Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-10-17 01:34:54

Un pochtron
Invité

Suggestion : Maire et Suppléant.

Retour à un sujet vaguement évoqué :

A quoi sert un suppléant ? A rien hormis d'avoir son glorieux nom affiché sur la page mairie. (A moi la gloire o/ )


Je me suis rapidement demandé ce qu'on pourrait lui donner pour qu'il soit quand même intéressant d'atteindre ce "rang".
Et puis, pif paf, comme un coup dans le nez, j'ai eu ça qui m'est passé par la tête :


On pourrait en premier temps, donner de nouvelles actions au maire.

Mais l’intérêt se porterais sur l'association du Maire et de son suppléant pour effectuer ces dites actions.

On donnerais au suppléant le droit de "Veto" sur ses actions.
Dans quel cas, si le suppléant n'est pas d'accord avec le maire, pouf, il interdit certaines actions.

Et pourquoi pas aussi, lui donner le droit de plafonné les dons du maire, voir les taxes (Mais sa me parait déjà plus embêtant).
Je sais que y'a déjà un plafonnement, mais sa pourrait faire jouer l'opposition entre deux opposants aux valeurs qui diffère grandement. ( le plafonnement serait toutefois limité, le suppléant c'est quand même un perdant naméoh.) L'idée serait de lui faire faire varier le plafonnement actuel.


Ainsi fait, ça pourrait donner plusieurs nouveaux plans de jeu.
Aux élections, on pourrait jouer autant sur "qui" on désire avoir comme maire, mais aussi, celui qui s'assoit à sa droite.
Du coup, nouvelles stratégies électorales, possibilisant une répartition plus dispersée des votes, donnant plus de chance d'un résultat inattendu.
Et donnant plus d'intérêt également pour les triches.

Et en plus de ça, les nouvelles actions ajoutées pourraient être plus impactantes que celles qu'ont a actuellement, dû au fait, qu'elle risque de se faire plus rare. 

En exemples, des actions semblables à celles déjà existantes dans les clans, telles que :
- Création d'un objet rare, voir très rare.
- Internement .
- Amnistie ( recrutement d’aliéné mais sans le recrutement neutral)
- Racket au mendiants... pour les caisses de la mairie.
- Soutiens aux Pressions syndicales ( Cékwa un syndika ? yikes )

Bien sur, si on s'appuie sur ces exemples là faudra pas oublier d'énoncer quelques limites. A travailler... ( mais pas par moi o/ )


Deuxième chose :

Le suppléant devrait savoir ce qu'il se passe à la mairie a défaut de ne pouvoir interagir directement avec.
Je pense qu'il devrait avoir accès a l'info "salaire" caché du maire, avoir l'historique des dons.

Et même avoir une notification quand le maire met une taxe pour le lendemain.
On pourrait ainsi un plan de jeu sur lequel le suppléant révèle les taxes pour "nuire/aider" les autres. Ou mentir pour les faire vider leur porte-struls.


Toussa, pourrait donner un rôle au suppléant variant de Super-Collabo à Super-Détraqueur.

#2 2957-11-05 10:26:31

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Maire et Suppléant.

Je suis d'accord !

Et on devrait donner au suppléant le droit de bloquer le maire dans son bureau en bloquant la porte avec une cale au moins une heure par jour, comme ça il pourra lui mettre la pression.

#3 2957-11-05 11:42:11

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion : Maire et Suppléant.

un suppléant(e) ne peus presque rien faire malgré le fais qu'il ou qu'elle soit allé(e) hyper loin ça doit être hyper frustrant

Pied de page des forums

[ Générées en 0.055 secondes, 29 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.7 Kio (pic d'utilisation : 498.39 Kio) ]