Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-09-07 22:19:36

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !

Voici le GOZième volet du Kanapé du Piouk ! Dans lequel Zorba est interviewé par Rousta. Le MLBiste nous donne sa vision de la Colline et de la politique...


Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2957-09-08 04:25:56

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !

Au nom des riches du monde entier, je m'insurge...

Tout d'abord, que le Vluxtrznbnaxl News, journal que j'imaginais de qualité et de haut standing, s'abaisse à parler d'un sujet aussi obscène que la révolution. Les articles de la gazette devrait avoir un niveau exemplaire, et non pas se mettre au niveau d'une discussion au bar des pochtrons un soir de mauvaise cuite. Il faut croire que la révolution fait encore plus vendre de papier que les Boobz de Pooh-Lett ou le String de Christox...

Enfin le motif de mon insurgeation n'est pas là. Il concerne avant tout le portrait outrageant fait de l'élite de la colline: menteurs, bourreurs de crâne, sans scrupules, intéressés et j'en passe...

Si l'élite défends ses acquis et ses struls, c'est qu'elle connait sa valeur et celle des habitants de cette ville. Elle sait qu'ici rien n'est gratuit, qu'il faut se battre pour obtenir ce que l'on mérite et que personne ne se battra à votre place. Et surtout qu'il ne faut pas attendre oisivement que la mairie redistribue l'argent des taxes ou que des inconnus vous laissent une piécette dans la ruelle. Ce n'est pas en espérant que la mairie ou la société vous assiste que vous pourrez vous sortir de la misère. Il faut savoir faire preuve d'initiative, prendre les devants!

Et c'est parce qu'elle a su faire preuve d'audace, que l'élite est devenu l'élite. Voilà le maitre mot, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace! Et non à cause des coups bas ou des manœuvres vicieuses que Zorba le Fourbe semble nous attribuer.

Cela, je crois, méritait d'être précisé.

Dernière modification par Lady_Mojo (2957-09-08 04:28:37)

#3 2957-09-08 14:18:46

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !

Le journal dans les mains, lors d'une lecture paisible avortée.

Trop, c'est trop...
Si T.E.L.T. est bien pratique pour appliquer la justice physique.
Il va nous falloir Kah prêtresse du Schnibble incroyable pour gérer la situation.


Ils zlotent tous dans leur tête.


Elle découpe un morceau de papier et le colle sur chaque exemplaire de la gazette. Sur ceux ci figurent le mot "Zlote".
Puis s'en allant vers des affaires urgentes, comme mettre la berceuse pour le Schnibble traité.

#4 2957-09-08 14:52:51

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !

i-n-c-o-n-u lisait la gazette comme à chaque fois qu'un nouvel sortait. Il arriva sur un bout de phrase qui le choqua :

"... de court-circuiter l'économie municipale."

Il commenta sur son i-toboz l'article.

L'économie s'est très bien portée pendant mon mandat, c'est quand zorba est arrivé on ne sait comment à la mairie, le chômage à explosé, quelques pénuries qui étaient des restes de mes prédécesseurs, les mendiants se sont multipliés dans la ruelle où je passe régulièrement leurs donner des struls, au contraire pendant mon mandat ces derniers me remerciaient.

puis i-n-c-o-n-u sorti une missive de sa poche qu'il avait gardée.

241730IMG20160908015718.jpg


Il pensa dans sa tête.


En voilà un qui sait se satisfaire du nécessaire ! Pourquoi se plaindre de lait-kono-mie alors que l'on peut encore s'acheter de koa vivre

#5 2957-09-08 19:50:04

Gildass
Chef du MLB

Re : [Article] Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !

Enfin le Vlurxtrznbnaxl News publie une inerview interessante.
Vivement la suite.

Déconnecté

#6 2957-09-08 22:34:39

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Kanapé du Piouk [GOZ] La vision Zorbienne !

Lady_Mojo a écrit :

Si l'élite défends ses acquis et ses struls, c'est qu'elle connait sa valeur et celle des habitants de cette ville. Elle sait qu'ici rien n'est gratuit, qu'il faut se battre pour obtenir ce que l'on mérite et que personne ne se battra à votre place. Et surtout qu'il ne faut pas attendre oisivement que la mairie redistribue l'argent des taxes ou que des inconnus vous laissent une piécette dans la ruelle. Ce n'est pas en espérant que la mairie ou la société vous assiste que vous pourrez vous sortir de la misère. Il faut savoir faire preuve d'initiative, prendre les devants!



De l'audace ! Toujours de l'audace et encore de l'audace ! ça, il est certain que les riche ne nous l'apprendrons pas, et que quand ils se donnent les moyens, elle arrive toujours à soutirer les struls de la mairie.

En tout cas, je salue ta perspicacité Lady_Mojo. L'élite est oisive et elle attend que quelqu'un d'autre (le maire en l'occurence) l'aide à maintenir son train de vie.

Ce qu'il y a de formidable avec les pauvres en réalité, c'est qu'il ne demande pas grand chose et qu'ils sont victimes de la politique injuste de nos élites gouvernante. Alors que les élites, elles, ne font rien, mais attendent sans cesse les avantages des dons, et les gratifications qui tombent du ciel, sans même pourtant remuer la trompe.


Là se sera un chèque, ici se sera une réduction sur objet qui pourra être revendu au marché noir, là-bas c'est l'organisation de simulacre de jeux pour faire croire que chacun a ses chances.


Mais l'élite, reste l'élite, et si les bouzouks sont nombreux, peu ont la chance d'en faire partie.

Certainement aurions nous besoin d'une parabole pour montrer que, les oisifs ne sont pas les pauvres, mais bien au contraire la minorité de la Terrasse des nobles, et que cette dernière veut nous faire croire qu'elle s'est hissée là où elle est par la force de la trompe, or il en est rien, et bien peu peuvent se targuer de s'être fait seul, sans l'aide de quiconque.





Pour i-n-c-o-n-u: Je t'invite à bien relire ce que j'ai dit en interview à Rousta.


Car quand je dit que l'économie municipale est court-circuitée, c'est un constat général,  et tu aurais tord de vouloir te sentir viser par cela, où même de vouloir en profiter pour dénigrer mon action.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 517.55 Kio (pic d'utilisation : 520.23 Kio) ]