Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-01-28 16:45:37

Un pochtron
Invité

L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Dans un coin reculé du centre de vlurx, un bateau perchée dans un arbre. Non en réalité, l'arbre fait parti de la coque, même si cela ne semble pas très normal pour un bateau d'être dans une situation bancale à plusieurs mètres du sol. A bord se tien tout aussi fièrement que d'habitude, Eloh arborant un vieux drapeau oublié au bout de sa Faux.



Amis, concitoyens de Vlurtabernacle, ce matin ou celui de la veille, j'ai regarder dans les flammes comme à mon habitude. Aussi bien eu-je Kah révélation offerte par le Schnibble. Ce dernier ma montrer au sein de cette gigue ardente, Kah nouvelles collines.

Aussi fusse surprenante découverte, Kah autre colline, vous vous rendez compte ? Cela parait honteusement grotesque à Kahière vu. Néanmoins, Schnibble sait ce qu'il fait, et à su développer ma perception afin que je mène Kah Ex-Pétition vers ces nouvelles collines.


C'est pour cela que l'équipe de L'Héré-Action reprend du service pour embauché les affreux, les vilains, les bons à riens, et biens évidement les bons Zouks, pour mener le voyage vers ces contrées inconnues.

Elle fait monter le drapeau bien haut pour qu'il soit visible de tous.


279358Drapeauhraction.gif

Ce batoW fera cap dans cette direction :


Elle pointe du doigt vers le ciel, complètement à la vertical.


Nous traverserons cet océan d'air, instable et dangereux vers notre destianation.
Mais pour voyager en BatoW, il me faut recruter des abrutis compétents, ou presque compétents, voir pas compétents du tout mais qui ont au moins le luxe de faire semblant.

Il y'a beaucoup de poste à pourvoir, pour ainsi dire : Il sont tous à pourvoir. J'organiserais le recrutement, et assignerais les nouvelles têtes au post qui convient le mieux. Certes vous pourriez refuser le poste, mais voulez vous vraiment refusez quelque chose à Schnibble ? Non, je ne crois pas.


Pour l'ex-pétition, j'ai apporté le matériel nécessaire au voyage.
Faisons donc l'inventaire :


Elle indique une direction dévoilant un stock d'oreiller rembourrés.

Voici, pour les inconvenants qui déciderait de piquer Kah tête dans l'océan, le Stock de Boué de parachutes.


Elle pointe ensuites des objets sur le palier supérieurs.


Là bas, l'essentiel de navigation, ce qui inclut :

- Kah long-Noeil pour observer de loin, ou de très très près en très très flou.
- Kah Saiks-Temps et Kah Bout-de-Sol, pour l'orientation du Navire.
- Kah guidon, pour évidement donner la direction au BatoW.


Elle rengaine son doigt dans sa soutane.

Et il y'a des tas de choses encore dans la cale, ou les cabines, voir partout.
Mais passons aux postes à pourvoir :

Nous avons besoin de tout, mais nécessairement de Kah pilote, de Kah Cuistot, Kah vigie, bref si vous avez compris le mot "Tout", vous devriez avoir saisies.
Les inscriptions sont ouvertes, nous verrons biens ou nous pourrons vous assignez.


Alors n'attendez plus, et surtout ne me faites plus attendre. Loué soit le Schnibble.

#2 2958-01-28 21:26:08

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Karambo revenait du mariage le plus long de l'histoire de Vlurx lorsqu'elle vit kah énooorme BatoW.

" Oh mais c'est énooorme ! "

Curieuse, elle s'approcha et suivit patiemment le discours d'Eloh. Ça donnait vraiment envie de faire partis des abrutis et des incompétents ! Elle s'approcha encore un peu.

" Et c'est un voyage qui dure combien de temps exactement ? On a le droit d'emporter combien de kilos avec nous ? Est-ce qu'il y a une machine pour les lessives sur le bâteau ? Les cabines ont quelle capacité ? "

Des questions existencielles, Karambo en avait des tas. On ne s'engageait pas dans kah croisière tous les jours, il fallait bien au moins du sto étoiles !

#3 2958-01-28 23:51:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Moussa vit le bateau gigantesque en suivant Karambo...
Sa bible du Schnible a la main, il s'avança un peu et suiva la fin du discours d'eloh .

" Une petite croisière, ça c'est génial ! J'en suis !" lol

Il réfléchit kah instant, pour se rappeler de ce qu'il devait faire...
Il se rappela alors, qu'il devait passer au consortium voir Super_bulle pour Heuuu ... re devenir chef consortiste. Une chose qu'il n'avait jamais cessé d'être .

"Combien de temps risque de durée cette kahière excursion? Parce que je risque d'avoir beaucoup de travaille au consortium."

Moussa regarda ensuite karambo pour se motiver mutuellement à y allez, avant d'avoir une idée Super nul hinhin

"De toute façon eloh, au pir des cas, j'enverrai des pioupious voyageurs pour garder contact avec le consortium. Quoiqu'en y réfléchissant bien, je ne me rappelle plus trop s'ils savent voler. De toute manière, Fumseck risque de me tomber dessus si je fais sa...
Bon heu... Je reviens dans kah instant ... Gardé moi une bonne place" love

Dernière modification par Moussa (2958-01-28 23:52:50)

#4 2958-01-29 15:02:51

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Je vois que nous avons nos Kahiers conquérants en devenir. Bien, vu que vous avez des questions, ce qui n'est pas étonnant quand on est autre personne que moi, je me vais éclaircir vos esprits de mon infinie sagesse.


Eloh croisa les bras et pris confort dans la place sur laquelle elle siégeait.

Tout d'abord le temps de L'ex-pétition. Le voyage durera le temps qu'il faut, ni plus, ni moins, pas ce qu'il faut moins Kah, ni ce qu'il faut plus Kah, ce qu'il faut pile.

Tout ce voyage se fait pour la Gloire du Schnibble en avant plan, alors les préoccupations secondaire comme le consortium, ça passe clairement après. Néanmoins, je pense que ça devrais pas vous empêcher d'accomplir quoi que se soit dans vos engagements extérieur. Vous en avez de la chance de pouvoir zèler comme ça.


Elle tape Dru fois sur la coque, ce qui pouvait sembler être un code secret en morse, mais ce n'était qu'une action dénué de raison.

La charge que vous pouvez transporter lors du voyage n'est pas limité, le BatoW est spacieux et si on a vraiment envie de confisquer quelque chose, on aura seulement à le jeter par dessus bord. Simple comme bonjour et bonuit. Si la question faisait référence à votre poids personnels, sachez que la réponse est la même.

Par dessus bord !

Pour la lessive, malheureusement personne n'a encore postulé au poste de "machine pour les lessives", mais cela ne saurais tarder j'en ai la conviction.


Elle regarda le ciel quelques secondes en se demandant pourquoi répondre à la dernière questions qui lui paraissait tellement étrange. Elle réadressa son regard à Karambo , tutrice légale de la question.

La capacité des Kabines... La capacité des Kabines... Et bien, elles ont le pouvoir de tirer des lazer'r avec leurs Noeils. Fort heureusement, elles n'ont pas Kah seul Noeil, ce qui devrait régler les problèmes d'inconfort.

#5 2958-01-30 09:44:15

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

BernardoW qui avait eu connaissance de l'ex-pétition via une missive codée secrète. A peine arrivé à quelques mètre de la zone qu'il se figea et entra dans une colère rouge.

Wow WoW WOW !!! Qu'on appelle le responsable ! Qui sait qui qu'à donner l'autorisation d'appeler le batoW le BatoW, oW quoi, non mais allo quoi? tu utilises de l'oW et je suis pas au courant ? non mais allo?
Je veux et j'exige des explications ! Ou à minima des royal-tipi !
Non mais franchement, franchement...voilà...


Puis le chef Sain Censeur commença à faire les 58 pas (trop feignant pour allez à 100) en attendant ces explications. Quand il vit Karambo, il lui fit qu'à clin d’œil et ce mis à penser..

J'espère au moins qu'il y a des cabines doubles...

Dernière modification par Bernardow (2958-01-30 09:44:35)

#6 2958-01-30 13:54:06

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

C'est Kah mensonge, tu es ici à exprimer ton mécontentement, ce qui implique que tu es au courant continue, voir alternatif.
Néanmoins, ce n'est guère problème et tu es pardonné, je suis même enclin à te donner Kah royal-tipi dans ta cabine comme tu le désire.

On pourra même dire que le BatoW t'appartient si tu le souhaites, ce n'est pas comme si j'allais tenir à Kah truc qui n'est pas encore en feu.


Elle tend un papier et une plume de piouk encrée.

Si tu à Kah idée de poste à intégrer, genre patapissier, Beatboxeur ou encore de Technicien de revers de surface, tu peux appliquer Kah petite signature et intégrer l'équipage. Nous verrons tes qualifications.

#7 2958-01-30 16:20:36

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

BernardoW se saisit du papier et de la plume de piouk.

Bon très bien j'accepte le royal-tipi, pour ma part je veux bien être Kah Moulox pour l'ex-pétition ! j'en suis !

#8 2958-01-30 16:36:40

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Eloh ouvre un livre dont l’appellation est "Le code-Ex du parfait Marais d'eau douche", elle feuilleta, feuilleta, page en page.

Kah Moulox ? Kah Moulox ?


Elle s'arrêta à une page, trouvant ce qu'elle cherchait.

Ah voilà !
"Kah Moulox, Kado d'Olivier mais pas la branche. Moulox, qui se déguste avec KahGnee KiloCrab's de beurre."

*Hmmpff*


Elle haussa les yeux vers BernardoW.

Ah ! Tu veux être Kah Marmite-Thon ?
C'est d'accord, tu pourras avoir ton tablier quand Karambo aura fait la lessive.


Elle referma le livre sèchement.

Bienvenue dans l'équipage... Moulox.

#9 2958-01-31 18:04:20

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Satisfaite des réponses apportées par Eloh, Karambo afficha kah air déterminé. Puis un sourire s’immisça sur ses lèvres lorsque Bernardow pointa le bout de sa trompe.

" Je reviens ... "

Elle n'était même pas sûre que les autres la remarquent, trop occupés à déterminer le futur poste de Bernardow sur le Batow.

" Il est l'heure ! Hissons les voiles ! "

Kah main sur la hanche, elle leva les n'oeils vers le mât du bô Batow.

#10 2958-01-31 19:02:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Surprise, Eloh répondit presque instantanément :

Les voiles ?
Oh je savais bien que j'avais oublier Kah truc.


Tu ne veux pas signer d'abord pour le poste de lessiveuz ? Sinon quelqu'Kah risque de prendre ton job, et Zig lessiveuz, sa monopoliz tout les vêtements de façon permanente, ce ne serais pas quelque chose que l'on voudrait, surtout sachant qu'il fait froid dans le ciel.


Elle tend la plume de piouk et reflechit :

Mais où vais je trouver Kah zouk qui porte le Voile ?

#11 2958-01-31 19:14:00

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Kah grimace se faufila sur le visage de la brunette.

" Lessiveuz'? eh bien ... "

Karambo n'était pas très douée pour ça, tous ses vêtements finissaient invariablement par se colorer en rose.

" Si je peux rendre service, je signe ! "

La zoukette, pleine d'enthousiasme, prit la plume de piouk et apposa son nom et sa signature sur le parchezouille de l'ex-pétition.

#12 2958-02-01 12:53:03

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

BernardoW était loin dans ses pensées depuis un moment...

Je mange kah lobrik et je me Ziclik à l'Hype Nautique
Vous ne pouvez pas y a Crole qui récite du JF'Sebastien en case Boobz. Tu recules de STO cases
Zig Gnee Poo, Face de Berkeur ou Pikouz à la Gnoulze?
KahGnee secondes de Dedel : sprout *bave* *bave* Kornolimace...
Kahuete ! Je jette...
Kah Moulox !
KAH MOULOX !

Euh oui on m'appelle??

BernardoW sortit alors de sa torpeur d'un coup!


Dressez les escabèches, Soufflez les artimants, souquez les artémuses !!!

Le Censeur se positionna à l'avant du batoW et cria...

JE SUIS LE ROI DU MONDE !!!

Puis voyant que le batoW était toujours a quai il se retourna vers l'audience haussa les épaules et retourna faire semblant en attendant que le batoW lève l'encre

#13 2958-02-01 14:16:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Aux consignes du Kah Moulox, Karambo se mit à courir dans tous les sens. Au bout de zig ou sto secondes, elle s'immobilisa puis fit demi-tour.

" Euh ... en fait c'est quoi les artémuses ? Parce que je veux bien souquer môa, mais ... "

Un peu dépitée de ne pas pouvoir souquer, la brunette tenta d'entamer un repérage sur le navire. Elle inspecta les cabines pour obtenir enfin la réponse à sa question, que Eloh avait cherché malencontreusement à éluder. Kah prêtresse du Schnibble, ça devait avoir tellement de choses en tête ! Karambo soupira en se félicitant de n'être que kah humble disciple. Comme elle n'était que kah humble censeuZ. Les responsabilités, très peu pour elle !

Elle tomba sur kah cabine relativement spacieuse, meublée de kah lit de dimension trop importante pour sa seule personne. Elle fronça les sourcils et agita légèrement la trompe, pensive.

" C'est kah lit qui ne fait pas semblant, ça ... "

La zoukette fit donc volte face, à la recherche de kah cabine plus appropriée.

#14 2958-02-01 15:58:20

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Eloh fit les 100 pas à travers le batow plusieurs fois, pour finalement revenir là où elle fut au début.

Très bien, il ne semble pas y avoir plus de volontaire pour le moment, on repassera à quai si jamais cela change.


Elle une forte voix.

Faites comme le BernardoW le Moulox, il a dit. On décolle !


Elle baissa le ton et tapota sur l'épaule de BernardoW.


Félicitation, en plus d'être la marmite-thon, ta gestion du petit personnel viens de promouvoir également le poste de second.


Elle tourna la tête vers Karambo qui fouillait les cabines au loin et poussa un peu la voix pour espérer qu'elle l’atteigne.

Et dans ma grande bonté, je n'oublies pas le reste de l'équipage. Tu es promu Technicienne Rameuse, tes outils de travail t'attendent dans la soute. Ce poste est essentiel pour l'avancer du batow. Malheureusement, nous n'avons pas de joueur de tambour.


Elle tourne la tête vers Bloh, oui Bloh était la depuis tout ce temps cacher dans un tonneau.

Et toi, tu vas faire la vigie.


Elle lui lance le Long-Noeil.

328736Blohfinal.png

Wiiiii ! Kah Batt's de Bèseboule !


Aussitot, Bloh matraqua le planché à coup de Long-Noeil.

#15 2958-02-02 10:28:15

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Euh ... en fait c'est quoi les artémuses ? Parce que je veux bien souquer môa, mais ...

A l'écoute de ces mots, BernardoW se rendit compte que lui non plus ne savait pas... pour ne pas passer pour une faux Kah Moulox, il chercha une ruse autour de lui.
C'est alors qu'il le vit, la posé a ces pieds, une planche. il l'attrapa et griffonna le mot artémuse dessus. Il se mis alors à courir après Karambo.

Hé, Karambo regarde, j'ai trouvé l'artémuse ! C'est ça ! Tu peux souker avec ça...enfin au pire tu peux au moins faire semblant.

#16 2958-02-02 19:22:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

La voix d'Eloh se perdit dans une coursive, ou peut-être contre une cloison. Pour kah raison inexplicable, Karambo n'eut pas la chance d'entendre qu'elle était promue au pire poste possible sur ce batow. Kah chance sans doute, car elle aurait démissionné sans délai avant que le navire ne lève l'ancre.

La zoukette fut finalement interrompue dans son nain Spection du batow par l'enthousiasme de Bernardow. Elle regarda la planche, puis le zouk, puis la planche ... puis le zouk.

" J'ai bien une idée de ce que je peux souker avec ça. "

Kah léger sourire se dessina sur ses lèvres, puis elle attrapa la planche de bois d'artémuse. Elle continua d'arpenter le batow, à la recherche du nécessaire pour pouvoir souker correctement. A kah moment, elle se tourna vers Bernardow.

" Je suis lessiveuZ, je devrais pouvoir trouver des linges. Mais il me faudrait un peu plus de cette artémuse. C'est possible tu crois ? "

#17 2958-02-03 10:27:28

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

BernardoW se figea, où trouver une autre artémuse...son neurone ne fit qu'un tour quand soudain lui vint une idée.

Attends moi ici....surtout ne bouge pas...

Le zouk a capuche entra dans une cabine et referma la porte derrière lui. A l'intérieur, on attendais des bruit de scie, de marteau bref un sacré vacarme. Quelques minutes plus tard le bruit s'arrêta et BernardoW ressorti de la cabine torse-poâl.

Excuse moi mais j'ai eu un peu chaud...puis ça fait un peu plus marin d'eau radioactive tu trouves pas?
Bon sinon j'ai trouvé ça pour toi.

Sous le bras, le zouk à capuche sans capuche portait un gros fagot de planchettes sur lesquelles il était écris artémuses.

Tu penses que ça va suffire?

#18 2958-02-03 16:10:34

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Eloh dans son coin, sortit la Bout-de-Sol et porta son regard sur l'aiguille rouge.

*Hmmm...*
Ça ne peut pas fonctionné avec ce truc planté là.


Elle sort une paire de tenaille de sa soutane et retire l'aiguille pour ensuite jeter la tenaille par dessus bord en modèle "usage unique".


Certe, maintenant ça fonctionne, mais... Comment cela fonctionne ?


Elle referme l’opercule de la boussole et sors une bouteille de champagne qu'elle dépose sur le plancher avant de s'écrier :

Avis à tout l'équipage. Nous sommes prêt a partir. Nous partirons dans ...

Elle fait tourner la bouteille, jusqu'à ce que celle ci freine et pointe une direction du goulot.

Cette direction !

#19 2958-02-06 12:54:52

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Attendant la réponse de Karambo qui semblait prendre le temps de réfléchir au nombre d'artémuse nécessaire, le Zoukàcapuchesanscapuchetorsepoâl entendit Eloh crier puis il sentit le batoW ce mettre en mouvement.

Ben bouze....qui c'est qui pilote? Si c'est eloh on est mal...on est très très mal...et le reste de l'équipage oukilé?

#20 2958-02-06 14:20:45

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Depuis tout ce temps, Karambo comptait les artémuses.

" zigkah, zigzig, zig... "

Son regard dévia kah énième fois sur Bernardow, son torse encore luisant suite à l'effort titanesque qu'il venait d'accomplir.

" zlote ... "

Elle souffla et recommença à compter du début.

" kah, zig, sto ... "

Quand soudain, le batow se mit en mouvement. La zoukette regarda le Zoukàcapuchesanscapuchetorsepoâl , aussi interloquée que lui.

" Euh ... tu crois qu'à sto on est assez pour manœuvrer un batow pareil ? Pas que je doute de tes compétences ... "

Ses joues se mirent à rosir légèrement.

#21 2958-02-06 15:31:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

BernardoW regardait Karambo dans les znoeils.

Moi c'est pas de nos compétences mais celles de notre capitaine...j'ai pas vu de brevet de capitanat affiché...pour le code des pirates est clair, pour capitaner il faut :
kah chapoW
kah batoW
kah brevet

On devrait peut être fouiller les cabines voir si on trouves ce maudit brevet...sinon, il faudrait peut être se mutiner.

Le zouk fit alors un clin de znoeil à la zoukette dans l'attente de sa réponse.

#22 2958-02-06 16:24:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Eloh mécontentée par le temps que prend le lancement du navire d’accélérer les choses.

BLOH !

328736Blohfinal.png

Vouiiii ?


Le batoW, n'avance pas assez vite.


Mais il avance pôas du tout, si ?



Il me semble que J'AI dit :

Pas Assez !

Elle prend ensuite une voix aussi douce que possible et incline légèrement la tête vers Bloh.

Va donc réglez ça.


Eloh tend à Bloh un bâtonnet de dynamite et celui s'en va en courant vers le fond du batoW.

183757SainteGrenade.png

#23 2958-02-06 22:23:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Karambo délaissa les fameux artémuses pour se lancer dans kah tâche autrement plus urgente: s'assurer que Eloh était suffisamment compétente pour piloter le batow ...

" Il faut en avoir le keur net avant de heurter la kahière falaise. "

La zoukette se retroussa les manches et attrapa la main de Bernardow pour qu'ils entament ensemble la recherche. Mais avant qu'elle ait pu s'avancer bien loin, elle vit Bloh foncer sur eux, un bâtonnet violet à la main.

" BOOOOOMBE !!! "

Elle poussa Bernardow par réflexe et sauta sur le côté.

#24 2958-02-07 12:55:26

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

Sans n'avoir pu dire mot, BernardoW se retrouva sur le tulavu et il vit Karambo hurler à la bombe quand le Saint Larbin approchait un baton de dynamite à la main.

ALERTEEEEE GENERAL !!!!

N'écoutant que son courage, ou du moins ce qu'il en reste, le Sain Censeur se jeta sur le Saint Larbin. (Attention ici le T fait toute la différence, c'est la touche anglaise...).

Et toi ! oui toi là tu poses ça tout de suite .... tu le poses et tu fais des poses.

BernardoW se mit entre le Bloh et la zoukette pour la protéger, fixant le Sain Larbin à la manière d'un est-ern.

Petit tu es doué, très doué. Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second !

#25 2958-02-07 16:08:47

Un pochtron
Invité

Re : L'Ex-Pétition vers de nouvelles collines

328736Blohfinal.png

Moi c'est Bloh ! Pas second ! Et t'es pas dans Kah métier t'es dans Kah BatoW.


Bloh essaie de regarder Karambo, mais elle semblait joué à cache cache derrière BernardoW qui l'aidait, c'est de la triche évidement.

J'veux bien jouer avec vous, mais d'abord jd'ois mettre ça tout là bas. Je reviens et on joueras aux poses.


Il partit et s'écria :

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...


Puis ensuite un grand *BOUM* surgit du fond du BatoW et Bloh repassa, le visage noirci et en volant à tout allure.

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...


Au moment même de l'explosion, l'arrière du Batow se détacha et celui ci fut propulser en avant, l'extirpant de l'arbre sur lequel il se tenait. La secousse fut ressenti partout à bord ce qui fut pour plaire à Eloh.

Ça y est ! On s'envole, on s'envole, on s'envole !


Puis après un cours laps de temps, le BatoW ré-atterri sur le sol dans un bruit de grand fracas, et se mis à dévalé la colline a toute vitesse. Les frottements contre le sol était tel que le BatoW continua de trembler de façon continue lors tour de tobogan.

L'angle de'inclinaison du bateau était tellement proche de la vertical qu'Eloh s'écrasa contre le Mât.

*Humm...* On à déjà atterri ?


Le BatoW continuait de dévaler la pente.

Pied de page des forums