Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-08-01 18:56:14

Un pochtron
Invité

DeMoNiaK KoLa

* Mojo vérifiait ses tickets de Lohtoh...

...Goz, Dru, Goz... non... Kah, Blaz, Poo... Perdu... Goz, Goz, Goz... Toujours pas... Blaz, Goz, Gnee... Attends faut revérifier, Blaz, Goz, Gnee... Ça y est! Je l'ai, J'ai gagné le gros lot!  BAAAZZZIIINNGA! A moi les clochettes!

Maintenant que je suis (encore plus) riche, que vais-je faire de ces 13'000 struls? Mmmhh... Tout d'abord payer ma censure budgétaire, il me reste plus que 12'000 struls...

* Une lettre arriva par pioupiouk voyageur sur le bureau de Mojo...

Taxe nécessaire au bon fonctionnement de la mairie... blablabla... Tu dois donc verser à la mairie la modique somme de 6 561 struls.

L'enflure de percepteur, c'est de l'extorsion pur et simple! On me saigne de toute part! Dépouillée, par les barboteurs de la mairie... Il ne reste à peine que 5'500... juste le prix d'un entreprise... Tiens en voilà une bonne idée. Allons-y!

* Mojo composa le numéro de la chambre de commerce de Vlurx.

Veuillez patientez, votre appel sera bientôt pris en compte... Duuuuuummmmm, Diiiiiiiiim, Duuuuuummmm, Laaalaaalaaaa... Nous vous demandons d'être patient... Nos lignes sont actuellement surchargées... Votre appel sera bientôt pris en compte...

ZZZzzzZZZ...

Allô, Ici la chambre de commerce de Vlurx à votre service. que pouvons nous faire pour vous?

Gné! Heu... Allô, enfin! Oui... J'aimerais enregistrer une nouvelle entreprise... Oui... euhhh Non... Effectivement... Du Zouk Cola... Oui, En Liquide... Oui, Oui et Non. Et j'oublais, pour le nom, DeMoNiaK KoLa. Voilà!

1470059092-dk2.png
La boisson la plus corrompue jamais réalisée
Buvez-la à vos risques et périls! cling

Recette gardée secrète, tout droits réservés


Pour fabriquer ses boissons, DeMoNiaK KoLa a besoin de main d’œuvre en tout genre depuis le découpeur de paille, jusqu'aux PDGs director's Marketingue. nous recrutons donc activement. Pour toute personne interéssée voici les conditions d'emplois.

Salaire minimum 77 struls
Rémunérations supérieures à la FAQ
Possibilité d'être payé en Schnibble, Freeghos, etc...
Assurance Asile offerte par la patronne (Vous allez en avoir besoin)
Travail intéressant et varié
Fabrication d'un produit que vous aimez

Plus d'infos sur les jobs proposés à l'ANPE

De plus, nous faisons une offre de lancement spéciale. Limitée dans le temps!

Pour tout les employés, un salaire journalier de 500 struls jusqu'au 5 Août. Dépêchez-vous!

#2 2957-08-15 21:16:32

Un pochtron
Invité

Re : DeMoNiaK KoLa

Light se rendit dans l'entreprise récemment ouverte de Lady_Mojo, non pas pour y travailler, mais dans un tout autre but.  Il se demandait si ce serait la patronne directement ou un préposé à l'accueil qui lui répondrait en premier, mais il espérait pouvoir régler ses interrogations au plus vite.  Il espérait que son autorité suffirait, mais peut-être aussi que la patronne était une exploiteuse sympatique.  Après tout, si des patrons exploités existaient, des patrons exploiteurs sympatiques ça devait bien exister aussi!  Il entra donc dans l'entreprise en question  dans l'espoir de croiser autre chose que du cola rapidement.

#3 2957-08-15 22:38:26

Un pochtron
Invité

Re : DeMoNiaK KoLa

* Mojo qui était en train de jouer au chamboule-tout dans son bureau avec des boites de Kola vide fut surprise d'entendre du bruit dans son entreprise qui tournait au ralenti. Elle se dirigea vers la source du bruit et vit un visiteur...

Bonjour et bienvenue! Euhh... qui êtes vous et que faites vous donc ici?

Si jamais, les brotoflatrons sont interdits dans l'ensemble de l'usine... pour éviter de perturber le processus de Kolafication. search

Euh... sinon, comment puis-je vous aider?

#4 2957-08-15 22:54:27

Un pochtron
Invité

Re : DeMoNiaK KoLa

Light fut content de voir la patronne en premier lieu, ça lui éviterait d'interroger toute l'usine pour la trouver!  Visiblement selon ses paroles il y avait aussi des règles de sécurité dans l'entreprise et ça c'était important...  mais ça n'empêchait rien éventuellement.

Bonjour demoiselle Mojo!  Je peux vous appeler demoiselle Mojo?  Enfin, bref...  moi c'est Light et je n'ai pas de brotoflatrons si cela peut vous rassurer et je ne suis pas là pour perturber quoi que ce soit, sauf peut-être votre quiétude habituelle, si quiétude il y a.  Je suis sur une affaire top secrète en lien avec un cola magique!  Bon, vous me direz que votre KoLa est plutôt DeMoNiaK, mais il ne faut pas se fier aux apparences.  Aussi, en tant qu'agent secret, pas si secret, mais quand même un peu, je sais que votre recette est secrète!  Aussi ce n'est pas sur votre recette directement que je veux vous interroger, bien que ça peut avoir un lien!

Dans le cadre de mes fonctions, j'ai été engagé pour trouver un cola magique, comme je le disais!  Ce cola magique a pour propriété d'envoyer à l'asile en ZIG Glou, donc en Kah GlouGlou!  Étant scientifouille, je devine que vous comprendrez ce que cela signifie!  Et bien entendu, je sais que vous êtes même Rectrice, sans quoi je ferais un piètre agent secret pas si secret!  Toutefois, ce n'est pas ce que je sais qui est important, c'est ce que je ne sais pas!  Et ce que je ne sais pas c'est si votre cola ou certaines de vos kanettes auraient ce pouvoir!  Aussi, étant patronne, peut-être êtes vous au courant, mais peut-être ne l'êtes vous pas non plus!  Après tout exploiter ses employés demande beaucoup de temps et on a pas toujours le temps d'inspecter sa production avant qu'elle se retrouve sur les étalages du Luxezouk!

Dernière modification par Light (2957-08-15 22:55:25)

#5 2957-08-16 23:23:14

Un pochtron
Invité

Re : DeMoNiaK KoLa

Appelez-moi comme vous le sentez, ne nous formalisons pas sur les salamalecs.

Notre Kola n'a rien de magique, il est le fruit de la science et de la chimie la plus poussée. Nous y mettons toute notre technique, notre talent et notre savoir-faire, un peu de poudre mystérieuse, de grosses pincées de poudre à canon pour lui donner un gout épicé, quelques barils de notre acide le plus raffiné, ainsi qu'un brin de magie... euh... enfin, non, un brin de technique! Sans compter une foule d'ingrédients secrets dont-je-ne-vous-révélerais-pas-les-noms-sinon-ils-ne-seraient-plus-secrets.

Le mieux, peut-être, est que je vous fasse voir comment on fabrique notre Kola.

* Mojo emmène Light à travers l'usine, passant tout d'abord devant de grosses machines bruyantes et fumantes, puis sur un pont surplombant un immense cuve noirâtre.

Après, le tout est chauffé dans nos réacteurs à haute-combustion que vous voyez ci-derrière, avant de venir décanter dans la cuve que vous pouvez voir sous le pont. Attention à ne pas glisser, le dernier employé à être tombé dans la cuve n'a pas réussi à en ressortir...

Bref, même si notre boisson est révolutionnaire, son procédé de fabrication est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Et notre produit ne devrait pas provoquer trop d'effets secondaires. Peut-être peut-il accentuer les traits de caractère de celui qui le boit, ou le surexciter un peu, tout dépends la personne. Mais je ne peux vous assurer qu'il vous enverra à l'asile immédiatement.

* Mojo remarche vers la réception y ouvre le frigo présent et en sort un GozPack de Kanettes qu'elle tend à Light.

Si vous voulez, je peux vous en offrir un échantillon pour que vous puissiez en faire des analyses, ou compléter votre enquête, bien que je n'en ai pas vraiment saisi le but... En tout cas cela fait plaisir de voir des zouks s'intéresser au processus de fabrication du Kola. La fabrication du zouk Kola est trop souvent et injustement boudée et oubliée par les médias. Ce qui est un grand tort, car comme vous avez pu le voir, ce processus est tout bonnement fascinant et mériterait d'être beaucoup plus largement médiatisé.

Dernière modification par Lady_Mojo (2957-08-16 23:25:17)

#6 2957-08-17 00:39:42

Un pochtron
Invité

Re : DeMoNiaK KoLa

Light écouta attentivement Mojo et prit quelques notes sur les ingrédients.  Après tout, ça lui serait peut-être utile, non pas pour voler la recette et la revendre au plus offrant.  Un BuZinessZouk aurait sans doute songé à ce genre de choses, Light aussi, mais cette idée ne l'intéressait pas le moins du monde.  Il connaissait de meilleurs moyens de faire des Struls sur le dos...  euh...  d'une façon plus appropriée.  Aussi s'intéressa-t-il à ce que lui disais la patronne parce que mine de rien, ce n'était pas tous les jours qu'on faisait le tour d'une entreprise et qu'on se faisait expliquer de manière Scientifouille des choses de ce genre.  Ça avait valu le détour même si il n'y trouvait pas son compte en matière d'information, quoi que ça, ça restait à déterminer.  En tout cas Lady_Mojo semblait vraiment apprécier et être à fond dans sa production de Cola.  Un bon point pour elle!  Visiblement ça avait dû couté un bon montant de struls aussi pour se procurer ce matériel hautement technologique...  quoi que quand on était recteur de l'académie on devait sûrement avoir les moyens et des subventions en ce qui concernait la technologie...  Voir-même que c'était peut-être elle qui avait tout fabriqué.  Il se vit d'ailleurs offrir un GozPack de kanettes!  Il était quand même chanceux!  Doublement chanceux, car cela lui permettrait de faire des analyses avec son kit portatif d'analyse ultra sophistiqué et plus si affinité.  Idée d'ailleurs que la patronne lui proposa, le plus si affinité en moins.  Il s'adressa donc à celle-ci qui était hospitalière cela allait sans dire!

Ma chère Demoiselle Mojo!  Vous ne savez pas à quel point vous me comblez de joie!  C'est sans doute la première fois que je mets les pieds dans une entreprise en me faisant aussi bien accueillir et de surcroît que le patron en sait autant sur son produit.  En fait je soupçonne parfois certains patrons d'être atteinds de flemminisme sévère.  Cette maladie parfois associé et ayant une corrélation très forte avec la pochtronité fait en sorte que ceux-ci laissent leurs employés faire tous les efforts sans se soucier du produit finit!  Ce qui n'est pas votre cas.  Je vois que vous prenez un très grand soin dans votre manière de produire le cola, mais aussi dans la matériel utilisé.

Je ne saurais pas vous dire si le cola devrait être une boisson médiatisée ou pas, mais il est certain que votre entreprise mériterait d'être remarquée aux vues de comment vous prenez à coeur l'intérêt des clients et à quel point vous vous battez avec ardeur pour défendre la cause de votre cola.  Rajoutons à cela qu'une enquête rapide me prouve que les flopeurs et le cola sont rapidement épuisés sur les étalages, je crois que votre produit est sans doute d'avantage prisé que les médias peuvent, peut-être, éventuellement, le laisser entendre!  Dans cette optique, je vous assure que vous devriez ignorer ces médias et continuer de croire en votre produit!

Ce GozPack sera d'ailleurs très pratique, car en effet, je tenterai d'analyser si, d'une manière ou d'une autre il a cette propriété magique de nous emmener à l'asile.  Qu'importe les aboutissants de cette enquête, je reviendrai vous voir pour vous parler des aboutissants.  Et puis en tant que Scientifouille, il est intéressant de discuter avec des personnes qui comprennent des procédés aussi compliqués que la combustion.  Une personne ouverte d'esprit devant la Science c'est d'autant mieux!  Cette rencontre m'a donc été fortement inspirante et je ne peux que vous remercier de votre hospitalité.  Je comprend aussi que votre temps est compté, sur quoi, je n'en prendrai, pour le moment pas d'avantage!  Je dois de toute façon commencer mes analyses pendant que ce cola est encore frais!  Bien entendu je devrai l'examiner lorsqu'il ne le sera plus non plus, ce qui signifie qu'il se peut qu'il s'écroule plus ou moins dix jours d'ici les résultats.  Malheureusement la Science peut être longue...  ou parfois trop vite!  Vous savez ce que c'est!

Sur ce, la bonne journée à vous et au plaisir de vous revoir!

#7 2957-08-18 23:09:28

Un pochtron
Invité

Re : DeMoNiaK KoLa

Heureuse d'avoir pu vous aider et d'avoir satisfait votre intérêt pour le DeMoNiaK KoLa. J'essaierais de me fier à vous conseils.

Bonne journée à vous et bonne chance dans votre enquête!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.05 Kio (pic d'utilisation : 575.24 Kio) ]