Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-09 17:02:00

Un pochtron
Invité

Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

La lutte contre l'exploitation commence dès l'arrivée des premiers Bouzouks dans cette ville. A peine posé un pied sur cette terre vierge de toute corruption depuis la fin de l'ère des Zhumains, certains Bouzouks n'hésitent pas à exploiter, voler, corrompre, magouillez...

Alors que nous n'avons pas le choix, manger est une nécessité, un job est indispensable pour ne pas finir à l'asile! Mais dans quelle entreprise? Devons-nous accepter n'importe quelle offre, même si nous sommes exploités?
Tu as des problèmes, les salaires ne sont pas payés? Tu es harcelé par ton patron? L'ambiance à la machine à café est déplorable? Ou on contraire, ton salaire est bon, l'ambiance est de folie, et tous les 15 jours tu reçois une prime?

Peu importe la situation dans laquelle tu te trouves! Il est important de bien pouvoir peser les pour et contre d'une entreprise avant de s'y engager!

C'est pourquoi j'ouvre le grand TopZouk/FlopZouk entreprises! Tous les 15 jours sera publié ici le Topzouk des 3 meilleures entreprises et le FlopZouk des 3 plus mauvaises entreprises.
L'entreprise n°1 du FlopZouk gagnera ce magnifique boulet en plastique:
Machine à café
L'entreprise n°1 du TopZouk gagnera ce magnifique trophée:
Machine à café

Les critères du classement sont:
- Salaire décent et payé tous les jours
- Prime régulière pour les employés
- Ambiance de folie parmi les collègues
- Respect de chacun
- Entre-aide en cas de besoin entre salariés et patron

Dès ce 13 mars 2954 sera publié le premier TopZouk/FlopZouk entreprises.

A coté de cela, la société TopZouk/FlopZouk entreprises délivrera des machines à café (tel qu'à l'époque les étoiles pour le guide Michelin) en acier. Les entreprises pourront exposer à l'entrée de l'entreprise ces machines à café montrant ainsi le prestige de celle-ci. Plus l'entreprise en possède plus elle est prestigieuse.
Machine à café

La société TopZouk/FlopZouk entreprises fait un appel à témoins, si vous avez quelque chose à dire sur une entreprise, un patron, des méthodes, envoyez moi une missive. Les témoignages seront récoltés et peuvent rester ANONYME sur simple demande!

A bientôt pour le premier classement!

#2 2954-03-13 11:50:40

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Classement de la quinzaine du 13 mars.

Le Topzouk entreprise:
3e place: Aucune entreprise n'aura réussi a gravir la troisième marche du podium.
2e place, L'entreprise Soad57 and co (Patron: Soad57). Des salaires payés au dessus du salaire conseillé sans aucun jours sans salaire. Dès l'entrée, c'est clair, on gagne le salaire conseillé + 3 Struls. Pas de surprise donc. Et bonne ambiance oblige.
1e place revient à l'entreprise Les A.T.E.L.I.E.R.S de caCtus. Même si le salaire n'est pas forcément celui conseillé, au moins c'est claire dès le départ. L'entreprise a pour politique de payer tous ces salariés de la même façon peu importe les échelons. L'entraide, la convivialité sont au rendez-vous! Pas de surprises.

Le FlopZouk entreprise:
3e place: NoPasaran de Leela. Bon faut dire que se sont plutôt des rumeurs de mendiants, mais il paraitrait que les salaires ne sont pas toujours payés.
2e place: Petizinouk de crezouk. Là le constat est plus accablant, les salaires sont payés une foi sur deux! Et quand il ne le sont pas, aucun mot rien pour prévenir. Ambiance de suspicion, et de corruption. Augmentation de salaire contre un vote! Honteux.
1e place: Ganny'zouk de Yggdrasil. Salaire non payé. Sans prévenir! Les rats quittent le navire qui s'échoue. Citoyens, ne reste pas là tu te fais exploiter!

Si on regarde de plus près le 1° et 2° du Flopzouk, se sont des entreprises dont l'une est dernière du classement des entreprises et l'autre avant-avant dernière. Comme quoi, l'exploitation ne fait pas forcément une bonne entreprise. Ces deux entreprises cherchent à devenir la plus grande et ça au détriment des salariés. Qu'un seul conseil changez tant qu'il en est encore temps!

Nous récoltons toujours encore des témoignages anonymes sur votre entreprise!

#3 2954-03-13 13:21:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

foudevelo a écrit :

Classement de la quinzaine du 13 mars.
Le FlopZouk entreprise:
3e place: NoPasaran de Leela. Bon faut dire que se sont plutôt des rumeurs de mendiants, mais il paraitrait que les salaires ne sont pas toujours payés

Non mais sommes nous dans un de tes rêves là ? NoPasaran qui ne payes pas ? Je te fournis ici, et maintenant la liste de tous mes employés.
Si tu veux affirmer des choses, et classer NoPasaran dans tes classements... Prends au moins la peine de verifier tes sources smile.r

( D'ailleurs si tu parles du message d'un de mes employés, qui avait indiqué ' Leela ne me payes pas assez... '. Je tiens a preciser qu'il s'agissait d'une plaisanterie de sa part, d'autant plus que son experience lui procuré le salaire qu'il avait. ) Alors oui, je ne propose pas de salaire mirobolant. Je payes aux tarif FAQ. ET oui je ne promet pas de prime d'incompetence à 100 struls comme certains !

NoPasaran compte aujourd'hui 40 employés. Certains nous rejoingne chaques jours en me contactant par missives car l'entreprise à une bonne réputation. Pourquoi l'as t'elle ? Parce que je fais en sorte de reguler les embauches afin de pouvoir toujours surbvenir aux salaires de mes employés. Aucuns de ceux embauchés depuis l'ouverture de l'entreprise ne l'a encore quitté ! ( Contrairement à d'autres entreprise qui ne regles pas les salaires. )

Tu nous classes 3 eme... Mais qu'en est il de Zorba qui refuse de regler le salaire d'une employée car elle n'est pas d'accord avec ses idées révolutionnaire ? ça c'est un fait ! Nous, rien n'est justifié.

Je trouve ça honteux de lire des calomnies pareilles & j'ose esperer que mes employés veront ce discours pour prouver ma bonne foi.
NoPasaran est sans doute l'une des rares entreprise à n'avoir jamais baissé le salaire de ses employés !

#4 2954-03-13 13:28:13

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Leela a écrit :
foudevelo a écrit :

Classement de la quinzaine du 13 mars.
Le FlopZouk entreprise:
3e place: NoPasaran de Leela. Bon faut dire que se sont plutôt des rumeurs de mendiants, mais il paraitrait que les salaires ne sont pas toujours payés

Non mais sommes nous dans un de tes rêves là ? NoPasaran qui ne payes pas ? Je te fournis ici, et maintenant la liste de tous mes employés.
Si tu veux affirmer des choses, et classer NoPasaran dans tes classements... Prends au moins la peine de verifier tes sources smile.r

D'après ce que j'ai pu suivre de la conversation, foudevelo prend lui même des pincettes avec certaines informations "paraitrait" "plutôt des rumeurs de mendiants". D'ailleurs, tu le cites, tu l'as donc entendu comme moi.
Alors, je me demande... Comment peux-tu t'insurger la seconde suivante, hurlant au scandale de la diffamation, l'accusant d'"affirmer" sans vérifier ses sources ?
Il me semble que, sur ce coup, c'est toi qui diffames...

Dernière modification par Pincemi (2954-03-13 13:29:56)

#5 2954-03-13 13:33:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Pincemi a écrit :
Leela a écrit :
foudevelo a écrit :

Classement de la quinzaine du 13 mars.
Le FlopZouk entreprise:
3e place: NoPasaran de Leela. Bon faut dire que se sont plutôt des rumeurs de mendiants, mais il paraitrait que les salaires ne sont pas toujours payés

Non mais sommes nous dans un de tes rêves là ? NoPasaran qui ne payes pas ? Je te fournis ici, et maintenant la liste de tous mes employés.
Si tu veux affirmer des choses, et classer NoPasaran dans tes classements... Prends au moins la peine de verifier tes sources smile.r

D'après ce que j'ai pu suivre de la conversation, foudevelo prend lui même des pincettes avec certaines informations "paraitrait" "plutôt des rumeurs de mendiants". D'ailleurs, tu le cites, tu l'as donc entendu comme moi.
Alors, je me demande... Comment peux-tu t'insurger la seconde suivante, hurlant au scandale de la diffamation, l'accusant d'"affirmer" sans vérifier ses sources ?
Il me semble que, sur ce coup, c'est toi qui diffame...

Pardon ? A partir du moment ou ce Monsieur écoute des rumeurs, et les transcrit ici de façon à nous classer. Pour moi c'est de la diffamation. Si réellement il n'est pas sur et certain de ces sources, il ne doit en aucun cas en tenir compte. Il écrit Noir sur blanc des choses qui n'ont pas lieux d'être. Alors oui je m'insurge de lire une pub pareille sur mon entreprise, alors que tous les employés de NoPasaran et moi même faisons le necessaire pour y rendre la vie agréable ! Je trouve ça honteux, de faire un classement avec des informations erronées, comme ça, parce que l'envie lui en a pris cette nuit ?

S'il souhaite faire quelques chose de correct et de vrai ! SOIT. Mais qu'il ne vienne pas démonter d'honnete boite, qui ont stoppé les embauches ( contrairement à d'autres ) pour pouvoir justement payer ces salariés a leurs juste prix ! Qu'il rassemble des informations est une choses. Qu'il les verifie avant de les transcrire noir sur blanc tel une vérité en est une autre !

#6 2954-03-13 13:49:58

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Mais enfin , chère Leela, n'est ce pas vous qui avez, justement, prêtée un crédit, certes mesuré, à des rumeurs provenant de la ruelle des mendiants pour vous en prendre à Zorba? Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'il vous soit fait (c'est un ancien proverbe humain bien que je ne sache pas ce qu'est une truie) et ayez la décence de ne pas monter sur vos grands chevauzouks si l'on se comporte à votre égard comme vous le faites avec Zorba.

#7 2954-03-13 13:56:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Thibouzouc a écrit :

Mais enfin , chère Leela, n'est ce pas vous qui avez, justement, prêtée un crédit, certes mesuré, à des rumeurs provenant de la ruelle des mendiants pour vous en prendre à Zorba? Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'il vous soit fait (c'est un ancien proverbe humain bien que je ne sache pas ce qu'est une truie) et ayez la décence de ne pas monter sur vos grands chevauzouks si l'on se comporte à votre égard comme vous le faites avec Zorba.

A partir du moment ou il s'agit de fait avéré je ne vois pas ou est le probleme ?! Zorba l'a lui même admis et affirmer. Je ne reprends que des faits qu'il à lui même évoqué. Et si aujourd'hui je l'inscris noir sur blanc, c'est parce que, ces faits, sortant de la trompe de zorba lui même, Sont VRAIS.
Au niveau de NoPasaran, ce ne sont que des rumeurs, qu'on passe comme vérité afin de nous classer !

Mais soit, mes salariés, si j'en ai le temps seront avertis d'ici ce soir de ce sujet..!

#8 2954-03-13 14:11:52

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

On parle de zlote salariale dans le coin ?! Hum ... Ca m'intéresse ça !

Ou pas en fait ...
Quand je vois le contenu de tes dires fouduvelo, c'est à dire sans la moindre preuve (j'veux bien qu'on préserve l'anonymat des bouzouks qui ont témoignés, mais quand même, une petite missive où tu masques le nom n'aurait pas été du luxe !) ou ne se fiant qu'à des paroles de mendiants (et on sait ce que certains sont capables de dire avec une ou deux bierros dans la trompe), je doute énormément de la crédibilité de ton classement.

Par exemple, cela fait un petit moment que je tente de guetter la zlote chez Noparasan, mais pour le moment ... NADA :
* Une bonne ambiance sur la machine à café.
* Une patronne présente.
* Et je n'ai encore jamais entendu parlé d'une quelconque baisse de salaire injustifié.

Ton idée demeure cependant intéressante, mais malheureusement, sans aucun fondement actuel (j'ai bien dit actuel).

#9 2954-03-13 14:13:36

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Nous sommes fiers de monter sur la première marche du TopZouk, aux A.T.E.L.I.E.R.S. Notre transparence totale fait notre force.
D'ailleurs, j'incite les médisants à venir constater cette transparence ICI, dans notre base de donnée visible de tous. (Pour prouver qu'il n'y a pas de Zlote possible.)

Nous sommes heureux de voir que la qualité de vie d'une entreprise prime sur la distribution des salaires selon le sens primaire du terme. Nous sommes heureux de constater qu'une répartition équitable des bénéfices ne nous pénalise aucunement, et nous permet d'accéder à la plus haute marche du Podium.

Nous sommes convaincus que les Coopératives Soeurs parviendront elles aussi à monter sur ce Podium, car nous sommes unies dans notre même combat pour l'équité.

Obey Pouète ému.

#10 2954-03-13 14:33:55

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

L'idée de ce classement est bonne.
Mais dans la réalisation le résultat me semble quelque peu léger :  NoPasaran par exemple, était dans le fin fond du classement à son ouverture; quelques jours après Leela fait fière allure en 6 position sur 27 il me semble. A partir du moment ou une entreprise connait un tel essor je doute qu'elle puisse être considérée comme une Flopzouk. Je me suis moi même renseigné sur son entreprise. Enfin bref encore une fois l'idée est bonne mais si demain je devais choisir une entreprise ce n'est pas sur ce classement que je me baserais

#11 2954-03-13 14:35:29

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

foudevelo a écrit :

Classement de la quinzaine du 13 mars.

Le FlopZouk entreprise:
3e place: NoPasaran de Leela. Bon faut dire que se sont plutôt des rumeurs de mendiants, mais il paraitrait que les salaires ne sont pas toujours payés.

Avant de mettre n'importe quoi dans ton Flopzouk, informe-toi avant. J'ai changé d'entreprise pour NoPasaran parce qu'elle paie très bien! Si je mendis, c'est que je suis dépensozouks, et non parce que j'ai pas de salaire !!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#12 2954-03-13 14:37:25

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Vu le nombre d'entreprises il serait bon d'élargir le podium à 5 places de chaque côté. Ça donnerait plus de choix aux Bouzouks (si jamais l'idée leur vient de choisir leur entreprise en se référent au classement que tu entretiens, foudevelo).

#13 2954-03-13 14:47:21

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

je suis dans  la  boite  de leela  depuis  10 jours,  j'ai  toujours  eté  payé,  et  correctement

#14 2954-03-13 15:11:36

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Ce classement a bien lieu d'être, mais encore faut-il le faire avec intégrité, objectivité et minutie.

#15 2954-03-13 15:17:02

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Je suis désolé de vous l'apprendre mais il n'y a aucun "Avocazouk" dans la liste des membres bouzouks  sad

#16 2954-03-13 15:19:26

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Lineo a écrit :

Ce classement a bien lieu d'être, mais encore faut-il le faire avec intégrité, objectivité et minutie.

Bien d'accord...

#17 2954-03-13 16:26:22

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

teuhteuhteuh!

je bosse chez nopasaran et j'ai toujours été payé en temps et en heure! j'ai meme reçu un grade de plus 24 heures avant d'avoir l'expérience nécessaire !!!

j'en déduis donc que ce sont clairement des rumeurs de mendiants certainement pochtrons qu'il faudrait bien vite envoyer à l'asile pour les calmer.... ça sent mauvais la diffamation!

à bon entendeur....t'en fait pas leela !mensonges de pochtrons....

Dernière modification par myrddin (2954-03-13 16:31:21)

Déconnecté

#18 2954-03-13 16:57:21

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

je bosse aussi chez no pasaran depuis plus de 10 jours aucun retard de paiement et une tres bonne ambiance!!!

#19 2954-03-13 17:30:15

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Rassurez vous, NoPasaran en sort sous un meilleur regard au vu de tous les démentis des concernés. Cette erreur ne fait que du bien à l'entreprise. *il est bien se classement*

#20 2954-03-13 17:37:16

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Lineo a écrit :

Ce classement a bien lieu d'être, mais encore faut-il le faire avec intégrité, objectivité et minutie.

Un peu comme un article de journal en fait...

#21 2954-03-13 18:10:36

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Je plussoie les commentaires de mes collègues, chez NoPasaran tout roule!
Toujours payé selon la FAQ, j'y suis depuis le début et je ne compte pas changer de si tôt!

NoPasaran = Stabilité !

Dernière modification par swann (2954-03-13 18:11:02)

#22 2954-03-13 18:16:31

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Weiling a écrit :
Lineo a écrit :

Ce classement a bien lieu d'être, mais encore faut-il le faire avec intégrité, objectivité et minutie.

Un peu comme un article de journal en fait...

Le MLB est partout, que le schnibble nous garde, je suis sur que lorsque l'on dort, un membre du MLB se tient là debout, immobile à nous regarder songer.

#23 2954-03-13 18:25:52

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

foudevelo a écrit :

Classement de la quinzaine du 13 mars.

Le Topzouk entreprise:
3e place: Aucune entreprise n'aura réussi a gravir la troisième marche du podium.
2e place, L'entreprise Soad57 and co (Patron: Soad57). Des salaires payés au dessus du salaire conseillé sans aucun jours sans salaire. Dès l'entrée, c'est clair, on gagne le salaire conseillé + 3 Struls. Pas de surprise donc. Et bonne ambiance oblige.
1e place revient à l'entreprise Les A.T.E.L.I.E.R.S de caCtus. Même si le salaire n'est pas forcément celui conseillé, au moins c'est claire dès le départ. L'entreprise a pour politique de payer tous ces salariés de la même façon peu importe les échelons. L'entraide, la convivialité sont au rendez-vous! Pas de surprises.

Le FlopZouk entreprise:
3e place: NoPasaran de Leela. Bon faut dire que se sont plutôt des rumeurs de mendiants, mais il paraitrait que les salaires ne sont pas toujours payés.
2e place: Petizinouk de crezouk. Là le constat est plus accablant, les salaires sont payés une foi sur deux! Et quand il ne le sont pas, aucun mot rien pour prévenir. Ambiance de suspicion, et de corruption. Augmentation de salaire contre un vote! Honteux.
1e place: Ganny'zouk de Yggdrasil. Salaire non payé. Sans prévenir! Les rats quittent le navire qui s'échoue. Citoyens, ne reste pas là tu te fais exploiter!

Si on regarde de plus près le 1° et 2° du Flopzouk, se sont des entreprises dont l'une est dernière du classement des entreprises et l'autre avant-avant dernière. Comme quoi, l'exploitation ne fait pas forcément une bonne entreprise. Ces deux entreprises cherchent à devenir la plus grande et ça au détriment des salariés. Qu'un seul conseil changez tant qu'il en est encore temps!

Nous récoltons toujours encore des témoignages anonymes sur votre entreprise!


Merci pour cette considération wink

#24 2954-03-13 18:27:24

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Lineo, as tu pensé à regarder qui se cache sous ton trône quand tu y pose ton royal fessier? En plein dans le mille! Un MLBiste.

Tremblez pauvre mortels car quoique vous dites, quoique vous fassiez, vous etes sous l'oeil inquisiteur du MLB!

soudain le ciel s'obscurcit, et tel un signe de la Révolution, la météo jusqu'alors paisible se transforma en un orage des plus violents

Mouahahahahahahaha........argh....j'en fais peut être un peu trop là. Je vais me contenter d'égorger des chatons


Bref, revenons en au sujet qui n'est pas pour une fois le MLB et ses pratiques alimentaires qui consiste à manger des enfants crus avec de la moutarde



Nous sommes heureux de constater que le travail des camarades des A.T.E.L.I.E.R.S. soit récompensé à leur juste valeur, et que les Coopératives Autogérées, tel un phare, invitent les bouzouks à sortir de l'obscurantisme du système exploito-industriel qui est si cher aux patrons de tout poil et à la pseudo-Saine Censure!

Dernière modification par Zorba (2954-03-13 18:27:49)

#25 2954-03-13 19:11:26

Un pochtron
Invité

Re : Le TopZouk/FlopZouk entreprises!

Leela a écrit :
Pincemi a écrit :
Leela a écrit :

Non mais sommes nous dans un de tes rêves là ? NoPasaran qui ne payes pas ? Je te fournis ici, et maintenant la liste de tous mes employés.
Si tu veux affirmer des choses, et classer NoPasaran dans tes classements... Prends au moins la peine de verifier tes sources smile.r

D'après ce que j'ai pu suivre de la conversation, foudevelo prend lui même des pincettes avec certaines informations "paraitrait" "plutôt des rumeurs de mendiants". D'ailleurs, tu le cites, tu l'as donc entendu comme moi.
Alors, je me demande... Comment peux-tu t'insurger la seconde suivante, hurlant au scandale de la diffamation, l'accusant d'"affirmer" sans vérifier ses sources ?
Il me semble que, sur ce coup, c'est toi qui diffame...

Pardon ? A partir du moment ou ce Monsieur écoute des rumeurs, et les transcrit ici de façon à nous classer. Pour moi c'est de la diffamation. Si réellement il n'est pas sur et certain de ces sources, il ne doit en aucun cas en tenir compte. Il écrit Noir sur blanc des choses qui n'ont pas lieux d'être. Alors oui je m'insurge de lire une pub pareille sur mon entreprise, alors que tous les employés de NoPasaran et moi même faisons le necessaire pour y rendre la vie agréable ! Je trouve ça honteux, de faire un classement avec des informations erronées, comme ça, parce que l'envie lui en a pris cette nuit ?

S'il souhaite faire quelques chose de correct et de vrai ! SOIT. Mais qu'il ne vienne pas démonter d'honnete boite, qui ont stoppé les embauches ( contrairement à d'autres ) pour pouvoir justement payer ces salariés a leurs juste prix ! Qu'il rassemble des informations est une choses. Qu'il les verifie avant de les transcrire noir sur blanc tel une vérité en est une autre !

Niveau salaire et ambiance chez NoPasaran il n'y a rien de négatif à signaler.
Y aurait t'il certains Jaloux ?!

Je m'engage à rester dans cette entreprise le plus longtemps possible !!!!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.32 Kio (pic d'utilisation : 666.01 Kio) ]