaître de la même sorte. (Mais soit c'est pas le même débat yikes )
On peux imaginer que quand tu arrive au seuil du plafonnement struls de la loterie, que sa lance un impots reparti sur tout les zouks.

Le plafond à 5000... une fois 5000 passé, c'est une facture à tout les zouks de payer les 5000. ( Pas 5000 chacun, 5000 partagé)
donc 5000 divisé par les habitant actifs.

Donc pour 100 Bouzouks actifs, une facture de 50 struls chacun.

Pour ce qui est d'interdire au nouveau je suis pas vraiment d'accord. C'est un risque qui à été choisi d'être pris de toute manière.
Y'aura une description des risques, et si ils perdent. c'est le jeu.
Peut être un petit seuil d'experience à la limite mais 1000 se serait beaucoup trop.

Sachant que cette loterie pourrais donné aux débutants un moyen de rattraper le retard sur tout les bras droit.
( Surtout si on met un +1 xp pour y jouer aussi ^^ )

#8 2957-05-18 13:51:54

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Suggestion : Lohtoh inversé

J'aime bien l'idée, ca colle parfaitement au site. Mais il est peu probable qu'on ai le temps de revoir le lotoh.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.59 Kio (pic d'utilisation : 521.27 Kio) ]