Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-12 19:55:49

Un pochtron
Invité

Je réponds ici à Zorba.

Je viens ici, en prenant le risque de ne pas y être bien accueillie. Je n'ai certes pas toqué à la porte, mais il semblerait qu'elle – et on peut bien vous concéder ça – toujours ouverte à chacun.
Tu sembles plutôt enclin à forcer la porte de la Gazette Zorba, et si tu veux publier cet article, pourquoi donc ne pas faire tes preuves et le faire publier par la voix légale – c'est à dire en cherchant à devenir Journaliste ?

Puisque tu m'attaques personnellement, permet moi de réagir à tes accusations.
Tu m'accuses tout d'abord de diffamation, ce qui est dans ton droit et dans ton intérêt, pour soutenir ta position, pourtant permet moi d'ajouter que tu ne peux me faire interner parce que TU soutiens qu'il s'agit là de mensonges. Il faut tout d'abord prouver la véracité de tes dires.

Par la suite, tu sembles m'ériger en menace «puissante». Permet moi de te contredire ici. Je ne fais pas partie de la caste du patronat, je travaille simplement en tant qu'employée à NoPasaran, et si mes revenus complémentaires t'intrigue, il s'agit simplement de bon sens et de bonnes stratégies économiques de ma part. D'autant plus que ces mêmes revenus profitent tous les jours à ceux que tu semble défendre, et viennent garnir leurs poches trouées, en espérant même que parfois ils arrivent à rafistoler les trous à l'aide de mes dons. Je n'ai actuellement aucun pouvoir politique. Et si j'ai la possibilité de m'exprimer aux bouzouks, c'est parce que j'ai été recruté dans les règles par la Gazette.

Je tiens à affirmer que je n'ai rien à reprocher à l'idéologie du MLB. C'est ton comportement personnel, comme DIRIGEANT du MLB qui me révolte, et tu pourras en trouver la preuve concrète dans mon article, ou je ne prend jamais position contre les initiatives de ton mouvement, ni d'ailleurs contre d'autre organisation participative que l'U.S.I.N.E.

La liberté d'expression est un droit fondamental Zorba, seulement, comme tout autre citoyen, pour en obtenir d'avantage, tu dois faire tes preuves.

Dernière modification par Sacha (2954-03-12 19:56:11)

#2 2954-03-12 20:18:43

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Si Zorba doit prouver la véracité des ses dires quand il dit que tu mens, est-on en droit de te demander de prouver la véracité des tiens quand tu dis qu'il a triché? As-tu récolté le témoignage d'un arbitre, d'un censeur? Bénéficier de la liberté d'expression (celle-ci ne devrait être octroyée qu'aux journalistes, à en croire tes dires) permet donc d'avancer des faits sans preuves, pendant que celui est la victime de ses mensonges n'a pas le droit de s'en défendre?

Dernière modification par caCtus (2954-03-12 20:59:22)

#3 2954-03-12 20:47:55

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Personnellement, en voyant un article avec aussi peu de contenu, les pseudo-dires d'un bouzouk anonyme dans la rue des mendiants et des accusations sans preuve j'ai bien peur que la gazette ait eut besoin de faire du ramdam, peut-être parce que les ventes des numéros précédents n'étaient pas à la hauteur ?
Ou bien la CCE ou je ne sais quelle association de patrons corrompus vous ont demandé de vous en prendre au chef du MLB ?

Dans tous les cas, cet article n'est pas à mon goût un travail de journaliste, la gazette perd beaucoup en crédibilité.

Si vous avez des sources, il aurait été judicieux de le faire savoir.


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, n'oubliez pas ça.

#4 2954-03-12 21:10:34

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

caCtus a écrit :

Si Zorba doit prouver la véracité des ses dires quand il dit que tu mens, est-on en droit de te demander de prouver la véracité des tiens quand tu dis qu'il a triché? As-tu récolté le témoignage d'un arbitre, d'un censeur? Bénéficier de la liberté d'expression (a priori, celle-ci ne devrait être octroyée qu'aux journalistes) permet donc d'avancer des faits sans preuves, pendant que celui est la victime de ses mensonges n'a pas le droit de s'en défendre?

Je n'ai nullement affirmé que Zorba avait triché. J'ai simplement fais part de certaines rumeurs en précisant bien que ça en était. je n'ai donc pas à prouver qu'il à tricher. Je n'ai pas non plus suggérer de sanctionner Zorba pour son comportement, comme lui même l'a fait. (De toute façon, on commence à être habitué avec lui : Quelque chose ne lui plait pas ? Allez hop, sanction ! Puissance révolutionnaire oblige.)


Diamanx a écrit :

Personnellement, en voyant un article avec aussi peu de contenu, les pseudo-dires d'un bouzouk anonyme dans la rue des mendiants et des accusations sans preuve j'ai bien peur que la gazette ait eut besoin de faire du ramdam, peut-être parce que les ventes des numéros précédents n'étaient pas à la hauteur ?
Ou bien la CCE ou je ne sais quelle association de patrons corrompus vous ont demandé de vous en prendre au chef du MLB ?
Dans tous les cas, cet article n'est pas à mon goût un travail de journaliste, la gazette perd beaucoup en crédibilité.
Si vous avez des sources, il aurait été judicieux de le faire savoir.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, n'oubliez pas ça.

Le contenu le voilà : Zorba a trahit ses convictions en ouvrant une entreprise. (Et quoi qu'il en dise, il peut très bien décider du jour au lendemain de transformer son organisation participative en industrie ou le seul but est le profit. C'est lui qui a les commandes.)
Après avoir fait cela, il a sanctionné une employée parcequ'elle a cherché de remettre en cause ses principes, qu'il avait auparavant, bafoué tout seul. Au lieu d'accepter le dialogue, puis le cas échéant, de lui proposer simplement la porte en lui garantissant le salaire promis dés le départ, ou en la renvoyant avec la prime d'incompétence promise dés le départ (Et qu'on ne vienne pas me parler du fait que l'entreprise se serait retrouvé en difficulté : Il a promis cette prime, il doit donc pouvoir l'assurer derrière). Et encore ! J'ai eu l'obligeance de ne pas parler de cette affaire de vote au sein de l'U.S.I.N.E ou on proposait aux employés de choisir entre, métaphoriquement, Torturer bachibuzouk, l'écarteler ou la lapider.

Vous avez votre interprétation des faits, j'ai la mienne. Il est vrai, j'ai choisi d'exposer mon point de vue, en rapport avec mes convictions, aussi bien en tant que bouzoukette engagée que journaliste. On peut me reprocher de ne pas avoir été impartiale,  (Un article peut-il l'être vraiment ? Il y aura toujours quelqu'un pour hurler sur le dos des journalistes, ils ont bon dos les journalistes.) mais on ne peut pas me reprocher de ne pas me baser sur des faits.

J'ai simplement offert par la suite, le droit à certains bouzouks de s'exprimer tout en gardant l'annonymat.

Personne ne m'a demandé d'écrire cet article, je l'ai fais de mon plein gré, d'autant plus que je suis plutôt du côté du peuple, je le répète.

Dernière modification par Sacha (2954-03-12 21:12:26)

#5 2954-03-12 21:18:33

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Selon moi (après j'peux me gourer), le journalisme, c'est informer, rapporter des faits. Bien sûr, on ne le fait jamais de façon tout à fait objective, et on peut orienter, voire biaiser, la façon dont on présente l'info (dans ce cas, c'est de la manipulation, pas du journalisme). Après, pour exprimer ses opinions, il y a l'édito.

#6 2954-03-12 21:22:16

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Un journal peut également servir à dénoncer, Pincemi. Et c'est dans cette optique que j'ai publié cet article.

#7 2954-03-12 21:34:40

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

L'article en question possède des lacunes en termes de contenu et de syntaxe. Tu n'as ni fait un travail de journaliste ni celui d'un romancier talentueux.

Je n'ai pas le temps d'émietté l'article en question. Je vais donc juste revenir sur l'affaire bachumachin.
Tu parles de décision abusive concernant la mise à 0 de son salaire, c'est ton avis personnel qui n'a pas à transparaitre dans un article de presse. Tu ne décris aucunement les faits, le contexte ou encore les raisons qui ont poussé la coopérative à prendre cette décision.
Ce n'est pas digne d'un journaliste. A la lecture de cet article, nul doute que tu n'en es pas un. Tes preuves restent à faire. wink

Edit : Ne parles pas d'article pour ce torchon. Au mieux peut-on parler d'un Essai calomnieux.

Ps : En sciences sociales, on préfère parler d'anthropologue plutôt que d'anthropologiste, surtout lorsqu'on fait référence au Grand J. F. Sébastien.

Dernière modification par Boris (2954-03-12 21:38:01)

#8 2954-03-12 21:39:09

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Zorba n'a aucunement trahi ses convictions en ouvrant une entreprise. Les coopératives autogérées faisaient partie du projet du MLB bien avant que les A.T.E.L.I.E.R.S ne soient mis sur pieds.
Quant au chômage, le MLB a toujours dit qu'un âge minimum au travail doit être fixé, et que l'école de la rue permet aux bouzouks d'avoir le temps de développer son savoir et de se faire une meilleure opinion sur l'état des choses à Vlurxtrznbnaxl. Zorba se plaisait bien au chômage, mais il n'a jamais été question, au MLB, de faire du chômage à vie une obligation.

Tu sembles ne pas être encline à réaliser que les choses peuvent changer. Ce changement a été radical pour Zorba, personne n'a manqué de lui faire remarquer que travailler ne l'empêchait pas de fumer son raki quotidien.
La décision concernant la demande de rupture de contrat de Bachibuzouk a aussitôt été soumise à un vote, celle-ci a préféré démissionner de cette coopérative dont, visiblement, elle ne désirait pas suivre les principes. Les choses sont rentrées dans l'ordre il y a bien longtemps déjà.

Quand il s'agit des coopératives, tu interprètes les faits (et les rumeurs), nous les vivons.

Dernière modification par caCtus (2954-03-12 21:40:43)

#9 2954-03-12 21:41:32

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Boris a écrit :

L'article en question possède des lacunes en termes de contenu et de syntaxe. Tu n'as ni fait un travail de journaliste ni celui d'un romancier talentueux.

Je n'ai pas le temps d'émietté l'article en question. Je vais donc juste revenir sur l'affaire bachumachin.
Tu parles de décision abusive concernant la mise à 0 de son salaire, c'est ton avis personnel qui n'a pas à transparaitre dans un article de presse. Tu ne décris aucunement les faits, le contexte ou encore les raisons qui ont poussé la coopérative à prendre cette décision.
Ce n'est pas digne d'un journaliste. A la lecture de cet article, nul doute que tu n'en es pas un. Tes preuves restent à faire. wink

Cette interprétation porterait peut-être un éclaircissement sur l'affaire Bachibuzouk. Cette employée s'est vue retirée l'intégralité de son salaire par Zorba, après avoir demandé poliment une augmentation. Cette mesure avait pour but de la pousser à quitter l'entreprise, sans avoir à la renvoyer. Cette décision abusive a été entièrement assumée par Zorba.

(Sources : Affirmations de Zorba et de Bachibuzouk).

En effet, je n'explique RIEN du tout.

Dernière modification par Sacha (2954-03-12 21:41:56)

#10 2954-03-12 21:45:16

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Hop hop hop je t'arrête tout de suite !

D'une part, je ne parlais pas de ton article en particulier, mais bien de la Rédac' en général. Le Journal est devenu votre tribune. Il est fait par vous et POUR vous. Chacun y va de son opinion et tire la couverture à lui. Vos manipulations manquent de discrétion, et c'est un affront à notre intelligence (limitée certes, mais faut pas déconner...).

Dénoncer, c'est une chose, manipuler en est une autre. Que les sujets de vos articles soient en accord avec vos convictions, je crie " Owi Owi !!". Dénoncer, je dis encore "owi owi !". Mais ce que vous faites, c'est simplement vous épancher, et là je dis "achetez-vous un journal intime !". Si vous voulez orienter l'opinion publique dans le sens qui vous convient, il va falloir le faire plus habilement.

#11 2954-03-12 21:49:22

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Oui, tu n'expliques rien. Ni les enjeux, les problèmes posés par un renvoi etc.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec toi. Ton article transpire la malhonnêteté intellectuelle (as-tu un intellect ?) et la démagogie. Tu en fais usage ici également, pas la peine de débattre. (Bonne soirée)

#12 2954-03-12 21:50:54

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Tout ce cumule de casquettes n'a rien de bon...
z'êtes quelques un à vouloir être au four, au bousin et à la sortie des pipiroums.

C'est une bien belle énergie que ça demande de vous multiplier, mais n'est ce pas trop lourd à assumer ?

Ne vaut-il pas mieux vous concentrer sur votre popo et le faire bien ?

#13 2954-03-12 21:57:06

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

caCtus, la Gazette sera surement ravie de t'interviewer un de ces prochains jours sur ta vision du MLB mais si tu évitais de m'opposer ta propagande à base de " Les choses peuvent changer !!!" en réaction à mon article, cela m'arrangerait beaucoup. Et Zorba a toujours affirmé ne jamais vouloir travailler. Jusqu'à ce jour.

Pincemi, je ne peux répondre de l'activité générale de la Gazette, seulement du seul et unique article que j'ai produis. Je n'ai pas eu l'impression d'être manipulée par le passé en lisant la Gazette. Quoi qu'il en soit, un lecteur averti saura extraire une connaissance de tout texte.


Boris a écrit :

Oui, tu n'expliques rien. Ni les enjeux, les problèmes posés par un renvoi etc.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec toi. Ton article transpire la malhonnêteté intellectuelle (as-tu un intellect ?) et la démagogie. Tu en fais usage ici également, pas la peine de débattre. (Bonne soirée)

Ce refus du débat témoigne de bien des choses à ton sujet.

#14 2954-03-12 22:04:10

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Tromatozouk a écrit :

Tout ce cumule de casquettes n'a rien de bon...
z'êtes quelques un à vouloir être au four, au bousin et à la sortie des pipiroums.

C'est une bien belle énergie que ça demande de vous multiplier, mais n'est ce pas trop lourd à assumer ?

Ne vaut-il pas mieux vous concentrer sur votre popo et le faire bien ?

Si tu fais référence à mon poste de candidat, il ne s'agissait qu'une infiltration furtive, bien qu'engagé, dans le milieu politique.
J'ai pris conscience qu'à ce niveau, les bouzouks dans l'isoloir se transformaient souvent en masochistes.

#15 2954-03-12 22:05:42

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Comme tout journaleux de Vlurxt' qui se respecte, tu veux avoir le dernier mot et imposer (oui oui) ton point de vue.
Tu veux convaincre ? Je suis convaincue (en un mot, merci), mais de quoi ?

Comme toute écervelée qui se respecte, je ne cherche pas la surenchère.
J'ai vu du monde, y avait des beaux zouks, alors j'ai pointé ma trompe.
Maintenant, tout cela m'ennuie, et je file à la taverne me trouver un jouet pour la nuit...

#16 2954-03-12 22:11:43

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Pincemi a écrit :

Comme tout journaleux de Vlurxt' qui se respecte, tu veux avoir le dernier mot et imposer (oui oui) ton point de vue.
Tu veux convaincre ? Je suis convaincue (en un mot, merci), mais de quoi ?

Comme toute écervelée qui se respecte, je ne cherche pas la surenchère.
J'ai vu du monde, y avait des beaux zouks, alors j'ai pointé ma trompe.
Maintenant, tout cela m'ennuie, et je file à la taverne me trouver un jouet pour la nuit...

Sans sur-enchère aucune : J'explique simplement mon point de vue.
Chacun choisira ou se placer vis à vis de celui-ci (D'ailleurs, il y a certainement autant de positions que de bouzouks !)
Mais je ne laisserai pas la parole à un interlocuteur unique. Car l'interlocuteur unique est seul maître à bord. N'attendez pas non plus de moi que je vous laisse me marcher sur la trompe. D'ailleurs, merci de cette dernière intervention qui a fait enormément progresser tout le monde.

Bonne bierro !

#17 2954-03-12 22:22:33

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

merci de cette dernière intervention qui a fait enormément progresser tout le monde.

Si tu veux aider le progrès, donne ton corps à la science !

#18 2954-03-12 22:25:01

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Tromatozouk a écrit :

merci de cette dernière intervention qui a fait enormément progresser tout le monde.

Si tu veux aider le progrès, donne ton corps à la science !

Autant être dés maintenant votre expérience. Nous verrons bien l'évolution des choses.

#19 2954-03-12 22:35:21

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Zorba ne pense qu'a sa pseudo liberté (surtout celle d'humer ses feuille de Raki en paix cacher sous son bureau de l'USINE).
Or il est, à voir contre la liberté de la presse, Zorba se veut charismatique, alors qu'au final il ne vaut guerre mieux que les mécréant qui prennent l'ombre et l'humidité dans mes geôles.

En tous cas, j'interviens ici surtout pour prévenir le MLB que s'il attaque une fois de plus nos locaux, il se heurteront à une défense implacable.

#20 2954-03-13 00:00:48

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Les A.T.E.L.I.E.R.S et autres débris sont voués à une perte certaine,

Soutenons ici Sacha, et la liberté de la presse. Notre ami Zorba aime se complaire en la dénonciation de méchants et honteux patrons, ou en la critique de politiques ne se greffant pas sur son -semblant- de mouvement mais dès lors que l'on veut dénoncer son comportement on doit subir non seulement ses attaques mais, en plus, celle de ces hordes de lèches-trompe le prenant pour le saint Schnibble.

Vos projets utopiques s'écraseront tel des maires corrompus  : écrasés par la vérité et par les pieds sales des bouzouks du peuple.

#21 2954-03-13 00:35:22

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Et toi t es pas le leche trompe de sacha nissa?

Vous me faites tous rire! Pas un pour ratraper l autre!

Un jour vous en aurez ptet marre de toutes ces gueguerres inutiles et infantiles!

#22 2954-03-13 00:50:18

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

De toute facon , ce que vous dites n'interesses personnes. Vos institutions sont aussi inutiles et innéficasse qu'un baril de beurk dans une tarte de crapouille. Le MLB avec a sa tête Zorba est une infamie, jmais un parti n a été aussi mal dirigé. Quand aux ateliers ce n'est que poussière fétide et initiative voué a l'echec.
La CCE est la seul véritable alternative fiable à vos esprits faibles grâce a son chef charismatique et magnifique dont je suis moi même la personne.
Le temps est au changement et le MLB se doit de disparaitre. Il disparaitra de toute façon aussi rapidement qu'il se désagrège. Je soutiendrais tous ceux qui sont près à l'attaquer et à le démonter pierre par pierre

#23 2954-03-13 00:55:19

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

pour info je suis patron donc je ne fais parti du MLB. Certes zorba a la critique facile et n accepte pas forcement l inverse. Maîs je pose la question a tous les zouks , quel est le pire?
Un MLBiste qui a entre guillemets trahis ses convictions en creant son entreprise ou un journal corrompu qui utilise la presse sois disant pour la liberté afin d évincer la concurrence a la mairie pour aider lineo? Lequel de ces 2 groupes est le clan? Meditez bouzouks!

#24 2954-03-13 00:57:48

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

Zorba est bien pire. Le MLB chef d'entreprise quel scandale !! c'est comme si je donnais de l'argent aux mendiants HAHA
Il n'y a pas de concurrence a la Mairie, tous les candidats sont des insignifiantes crottes de graouks

#25 2954-03-13 00:59:11

Un pochtron
Invité

Re : Je réponds ici à Zorba.

L'U.S.I.N.E me pourrit le paysage autant qu'à d'autres
et pas besoin d'être phosphorescent pour voir en Zorba un pot... euh un despote.

Les bouzouks du peuple ne sont pas de dupes imbéciles quoi que vous en pensiez !

Et hormis dans le cas particulier de StaGaGa, le peuble bouzouk n'a en aucun cas besoin qu'on lui prémâchouille le travail !
Quand il s'agit de savoir qui lapider sur la place publique du tobozon en lui faisant crachoter toutes ses vilaines dents,
il sait quoi faire, le peuple ! C'est un colérique complètement pété au cocktail bierro-stress ne l'oubliez jamais !

Tous les orgueilleux, si ronflant soit leur nom, doivent se faire étirer les lombaires !
Nous nous devons de tester leur propriétés élastiques !

On jouera à la corde à sauter en picolant par dessus leurs corps en extension, prochtes de rompre !
Oulala miam, on va s'poiler j'vous l'dis !

... Quant à toi, ma bien chère Sacha, je t'invites volontiers à passer à mon manoir, tu es d'ors et déjà inscrite sur mon registre.
Saches que j'ai fait préparer ta cage, j'ai rempli ta mangeoire de schnaplure bon marché et changé les litières,
ton désistement ferait grand peine à mon ti coeur de pioupiouk...

Je suis bien entendu toufoufou et ravi de te compter parmi mes joyeux cobayes.
Et qui sait, peut-être auras-tu prochtement ton ami Zorba pour voisin !
Je rêve de vous réunir et de faire fructifier votre belle entente...

Dernière modification par Tromatozouk (2954-03-13 01:03:04)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.22 Kio (pic d'utilisation : 653.91 Kio) ]