Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-05-28 22:44:07

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

*Ahem...* On est Kah peu occupé, mais soit...


Se relevant lentement, secouant sa soutane de quelques grains de sables volatiles, elle se tourne lentement vers Gana.

Il faut d'abord nous dire, où se trouve ce "Chez moi" vers lequel tu souhaites tant aller.
Ou bien dire, où tu souhaites que ce "Chez moi" puisse devenir...

La Secte du Schnibble est Kah très bonne maison, qui sait accueillir les siens.

#27 2958-05-29 20:56:15

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Gana parla d'une traite, un peu nerveuse devant la grande prêtresse.

J'habite une vieille bicoque dans la seule ville que je connaisse à Vlurxquelquechose, 9366, rue des Pochtrons.
Je suis sortie de chez moi dans l'idée d'aller boire une Bierrouïli dans une taverne, mais le long du chemin j'ai trouvé une Kahuètes que j'ai ramassé et mangé, elle était drôlement bonne. Puis 2 pas plus loin, j'en ai retrouvé une etc. j'ai donc suivit le chemin des kahuètes et je me suis retrouvée au milieu du désert. J'étais toute désorientée, et le Sphinx qui soit-dit en passant ma bien pris la tête à commencé de parler. Puis Bloh est arrivé et vous connaissez la suite.
Bref, moi je veux bien une maison sympa, mais je n'ai pas un très grand salaire. Et puis je ne veux pas vous déranger, faites ce que vous avez à faire.

#28 2958-05-30 01:18:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Meh-Syeu s'était sentit plus léger dès qu'il avait quitter Buck et Galbatorixette. Et pour cause il était réellement moins lourd depuis que Buck a lui subtilisé son pote panneau. Mais pour l'instant il est trop a fond pour s'en rendre compte. D'ailleurs, alors qu'il suffoque dans le désert a la recherche du mystérieux tombeau, il aperçoit Bloh qui courre comme un dérater suivit de près par kah zoukette qui semble le poursuivre. Ni kah ni zig il imagine le pire, Bloh est en danger elle veut l'envoyer en quête !!
Aussitôt il se met a la suite des zig autres.
La soutane c'est vraiment pas pratique pour courir. Il se viande, se relève crache du sable et repars de plus belle pour se croûter a nouveau. Il arrive donc en haut des marche du tombeau avec un peu de retard sur les autres.

Bon nous y voila surtout descendre prudamennnnttttt

*Zip*

Et zlootteeee

Il tombe a nouveau dans les escalier, roule et apparaît aux autre en se vautrant de la façon la plus lamentable qui soit. Il se relève, s’époussette avec application et prend kah air digne avant de s'avancer vers les autre. Voyant que la jeune zoukette n'était pas kah danger il s'incline très bas devant la Grande Prêtresse.

Que le Saint Schnibble veille sur Vous
Qu'Il Vous éclaire de ses lumière vertes
Jours après jours, année après année
Qu'a jamais Vous restiez Sa préférer

Grande Prêtresse la recherche de Sangtriste m'a mener ici pour vous épauler ! Je suis a vos ordre pour la suite !

Il se détourne fait kah signe de tête a Galbatorixette qu'il vient de quitter, fronce la trompe en voyant Sangtriste-en-carton, sourit aux Saint Larbins et se tourne finalement vers Gana en prenant un air mimi-stique-mimi-stérieux.

Tu hésite a rejoindre la Secte? He bien n'hésite plus !! Rejoins nous ! La Secte c'est un endroit merveilleux tout est si beau.
On a...

Et sans prévenir il se met a chanter...

Des statues de Schnibble pour donner le sourire,
Kah magnifique Sphinx7 qui ne saurait fléchir,
Des cages a disciple ou tu peux moisir,
Kah trou du culte a remplir,
Des impie a convertir,
Et des corrompus a occire.
Mais le mieux est encore a venir

Je veux bien sur parler de la Gépé
Toute de grâce et de beauté
Par qui Schnibble transmet sa volonté
Qui veille sur ses fidèles aimé

N'est elle pas Maaaaaggggiqqqueeeuuuuhhh
N'est elle pas la plus Grande de toute les chefffeuuuuhhhhh

Il se déplace légèrement pour imiter les chœurs.

Siiii siii C'est la meilleurs c'est la meilleurs
Sii sii c'est la meilleurrrrrrss

Reprend sa place initial et toujours en chantant:


Alors petite tu vois il y a pas a hésiter
La secte a tout prix faut l'intégrer
Si tu veux être unique et t'élever
C'est le seul chemin et il est parrrrrrrr..... FAIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT


*tousse *tousse*

Humpfr S'cusez en ce moment je sais pas ce que j'ai, je fais que chanter...

#29 2958-05-30 01:46:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

A l'intervention de Meh-Syeu, Eloh et Bloh se mirent à gigoté en applaudissant en rythme avec la chanson durant son interprétation.

*Clap Clap Clap ... Clap Clap... Clap... *


Pis vint le moment où le sectaire s'excusa, Eloh fronça les sourcils.


Evidemment fallait que tu gâches tout en t'excusant...
Passons...


La Grande Prêtresse réorienta son regard vers Gana.

Nulle nécessite d'avoir Kah salaire mirobolant. C'est même souvent mieux de savoir s'en passer, vivre à la dure pour se forger l'esprit.
Après, on est pas nécessairement emballé par l'idée d'intégrer les accro aux mauvais penchants tels que la Bierro.

Il y'a des exceptions, certes... Mais nécessite des bonnes résolutions.


Elle soulève le Saint Larbin Bloh par la Nuque, pour qu'il soit bien visible en hauteur.

Quoi qu'il en soit, ce petit insolent pourrait te mener là où tu souhaitais aller.
A moins que l'offre de Kah couchette sectaire t’intéresses, on peut te trouver ce qu'il te faut.

#30 2958-06-02 01:33:26

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Galbatorixette stoppa son conact Schnibblique ce qui pût lui permettre d'avoir lair moins ailleurs. Quoique on était pas vraiment sûr avec elle. Elle fit un signe fe tête à Meh-Syeu pour le saluer humblement. Puis jeta kah regard interrogateur à Gana se demandant si sa requête était finie. Elle s'adressa alors à eloh.

Grande Prêtresse laissez moi essayer d'aider ce Mr.Schnibble à retrouver son petit Robot. C'est tout de même deux personnages Schnibble Prestige. M'accordez-vous cette tâche verte ? Je parle pas de la morve de Balbator au sol.

En attendant la réponse de eloh qui ne devrait sûrement pas tardé, Galbatorixette chuchotta à Meh-Syeu.

Eh sur le sarcophage ya écrit sangtriste je crois...peut-être qu'elle est dedans !

#31 2958-06-06 17:39:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Réfléchissant : *Hmmm...*

Bien, accordée, Galbatorixette tu vas chercher le robot ou le je ne sais quoi du Mr.Schnibble qui se trouve je ne sais où.


Elle tourna la tête vers Meh-Syeu.

Disciple Meh-Syeu, en les pouvoir qui me sont conférer je te déclares Co-illuminé avec la Disciple Galbatorixette.
Faites en sortes de vous soutenir Kah à l'autre et de mener a biens vos missions respectives.

A savoir : "Retrouver Sangtriste" et "Retrouver TiRobot".

S'il y'a des questions... C'est trop tard, en route !

#32 2958-06-07 03:28:17

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Aux ordres de la Grande Prêtresse Meh-Syeu se raidit et relève la trompe dans kah genre de gare-d'avoue totalement inassumé.

Il serait fait selon vos désirs comme toujours Grande Prêtresse.

Il salue alors la GPeL et se tourne vers Galbatorixette.

Si ca ne t'ennuie pas avant de partir a la recherche de TiRobot je voudrais jeter kah noeuil au sarcophage.

Il s'approche donc du tombeau, remarque l'inscription demandant de ne pas ouvrir, fait le tour kah fois puis zig autre fois dans le sens  inverse parce qu'on ne sait jamais. Plus il observe le sarcophage plus il trouve la chose géniale. Les dimensions sont parfaites... Tout y est fait pour ne pas pouvoir bouger kah norteille, étouffant a souhait et pour couronné le tout du sables qui tombe dans la trompe et les zyeux. C'est LA cage a disciple du siècle !

Je dois l'essayer je... j'ai pas le choix... Je dois l'essayer.... Mais je ne peux pas l'ouvrir... Il faut que je trouve un moyen de me glisser dedans sans l'ouvrir... Peut être en creusant un trou pour arriver par dessous et ensuite je rebouche en marche arrière... Mais le sol et sablonneux la galerie s'affaiserait... Hummmm c'est pas facile tout ca....

Il se met alors a tourner autour du sarcophage en l'inspectant sous tout les angles pour trouver une solution.

#33 2958-06-09 10:09:05

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

sangtriste-en-carton pratiquait avec assiduité sa spécialité partagée avec son homonyme pas-en-carton: ne surtout rien faire.


Et il faut bien reconnaître que tous les deux possèdent un certain talent dans cette pratique, c'est donc de leur devoir de le faire connaître au plus grand nombre, mais aussi de ne pas faire durer cette exposition trop longtemps pour ne pas lasser le public.


Bien.


Les roulettes hésitent entre tourner avec Meh-Syeu, une de leurs passions personnelles récemment découverte ou faire autre chose.

Elles finissent par diriger le carton vers la Grande Prêtresse, avec bruits et prestance.


J'avais presque oublié...


On m'a demandé de transmettre un message de la plus haute importance.


Alors, le voilà:


"Est-ce que Lapinou va bien?"

Alors, est-ce que Lapinou va bien?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#34 2958-06-09 12:22:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Le petit carton s’approcha d'Eloh pour émettre une interrogation. La grande prêtresse orienta son regard vers l'individu qui la lui posa.

Lapinou ? Qui c'est ce ... ?
Ah !

Lapinou !


Elle redescendit un instant le ton de sa voix en jaugeant le doigt sur un bouton de volume fantomatique.

Oui, donc Lapinou. Aux dernières nouvelles, Lapinou avait été récupéré par bangtriste.
Il doit alors se retrouver soit avec Sangtriste, soit toujours avec bangtriste. Peut être même en quête du Schnibble.


Elle regarda d'un air circonspect Meh-Syeu qui tournait autour du Sarkophage.

Où alors le Lapinou est dans le Sarkophage.
Ce qui voudrais dire que l'illuminé, ci-présent, doit probablement lui même chercher Lapinou.

Me trompe-je ? Certainement pas, c'est impossible !


Elle ré-adressa son regard, avec une amplitude de sagesse maximal à l’égare de sangtriste-en-carton, et leva le doit pour donner une réponse d'une imprégnation Schnibblique de haut niveau :

Lapinou va donc bien !

Et peut être mieux encore.
Pourquoi cette question ?

#35 2958-06-12 10:46:21

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

sangtriste-en-carton enregistre avec attention chaque seconde de parole elohienne.
Comme d’habitude comme tout ce qu’elle enregistre, certes, mais là encore plus.


Lapinou

avec sangtriste ?


Cela semble peu probable, sinon elle…


Hum.


Parce que Vlurxtrznbnaxl sans

Lapinou

Ce serait vraiment triste.


Mais s’il va bien voir mieux encore, tout va bien, voir mieux encore.


Un petit silence se fait le temps du transfert de la bonne nouvelle, ou alors il pourrait s'agir d'un temps de réflexion si le contrôleur du carton était capable de faire une telle chose.


Merci pour cette réponse qui devrait rassurer qui cela devrait rassurer.


Les roulettes du carton font des mouvements bizarres comme si elles essayaient de faire baisser la tête respectueusement à un objet sans réelle tête.


Pourquoi ?


Je ne sais pas vraiment, je l’ai jamais filmé, ce Lapinou.


On pouvait presque entendre un peu de regret dans le ton monocorde du micro.


Mais c’est la mission top-secrète que je devais réaliser dans la plus grand des discrétions.


Du coup dans une pièce avec vous, Sectaires et Saint-Larbin c’était exactement le bon endroit !


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#36 2958-06-13 01:41:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Galbatorixette hocha de la tete a la demande de la GPeL et à celle de Meh-Syeu. Elle prit Mr.Schnibble par la main et sortit de la salle pour ce nouveau devoir Schnibblique qui l'attendait.

#37 2958-06-23 04:23:03

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Après avoir tourné stoblazbnz fois autour du tombeau sans trouvé d'autre solution que d'ouvrir le cercueil kah tout petit peu se glisser vite dedans et refermer, il finit pars se résigner a tenté cette option. Il décale donc légèrement le couvercle du sarcophage dans un grincement qu'il essaye tant bien que mal de camouflé sous un quinte de toux simuler. Il avance kah patte vers la fente, passe kah orteil puis zig, se bloque, ouvre kah peu plus le couvercle, repasse encore zig orteils quand d'un coup un long grincement suivit d'un gros "boum" se fait entendre. Tout les présents se retournent vers Meh-Syeu, kah pied dans le tombeau, avec l'air de kah jeune zouk prit sur la faute.

Oupss...

Sous les regards insistant de l'assistance il n'avait rien trouve de mieux. Il regarde alors l'intérieur du tombeaux et à un petit hoquet de surprise.

#38 2958-06-23 11:51:54

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

crole baille bruyamment, tirée d'une longue sieste improvisée. Elle serre entre ses bras une peluche recherchée par toutes les patrouilles sectaires et la bouzopolice.

1456253864-dedel-lapin.png

Elle étire un bras, puis l'autre, sa main tenant Lapinou allant même jusqu'à sortir du sarcophage.
Puis elle regarde Meh-Syeu et d'un bond, s'assied.

Pfiou…! Merci Meh-Syeu ! J'en pouvais plus de cette interminable partie de cache-cache !

Je suppose que j'ai gagné.

Dernière modification par Eloh (2958-06-23 12:08:11)

#39 2958-06-23 12:10:15

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

A l'ouverture du Sarkophage, un grand krissement se fit ressentir et une aura verte jaillit pour s'attaquer à ceux qui avait un contact avec le Sarkophage.
C'était la célèbre malédiction de la profanation du tombeau que crole et Meh-Syeu allait devoir se partager.

Mais c'était pourtant marqué sur le parchouille de ne pas toucher...


Eloh stupéfaite de voir crole sortir du Sarkophage, elle pose juste la question :

Et maintenant elle va ranger où ses jouets Sangtriste ?

#40 2958-06-23 12:35:14

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

crole se hisse hors du sarcophage après s'être pris une énième Malédiction du Schnibble en plein visage. Aïe.
Elle glisse la main tenant Lapinou dans son dos pour le cacher, se frotte la trompe de l'autre puis fronce les sourcils sous la question de la GPéL.

Bah...
...
J'ai bien une idée...

#41 2958-06-28 00:14:39

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

sangtriste-en-carton essayait tranquillement de créer une nouvelle pose nonchalante et pleine de classe.

Sauf que cela impliquait de la classe. Et de pouvoir cligner des noeils, deux (ou trois) choses que le carton ne possédait pas vraiment, à son plus grand regret.

Mais cela avait au moins pour mérite de l'occuper lorsqu'il était décidé qu'il était le temps de laisser un peu faire les autres.


Lapinou!


Une idée? Pour le ranger?


Les roulettes roulent vers crole, visiblement indifférentes à la pluie de malédictions.

Comme si elles étaient possédées ou commandées par quelqu'un d'autre que le carton qu'elles font rouler.

Les caméras filment le dos de la zoukette à la recherche de la précieuse marionnette rose papier-toilette.


Je ne sais pas trop si on peut lui faire confiance...


Ni où elle veut le ranger, d'ailleurs!


Mais ce qu'on... D'après ce que ... Je sais.


Lapinou

est "tout fragile et tout mignon"...


Mais si la Grande Prêtresse dit que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui...


El... Je ne ferais rien d'officiel pour le libérer.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#42 2958-06-28 13:50:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Eloh réfléchit un instant :

Ce qu'il y'a de mieux pour lapinou ?
Lapinou est devenue le Trésor de l'illustre Grande Prêtresse sangtriste, je penses qu'il faudrait le rendre soit à sangtriste soit à son tombeau.


Elle jeta un coup d'oeil vers le sarkophage tout ouvert.

Le Sarkophage est quelque peu compromis. Donc je penses qu'il faille le donner directement à sa maîtresse.


Elle regarda crole, puis sangtriste-en-karton dont elle ne connaissait toujours pas le nom, puis vint pointer du doigt Meh-Syeu.

Toi, tu es chargé de retrouver sangtriste, et maintenant se rajoute à ta tâche de lui rendre Lapinou !
Nous comptons sur toi !

#43 2958-06-28 14:23:07

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

crole écoute les nouvelles directives d'Eloh pour Meh-Syeu et sa bouche s'en déforme de surprise. Elle serre entre ses doigts la marionnette toujours cachée dans son dos et place son autre main devant elle pour stopper net le discours de la GPéL.

Popopopopo ! Minute pape Hillon !
...
Il a jamais été question de
redonner Lapinou à Sangtriste !
...
En plus... ...on sait même pas oukilé, Lapinou !

La rouquine cache le doudou sous sa soutane et se grignotte un ongle en faisant mine de réfléchir.

Envolé... Apu...
...
Hmmm...
...
Du coup, je vais aller me renseigner sur cette mys-tér-i-euse disparition...
...
Si vous voulez bien m'excuser...

crole se déplace en crabe, pour rester de face et ainsi se diriger vers la sortie du Tombeau, l'air de rien.

#44 2958-06-29 17:05:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Beaucoup moins entraîné que Crole à recevoir des Malédictions Schnibbliques, Meh Syeu s'était figé avant de tomber dans le cercueil en convulsionnant. Heureusement sa foi en Schnibble et l'ordre de mission de la GP lui permirent de retrouver kah peu ses esprit.
Il se redresse donc avec difficulté et réponds de kah voix encore mal assuré.

Chef oui Chef !!!

Ayant remarqué Lapinou dans les mains de Crole au moment où il avait ouvert de sarcophage, Meh Syeu enchaîne.

Etant donné que la délation est bonne tant que c'est dans l’intérêt de Schnibble et de la Secte, je voudrais ajouter que j'ai vu de mes zyeux vu kah genre de Lapinou dans les mains de la Prêtresse Crole ci présente.
Je voudrais donc Ô Grande Prêtresse que vous lui ordonniez de joindre ses forces aux miennes pour retrouver au plus vite la disparue.

Après ces quelques minutes de lucidité la MST reprend le dessus.

SchiiiIIIiiiIIbbblleee.............. Schni Schni Schnnnniiiibbleeeeeeaaarrrrgghhh Schiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... Bblleeeeeeee est GranSchnibble Saint Schnibble grand prêtresschnibbleeee blblblzglblztrznbglnxal !!!!

#45 2958-06-30 23:04:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Tombeau de Sangtriste-en-Karthon

Après avoir  Meh-Syeu :

Crole est prêtresse du Schnibble, elle doit bien savoir ce qu'elle fait. C'est donc à toi que j'ordonne de joindre tes forces aux siennes.
Et euh... tu devrais prendre aussi ce ... Truc ? Sangtriste


Fit-elle en désignant Sangtriste-en-Karton.
Puis elle réassigna son regard sur Meh-Syeu en train de convulser.

Mais qu'est ce que tu attends ? Tu ne vois pas que crole est en train de s'en aller ?
Toute seule !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.77 Kio (pic d'utilisation : 652.46 Kio) ]