Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-10 21:19:39

Un pochtron
Invité

Missive préventive pour les Elections

Bonjour,

Ne serait il pas judicieux d'incorporer au jeu un système de missive automatique à chaque début d’élection ?

Chaque bouzouk recevrais sa missive sur sa boite de réception pour le prévenir que les élections commencent et qu'il leur est possible d’élire leur candidat préféré avec un lien directe vers la page de vote.

Je trouve que le nombre de votant est très faible par rapport au nombre total de joueurs sur le site (environ 90 sur 860 a l'heure actuelle, soit a peine 10% !!)

Sachant que le vote permet d'emmagasiner de l'XP, je trouve étrange que le taux de votants soit si bas, n'y aurait il pas de nombreux bouzouks qui, par méconnaissance de toutes les possibilités de ce jeu, ignorerais la possibilité de voter ? Les webmasters ont certainement une meilleur idée que moi sur les causes de ce phénomène, mais je préférais le soulever dans ce topic pour en avoir le cœur net wink

C'est dommage de se priver de ces nombreux votants, car ça donnerais plus de pimant et surtout une meilleur implications des joueurs sur Bouzouks.net  smile

Dernière modification par SupraZouk (2954-03-10 21:20:04)

#2 2954-03-10 21:20:40

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

C'est tout à fait normal qu'il y ait peu de votant puisqu'il faut 50 points d'expérience pour voter.  wink

#3 2954-03-10 21:21:57

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

Très peu de Bouzouks ont les 50 XP nécessaire pour voter. Tout simplement. Ce 10% est donc bien logique. Mais l'idée d'une belle missive avec des prospectus et brochures de chaque candidat est à creuser.

#4 2954-03-10 21:33:52

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

Je ne sais pas, car de toute manière, les bouzouks ont déjà accès à l'ensemble des programmes, que ce soit dans la partie "élection" ou alors sur le Tobozon, non ?

#5 2954-03-10 21:33:56

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

Ha oui d'accord, je pensais que nous étions plus nombreux à les posséder, ce taux n'est donc pas alarmiste en effet ! Mais l'idée reste à creuser malgré tout, ne serait-ce que pour prévenir la population (car actuellement il n'y a rien pour nous prévenir, si ce n'est un article qui n'est pas lu par tout le monde, loin s'en faut).

Dernière modification par myrddin (2954-03-10 21:48:57)

#6 2954-03-10 21:47:26

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

Le jeu se veut réaliste, l'ignorance est donc un facteur à prendre en compte non ? Si un Bouzouk ne participe pas à la vie politique de Vlurxtrznbnaxl tout simplement parce qu'il ne s'intéresse pas aux news ou ne va pas sur le forum, il en va de sa responsabilité et je pense qu'un candidat voulant promouvoir sa campagne devrait payer les timbres de sa poche.

#7 2954-03-10 21:50:35

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

ça s'appelle du spam !

#8 2954-03-10 22:51:56

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

il y a le lien candidat à gauche aussi

#9 2954-03-11 02:21:28

Un pochtron
Invité

Re : Missive préventive pour les Elections

GaryJuana a écrit :

Le jeu se veut réaliste, l'ignorance est donc un facteur à prendre en compte non ? Si un Bouzouk ne participe pas à la vie politique de Vlurxtrznbnaxl tout simplement parce qu'il ne s'intéresse pas aux news ou ne va pas sur le forum, il en va de sa responsabilité et je pense qu'un candidat voulant promouvoir sa campagne devrait payer les timbres de sa poche.

Sauf que la propagande par missive est interdite, il me semble.

Mais il pourrait être sympa de recevoir le programme de chacun par courrier.

#10 2954-03-18 14:40:02

Robby
[ Administrateur ]

Re : Missive préventive pour les Elections

Envoyer des milliers de missives à chaque tour ? Non il y a déjà un lien "Elections", on va pas assister encore plus les bouzouks -aussi bêtes soient-ils- en leur envoyant une missive ils sont assez grand pour aller voir les élections et voir le grabuge dans le forum propagande pour se rendre compte que ça a commencé big_smile

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.27 Kio (pic d'utilisation : 516.46 Kio) ]