Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-11-17 21:17:28

Un pochtron
Invité

Trois question à... Episode KAH

Un petit HRP pour commencer : Merci de répondre à ce topic sous forme de « twout » (comme sur twoutter, l'équivalent bouzouk de tweeter). Si tout le monde joue le jeu, ça peut donner quelque chose de très



TROIS QUESTIONS À...

    ÉPISODE KAH

Trois questions à… est une émission de divertissement dont les politiciens sont les acteurs. Elle n'a pas pour vocation d'être exhaustive, mais de donner une vision décalée et un diaporama assez large du paysage politique.
Vous les adorerez, les détesterez, il vous feront rire, et pleurer, et le pire, c’est que vous devrez élire l’un d’entre eux !
J’ai envoyé une bouzolettre 6 candidats à l’élection municipale, contenant à chaque fois 3 questions. Voici leurs réponses…


___

DrDidou

1. Vous êtes un peu un ovni dans le paysage politique. Beaucoup vous prennent pour un fou. Qu’avez-vous à leur dire ?

Je suis peut-être fou, mais ne faut-il pas l'être un peu pour espérer pouvoir atteindre tout nos objectifs. Si ma détermination fait de moi un fou, alors je suis un grand dingue !

2. Le programme que vous proposez n’est constitué que de points négatifs pour la population. Pensez-vous que c’est une bonne stratégie de campagne ?

Que de points négatifs ? Vraiment ? Vouloir redonner du pouvoir d'achats aux bouzouks est un point négatif ? Pardon, je ne le savais pas. Laissons donc un patron d'entreprise devenir Maire et s'enrichir lui et son entreprise au détriment de nos concitoyens si vous pensez que ceci est plus "positif".

3. Alors, vous regrettez vos 50 struls ?

Oui et non. A titre personnel je ne regrette pas ces struls, si c'est le prix à payer pour représenter les bouzouks dans le besoin. Par contre ce sont 50 struls que je ne pourrais donner à nos pauvres ou à nos "fous" dans le besoin.

La folie des grandeurs, donc, pour le bouzouk le plus incompris de la scène politique. Pourtant, avec un total de 2 voix à ce jour, il a de grandes chances de participer au deuxième tour !
Quoi qu'il en soit, croyez-moi : quand les fous auront le droit de vote, DrDidou sera leur roi.




Marucia

1. Vous avez fait beaucoup de bruit en vous présentant en tant que « candidate féministe ». Vous qui souhaitez lutter contre les inégalités, trouvez-vous normal qu’à salaire équivalent, une bouzoukette ait parfois plus de compétences et de responsabilités qu’un bouzouk ?

Il est vrai que lorsque qu'un patron embauche une zoukette, il minimise son salaire de façon exponentielle par rapport à ses qualifications! Mais les zoukettes d'aujourd'hui savent jouer de leurs charmes pour avoir le reste en nature ou monter les échelons de la hiérarchie beaucoup plus vite qu'un bouzouk. Et puis en tant que représentante du mouvement féministe je préconise à toute zoukette de pouvoir créer sa propre entreprise pour faire subir la même chose aux bouzouk!!!
Il faut donner le pouvoir aux ZOUKETTES!!!


2. Lorsque vous parlez d’interner vos opposants à la Maison du Bonheur, est-ce une expression pour dire qu’ils vont rentrer chez eux la trompe entre les jambes ?

Pour certains oui, ils pourront rentrer chez eux tranquillement et attendre les prochaines élections. Mais pour d'autres.... ces 4 années d’hibernation forcées leur ont fait beaucoup de mal et je ne pense pas que leur santé morale les fasses tenir au poste de Maire. Vlurxtrznbnaxl risque de courir à sa perte.


3. Avouez. Votre candidature, ce serait pas uniquement un prétexte pour pas avoir le temps de faire le ménage ?

Mr le journaliste, je vais rester polie mais ne seriez vous pas un peu contre moi??? Je sent un léger machisme en vous!!!
Je vous rappel, contrairement au bouzouk, une zoukette peux facilement faire plusieurs choses en même temps. (bon ok je prendrais une zoukette de ménage!!!)

Je pense avoir les épaules assez larges et l'esprit pas trop plein de biero pour être maire et que vous ne serez pas déçut de mon mandat.

Une candidature pleine de convictions donc, pour Marucia, qui nous précise que "la Force de la Zoukette vient des ses formes".
D'ailleurs maintenant qu'elle le dit, je la trouve très attirante... Enfin... ses idées sont attirantes. Peut être.




Trent

1. Vous êtes le candidat de La Confrérie des Struls. On a entendu beaucoup de rumeurs à propos de cette confrérie. Est-ce un partit politique ? Un groupuscule ? Une secte ? Quelques explications peut être ?

Certes la Confrérie des Struls m’est très sympathique et m’a choisi comme candidat, mais ça n’est pas la seule association à but non strulatif à avoir fait cela, je suis également soutenu par la Mafiazouk et de nombreuses autres organisations humanitaires auxquelles je donne toute ma sympathie. Les directeurs de ces associations seront peut-êtres plus à même de répondre à vos questions sur leurs objectifs, en tout cas ils ont fait le bon choix.

2. Vous avez parlé de la condition de journaliste. Concrètement, que comptez-vous faire, et pourquoi ?

Pour une ville saine et en bonne santé, je trouve indispensable que la liberté de la presse est absolument indispensable. Si je suis élu maire, je compte faire de la condition de journaliste un métier à part entière, et j’entends par la un métier rémunéré, ce qui rappelons le n’est toujours pas le cas ! Quelle absurdité ! Le métier de journaliste doit être rémunéré, sans quoi le journaliste dépendra d’un patron qui pourra influencer le contenu d’un journal qui se prétends indépendant. On est en 2953 et pourtant les mentalités n’ont pas évoluées depuis le début des années 2000, à l’époque ou ces barbares d’humains peuplaient encore notre belle planète.

3. Vous dites être pour la légalisation du schnibble… C’est pour en faire un produit de luxe et favoriser une poignée de privilégiés ?

S’il vous plaît, essayons de rester sérieux quelques minutes. Nos ancêtres se sont battu pendant des centaines d’années pour fonder la Vlurxtrznblaxl que nous connaissons aujourd’hui avec sa liberté de culte et de religions.

Le Schnibble est un objet de culte comme un autre, comme le Pioupiouk pour nos cuisiniers. Si nous autorisons la liberté des cultes, il faut l’assumer pleinement et légaliser le schnibble.

Trent est le favori de cette élection, bien sûr, grâce à des idées révolutionnaires et des solutions concrètes aux problèmes de nos concitoyens.
Soutenu par des organisations humanitaires, Trent est indéniablement quelqu'un de confiance qui gèrera la mairie avec brio.




Diego

1. Vous êtes dans tous les bons plans ! Riche patron, habitué des transactions louches et des licenciements abusifs… Pensez-vous avoir une bonne image auprès de la population ?

Déjà qu'entendez-vous par riche patron et transactions louches? Je suis perplexe et me permets de vous poser une question à mon tour, si vous le voulez bien.
Disposer d'un porte-struls plus renfloué que la moyenne doit-il être forcément assimilé à de la corruption ou magouille en tout genre?
Certes, pendant longtemps on ne faisait pas la distinction. Mais vous conviendrez, je suis sur, que la seule chose qui a de l'importance au final c'est de juger chaque candidat au travers de ses actions, et non via une vulgaire papparazzade, des rumeurs ou je ne sais quoi.

Pour vous répondre, j'ai récupéré l'affaire familiale qu'est "La Binouze du Plouc" et il me semble l'avoir gérer à présent comme il se devait. Je ne force pas mes employés à rester, ils sont à leur aise au sein de l'entreprise et libre de partir quand ils le désirent.
Vous parlez de licenciement. Laissez moi rectifier les choses. Suite à une erreur concernant l'enregistrement de la société auprès de la Mairie, J. F. Sébastien a décidé de dissoudre l'entreprise. Justice nous a été accordé, et depuis tout se passe pour le mieux.

Pour finir, quoi qu'en pense mes adversaires et concurrents à la mairie, je n'ai aucune alliance. Les struls amassés ne m'ont servi qu'à financer ma campagne, aussi modeste vous semblera t-elle, et les voix aux élections, je compte bien les gagner grâce à mon programme et non en vous assommant de missives ou autres promesses d'argent, car je suis quelqu'un de loyal.


2. Vous vous affichez comme le seul capable de « dégeler la situation de Vlurxtrznbnaxl ». Était-ce pour vous chauffer, en ce début de campagne, ou pour jeter un froid sur les ambitions de vos prétendants ?

Le seul capable c'est beaucoup dire. Vous savez, à l'heure actuel aucun de nous ne connait la situation de la mairie, J. F. Sebastien refusant de nous communiquer toute information. On met les deux trompes dans le grazouk comme on dit, et adviendra ce qu'il devra.

Si par dégeler la situation de notre chère Ville vous suggérez contrer la politique déroutante dont font preuve mes concurrents et faire de mon mieux pour apporter la prospérité à Vlurxtrznbnaxl, alors oui, je dégèlerai la situation. Je vous le dis clairement je n'avais pas pour ambition de faire de l'ombre à mes prétendants. C'est même l'inverse si je peux me le permettre.
Une plainte aux services des missives a d'ailleurs été déposé un peu plus tôt dans la journée car le bourrage de bluxtre à tout prix, je n'en vois pas l'intérêt contrairement aux partisans de Trent.

Je ne suis pas là pour tacler mes adversaires si c'est à ça que vous pensez, mais autant rétablir les faits. A l'heure actuel, si vous suivez l'actualité du centre administratif, on arrive à ce que j'appelle une mésentente entre le candidat à la mairie, Trent en l’occurrence et ses électeurs.
Comment voulez-vous qu'il puisse gérer la mairie si déjà il n'arrive pas à contenir ses électeurs? La réponse est simple, c'est impossible.


3. Quel sera votre première mesure si vous êtes élu ?

Rendez-vous dans la ruelle des mendiants si jamais je suis élu ! Cagette de Bierrouïoli de la brasserie "La Binouze du Plouc" à volonté ! J'ai également réservé un rakitouzouk pour les mendiants, aux côtés desquels je m’assiérai. "Faites-tourner ! "

Un témoignage presque touchant de Diego, qui tenait à "apporter toutes les précisions et répondre aux interrogation" pour que "nos concitoyens puissent faire le bon choix".
On ne le connaissait jusque là qu'en tant qu'entrepreneur, on découvre aujourd'hui un véritable politicien plein d'idées.




Zorba

1. Votre candidature est une surprise ! Il est vrai qu’on vous voit d’avantage dans la rue des mendiants buvant des bierrouïoli, que sur la scène politique. Un mot à dire à ceux qui ne vous prennent pas au sérieux ?

Effectivement, ma candidature à bien dû surprendre les élites de notre ville qui ont instauré un droit d'inscription payant à l'élection. Bientôt il va falloir payer pour voter. Mais le peuple, n'est pas surprit de retrouver le MLB. Ma présence aux élections, n'aurait été possible sans le dévouement des nombreux sympathisants du MLB qui ont rendu possible ma candidature par leur généreux dons.

Dire que je suis absent de la vie politique et des débats est en revanche un argument faux. Je bats le pavé à longueur de journée à la rencontre du peuple, et je me penche le plus sérieusement sur les problèmes de notre société, à savoir la misère et la soumission des bouzouks.

Il est enfin logique que le MLB soit présent aux élections, comme il l'a toujours fait. Car nous seuls représentons le changement et proposons la seule voie juste pour le peuple bouzouk, celle de la Révolution.


2. Vous n’avez que le mot Révolution à la bouche. Qu’est-ce que c’est au juste ?

La Révolution est la prise du pouvoir par le peuple pour le peuple. Elle le but ultime de la société bouzouk. Le peuple étant soumis et exploité, une fois au pouvoir il ne pourra s'exploiter lui même, ce qui apportera la liberté et l'égalité aux bouzouks.

Or le peuple, ne peut prendre le pouvoir qu'en détruisant l'ancienne société par la Révolution.

Le MLB est le mouvement de la Révolution, car il est le parti du peuple. Comme il se bat pour le peuple, il est le seul à même de guider les bouzouks sur le chemin de la Révolution.



3. Vous prônez le chômage et refusez catégoriquement de travailler. Ne pensez-vous pas que si la population faisait comme vous, ce serait une menace pour Vlurxtrznbnaxl ?

C'est une menace. Non pour l'avenir de VLurxtrznbnaxl, mais pour celui des patrons qui exploitent jusqu'à la trompe les bouzouks.

Le patronat vit sur le dos des travailleurs. D'une main, il leur donne des struls, et de l'autre les reprennent. Aujourd'hui, ils s'apprêtent à prendre le contrôle de la mairie, et à diriger les ficelles de la société de A à Z.

Les bouzouks sont surexploités, et se confondent dans un rêve éveillé encouragé par les patrons. En acceptant le strul facile, et l'abrutissement du jeu de strul, les bouzouks en viennent à être esclaves de leurs maitres. Ils acceptent docilement les pires ordres, dans l'espoir de touché un grain du pactole, tout en demeurant soumis.

Le non-travail est un droit du bouzouk. La seule façon de dire non à la soumission, est aujourd'hui le chômage. Parce que c'est la seule arme de contestation du pouvoir des patrons.

Figure emblématique, et chef incontestable du Mouvement de Libération Bouzouk, Zorba envoie un message d'espoir à la population bouzouk, qu'il décrit comme "surexploités".
Allant jusqu'à mendier toute la journée par idéologie, il appelle le peuple à choisir le chômage, et à s'orienter sur la voie de la Révolution. Souhaitons-lui bonne chance. Il en aura besoin.




Rachi

1. Vous souhaitez instaurer un régime de terreur et de famine qui aurait certainement pour incidence de tuer beaucoup de bouzouks. Pensez-vous que la mort soit une solution d’avenir pour Vlurxtrznbnaxl ?

Malheureusement les bouzouks ne peuvent pas décéder. J'ai bien essayé d'en faire mourir de rire un ou deux en faisant des discours sur la place publique, mais rien n'y fait. Il faut donc trouver des solutions alternatives (voilà un terme dans l'air du temps) pour mettre à l'écart les indésirables. J'ai déjà quelques idées, mais elles sont terriblement machiavéliques,je ne peux donc pas vous les dévoiler dès à présent.

2. Votre slogan de campagne : « Ne votez pas pour moi », merveille de psychologie inversée, peut être perçue comme un appel à ne pas voter pour vous. Ne pensez-vous pas perdre une partie de votre électorat avec ce slogan ?

Je pense sincèrement qu'il est important de ne surtout pas voter pour moi. J'ai financé une étude sur laquelle les plus grands érudits de Vluxtramachin (à savoir Todz et moi-même rachibouzouk) se sont penchés. Cette étude montre que mon éventuelle élection pourrait créer un trouble dans l'équilibre micro-chosmique de la ville. Et ça, c'est pas bien.

3. Vous considérez-vous réellement comme un homme politique ?

Je me considère avant tout comme le sauveur des Bouzouks. Ensuite comme un modeste politicien. Pour finir, j'insiste sur l'importance de ne pas voter pour moi.

Encore un peu de temps, sans doute, avant que "le sauveur des Bouzouks" n'entre en scène...
Ayant oublié de s'inscrire à l'élection, Rachi peut se satisfaire d'une chose : les bouzouks ont compris son message.


___



Ils font le bouzz, mais les soutenez-vous ? Envoyez vos réponses / réflexions / blagues / déclarations d’amour par Twouter !
Un grand merci à DrDidou, Marucia, Trent, Diego, Zorba et Rachi, qui ont accepté de répondre à mes questions !
Très bonne soirée à tous !


Rappel ! Vous devez répondre sous forme de twout.
Exemple : « Rachi fait de belles promesses mais ne se présente pas ! #PtiteTrompe »
Le non-respect de cette règle est une violation de l’article 151-7 de la loi de Vlurxtrznbnaxl

#2 2953-11-17 21:34:43

Un pochtron
Invité

Re : Trois question à... Episode KAH

« <Trent est décidement le candidat à élire!  #TodZ l'enstrulé »

#3 2953-11-17 22:02:24

Un pochtron
Invité

Re : Trois question à... Episode KAH

Je suis très déçu que rachi ne se soit pas présenté ! J'aurais voté pour lui ! #ParolesEnlAir

#4 2953-11-17 23:22:37

Un pochtron
Invité

Re : Trois question à... Episode KAH

« Il n'y a aucune mésentente entre le candidat à la mairie, Trent et ses électeurs. De plus l'étude de la plainte déposée aux services des missives à montré que ni mon client ni ses proches collaborateurs n'étaient impliqués dans cette affaire. Je ne ferais pas plus de commentaires. #Mafiazouk »

#5 2953-11-18 02:16:25

Un pochtron
Invité

Re : Trois question à... Episode KAH

" <que proposent Trent et Diego? Toujours pas de programmes! Si! Asservissement du peuple! #LaRévolutionEnMarche"

#6 2953-11-19 10:46:32

Un pochtron
Invité

Re : Trois question à... Episode KAH

Aux dernières nouvelles, Diego aurait publié un programme dans la nuit. A moins qu'il ne contienne pas de propositions concrètes... #CampagneD'idées

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.03 Kio (pic d'utilisation : 652.55 Kio) ]